X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je vous propose un petit résumé, sûrement partiel (afin de rendre gloire à mon royaume, contrairement à R2sus qui néglige les péripéties en Galles).

    Résumé de la Session 10

    Alors pour commencer, parlons du très silencieux Fauconaigle, connu pour sa discrétion sur le tchat. Notre cher confrère québécois semble avoir atteint une certaine stabilité dans le placement de son royaume!! En effet, reprenant le royaume d'Autriche depuis quelques sessions, il a agrandi celui-ci en tapant sur le lotharingien, le bavarois (et le poméranien?). La vitesse 1 du jeu ne semble pas lui posé le moindre problème.

    Son voisin hongrois blackrabbit, ne semble pas avoir grossi cette session, mais complote sûrement pour usurper le titre de roi.

    L'impie calife R2sus, quant à lui, a enfin décidé de se rebeller contre le pantin à la tête de l'hispanie. Mais il a mis en action sa rébellion juste à la fin de session, sûrement après avoir passé une passionnante session à mater lui-même des rébellions, ou à assassiner les membres de sa propre famille.

    Le bon roi hollandais Dacen (non je n'écrirai pas le nom de ton royaume) a subi une régence sur la majeure partie de la session (subissant la pression de vassaux belliqueux), et surtout freinant la conquête de l'aquitaine. Il a très sagement remis l'éducation de son héritier au très puissant Roi de Brythonniaid, foudre de guerre.

    Son voisin Pyrus, ou plutôt reine grabataire voisine ne voulant pas mourir (mais devenant une légende vivante en accumulant les hauts faits), a enfin décidé de revendiquer le nord de la Bourgogne.

    Parlons maintenant de nos compères byzantins aux faits d'armes légendaires sur cette session!!! Tout d'abord rappelons que toute la grèce s'était rebellé contre le règne du basileus tyrannique Mandor. Après un assassinat de la tête de la rébellion par le LOYAL General2000 (Roi d'Anatolie); la grèce s'est retrouvé indépendante, défigurant l'empire. Suite à cette indépendance, le brave doge de l'illyrie Cataphractaire(futur roi de jérusalem ou peut-être pas), a commencé à grignoter les comptoirs de la république de crète, maintenant hors de l'empire. Mais le meilleur est le moment est celui où le tyrannique empereur Mandor mourut (peut-être assassiné, je demande confirmation). Son bras droit General2000 décida alors qu'il avait fais son temps, et repris les rênes de l'empire pour appliquer sa nouvelle ligne politique!! Mandor, maintenant exarque de croatie et de sicile, est fort occupé a renforcer sa position très affaibli.

    Le fourbe spectator a lui décidé de changer une fois de plus de religion (les essayant toute au passage). Mais son passage au manichéisme (rendu possible après l'obtention de territoire au kazakhstan) a sans doute attiré la malchance sur lui, ne pouvant lui-même amélioré ses tribus. A noter qu'il se fait aussi défoncer par le magyar (logique vu la taille des nomades).

    Le même magyar qui cause tant de problèmes aux patriciens russes (en effet Missile a rejoint Elros, abandonnant le califat d'Al'Sweda, après que j'eus commencé a revendiqué le Danemark ).Bref les russes tentent de développer leur république, construisant au passage des comptoirs sur les territoires du pays de Galles (faudra bientôt que je leur réclame un impôt), et tentant de survivre face aux excursions nomades ennemies.

    Alors que deux nouveaux joueurs nous ont rejoins, Miox sur le duché de sorbia et quelqu'un d'autre sur le maroc. Le nouvel arrivé Miox a hérité d'une guerre sainte sur le duché de skane, et malgré les conseils me faire une paix blanche a décidé de récupérer les territoires appartenant de jure au Danemark. Il réussi à créer le jeune royaume de Sorbia, et essaye d'adapter les lois de successions de son royaume( essaye car il semble avoir initié à 1 contre 6 sans avoir réclamé le soutien du conseil ).

    Enfin résumons mes hauts faits (vous pouvez arrêter de lire si le style commence à vous agacer). Mon héritier étant enfin devenu majeur, aux compétences assez bonnes, sans vrai lacune ; j'ai pu reprendre l'annexion progressive de l'angleterre. J'ai récupéré quatre comtés (y a des sessions comme ça où ton diplomate fait une revendication toutes les dix minutes, alors que la session précédente nada, rien, pendant trois heures....). Au passage j'ai usurpé le titre de duché du Wessex, scindant le mesquin royaume concerné en deux, mouahahah. La conquête de l'irlande, quant à elle, avance timidement. Mais je devrais pouvoir créer le titre dès la prochaine session et taper sur l'écossais pour le bouter d'irlande (première colonie gallois ). Mers vassaux m'ont fait le grand plaisir de convertir 3 comtés à ma culture!!! J'ai décidé de renoncer à la poméranie pour le moment, par égard à l'arrivé de Miox (faut pas faire fuir les nouveaux joueurs de ck2 en multi). Néanmoins j'ai pu créer le royaume du Danemark, me donnant une juste revendication sur le duché de Skane, et imitant Pyrus en accumulant les royaumes.

    Bon voila, je m'arrête là.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Coemushi Voir le message
      J'espère une petite place pour restaurer un khaganat ouïghour, si la possibilité m'en ait offerte.
      ça me paraît jouable - par contre, je ne sais pas comment on adapte la règle "obligation de commencer avec un rang de comte ou de duc" aux Hordes. Essaie juste de pas prendre un Khanat trop grand...
      Cependant, les Mongols arriveront bientôt maintenant, tu aurais peut-être intérêt à ne pas te situer trop au nord-est (à moins de vouloir intégrer l'empire mongol).

      Commentaire


      • #78
        Je verrai surtout en fonction de la situation et des disponibilités, je trouvais juste que l'est était étrangement -mais pas tant que ça- vide, au même titre que l'ensemble des régions non-européennes.

        Commentaire


        • #79
          Bah mange les, si ils (sont assez bêtes pour) se mettent sous ton nez c'est à leurs risques et périls. Vaut mieux du sang et des larmes que l'établissement de coins privés, le jeu en perdrait son sens. Moi si quelqu'un squatte l'aquitaine je le croque, pas de pitié !

          Edit : Résus n'est pas (encore) Calife, même si je sais qu'il en rêve la nuit. Et Mandor est bel est bien mort de la manière la plus suspecte.
          Dernière modification par Dacen, 08-11-2016, 22h02.

          Commentaire


          • #80
            C'est parce qu'on voulait que les joueurs interagissent entre eux sans passer 6 sessions à jouer en solo dans son coin (après, je pense qu'on va empêcher personne de le faire, mais quitte à jouer en multijoueur...).
            ---
            Du coup, rapport à mes tribus, je pense que je vais tenter de continuer avec la Géorgie, mais c'est quand même ennuyant comme bug.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Alexei1492 Voir le message
              Quelqu'un d'autre sur le maroc.
              Duc de Fes pour servir. (Je suis coiffé d'un autre style de chapeau plus local.)

              Début très lent car Marrakech (ma capitale) possédait un malus de nouvelle conquête.

              J'ai donc seulement conquis un comté pour moi même et vassalisé un autre comte voisin. Session calme où j'ai pu suivre la révolte initiée par mon grand voisin R2SUS contre mon seigneur lige, seigneur lige que je me suis empressé de ne pas aider.
              Dernière modification par Nossiub, 09-11-2016, 17h13.

              Commentaire


              • #82
                Juste pour dire je compte annexé tout le monde au allentour de l'Allemagne la bougonne exépté car j'ai besoin d'elle entent qu'allier. donc sorbia désolé, le gars de galle qui s'est pointé au nord de l'allemagne désolé et voir même la hongrie so voili voilou et c'est vrai que je suis silencieux en tchat

                Commentaire


                • #83
                  C'est osé comme déclaration...

                  Commentaire


                  • #84
                    Déclaration officiel de Son Altesse Sérénissime Volodar de Lituanie, par la grâce de dieu Doge de la Sérénissime République de Russie



                    La Russie ne restera pas impassible face à cette politique pangermaniste !
                    Nous traverserons la Vistule pour venir en aide à nos amis et alliés du glorieux royaume de Sorbia !
                    Depuis la nuit des temps le peuple russe préserve l'Europe des invasions maléfique et barbare des hordes de l'est avec force et bravoure et nous ne laisserons pas le mal germer à nos frontières!
                    Nous sommes le bouclier des nations, protecteur des peuples et nous vous écraserons !


                    Dernière modification par Elros3112, 09-11-2016, 20h30.

                    Commentaire


                    • #85
                      Tous derrière notre prophète Mani !


                      Hm. On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le bon Mani.
                      ...
                      C'est dommage. Va encore falloir que je change de religion. Alors, laquelle comprend un culte aux mammouths...

                      Commentaire


                      • #86
                        En Inde, les hindous ont Ganesh, une sorte de mammouth imberbe.

                        Commentaire


                        • #87
                          Aha, bon après avoir créé Al-Sweda et tenter l'expérience sunnite en Scandinavie, j'ai décidé de quitter ce territoire suite à l'avancée du fiéffé royaume de Brythoniad. Maintenant patricien de la république de Russie, je suis prêt à travailler à la gloire de cette grande terre de marchands et à me faire beaucoup d'argent!

                          Commentaire


                          • #88
                            Traître.

                            Commentaire


                            • #89
                              alors la russie, tu fais de moi ton énemi de toute façons avec tes 3000 hommes...

                              Commentaire


                              • #90
                                Tuez donc la Magyar au lieu de faire les guignols et de vous laisser bouffer par lui

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X