X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malheureusement ça devient fortement ennuyant pour tout le monde de vivre ce genre de situation et de débat un dimanche soir avant un magnifique lundi matin.

    Mais tu as raison cela ne changera rien puisque on trouvera toujours une bonne raison pour le mal qu'on a fait que autrui peut nous reprocher. Hier doit pas nous empêcher de tous venir jouer dimanche prochain.

    Commentaire


    • Ce qui est surtout ennuyant c'est de voir du sel et du ragequit pour trois personnages assassinés alors que derrière tu ne te gènes absolument pas pour annihiler des dynasties entières de joueurs, le rire aux lèvres.
      J'expose des faits.
      Tu fais au centuple ce que tu n'acceptes pas.

      Commentaire


      • Envoyé par Breval Voir le message
        Malheureusement ça devient fortement ennuyant pour tout le monde de vivre ce genre de situation et de débat un dimanche soir avant un magnifique lundi matin.

        Mais tu as raison cela ne changera rien puisque on trouvera toujours une bonne raison pour le mal qu'on a fait que autrui peut nous reprocher. Hier doit pas nous empêcher de tous venir jouer dimanche prochain.
        En effet, et reconnaître chacun nos torts nous permettra de mieux jouer et dans de meilleur conditions

        Commentaire


        • Envoyé par Breval Voir le message

          Je suis sûre que la défaite cuisante que je t'ai infligé t'a plongé dans une profonde dépression, en me recrutant tu as eu les points nécessaire pour acheter le hashish qui a causé ta perte.
          Alors mon chère Breval, laisse moi rétablir la vérité sur ce conflit:

          Spoiler:
          Je vais me baser sur un des seul ouvrage traitant de cette période dans cette région: "Gérer une cour tribale" (un excellent bouquin de qualité 4 que je vous conseil fortement), on retrouve dans ce livre un passage dédié à l'impératrice Arod Gampta et, bien évidemment, de sa guerre contre l'empereur Alexandre Adriatique afin de récupérer ses territoires légitimes de Galitch.

          Alexandre Adriatique est reconnu comme un grand homme qui fit de l'Empire Romain une nation riche et de sa capitale une des villes les plus importantes de son époque, cependant il avait aussi ses défauts. Lors du début de la guerre entre les romains et les chevalins, Alexandre tomba dans une crise de démence (voir de possession pour certains érudits) et fut incapable de dirigé correctement son armée, cette folie se traduisit notamment par des propos dénués de toute logique, je cite l'empereur: "Ah j'ai fait un retour windows et j'arrive pas à revenir sur le jeu, j'entends les events et je peux rien faire, à l'aide!"
          L'impératrice Arod aurait pu profiter de cette bérézina pour faire une guerre éclaire et s'emparer des tributs cependant cette dernière décida de laisser le temps à l'armée romaine de se réorganiser pour régler cette guerre en une seule bataille sans infligé de perte civile, une grande femme guidée par son honneur tribale.
          Ce fair-play de l'impératrice fut récompensée par un tactique fourbe (voir maléfique, nous rappelons que l'empereur Alexandre était possédé) digne de tout catholique sans honneur. Des milliers de jeunes juments moururent ce jour là, entraînant la fin de la guerre et la victoire de l'Empire Romain (même si certains prétendent que la défaite fut due à la désertion de l'impératrice la veille de la bataille afin de rejoindre son amant en Thessalonique).

          La suite vous la connaissait tous, l'impératrice tomba en dépression et se mit à consommer du haschich jusqu'à l'overdose ( même si certains érudits, notamment la très estimée Flame Maksatikha, supputent que la mort de l'impératrice serait due non pas à la quantité de haschich mais à la qualité, en effet une étude, regroupant les plus grands savants d'Arklys et de Kalevipoeg, est en cours pour démontrer que le Badshah Momohamed N'Gologolo inonderai le marché mondiale d'herbes de mauvaises qualités afin de réduire les coûts de production)

          Arriva alors au pouvoir l'empereur Sleipnir Gampta qui, contrairement à se qu'on attendant de lui (notamment la plupart de ses vassaux), fit preuve d'une grande sagesse et décida de relancé les pour-parlés avec le nouvel empereur romain Hadrien Adriatique. Les talents de diplomate hors-pairs de notre jeune empereur lui permirent d'arriver à une entente avec son voisin du Sud pour s'unir face à une menace commune: la Khazarie.
          Une guerre coordonnée fut alors menée par les 2 anciens pays rivaux qui permit de mettre à genoux les infâmes nomades et de libérée la région de leur oppression.
          En espérant que la nouvelle amitié entre les 2 pays mènera à une ère de prospérité pour les 2 nations.
          Dernière modification par Tarlion, 11-03-2019, 20h43.

          Commentaire


          • On autre monde, un autre jeu

            Commentaire


            • Envoyé par Tarlion Voir le message

              Alors mon chère Breval, laisse moi rétablir la vérité sur ce conflit:

              Spoiler:
              Je vais me baser sur un des seul ouvrage traitant de cette période dans cette région: "Gérer une cour tribale" (un excellent bouquin de qualité 4 que je vous conseil fortement), on retrouve dans ce livre un passage dédié à l'impératrice Arod Gampta et, bien évidemment, de sa guerre contre l'empereur Alexandre Adriatique afin de récupérer ses territoires légitimes de Galitch.

              Alexandre Adriatique est reconnu comme un grand homme qui fit de l'Empire Romain une nation riche et de sa capitale une des villes les plus importantes de son époque, cependant il avait aussi ses défauts. Lors du début de la guerre entre les romains et les chevalins, Alexandre tomba dans une crise de démence (voir de possession pour certains érudits) et fut incapable de dirigé correctement son armée, cette folie se traduisit notamment par des propos dénués de toute logique, je cite l'empereur: "Ah j'ai fait un retour windows et j'arrive pas à revenir sur le jeu, j'entends les events et je peux rien faire, à l'aide!"
              L'impératrice Arod aurait pu profiter de cette bérézina pour faire une guerre éclaire et s'emparer des tributs cependant cette dernière décida de laisser le temps à l'armée romaine de se réorganiser pour régler cette guerre en une seule bataille sans infligé de perte civile, une grande femme guidée par son honneur tribale.
              Ce fair-play de l'impératrice fut récompensée par un tactique fourbe (voir maléfique, nous rappelons que l'empereur Alexandre était possédé) digne de tout catholique sans honneur. Des milliers de jeunes juments moururent ce jour là, entraînant la fin de la guerre et la victoire de l'Empire Romain (même si certains prétendent que la défaite fut due à la désertion de l'impératrice la veille de la bataille afin de rejoindre son amant en Thessalonique).

              La suite vous la connaissait tous, l'impératrice tomba en dépression et se mit à consommer du haschich jusqu'à l'overdose ( même si certains érudits, notamment la très estimée Flame Maksatikha, supputent que la mort de l'impératrice serait due non pas à la quantité de haschich mais à la qualité, en effet une étude, regroupant les plus grands savants d'Arklys et de Kalevipoeg, est en cours pour démontrer que le Badshah Momohamed N'Gologolo inonderai le marché mondiale d'herbes de mauvaises qualités afin de réduire les coûts de production)

              Arriva alors au pouvoir l'empereur Sleipnir Gampta qui, contrairement à se qu'on attendant de lui (notamment la plupart de ses vassaux), fit preuve d'une grande sagesse et décida de relancé les pour-parlés avec le nouvel empereur romain Hadrien Adriatique. Les talents de diplomate hors-pairs de notre jeune empereur lui permirent d'arriver à une entente avec son voisin du Sud pour s'unir face à une menace commune: la Khazarie.
              Une guerre coordonnée fut alors menée par les 2 anciens pays rivaux qui permit de mettre à genoux les infâmes nomades et de libérée la région de leur oppression.
              En espérant que la nouvelle amitié entre les 2 pays mènera à une ère de prospérité pour les 2 nations.
              C'est pas faux, mais dans le Nulasutra il est écrit que au troisième jours nous avons regardés à l'est et qu'elle ne fut pas notre stupéfaction en voyant la reddition de Arod Gampta avec je cite "Bruhhhh ". Ces propos étant obscures nous avons signés et sommes rentrés chez nous. Sauf qu'en vérité il s'agissait d'un pacte avec le diable qui a conduit à ce que la mort vienne en personne chercher la vie de notre Empereur !

              Commentaire


              • Est ce que Louis peut me contacter sur Steam ?

                Commentaire


                • Aïe Aïe Aïe, Ptua qui complote pour renverser Bobbeuh et mettre Louis sur le trône

                  Commentaire


                  • Ptua je viens de t'ajouter, je t'avais pas.

                    Commentaire


                    • Spoiler:


                      Chevalier Bayard Ordwyn @Pyrus

                      Commentaire


                      • Message au GM R2sus @Pyrus

                        Lors de la dernière session, Hiero a utilisé mes point de Tech Economique et culturelle pour avancer les technologies en Scandinavie.
                        Cependant, je ne l'avais pas fait depuis le début et conservé 2000 point de Tech car je ne souhaite pas transformer la Scandinavie en un lieux développé et éduqué.
                        Serais t'il possible d’édit la Save pour régler ce problème ? [Ne pas toucher au Tech militaire mais remettre toutes les tech Economique/Culturelle a 1]

                        Si oui, j'explique la marche a suivre aprés :
                        Spoiler:

                        1. Lancer le Jeu, et sauvegarder la partie en non-compressé.
                        2. Ouvrir le fichier de save avec un editeur avancé. (NotePad++ ou Sublime Text)
                        3. Transformer la ligne 3984167 :

                        Par celle ci :

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ptua Voir le message
                          Message au GM R2sus @Pyrus

                          Lors de la dernière session, Hiero a utilisé mes point de Tech Economique et culturelle pour avancer les technologies en Scandinavie.
                          Cependant, je ne l'avais pas fait depuis le début et conservé 2000 point de Tech car je ne souhaite pas transformer la Scandinavie en un lieux développé et éduqué.
                          Serais t'il possible d’édit la Save pour régler ce problème ? [Ne pas toucher au Tech militaire mais remettre toutes les tech Economique/Culturelle a 1]

                          Si oui, j'explique la marche a suivre aprés :
                          Spoiler:

                          1. Lancer le Jeu, et sauvegarder la partie en non-compressé.
                          2. Ouvrir le fichier de save avec un editeur avancé. (NotePad++ ou Sublime Text)
                          3. Transformer la ligne 3984167 :

                          Par celle ci :
                          Je vais peut-être passer pour un con, mais pour moi, c'est non.

                          Je m'explique : Tu as choisis ton remplaçant, si tu ne voulais pas qu'il fasse tel ou tel chose, il fallait lui laisser des consignes. Si cela avait été le cas, alors il n'aurait pas dépenser tes points stockés, c'est donc par propre négligence que cela est arrivé.

                          Si en revanche, tu lui avais bien laissé la consigne de ne pas dépenser tes points, alors on pourra en discuter; quoi qu'il en soit, une AI aurait fait de même et je n'aurais pas fais d'édit non plus, car ça ne relève pas de l'exceptionnel.

                          Commentaire


                          • Envoyé par R2sus Voir le message

                            Je vais peut-être passer pour un con, mais pour moi, c'est non.

                            Je m'explique : Tu as choisis ton remplaçant, si tu ne voulais pas qu'il fasse tel ou tel chose, il fallait lui laisser des consignes. Si cela avait été le cas, alors il n'aurait pas dépenser tes points stockés, c'est donc par propre négligence que cela est arrivé.

                            Si en revanche, tu lui avais bien laissé la consigne de ne pas dépenser tes points, alors on pourra en discuter; quoi qu'il en soit, une AI aurait fait de même et je n'aurais pas fais d'édit non plus, car ça ne relève pas de l'exceptionnel.
                            Alors, j'avais laissé ceci dans mes consignes :

                            Ce qui pour moi comprenait le fait de ne pas utiliser les 4000 points de tech disponible.
                            Apres, comme c'est pas du tout un element majeur du jeu, je te (Vous) laisse seul decideur

                            Spoiler:
                            Et aussi :
                            Dernière modification par Ptua, 12-03-2019, 16h53.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ptua Voir le message

                              Alors, j'avais laissé ceci dans mes consignes :

                              Ce qui pour moi comprenait le fait de ne pas utiliser les 4000 points de tech disponible.
                              Apres, comme c'est pas du tout un element majeur du jeu, je te (Vous) laisse seul decideur

                              Spoiler:
                              Et aussi :
                              Puisque tu te permets de divulguer des MP.. Je le fais, je considère que tu m'en donne l'autorisation


                              Spoiler:


                              Spoiler:



                              Ce qui est marrant, c'est que j'ai écouté ce que tu m'as demandé, je n'ai pas détruis de propriété en Méditerranée, comme demandé, puisque selon nos définitions, cramer = Détruire une propriété

                              Et si on lit bien le message, selon toi, un " cramage de cité ", c'est comme ce que j'ai fais à Rome et à Jérusalem, c'est à dire : " Tout détruire pour n'y mettre que des tribus ".

                              Maintenant, je te demande de prouver que j'ai détruis, ne serais-ce qu'une seul cité, en Méditerranée

                              EDIT I : Même si " je ne sais pas jouer " ( cf toi ), l'Italie était beaucoup plus riche et plus pertinente à piller que le nord de la France, puisque l'Italie, devenue une République, n'était en aucun cas défendue, en plus d'avoir un malus dans la formation des garnisons
                              Dernière modification par Hiérophante, 12-03-2019, 17h20.

                              Commentaire


                              • Alors, je n'ai pas du tout abordé le sujet de cramer des villes cf mes message

                                Ensuite, même si tu a fais une fierté sur "tu ne sais pas jouer", remettons dans le contexte : J'ai plus ou moins dit (Formulation pas exacte) : "Soit tu ne sais pas jouer, soit tu voulais juste faire ce que tu voulais, c'est a dire faire chier le monde"

                                Sinon, faison le récap de cette session passé a piller :
                                - 4 territoire récupéré
                                - 6000 pièce d'or de perdu
                                - Rage-quit de 2 joueurs
                                - Pas d'amélioration des tribus
                                - Capitale pillé par un voisin qui n'a même pas 5000 hommes

                                Et tu n'a jamais était assassiné, pas fais de grosse guerre coûteuse ni aucun autre événement pouvant aller dans ton sens

                                Après, c'est peut être moi, mais j'appelle pas ça un résultat positif pour une session de pillage

                                PS : Et quitte a remettre en contexte, voila l'ensemble des discussion
                                Spoiler:
                                [jeudi 21:54]
                                Ptua:
                                Alors, est tu sur de vouloir jouer l'Italien ce dimanche ? Il l'a dit lui même, sa dynastie et quasi HS (Et il ne veut plus la jouée) et du coté byzantin, y'a tout a faire, y'a meme pas encore de royaume.
                                (Ouais, j'suis toujours en recherche de remplaçant)

                                jeudi 7 mars 2019

                                [vendredi 11:50]
                                La Hiérophante:
                                Coucou
                                Vu qu'Ordwyn ne cherche pas de remplaçant
                                Je compte aller chez toi

                                [vendredi 11:50]
                                Ptua:
                                +1

                                [vendredi 11:50]
                                La Hiérophante:
                                En espérant qu'Arratos soit de retour

                                [vendredi 11:50]
                                Ptua:
                                Bah, normalment oui

                                [vendredi 11:51]
                                La Hiérophante:
                                Je lui ai envoyé un message
                                Il m'a jamais répondu

                                [vendredi 11:51]
                                Ptua:
                                Sinon, j'reflechis 2-3 min et je te donne grosso modo des consigne (Relativement simple)

                                [vendredi 11:51]
                                La Hiérophante:
                                Je lui ai envoyé le 5 mars
                                Il s'est connecté le 6 mars
                                aucune réponse

                                [vendredi 11:59]
                                Ptua:
                                1. Recuperer le morceaux de Saxe, plus le reste du roayme de frise. militairement, pas d'heritage ni assasinat ni marchandage

                                [vendredi 11:59]
                                La Hiérophante:
                                ça me convient

                                [vendredi 11:59]
                                Ptua:
                                2. Continuer a appeler le forgeron tout les 2 ans pour produire arme et armure en boucle (toujours meilleur qualité)

                                [vendredi 120]
                                La Hiérophante:
                                C'est idiot, mais d'accord, je vais le faire

                                [vendredi 120]
                                Ptua:
                                3. Ne PAS changer en profondeur mon empire, même si des choses ne te semble pas worth ou que t'aime pas trop (Pas comme avec le byzantin )

                                [vendredi 120]
                                La Hiérophante:
                                Que veux-tu dire par " pas changer en profondeur " ?
                                Parce que pour moi, mettre le pouvoir absolu au conseil, ce n'est pas changer en profondeur
                                Mais je ne vais pas féodaliser, ne t'inquiète pas

                                [vendredi 121]
                                Ptua:
                                Reattribuer titre, changer domaines perso, ect ...
                                Par exemple, je possede encore tout les royaume

                                [vendredi 121]
                                La Hiérophante:
                                Si un vassal meurt sans héritage, faut bien que je redistribue

                                [vendredi 122]
                                Ptua:
                                ça oui, mais faut pas donner les titre de roi angletteree/ecose/norvege/finlande ect ...

                                [vendredi 122]
                                La Hiérophante:
                                Je vais les garder
                                Niveau pouvoir du conseil, où ça en est, chez toi ?

                                [vendredi 122]
                                Ptua:
                                Absolu

                                [vendredi 122]
                                La Hiérophante:
                                PARFAIT

                                [vendredi 122]
                                Ptua:
                                J'ai passé aucune loi pour feodaliser

                                [vendredi 122]
                                La Hiérophante:
                                ça me plait déjà
                                Attends, t'es en organisation tribale " aucune " ?

                                [vendredi 123]
                                Ptua:
                                Oui

                                [vendredi 123]
                                La Hiérophante:
                                Aïe !

                                [vendredi 124]
                                Ptua:
                                Bwarf ... Le seule probleme c'est que j'ai pas les bonus de nombre de tribu
                                mais sinon j'aurais pas assez de vassaux

                                [vendredi 126]
                                La Hiérophante:
                                Si on augmente la loi
                                on pourrait facilement aller en absolu
                                et diminuer le pouvoir du conseil
                                pour le mettre officiellement en " absolu "
                                et avoir +2 en taille de domaine

                                [vendredi 128]
                                Ptua:
                                Oui, mais ça prendrait 50 ans (10-5ans) et -10 de vassaux ?

                                [vendredi 128]
                                La Hiérophante:
                                Aucun malus d'avoir l'organisation tribale élevée
                                si tu es païen réformé
                                ou une religion déjà réformée

                                [vendredi 129]
                                Ptua:
                                Ah

                                [vendredi 12:10]
                                La Hiérophante:
                                Mais si tu diminue le pouvoir du conseil, ils auront un malus
                                pendant X années

                                [vendredi 12:10]
                                Ptua:
                                Dans ce cas pourquoi pas, mais c'est long, non ?

                                [vendredi 12:10]
                                La Hiérophante:
                                comme chez les féodaux
                                C'est long, en effet
                                Puisqu'il faut aller d'" aucune " à " Absolue "
                                Puis ensuite diminuer le pouvoir du conseil à chaque fois

                                [vendredi 12:10]
                                Ptua:
                                Surtout, c'est 1 lois d'orga tribal puis 2 loi conseil

                                [vendredi 12:10]
                                La Hiérophante:
                                Mais avec l'argent que tu te fais et si tu nomme des courtisans sans famille au conseil
                                pour 400 - 500 ducats
                                tu plie chaque vote
                                Sauf si ils sont tous loyaliste

                                [vendredi 12:11]
                                Ptua:
                                Si tu veux comencer la reforme, vas y
                                mais sinon, c'est pas "Hyper" important
                                J'suis deja bien assez fort

                                [vendredi 12:12]
                                La Hiérophante:
                                Niveau escorte, je cherche à avoir l'escorte d'infanterie lourde ?

                                [vendredi 12:12]
                                Ptua:
                                Elle est déja pleine, mais si tu peux augmenter, oui, celle payante, pas celle de prestige

                                [vendredi 12:12]
                                La Hiérophante:
                                Je me doute que tu cherches à avoir des Huscarl
                                Ne t'inquiète pas

                                [vendredi 12:12]
                                Ptua:
                                Niveau tech militaire, faudrait monter la tech d'inf lourde

                                [vendredi 12:13]
                                La Hiérophante:
                                Par contre, je suis moins gentille que toi, avec les Vikings
                                Je pense que tu t'en souviens
                                Quand j'avais cramé Rome et Jérusalem

                                [vendredi 12:13]
                                Ptua:
                                Oui
                                Alors oui, justement : PAS DE CRAMAGE DE CITE en méditérané

                                [vendredi 12:13]
                                La Hiérophante:
                                OBJECTION
                                FACHO
                                FACHOOOO
                                FACHO
                                FACHO
                                FACHO
                                FACHO

                                [vendredi 12:13]
                                Ptua:
                                C'est trop loin, pas rp, j'y suis pas encore

                                [vendredi 12:13]
                                La Hiérophante:
                                FACHO

                                [vendredi 12:14]
                                Ptua:
                                (J'ai pas dis non pour france / angleterre : espagne)

                                [vendredi 12:14]
                                La Hiérophante:
                                FACHO
                                Dictateur
                                Pacifiste
                                C'est quoi ce pacifisme

                                [vendredi 12:14]
                                Ptua:
                                Y'a sufisament a Cramer en Europe du Nord / Ouest

                                [vendredi 12:14]
                                La Hiérophante:
                                Pacifiste
                                Même Tarlion il est moins pacifique que toi
                                Sérieux, paie ton bouddhisme
                                Ptua le Jaïniste

                                [vendredi 12:15]
                                Ptua:
                                J'ai cramé l'Angleterre

                                [vendredi 12:15]
                                La Hiérophante:
                                C'est rien ça

                                [vendredi 12:15]
                                Ptua:
                                Plus de 30 province

                                [vendredi 12:15]
                                La Hiérophante:
                                C'est que du pacifisme

                                [vendredi 12:15]
                                Ptua:
                                Crame ce que tu veux en Europe Nord et Ouest

                                [vendredi 12:15]
                                La Hiérophante:
                                Ok
                                Je vais cramer Rome

                                [vendredi 12:16]
                                Ptua:
                                nop

                                [vendredi 12:16]
                                La Hiérophante:
                                Facho

                                [vendredi 12:16]
                                Ptua:
                                Paris

                                [vendredi 12:16]
                                La Hiérophante:
                                Pacifiste
                                Pacifiste

                                [vendredi 12:16]
                                Ptua:
                                Berlin

                                [vendredi 12:16]
                                La Hiérophante:
                                Pacifiste

                                [vendredi 12:16]
                                Ptua:
                                Aix

                                [vendredi 12:16]
                                La Hiérophante:
                                Pacifiste

                                [vendredi 12:16]
                                Ptua:
                                Sinon, encore 2 point

                                [vendredi 12:16]
                                La Hiérophante:
                                T'as pris quoi en doctrine religieuse ?
                                Pacifisme ?

                                [vendredi 12:17]
                                Ptua:
                                Il faudrais annexer l'ecosse d'Alexei, pour unifier le royaume

                                [vendredi 12:17]
                                La Hiérophante:
                                Non
                                On est pacifiste

                                [vendredi 12:17]
                                Ptua:
                                (T'a le claim)

                                [vendredi 12:17]
                                La Hiérophante:
                                je fais aucune guerre

                                [vendredi 12:17]
                                Ptua:
                                Grande Guerre Sainte sur Alba je crois

                                [vendredi 12:17]
                                La Hiérophante:
                                Aucune guerre, t'es pacifiste

                                [vendredi 12:17]
                                Ptua:
                                Ensuite, Leifr veut se convertir, donc faut l'aider, et aprés go contre le SERG

                                [vendredi 12:18]
                                La Hiérophante:
                                Donc pas piller Leifr
                                ça, ok

                                [vendredi 12:18]
                                Ptua:
                                Pour annexer Frise

                                [vendredi 12:18]
                                La Hiérophante:
                                Pas de guerre
                                t'es pacifiste

                                [vendredi 12:18]
                                Ptua:
                                D'ailleur : Tarlion est un Allié et HCerebuska est ... rien
                                il est dans son coin, il est pauvre et faible

                                [vendredi 12:18]
                                La Hiérophante:
                                Et Leifr ?
                                Un copain ?

                                [vendredi 12:18]
                                Ptua:
                                Si il se convertit c'est un ami
                                Sinon c'est un chretien

                                [vendredi 12:20]
                                La Hiérophante:
                                T'es jaïn

                                [vendredi 12:20]
                                Ptua:
                                ?

                                [vendredi 12:20]
                                La Hiérophante:
                                Même Tarlion est moins pacifiste que toi
                                quand je jouais l'empire des chevals

                                [vendredi 12:20]
                                Ptua:
                                Tarlion a pris doctrine pacifiste

                                [vendredi 12:21]
                                La Hiérophante:
                                Et toi bellicisme
                                et il fait plus de guerre que toi

                                [vendredi 12:21]
                                Ptua:
                                Hum ...
                                encore une fois, pas moyen de distinguer troll du reste avec toi

                                [vendredi 12:21]
                                La Hiérophante:
                                Ce n'est pas du troll

                                [vendredi 12:21]
                                Ptua:
                                Donc je sais pas si tu le pense vraiment ou pas
                                Dans ce cas :

                                [vendredi 12:21]
                                La Hiérophante:
                                Je considère sérieusement que tu joue pacifiste

                                [vendredi 12:22]
                                Ptua:
                                Je joue moins bourrin que toi, parce que je cherche pas a ecraser les autres mais a faire des guerres

                                [vendredi 12:22]
                                La Hiérophante:
                                Je cherche aussi à faire des guerres

                                [vendredi 12:22]
                                Ptua:
                                Donc je crame pas leur possesion en boucle, je pille pour de l'or

                                [vendredi 12:22]
                                La Hiérophante:
                                Je pille aussi pour l'or

                                [vendredi 12:22]
                                Ptua:
                                Je fais largement plus de guerre que tarlion

                                [vendredi 12:22]
                                La Hiérophante:
                                Et tu sais, en pillant, tu crame les possessions
                                Puisqu'elles sont en flamme, sur les portraits

                                [vendredi 12:23]
                                Ptua:
                                Ne serais ce que parce que tarlion ne fais que mes guerre
                                ...
                                ...
                                ...
                                Quand je pille le Serg, je pille rarement les possesion d'un joueur. Ensuite je les PILLES, je ne les RASE pas
                                Il y a une enorme différence
                                Quand je pîlle, je peux eventuellement raser

                                [vendredi 12:24]
                                La Hiérophante:
                                Du pacifisme
                                J'tassure, tu devrais être plus belliciste

                                [vendredi 12:24]
                                Ptua:
                                En quoi, Pourquoi
                                a quoi ça servirait ?

                                [vendredi 12:24]
                                La Hiérophante:
                                A avoir plus de sous
                                et de puissance

                                [vendredi 12:25]
                                Ptua:
                                J'ai 5K gold depuis 200 ans
                                Plus de puissance ? Chopper une dizaine de vassaux miteux qui serviront peu
                                Mouais

                                [vendredi 12:44]
                                Ptua:
                                Ah ouais d'ailleur : Risque de se prendre une croisade catho dans la geule

                                [vendredi 12:44]
                                La Hiérophante:
                                Non
                                La Croisade ce sera en Italie
                                Mais pourquoi j'utilise " " ?

                                [vendredi 12:45]
                                Ptua:
                                Pas forcement
                                Si un joueur arrive a imposer la destination

                                [vendredi 12:53]
                                Ptua:
                                Ah, et aussi : En fin de session, on (les payen) est pas intervenu durant la guerre pour l'italie. J'ai donc quaisment rempli mes troupes perso pour faire une guerre d'entrée de jeu
                                Saxe / Frise / Ecosse

                                [vendredi 12:53]
                                La Hiérophante:
                                Tu aurais pu intervenir !
                                On était en train de les DEMONTER

                                [vendredi 12:54]
                                Ptua:
                                Alors dejé, ça on le savait pas au début

                                [vendredi 12:54]
                                La Hiérophante:
                                Le nombre ne fait pas tout

                                [vendredi 12:54]
                                Ptua:
                                Quand on l'a su, le temps de lever troupes + faire le trajet on serait arriver a la bourre
                                Et SURTOUT, on avait prévu d'intervenir contre le Serg

                                [vendredi 12:56]
                                La Hiérophante:
                                Et nous aider ?
                                C'est mignoooon <3

                                [vendredi 12:56]
                                La Hiérophante:
                                lui fait un câlin
                                <3

                                [vendredi 12:56]
                                Ptua:
                                Mouais, plutot parce qu'on s'en balle les couilles des grec, nous on veut taper les catho

                                [vendredi 12:57]
                                La Hiérophante:
                                Bon bah prochaine cible de pillage : Ta capitale
                                Wollah, tu vas payer pour avoir cramé des provinces romaines

                                [vendredi 13:32]
                                La Hiérophante:
                                Donc du coup
                                Pas piller Rome
                                Reprendre l'Ecosse
                                Le Pays de Galles
                                Tout raser sauf l'Italie
                                et Piller qui je veux
                                OK

                                [vendredi 14:13]
                                Ptua:
                                Presque :
                                Pas RASER rome (Piller c'est ok)

                                [vendredi 14:13]
                                La Hiérophante:
                                Mince
                                je voulais dire " raser "

                                [vendredi 14:13]
                                Ptua:
                                Pas reprendre le pays de galle
                                Juste la moitié de l'ecosse
                                Tout raser sauf mediteranée

                                [vendredi 14:14]
                                La Hiérophante:
                                Ok chef
                                Raser le Pays de Galles
                                et prendre l'Ecosse

                                [vendredi 14:14]
                                Ptua:
                                Oui
                                Apres alexei aime assasiner
                                Donc hesite pas a prendre des otages

                                [vendredi 14:15]
                                La Hiérophante:
                                Je laisse jamais des otages
                                1 mort dans ma famille = 3 morts chez lui
                                Il va vite comprendre
                                J'ai pas ta passion pour le pacifisme

                                [vendredi 14:15]
                                Ptua:
                                Ouais, enfin ma dynastie et 5 fois plus grande que la sienne
                                Donc tu verras pas les assasinat

                                [vendredi 14:15]
                                La Hiérophante:
                                Si
                                Les gens de la famille qui meurent, je reçois chaque fois un popup

                                [vendredi 14:16]
                                Ptua:
                                Alexei, il assine les petit enfant, les cousin, les neveu
                                Quand t'a joué tarlion, tu t'en ai pas reçu compte

                                [vendredi 14:17]
                                La Hiérophante:
                                Si
                                Je recevais à chaque fois un pop-up pour la mort de ma famille
                                " X est mort à l'âge de Y pour A raison "

                                [vendredi 14:17]
                                Ptua:
                                Ah, ok

                                [vendredi 14:17]
                                La Hiérophante:
                                Ou des " X est mort assassiné par alexei "
                                Je lis les popup quand j'entends un cri de décés

                                [vendredi 14:18]
                                Ptua:
                                Enfin perso, j'ai tellement d'event que je vois pas ça

                                [vendredi 14:18]
                                La Hiérophante:
                                décès
                                C'est pas un event, mais un pop-up
                                Tu vois les pop-up en haut à droite ?

                                [vendredi 14:18]
                                Ptua:
                                Oui, enfin j'me fais spammer
                                Les multiples event, les vassaux qui acceptent/refusent appel au arme (ça c'est pop up) les construction
                                les pillage ...
                                Apres peut etre que en les configurant

                                vendredi 8 mars 2019

                                [samedi 11:19]
                                Ptua:
                                Tiens j'ai oublié si des joueurs t'approche pour commercer les artéfact que j'ai mis sur le forum

                                [samedi 11:20]
                                La Hiérophante:
                                Bonjour

                                [samedi 11:20]
                                Ptua:
                                Libre à toi de marchander et obtenir des truc cool

                                [samedi 11:20]
                                La Hiérophante:
                                Je suis pas une tafiolle
                                je commerce pas

                                [samedi 11:20]
                                Ptua:
                                (Oui, déso bonjour)

                                [samedi 11:20]
                                La Hiérophante:
                                je prends les artefact

                                [samedi 11:20]
                                Ptua:
                                Un viking commerce, que le client soit d'accord ou non

                                [samedi 11:20]
                                La Hiérophante:
                                Je ne commerce pas
                                Je pille
                                je rase
                                C'est ça ma négociation

                                [samedi 11:21]
                                Ptua:
                                Je cherche surtout livre / truc chinois

                                [samedi 11:21]
                                La Hiérophante:
                                Alors on ira piller la Chine

                                [samedi 11:21]
                                Ptua:
                                Bwarf, j'prefere raser la France pour avoir culture et religion adapté sur tout le royaume

                                [samedi 11:22]
                                La Hiérophante:
                                De toute façon
                                tu es pacifiste
                                je ferai pas de guerre
                                Dernière modification par Ptua, 12-03-2019, 17h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X