X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gulp 'ffectivement j'apprécie carrément moyen
    Je suis en cours de discussion avec steam, je vais les avoiner gentiment, me faire rembourser et acheter lla DLC qui va bien.
    ET je te tiens au courant et erci pour ton enquête aboutie.

    Commentaire


    • Envoyé par Morkhelebb Voir le message
      Gulp 'ffectivement j'apprécie carrément moyen
      Je suis en cours de discussion avec steam, je vais les avoiner gentiment, me faire rembourser et acheter lla DLC qui va bien.
      ET je te tiens au courant et erci pour ton enquête aboutie.
      Je peux aussi te conseiller d'attendre les soldes steam qui ne sauraient tarder!

      Commentaire


      • oui, effectivement, je crois que tu as raison. merci du conseil

        Commentaire


        • Morkhelebb : les soldes steam commencent tout juste. Pour des infos à propos des DLC ou packs utiles, il y a des éléments dans les sujets "Jade Dragon" et "liste complète des CLC + infos". Sinon il y a aussi ce sujet

          Commentaire


          • Je me permets de revenir poser une question : ma dernière partie en empereur de Scandinavie ayant été corrompue, j'en ai commencé une nouvelle. J'ai unifié la Suède et je me suis lancé à la conquête de la Finlande. Vu que leur religion (suomenusko) leur permet de créer des stacks de 2000 hommes pour 200 de piété (j'avais déjà galéré contre eux dans ma partie précédente...), j'ai convoqué tous mes vassaux, atteignant 7000 hommes, de quoi battre leurs 500+4000 hommes... Sauf qu'en un éclair, le duc de Finlande vassalise tous les comtés de jure, les appelle à la guerre et ils crachent tous des levées tribales : je me suis retrouvé à 7000 contre 12000 !

            J'avais déjà pu constater que les sames avaient tendance à fusionner en cas de guerre défensive mais jamais dans une telle proportion ! Ma question est donc : quelqu'un sait comment fonctionne ce mécanisme ? Et comment l'éviter ?

            Mon hypothèse est que j'ai appelé "trop" de vassaux dans ma guerre. Du coup le Finlandais s'est "ajouté" des vassaux et les a appelés aux armes à son tour. Il me semble que les fois précédentes j'y étais allé avec mes troupes seules, en visant les territoires dont les chefs sont dépourvus de piété (nouveaux, cyniques, etc)

            Je n'aime jouer en cherchant à contourner les règles mais je trouve décidément ce système complètement aberrant et insupportable d'imprévisibilité.

            Commentaire


            • Je me permet de re-up le sujet , oh combien intéressant pour les nouveaux joueurs comme moi ( page 32 / 95 )

              Commentaire


              • Bonjour. Dans ma dernière partie, je suis roi de Lotharingie, je viens d'annexer le royaume de Frise, et j'ai choisi de supprimer ce dernier titre. Mais maintenant je me demande si j'ai bien fait, autrement dit : quels sont les avantages et inconvénients à garder une seconde couronne sur la tête ?
                Merci d'avance pour vos lumières !

                Commentaire


                • Alors à ma connaissance les seuls avantages d'avoir plus d'un royaume c'est le prestige que te rapporte le titre et pouvoir réclamer les terres de Jure du Royaume si tu a le titre, totalement inutile si tu contrôle entièrement le royaume.

                  Pour le reste : 2 titre de Royaume = scission possible du Royaume lors d'une révolte d'un vassal puissant qui réclamera un des 2 titres ou lors de l'héritage si le partage salique est en vigueur ( peut être instaurer par une révolte), les héritiers gagnent des revendications sur les 2 titres ce qui peut potentiellement augmenter le risque d'agression extérieure si jamais les prétendants vadrouille dans le monde et donne leur revendication à des enfants, ou si ils décident de lever une armée pour réclamer un titre. Si tu détruit un titre de royaume les vassaux dépendant de ce dernier t'en voudront mais en contrepartie ne pourront plus revendiquer le titre de royaume que tu viens de détruire (avec le malus d'opinion que cela entraîne). Et au bout de 100 ans si le deuxième royaume est entièrement contrôlé il serra intégrer de Jure dans le 1er royaume si le titre du 2ème n’existe pas.


                  Par contre tu aura éventuellement besoin de 3 titres de Royaume pour créer un empire personnalisé, mais tu peut les créer au dernier moment. A chaque création de royaume tu perdra de la piété et de l'or mais tu gagnera du prestige en contrepartie.

                  Commentaire


                  • Merci pour la réponse. Finalement je regrette d'avoir supprimé le titre si tôt, car ça m'empêche d'avoir des revendications de Jure sur les deux comtés qui me manquent, je n'ai pas assez réfléchi avant. Mais je peux toujours le recréer.

                    Commentaire


                    • Tu a peut être droit aux revendications ducales si jamais tu possède le titre de Duc correspondant à ces comtés.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X