Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
21
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
9
14
15
16
17
18
19
20
21
template
Suivante
Hadrien1er
a répondu
26-08-2020, 19h39
Envoyé par
Hiérophante
Voir le message
A moins d'user de mécaniques en les contournant, il est désormais impossible de vassaliser deux ordres sacrés à la fois, j'ai eu le problème avec la Castille quand j'ai eu les décisions " vassaliser l'Ordre de Calatrava " et " Vassaliser l'Ordre de Santiago "
Pour pouvoir avoir les 2 à la fois par moment il faut leur donner des duchés qui appartiennent de Jure à ton Royaume et tu aura plus de chance de les récupérer. Ça et bien garder la même culture qu'eux.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
feedle
a répondu
26-08-2020, 19h33
Bon, visiblement, certains sont plus chaud que moi à jouer le Roum. Si vous voulez je cède ma place, si je peux jouer soit l'Almohade, soit la Haute-Lorraine
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mandalore_ultime
a répondu
26-08-2020, 18h10
J'imagine que cela peut arriver oui, mais ce n'est encore une fois pas un gros problème pour la partie. Franchement on a vu bien pire en terme d'abus sur ce jeu et autres mouvs absurde.
Dernière modification par
Mandalore_ultime
,
26-08-2020, 18h12
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hiérophante
a répondu
26-08-2020, 17h57
Envoyé par
Mandalore_ultime
Voir le message
C'est un faux problème pour moi, libre aux républiques à s'associer pour éviter leur assujettissement ou à s'en libérer plus tard avec plus de puissance. Ce n'est qu'une question de de rapport de force et les républiques peuvent rapidement devenir très fortes.
ça n'est pas un faux problème si les républiques se vassalisent elle-même au Saint-Empire
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mandalore_ultime
a répondu
26-08-2020, 17h28
Envoyé par
Hiérophante
Voir le message
Si tu veux, tu peux jouer Raguse, comme ça, on sauve l'Empire à deux :P
Je ne suis pas trop intéressé par Raguse en vrai, elle n'est pas idéalement située et rien que sa présence dans le coin face à Venise fait d'elle une petite république très menacée et peu puissante (c'était d'ailleurs devenu un satellite de Venise). Les relations ambivalentes entre les deux grandes républiques ajoutent un petit plus à l'ambiance des croisades, il faut clairement jouer avec ce paramètre en tête oui.
J'aurai plutôt tendance à dire que les républiques marchandes ont plutôt intérêt à ne pas trop feed le byzantin mais plutôt profiter de sa déliquescence pour avancer leurs pions dans la région, et selon les situations à intervenir dans ses affaires internes comme historiquement tout en évitant qu’il ne s'effondre trop brutalement .
Il faut donc pour une république marchande si elle souhaite être cohérente, empêcher la mort du byzantin mais ne pas trop le renforcer dans le même temps pour qu'elle puisse vampiriser son commerce et peser sur sa politique interne.
Des idées de mods peut-être pour renforcer l'aspect historique flavor ou l'immersion de la partie à cette période, ou l'ajout de mécaniques plus abouties pour les républiques et les grandes puissances de la période (chrétiens comme musulmans) ?
Envoyé par
Hiérophante
Voir le message
Les joueurs génois et vénitiens qui vont se vassaliser au Saint-Empire pour ne pas être attaqué par les embargos :S
C'est un faux problème pour moi, libre aux républiques à s'associer pour éviter leur assujettissement ou à s'en libérer plus tard avec plus de puissance. Ce n'est qu'une question de de rapport de force et les républiques peuvent rapidement devenir très fortes.
Mandalore_ultime
,
26-08-2020, 17h39
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hiérophante
a répondu
26-08-2020, 17h15
Envoyé par
Leifr
Voir le message
Si vous voulez vraiment vous faire des guerres économiques, tâchez de restez indépendant.
+1
Les joueurs génois et vénitiens qui vont se vassaliser au Saint-Empire pour ne pas être attaqué par les embargos :S
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Leifr
a répondu
26-08-2020, 17h14
Si vous voulez vraiment vous faire des guerres économiques, tâchez de restez indépendant.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hiérophante
a répondu
26-08-2020, 16h28
Envoyé par
Mandalore_ultime
Voir le message
Nous allons devoir nous battre alors pour une République, petit octogone pour décider de qui aura une République entre nous deux ! x)
C'est l'heure du DU-DU-DUEL !
J'ai une préférence pour Venise aussi mais ce n'est pas dérangeant pour moi de prendre Gênes s'il faut, nous verrons bien d'ici l'ouverture du Tiers 2.
Ce qui serait cool en tant que république marchande c'est de pouvoir jouer les backers financiers et les mercenaires des royaumes chrétiens en galère, tout en prenant sa part faut pas déconner non plus.
Si tu veux, tu peux jouer Raguse, comme ça, on sauve l'Empire à deux :P
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mandalore_ultime
a répondu
26-08-2020, 15h32
Envoyé par
Ptua
Voir le message
Peut etre, mais je dis bien peut etre "Philippe II" , faut que je regarde à quoi ça ressemble, pas spécialement motivé a faire une 3eme GPO de suite en tant que Féodal catholique.
Sinon, dans le tiers 2 , Republique de venise, genes, amalfi ou raguse (Ou musulmanes ?)
Nous allons devoir nous battre alors pour une République, petit octogone pour décider de qui aura une République entre nous deux ! x)
C'est l'heure du DU-DU-DUEL !
J'ai une préférence pour Venise aussi mais ce n'est pas dérangeant pour moi de prendre Gênes s'il faut, nous verrons bien d'ici l'ouverture du Tiers 2.
Ce qui serait cool en tant que république marchande c'est de pouvoir jouer les backers financiers et les mercenaires des royaumes chrétiens en galère, tout en prenant sa part faut pas déconner non plus.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Dogo
a répondu
26-08-2020, 12h25
Mais c'est avec plaisir que je partage cette expérience
même si le contexte de jeu est différent de celui d'antan (Ou là c'est un affrontement et non une "coopération") le joueur reste le même !
Dogo
,
26-08-2020, 12h26
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hiérophante
a répondu
26-08-2020, 11h39
Envoyé par
Dogo
Voir le message
feedle
Et surtout ne fait pas confiance à
Hiérophante
Vu l'histoire entre les turcs qui se disent " Sultan de Rome " et l'autorité impériale romaine à Constantinople, personne n'est dûpe quant à la diplomatie qu'auront les deux dirigeants
Cela dit, j'apprécie que tu partages ton expérience ici
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Dogo
a répondu
26-08-2020, 10h53
feedle
Et surtout ne fait pas confiance à
Hiérophante
¨Personnellement je vais attendre le Tier 3 pour jouer Castille
Sauf si personne ne pick le T1 Philippe II auxquels cas je me sacrifierais
Dogo
,
26-08-2020, 11h06
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hiérophante
a répondu
25-08-2020, 22h05
Envoyé par
Mandor
Voir le message
feedle
: Jouer le Roum, tu le peux, mais je dois te prévenir qu'il semble que
Hiérophante
jouera Byzance. Or
Hiérophante
est un joueur redoutable, il faut en convenir. Du coup, tu peux jouer le Roum si tu veux, mais attends toi à de grosses difficultés car il est bien évident que le Roum et Byzance seront des ennemis mortels. Si tu persistes dans cette idée, fais-toi conseiller par de bons joueurs et cherche des alliances puissantes dans la partie afin de te protéger.
ça va, dis-lui aussi que c'est mission impossible :S
Puis je lui ai déjà envoyé un MP pour discuter de tout ça calmement, tu as raison en disant que l'Empire romain et le Sultanat de Roum sont des ennemis mortels, cela dit
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mandor
a répondu
25-08-2020, 22h02
feedle
: Jouer le Roum, tu le peux, mais je dois te prévenir qu'il semble que
Hiérophante
jouera Byzance. Or
Hiérophante
est un joueur redoutable, il faut en convenir. Du coup, tu peux jouer le Roum si tu veux, mais attends toi à de grosses difficultés car il est bien évident que le Roum et Byzance seront des ennemis mortels. Si tu persistes dans cette idée, fais-toi conseiller par de bons joueurs et cherche des alliances puissantes dans la partie afin de te protéger.
@H. de Zho :
feedle
a postulé le 1er pour le Roum, cela dit faut voir s'il persiste. Par curiosité, tu as un bon niveau ?
Tarlion
:
En fait, j'ai très envie qu'on aie un bon joueur shiite ashashin qui vole dans les plumes des sunnites. Cela ne sera pas facile. Mais en enlevant cette s... de fatwa cheatée.
Tiers :
Je tiens vraiment à ce que le tier 1 soit rempli, mais sentez-vous libres de déjà réserver des places dans le tiers 2.
Mandor
,
25-08-2020, 23h41
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hiérophante
a répondu
25-08-2020, 19h56
Envoyé par
Tarlion
Voir le message
La Castille et Jerusalem commencent de base avec 2 ordres sacrés vassaux, généralement tu en perds 1 au bout d'un moment mais normalement tu gardes assez longtemps les deux pour le premier Djihad/Croisade (à moins que le pape décide de t'excommunier gratuitement car il s'ennui... )
Si tu joues à des dates où la Castille et Jérusalem ne commencent pas avec les ordres sacrés en vassaux, tu ne peux pas avoir les deux, sauf si tu joues un peu avec les mécaniques
par exemple, la Castille en 1066 n'a ni Calatrava, ni Santiago
Certains mercenaires apparaissent à certaines dates, sont vassaux à d'autres ou disparaissent complètement après une date ( les ghulams qui sont vassaux du Seljukide en 1066 mais qui deviennent vassaux du Roum après, la Schole palatine qui disparaît vers 1100, ou les mamelouks qui deviennent uniquement vassaux de l'Egypte en 1066 mais mercenaire indépendant avant cette date, ... )
EDIT : Je viens de regarder pour les ordres sacrés : La Castille a en vassal Calatrava à partir de 1164 et Santiago en 1171, Jérusalem a les templiers à partir de 1119 et les Hospitaliers en 1099
Hiérophante
,
25-08-2020, 20h00
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
9
14