X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Izer51
    a répondu
    je me demande si il y aura des event histo pour la construction de temple ou des bonus pour les provinces qui ont un grand temple (ex:Vénus Erycine pour la Sicile)

    Laisser un commentaire:


  • RedBear55
    a répondu
    Yeah La Sicile au Grecs dehors les carthaginois et les romains. Syracuse l'un de mes premiers choix lors de la sortie du jeu.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Teaser pour demain:

    Laisser un commentaire:


  • RedBear55
    a répondu
    Envoyé par Zastis Voir le message


    J'aimerais bien qu'ils importent de Vic 2 les spères d'influences, en approfondissant le système. Rome n'a pas seulement conquis par les armes, et a sû s'appuyer sur des intérêts diplomatiques et commerciaux. J'espère aussi plusieurs niveaux de "vassalité" comme sur EUIV.
    On veut des royaumes-clients avec des traités personalisables.
    Dernière modification par RedBear55, 03-06-2018, 15h13.

    Laisser un commentaire:


  • Zastis
    a répondu
    -Crusader Kings 2: characters development
    -Europa Universalis 4: Diplomacy and trade
    -Victoria 2: Population, goods production and party/faction system,
    -Hearts of Iron 3/4: technology development
    -March of the Eagles: military system and units diversity
    -Rome1: civil war, slave system, republic system,

    C'est donc ce message qui fait le gamedesign du jeu disent ils

    Comment est-ce possible de fusionner le commerce d'EUIV et la production de Victoria ? C'est la marché mondial qui permet à victoria de rendre sa prod aussi intéressante. Si c'est juste produire pour avoir plus d'or ou des bonus quelconque comme dans EU, l'intérêt est limité.
    Ce serait bien d'avoir à gérer l'approvisionnement en nourriture de Rome, donc de risquer la famine si l'Egypte et le Magrheb sont un peu trop remuant.

    J'aimerais bien qu'ils importent de Vic 2 les spères d'influences, en approfondissant le système. Rome n'a pas seulement conquis par les armes, et a sû s'appuyer sur des intérêts diplomatiques et commerciaux. J'espère aussi plusieurs niveaux de "vassalité" comme sur EUIV.

    Qu'en pense Ibn Khaldun ?


    Envoyé par Benoît Voir le message
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il est très clair que Imperator est Rome II mais qu'ils ont voulu éviter ce nom pour partir sur des bases "saines".
    Probablement aussi parce que EU Rome était un dlc, et que tout le monde n'aurait pas compris le pourquoi du "europa universalis". Et avec simplement "Rome 2", Total War leur aurait fait de l'ombre.
    Dernière modification par Zastis, 01-06-2018, 16h42.

    Laisser un commentaire:


  • Izer51
    a répondu
    Envoyé par max_360 Voir le message

    C'est pas forcément le sujet mais de quelles mécaniques tu parle?
    Car je le trouve au contraire très clair
    surement de l'infamie

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    il parle aussi de l'antiquité ce gars la?

    Laisser un commentaire:


  • supermenteur
    a répondu
    Et Ibn Khaldûn aussi il faut parler d'Ibn Khaldûn

    Laisser un commentaire:


  • max_360
    a répondu
    Envoyé par Larzac Voir le message
    (J'adore victoria, mais on va pas se mentir, ya parfois de grosse doses d'aléatoire et d'incompris dans certaines mécaniques).
    C'est pas forcément le sujet mais de quelles mécaniques tu parle?
    Car je le trouve au contraire très clair

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Nous avons prévu un radio Mundus sur le sujet.

    Laisser un commentaire:


  • Larzac
    a répondu
    Je propose que Faras , qui c'est bien connue a beaucoup de temps au vue de sa condition de prof, nous fasse un résumé de la situation historique de la période précédant le start.

    Ce résumé pourra se décliner en trois partie. Une sur les anciennes conquêtes d’Alexandre, une sur la Grèce et le pourtour méditerranéen Est et une sur Rome/Carthage et le pourtour méditerranéen Ouest. Nous pourrons bien entendu inclure la Gaule et/ou toute autre partie intéressante du Globe dans l'une des parties nommées ci-dessus.

    Merci pour le futur travail de qualité que je ne doute pas tu nous fourniras Faras .

    Pour la période de temps à résumer, je te propose les 100 dernières années.
    Dernière modification par Larzac, 31-05-2018, 13h07.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Vous pouvez essayer d’animer un sujet de ce type si vous le souhaitez ou le faire ici.

    Laisser un commentaire:


  • Larkh
    a répondu
    Merci pour le carnet. J'ai hâte de lire les retours des calés d'histoire ancienne de Mundus! Est-il possible de créer un sujet spécifiquement pour les débats historiques sur la potentielle période couverte par le jeu? Je ne publierai que pouic, mais je lierai avec plaisir les discussions! Sinon, je n'ai pas d'attente personnellement, n'ayant que peu joué au premier, je ne sais pas ce qui m'attend dedans.
    (On aura pas Victoria 3, mais d'un autre côté, c'est pas prêt, c'est pas prêt à la fin. Mais le fait que la communauté est mobilisée ne peut que dire qu'ils auront des tonnes d'idées à disposition sur les forums Paradox quand ils s'y mettront!).

    Laisser un commentaire:


  • Larzac
    a répondu
    En tout cas si ils ont repris toutes les "bonnes" mécaniques de leurs jeux ça devrait donner quelque chose de bien. Il faudra juste être vigilant à l'équilibrage et a la complexité de celle-ci. (J'adore victoria, mais on va pas se mentir, ya parfois de grosse doses d'aléatoire et d'incompris dans certaines mécaniques).

    Laisser un commentaire:


  • Izer51
    a répondu
    Envoyé par RedBear55 Voir le message
    On commence enfin à s'amuser. Je n'avais pas conscience qu'il y avait autant de tribus en Espagne. Il existe un équivalent de la "Guerre des Gaules" en Ibérie?
    oui l’Espagne était partagée en 2 zones d'influences après la 1ere guerre punique (nord Rome et sud Carthage), et après la deuxième GP Rome mets 50 ans à pacifier la péninsule, donc non pas de "guerre des Gaules".
    Dernière modification par Izer51, 28-05-2018, 18h46.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X