X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sorayo
    a répondu
    Envoyé par Sasayanel Voir le message
    O_o wtf l'ornithorynque en bas à droite
    Placeholder

    Laisser un commentaire:


  • Sasayanel
    a répondu
    O_o wtf l'ornithorynque en bas à droite
    Dernière modification par Sasayanel, 11-06-2018, 18h39.

    Laisser un commentaire:


  • Haeffound
    a répondu
    EUIV n'est pas composé que de monarchies absolues, surtout pas en Europe. Avant le XVIIème siècle, il y a beaucoup de républiques, d'évêchés, de monarchies féodales... Avec ce système.

    Et durant l'antiquité, la monarchie reste la forme la plus commune (y compris monarchie tribale) de gouvernement, les Républiques sont très minoritaires. Donc je ne trouve pas ça déconnant. En plus, dans EUIV, nous avons déjà le fonctionnement des dirigeants de république qui est plutôt bien à mon avis... Mais nous verrons bien ce qu'ils nous réservent.

    En plus, le fait d'avoir du mana supplémentaires si l'on prend les doctrines voulues par la nation est une très bonne idée.

    Laisser un commentaire:


  • Larzac
    a répondu
    Oui, sauf qu'il semble que le dev à la EU4 ne sera pas possible, ce qui est une bonne chose je pense. De plus ils parlent aussi de mécanique évitant que le blob soit trop récompensé, ce qui est une excellente chose.

    Après nous verrons à l'oeuvre. Baser les points de puissance principalement sur un dirigeant est un peu bête et simpliste je trouve. Logique à l'époque des monarchies absolues (EU4) mais beaucoup moins durant l'antiquité je trouve.

    Laisser un commentaire:


  • Haeffound
    a répondu
    Stabilité, or, 4 ressources de puissances...
    Là est l'inspiration (très forte) d'EUIV.

    Laisser un commentaire:


  • Halzum
    a répondu
    Nouveau DD : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1104733/

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    En grand:

    Laisser un commentaire:


  • RedBear55
    a répondu
    Le teaser du dimanche est là.



    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Envoyé par Scramouille Voir le message

    et la fréquence *
    Petite pensée émue aux moddeurs
    Le moddeur, ce prolétaire du jeu vidéo.

    Laisser un commentaire:


  • Scramouille
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message
    Il faudrait déjà qu'un jeu de Grande Stratégie soit possible sans une stratégie de développement post-sortie.
    Le problème n'est pas et n'a jamais été l'existence de DLC/extension mais le contenu et le prix.
    et la fréquence *
    Petite pensée émue aux moddeurs

    Laisser un commentaire:


  • Vey Yvrard
    a répondu
    J'ai déjà envie d'y jouer

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Il faudrait déjà qu'un jeu de Grande Stratégie soit possible sans une stratégie de développement post-sortie.
    Le problème n'est pas et n'a jamais été l'existence de DLC/extension mais le contenu et le prix.

    Laisser un commentaire:


  • Kofoult
    a répondu
    Envoyé par Larzac Voir le message
    Je pense que ce seront probablement des events ou des décisions a prendre une fois un certains nombres de conditions réunies. Ou peut être avec un système de mission. C'est sur que ça viendra dans le jeu, après est-ce que ce sera présent au start...
    Est-ce que paradox a sorti un jeu complet et sans DLC?

    Tu as ta réponse

    Laisser un commentaire:


  • RedBear55
    a répondu
    Envoyé par Scramouille Voir le message

    Marseille, toujours du côté du progrès et de l'accueil des peuples méditerranéens !


    Mais plus sérieusement, tu auras comme dans EU des bonus malus de relations en fonction de deux critères : religion, et culture/coutume, et pour les peuples gaulois qui étaient amis des romains un "rival/allié naturel" !
    On a un problème avec les numides et les carthaginois Scramouille?

    Sinon oui il y a très peu de chance qu'un système diplomatique complexe entre cité apparaît. Les relations seront entres "Etats" de manière traditionnelle.

    Laisser un commentaire:


  • Scramouille
    a répondu
    Envoyé par supermenteur Voir le message
    Franchement je suis curieux de voir comme Para va mettr en place le mécanisme pour les cités et peuples : "amies du peuple romain". Par exemple, Marseille
    Marseille, toujours du côté du progrès et de l'accueil des peuples méditerranéens !


    Mais plus sérieusement, tu auras comme dans EU des bonus malus de relations en fonction de deux critères : religion, et culture/coutume, et pour les peuples gaulois qui étaient amis des romains un "rival/allié naturel" !
    Dernière modification par Scramouille, 06-06-2018, 15h14.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X