X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ptua
    a répondu
    Envoyé par Hiérophante Voir le message

Pas malin d'annoncer publiquement et devant les yeux de l'Empire que tu attaques des orthodoxes...
    Comme si ça aller changer quelque chose a ta diplo

Laisser un commentaire:

• Mandalore_ultime
    a répondu
    Du calme les enfants, gardez vos antagonismes respectifs dans le cadre de la partie et pas au-delà. L'important est de s'amuser.

Laisser un commentaire:

• feedle
    a répondu
    Envoyé par Hiérophante Voir le message

Pas malin d'annoncer publiquement et devant les yeux de l'Empire que tu attaques des orthodoxes...
    Pardon?! C'est qui qui m'attaque en permanence depuis le début de la GPO?

Laisser un commentaire:

• Hiérophante
    a répondu
    Envoyé par feedle Voir le message

En effet, je prépare une opération de "retraite stratégique" en Azerbaidjan et en Perse

Laisser un commentaire:

• feedle
    a répondu
    Envoyé par H. de Zho Voir le message

J'aimerais bien récuperer le califat oui, mais j'ai aucun casus belli qui me le permet donc c'est un objectif assez secondaire pour moi. Par contre si y'a un abassid pour moi y'a aucun moyen qu'on soit pas en conflit. Mes territoires vont l'intéresser et une des meilleures options pour Feedle c'est de partir vers la Perse ce qui le mettra en rivalité avec l'Abassid. Je pense que ça ferait que rajouter de bordel coté musulman
    En effet, je prépare une opération de "retraite stratégique" en Azerbaidjan et en Perse

Laisser un commentaire:

• Dogo
    a répondu
    Envoyé par Mandor Voir le message

Dans la mesure du possible par rapport au groupe de joueurs, oui. Après, il y a évidemment débat sur ce qui est historique, un peu, beaucoup, pas du tout, ... Il y a différentes visions.

Le principe est bien d'incarner son/ses perso(s) en se documentant un peu et avec sincérité.

Ceci est bien entendu difficile à "critériser" rigoureusement.

Précision :

Cela ne veut pas dire qu'il faut reproduire exactement les événements historiques tels qu'ils se sont déroulés dans notre histoire, ce qui n'aurait aucun intérêt. Dès que l'on jouer, on entre dans une certaine uchronie, et c'est normal. Ce qu'il faut éviter à mon sens, c'est, par rapport aux infos dont nous disposons, de jouer notre personnage ou notre dynastie de manière illogique.

Bien évidemment, il y a une part de subjectivité, et tout le monde ne sera pas d'accord avec les choix de chacun.

A chacun d'agir en conscience.

PS :
    Pourquoi rajoutes-tu un "mdr" alors que ta question est sérieuse ?
    Pour le "mdr" c'est parce qu'on m'a informé que ça ne l'était pas suite à des non respects de la logique historique donc c'est un "mdr" plus nerveux héhé

Laisser un commentaire:

• H. de Zho
    a répondu
    J'ai juste un cb de conquète de comtés, s'il faut faire 17 guerres pour prendre le califat c'est un peu soûlant

Laisser un commentaire:

• Leifr
    a répondu
    l'Arabie est chite
    la Perse yézidie

le Roum survivra plus facilement en annexant la Géorgie sur sa partie azerbaïdjanaise plutôt que sur l'Abbasside qui est incontestablement plus puissant et plus lent à bouffer.

Les deux premiers sont accessoirement jouable, mais un poil moins intéressant, c'est ça surtout.

Laisser un commentaire:

• Hiérophante
    a répondu
    Envoyé par H. de Zho Voir le message

J'aimerais bien récuperer le califat oui, mais j'ai aucun casus belli qui me le permet donc c'est un objectif assez secondaire pour moi. Par contre si y'a un abassid pour moi y'a aucun moyen qu'on soit pas en conflit. Mes territoires vont l'intéresser et une des meilleures options pour Feedle c'est de partir vers la Perse ce qui le mettra en rivalité avec l'Abassid. Je pense que ça ferait que rajouter de bordel coté musulman
    Les Musulmans ont des CB sur les autres musulmans, entre autre la conquête de comté ou l'asujettissement ( mais je crois que ce n'est que les califes qui ont droit au second CB )

Laisser un commentaire:

• H. de Zho
    a répondu
    Envoyé par Piwaille Voir le message
    Mais si Saladin a prévu de renverser le califat dans la demi-heure qui suit le lancement de la partie ça ne sert à rien hein.

Laisser un commentaire:

• Ptua
    a répondu
    Envoyé par Mandor Voir le message
    Le roum est au bord du game over, ou en tout cas, de la quasi inexistence dans la partie. L'empire byzantin va le balayer rapidement s'il ne reçoit pas de l'aide. Aide que tu ne peux sans doute pas fournir actuellement.
    Pas sur qu'ajouter un "Allié" sauvera la Joueur/Pays. Le probleme du Roum ne se resolveras pas en ajoutant plus de paysans illitrés dans son camp.
    Dernière modification par Ptua, 22-09-2020, 17h05.

Laisser un commentaire:

• Piwaille
    a répondu
    Bonjour à tous,

Je vais forcément marcher sur les plates-bandes d'un ou plusieurs joueurs quelque soit mon point de chute donc mon objectif c'est que tout le monde puisse continuer à jouer avec plaisir et dans le respect du RP proposé.
    J'avais identifié la Sicile, la Géorgie, l'Abbasside et un nomade (couman ou autre) comme les plus intéressants vu la tournure de la partie, jouer un scandinave ou un indien n'a pas vraiment d'intérêt mais si vous avez d'autres idées je suis ouvert aux suggestions

Si les musulmans sont en difficulté, j'aurais effectivement tendance à prendre l'Abbasside, en prime je pourrai utiliser le jihad à bon escient contrairement à l'IA. Mais si Saladin a prévu de renverser le califat dans la demi-heure qui suit le lancement de la partie ça ne sert à rien hein. Je peux aussi prendre un autre musulman (perse ou turc).
    Restent la Sicile, en plein milieu (faudra jouer des coudes) et la Géorgie, en périphérie, mais d'une façon ou d'une autre ça va encore plus pénaliser les musulmans.

A noter je peux aussi jouer un émir chez les Ayyoubides

Laisser un commentaire:

• Mandor
    a répondu
    Leifr :

Merci.

Et pour la question de Hiérophante sur la non-arrivée des mongols ? Tu as une idée de ce qui se passe ?

Laisser un commentaire:

• Leifr
    a répondu
    Abbasside. Avec un voisin chiite et un autre yézidi, il y a moyen de retrouver de sa grandeur et surtout de coordonner les futurs jihads.

Par souci d'équilibrage de la partie, ça me semble être le meilleur choix.

Laisser un commentaire:

• Mandor
    a répondu
    Envoyé par H.de Zho
    Ca ferait pas un peu trop 3 musulmans qui s'entraident ? Moi l'Abbasid et la Géorgie ça me semble pas une super idée, ça commence à être très peuplé dans le coin.
    Le roum est au bord du game over, ou en tout cas, de la quasi inexistence dans la partie. L'empire byzantin va le balayer rapidement s'il ne reçoit pas de l'aide. Aide que tu ne peux sans doute pas fournir actuellement.

Après, si les musulmans se redressent, il faudra soit qu'ils se battent entre eux comme les chrétiens le font actuellement, ce qui à mon sens est un +, cela montre que les joueurs ne coopent pas trop, soit il faudra un contrepoids.

Un contrepoids possible serait les mongols sauf qu'ils sont surpuissants, dans ce cas, il faudra plutôt y mettre un joueur débutant, ce sera bien assez dangereux.
    Dernière modification par Mandor, 22-09-2020, 16h43.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X