Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mandor ?

    Commentaire


    • A remplacer (définitivement):

      Royaume d'Aquitaine
      Bon état
      Catholique
      En guerre contre un monoprovince insignifiant
      Total d'environ 11,9k de soldats
      Alliance avec le royaume espagnol d'Amarok





      Commentaire


      • Slt, je serai en déplacement aujourd'hui, je vais profiter de la campagne, donc je ne sais pas si je serais là ce soir.

        Bon, ma famille patricienne a disparu de toute façon. (système d'héritage foireux.... ). Mais si jamais je suis là je ferai peut-être un remplacement.

        Commentaire


        • Bonjour à tous,

          Comme annoncé sur ts je pars en vacances dans ma famille et avec des amis, je ne serai pas là pendant 2 voire 3 cessions, le trône de l'Empire romain sera donc de nouveau vacant !
          Vu que je ne veux pas pénaliser les joueurs à cause de mon absence prolongée, on a prévu de refiler le contrôle de l'empire à Rukawa mais on n'a pas eu le temps de tout finir avant nos décès respectifs... Là on a tout préparé pour la succession, même si tout va partir en cacahuètes dès que l'IA sera aux manettes...

          Tout ça pour dire que si quelqu'un veut jouer l'Empereur, la place est libre pour le dimanche 19 juillet. Et vous pouvez soit garder le siège chaud une cession le temps que Rukawa monte dessus, soit aussi longtemps que vous le voulez (et pouvez ). Et si quand je reviens le remplaçant veut continuer, que toute ma famille est aveuglée ou exterminée bah c'est pas un souci j'irai m'en trouver une autre
          Pour moi l'essentiel c'est que les joueurs prennent du plaisir

          Commentaire


          • Vroeg me dit de dire qu'il ne sera pas là aujourd'hui

            Commentaire


            • Bonsoir à tous,

              J'ai toujours pas de connexion internet, sauf que cette fois-ci mon téléphone n'arrive pas à me faire une connexion stable. Ça fait une demi-heure que j'essaie de lancer steam, et j'ai galéré plus de 10 minutes pour écrire ce message... J'ai essayé de mettre mon téléphone partout où je pouvais pour voir si ça changeait quelque chose, j'ai même ressorti mon ancien portable de la naphtaline au cas où mais rien n'y fait
              Si un miracle arrive d'ici 21h tant mieux, sinon bah lancez sans moi et tant pis pour l'empire, je rattraperai ce que je pourrai la semaine prochaine...

              Vraiment désolé à tous, bon courage Rukawa !

              Commentaire


              • Bon, Fin de GPO (session du 2 Aout). Nous n'étions plus assez nombreux, et avec une motivation pas suffisante pour continuer ce dimanche.

                Je proposerais rapidement une petite PPo en attendant Septembre.

                La GPO fut agréable, malgré la situation et les départs, avec quand même de nombreuse action et Evenement intéressant. Notons tous de même, entre autres, La restauration de l'Empire Romain, la fin du Schisme avec la réunification des chrétien, Un SERG unifié et bienveillant, une Magna Gracia Dominatrice et menaçante, un empire africain totale et totalitaire, des IAs Indienne puissante et voyageuse, une Espagne/Aquitaine ... survivante , un royaume uni dépeuplés, un bolgare germanique nomade a beiruth ...

                Autre points intéressant : Les mods n'ont pas impacté le jeu plus que ça. Les principaux problème rencontré sont commun aux GPO vanilla, principalement liée au joueurs et a leur travers. Pas de problème Technique particuliers (Nombre de désynchro/ Crash correcte), excepté le mod des commandants. Une partie des mods n'ont pas apportés grand choses (Ceux relatif au pillage principalement), d'autre n'ont que moyennement fonctionné (Genetics 2.0, malgré les efforts de Tarlion, n'a que peu permis de faire de l'eugenisme) mais certains ont pu apportés un peu de nouveauté et d'amélioration a ck2. Rien de bien parfait évidemment, mais qui, après réflexion et amélioration pourrait devenir des atout intéressant pour de futur GPO.
                Dernière modification par Ptua, 12-08-2020, 10h06.

                Commentaire


                • En septembre ce ne sera pas sur le 3?

                  Commentaire


                  • Justement

                    Même si le jeu risque d'avoir de nombreux défault a sa sortie, on lancera sûrement une GPO avec, ce qui nous laisse un mois en attendant
                    Dernière modification par Ptua, 12-08-2020, 10h04.

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Ça fait un petit moment mais je me permets de faire mon petit bilan perso, des fois que ça intéresse pour d'autres parties CK2 (ou CK3) : c'était ma première GPO, avec un duc dans l'empire byzantin (oui j'aime le défi ). Le rythme était carrément plus intense qu'en solo (où j'ai l'habitude de pauser souvent) donc là bah fallait s'accrocher, surtout à partir du moment où je suis devenu le basileus. J'ai appris les règles de survie en multi (pacte avec la Chine, stacker l'or... du moins tant que l'IA ne prend pas la main...) et je me suis globalement bien amusé. Bon après c'est sûr que la coop à 3 a tué le début de partie, l'empire byzantin est devenu trop puissant et trop vite, surtout après avoir passé les décisions sur l'empire romain et le schisme. Je me suis efforcé de ne pas achever la partie en ne cherchant plus à blober mais à convertir l'empire à la culture romaine et la foi hellénique, et j'avais l'espoir de beaux combats à l'est contre l'IA indienne et à l'ouest contre Ptua , voire contre Tarlion et sa soif inextinguible de pouvoir
                      J'espérais aussi pouvoir faire une guerre contre Pyrrhus mais ça n'a pas dépassé l'escarmouche. Je note qu'il a été sport en ne cherchant pas à balader mon armée avec sa horde.

                      Je n'ai pas d'expérience du multi mais je rejoins Ptua sur son analyse : les mods n'ont pas changé grand-chose à la façon attendue de jouer : ceux qui voulaient tryharder l'ont juste fait autant qu'ils ont pu, les autres ont fait ce qu'ils voulaient/pouvaient. Des mods sont à revoir/éviter (les routes commerciales, trop de commandants dans l'empire byzantin c'est dément, trop de raids tue le raid) par contre d'autres étaient les bienvenus (le canal de Suez, c'est bête mais je peste toujours en vanilla).

                      Bref perso j'ai bien aimé. Je n'étais plus autant dispo pour la suite donc j'ai pas pu enchaîner sur l'autre PPO CK2 et j'ai pas encore acheté CK3 (oui je suis un hérétique... mais fauché ) donc s'il y a d'autres GPO CK2 je serais partant avec plaisir

                      Commentaire


                      • Envoyé par Piwaille Voir le message
                        Bonjour,

                        Ça fait un petit moment mais je me permets de faire mon petit bilan perso, des fois que ça intéresse pour d'autres parties CK2 (ou CK3) : c'était ma première GPO, avec un duc dans l'empire byzantin (oui j'aime le défi ). Le rythme était carrément plus intense qu'en solo (où j'ai l'habitude de pauser souvent) donc là bah fallait s'accrocher, surtout à partir du moment où je suis devenu le basileus. J'ai appris les règles de survie en multi (pacte avec la Chine, stacker l'or... du moins tant que l'IA ne prend pas la main...) et je me suis globalement bien amusé. Bon après c'est sûr que la coop à 3 a tué le début de partie, l'empire byzantin est devenu trop puissant et trop vite, surtout après avoir passé les décisions sur l'empire romain et le schisme. Je me suis efforcé de ne pas achever la partie en ne cherchant plus à blober mais à convertir l'empire à la culture romaine et la foi hellénique, et j'avais l'espoir de beaux combats à l'est contre l'IA indienne et à l'ouest contre Ptua , voire contre Tarlion et sa soif inextinguible de pouvoir
                        J'espérais aussi pouvoir faire une guerre contre Pyrrhus mais ça n'a pas dépassé l'escarmouche. Je note qu'il a été sport en ne cherchant pas à balader mon armée avec sa horde.

                        Je n'ai pas d'expérience du multi mais je rejoins Ptua sur son analyse : les mods n'ont pas changé grand-chose à la façon attendue de jouer : ceux qui voulaient tryharder l'ont juste fait autant qu'ils ont pu, les autres ont fait ce qu'ils voulaient/pouvaient. Des mods sont à revoir/éviter (les routes commerciales, trop de commandants dans l'empire byzantin c'est dément, trop de raids tue le raid) par contre d'autres étaient les bienvenus (le canal de Suez, c'est bête mais je peste toujours en vanilla).

                        Bref perso j'ai bien aimé. Je n'étais plus autant dispo pour la suite donc j'ai pas pu enchaîner sur l'autre PPO CK2 et j'ai pas encore acheté CK3 (oui je suis un hérétique... mais fauché ) donc s'il y a d'autres GPO CK2 je serais partant avec plaisir
                        Il y a toujours une autre GPO CK2, si tu veux...

                        D'ailleurs, tu peux même jouer dans l'empire romain d'Orient

                        Commentaire


                        • Envoyé par Piwaille Voir le message
                          Bonjour,


                          Bref perso j'ai bien aimé. Je n'étais plus autant dispo pour la suite donc j'ai pas pu enchaîner sur l'autre PPO CK2 et j'ai pas encore acheté CK3 (oui je suis un hérétique... mais fauché ) donc s'il y a d'autres GPO CK2 je serais partant avec plaisir
                          Nous somme actuellement dans une GPO CK2 "Historique" , n'hésite pas a venir il y a toujours de la place

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X