X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Mekonnen Voir le message

    L'Age des Vikings : Duc de Spolète ou bien Emir du Hedjaz
    Je ne sais pas si c'est possible pour ce dernier
    S'il y a quelques joueurs qui désirent jouer au Moyen-Orient, pourquoi pas, mais dans l'immédiat, je pense qu'on privilégiera les départs en Europe
    Dernière modification par R2sus, 25-02-2018, 17h55.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par R2sus Voir le message

      S'il y a quelques joueurs qui désirent jouer au Moyen-Orient, pourquoi pas, mais dans l'immédiat, je pense qu'on privilégiera les départ en Europe
      Allez hop, tout le monde au tibet.

      Commentaire


      • #78
        Mais en 769 tu peut blobber dans les frontières de la Francie qui sont assez grosse, atteindre une taille critique et te lancer dans la conquête de tes voisins. Mon but si on joue tous dans la Francie serra de propager le plus possible la culture française et donc pour faire cela je bloberrai bien sûr le plus possible. Je pense que le but de tous, si on choisie tous de commencer en Francie serra de grossir le plus possible pour imposer la France dans le monde et imposer sa suprématie aux autres joueurs. Pas de végéter en France en restant tous dedans et en alternant les élections pour le titre de roi de France avant de se faire assassiner 5 ans plus tard.

        Certains chercheront la domination de la France, d'autres partiront chercher la gloire à l'étranger avant de revenir éventuellement en France.

        La différence entre le Serg et l'Umayad c'est la taille des possibles conquêtes, je n'ai jamais vu le SERG attaquer et blobber la France au cours de toute mes parties alors que la réciproque n'est pas vrai pour l'Umayad. De plus tout les joueurs n'auront pas forcément intérêt à protéger un joueur qui se ferra attaquer dans le Sud de la France n'ayant rien à y gagné et tout à y perdre. Encore plus si ils sont la cible de pillages vikings ou de raids païens.
        Et si Pyrus est en effet un perturbateur bien connu, je ne vois absolument pas en quoi il me gênera si lui et moi avons tous les 2 le rang de duc surtout si nous ne sommes pas dans le même Royaume parce qu'avec le Départ en 769 c'est ce qu'il se passera rapidement.

        Pas mal de joueurs peuvent décommander au dernier moment pour des raisons diverses et variées. Les règles sont à adapter en fonction de chaque situation de départ. J'aurai pu t'en proposer énormément mais elles n'aurait fait que polluer le topic. L’ordre qui aurait du être suivi si tu voulais vraiment faire quelque chose de cohérent c'est
        1)Définir une date
        2)Définir ou non un scénario
        3)Définir des règles pour ce scénario (ex : l'assassinat dans les premières dates est extremement nocif pour tous les joueurs avec le partage salique et la mortalité élevé de ceux qui jouent en tribal alors qu'en fin de partie avec la primogéniture ou autre ça passe mieux, autre exemple : les hordes de début de partie sont monstrueuses alors que celles de fin de partie sont facilement gérable. )

        Les étapes 1) et 2) aurait pu être condensé en une seule avec la bonne méthode. Mettre des choix de dates et des choix de scénario avec des dates spécifiques sans date ou la date aurait fait l'objet d'un second vote.
        Du genre : 1) Tous en France (date à voter après), 2) Tous dans le SERG (date à voir après) 3) Tous dans l'empire Byzantin(date à définir) 4)Tous dans l'Abbassid/Umayad 5)867 Âge des Vikings Tous en Mer du Nord 6)769 et tous à l'Est en tribal. Etc

        Voilà pourquoi je dit que les choix proposé ont entrainé un biaisement des votes. Et que les joueurs ont choisies ce qui leur semblait le moins pire, je ne pense pas que tout le monde ait pris le temps de lire les présentations des scénario mis au vote, ce soit retrouvé dans les propositions de vote et ait réellement compris de quoi les options de vote retournait clairement. Pyrus et/ou Mandor m'a dit qu'il regrettait un peu que le vote ait eu lieu de cette manière.

        La règle départ au rang de Duc n'a pas vraiment énormément de sens suivant la date et le scénario. Le roi de Navarre a moins de puissance qu'un Duc tandis que Svivpod en Suède a le potentiel pour devenir Roi voir même empereur en l’espace d'une seule session si la chance est de son côté.

        Au final je pense qu'on choisira l'Âge des Vikings et que je le choisirai aussi mais pas parce que les joueurs veulent y jouer en priorité mais parce qu'on ne leur a pas donné d'autres propositions concrètes.
        Le Scénario tous en France en 769 ou 867 ne me parait pas viable/intéressant/cohérent avec ce qui avait été initialement proposé.
        Mais au final ça ne devrait pas te déplaire parce que comme tu me l'a dis tu voulais un placement libre et tous les joueurs n'aiment pas jouer en tribal.

        Je regrette également que d'autres scénarios qui aurait pu être formateurs pour les débutants ou même les joueurs confirmés ait été négligé. (Départ dans un même Royaume/Empire ça permet aux joueurs d'apprendre et maîtriser les bases du jeu et s'initier à l'optimisation. De même qu'un scénario tribal)

        Commentaire


        • #79
          Flemme de te répondre Hadrien1er , car quoique je te répondrais, tu n'accepterais pas cette réponse, et tu réécrirais un pavé afin de montrer que tu as forcément raison, et pas moi.

          Tu as ta façon de voir les choses, et de les organiser, j'ai les miennes.

          Commentaire


          • #80
            Bah c'est juste un débat R2sus, on peut s'y attendre quand on prend la responsabilité d'organiser quelque chose et c'est à ça qu'on peut reconnaitre un bon leader.
            Tu m'a coiffé de 2-3H pour le post d'organisation de la nouvelle GPO je l'accepte et je ne vais pas faire une contre GPO ou te mettre des bâtons dans les roues mais ça ne signifie pas non plus que je vais dire amen à tout ce qu'on me propose.

            J'ai un esprit assez cartésien et je trouve ça mieux que les GPO qui compte une vingtaine de personnes soient bien organisés. Que l'organisation soit démocratique ou dictatoriale ne me dérange pas tant que la direction prise est assumée et claire.

            Commentaire


            • #81
              Rendez-vous où et à quelle heure ?

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                Bah c'est juste un débat R2sus, on peut s'y attendre quand on prend la responsabilité d'organiser quelque chose et c'est à ça qu'on peut reconnaitre un bon leader.
                Tu m'a coiffé de 2-3H pour le post d'organisation de la nouvelle GPO je l'accepte et je ne vais pas faire une contre GPO ou te mettre des bâtons dans les roues mais ça ne signifie pas non plus que je vais dire amen à tout ce qu'on me propose.

                J'ai un esprit assez cartésien et je trouve ça mieux que les GPO qui compte une vingtaine de personnes soient bien organisés. Que l'organisation soit démocratique ou dictatoriale ne me dérange pas tant que la direction prise est assumée et claire.
                Un débat stérile ne m’intéresse pas x)
                our l’organisation, je le répète, tu as ta vision, j'ai la mienne.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par ChipsKetchup Voir le message
                  Rendez-vous où et à quelle heure ?
                  Sur le TS de Mundus, vers 20H30-45 si possible

                  Commentaire


                  • #84
                    Bon, je vais devoir annuler ma participation hélas du à une impossibilité soudaine d'assurer ma présence les dimanches soir. Désolé encore et bonne chance.

                    Commentaire


                    • #85
                      Si ça ne t'intéresse pas R2sus ça intéresse d'autres personnes de là à dire qu'il est stérile...

                      Oui c'est ce que j'ai dit aussi avec des termes différents.

                      Commentaire


                      • #86
                        Voilà les titres que je trouve jouable en France :
                        27 Joueurs !


                        Duc de Bourgogne -> R2sus
                        Duc d’Aquitaine -> Pierrot------> Duc de Gueldre & d'Aquitaine
                        Duc de Toulouse -> Dacen
                        Duc de Flandre -> Ptua
                        Duc de Hollande et de Brabant -> Elros
                        Duc d’Alémanie -> Hamos
                        Duc de Haute-Bourgogne -> Chips
                        Duc de Provence -> Nossiub
                        Duc de Bretagne -> Lamulcantard
                        Duché de Gascogne -> Cherebushka
                        Duché de Thuringe -> VertigO


                        Comté du Gévaudan -> Aragox------> Duc du Gévaudan
                        Comté du Périgord -> Alexei
                        Comté du Lahourd -> Mekonnen
                        Comté d’Eû -> Sukesa
                        Comté du Vexin -> Leifr------>Duc de Normandie, de Champagne et de Navarre
                        Comté de Lyon -> Seas de Coeur------> Duc de Dauphiné
                        Comté de Neuchâtel -> Gigi
                        Comté de Sungdau -> Hadrien------> Duc de Haute-Lorraine
                        Comté de Juliers -> Zerzer------>Duc de Luxembourg
                        Comté de Nantes -> Tagazin------>Duc de Bretagne & d'Anjou
                        Comté de Verdun -> MasterCheaf
                        Comté de Paris -> Mandor

                        Comté de Poitou -> Drakym
                        Comté de Limousin -> Tarlion
                        ------> Duc de Limousin
                        Comté de Nassau -> Pyrus
                        Comté de Guînes -> Yolt
                        Dernière modification par R2sus, 26-02-2018, 00h54.

                        Commentaire


                        • #87
                          Début
                          Spoiler:



                          Fin de Session 20 Février 792
                          Spoiler:
                          Dernière modification par Hadrien1er, 26-02-2018, 00h27.

                          Commentaire


                          • #88
                            Le joueur sur Nantes il a l'air super bon (en plus il a le breton en vassal), il a bien grandit et tout

                            Commentaire


                            • #89
                              il faut espérer que ça ne lui montera pas à la tête !

                              Commentaire


                              • #90
                                Moi, je trouve l'union des pays bas particulièrement cool !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X