X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre vidéo de présentation de l'extension est disponible :

    Commentaire


    • Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école ? C'est, ce, fichu charlemagne, c'est, ce...
      (y a une option "inventer l'école" dans le menu intrigues avec ce DLC ? )

      Non, je déconne, je l'ai, je peux vérifier si j'ai des doutes. Je me suis amusé à prendre le mec au milieu de suède, svjolfp je sais pas quoi, cool les noms suédois. Il a un fils qui s'appelle Ragnar. C'est pas Ragnar Lodbrok non ? Celui de la série ? Y a pas moyen de jouer son père ou son grand père ?
      Dans la série Vikings apparemment c'est un fils de fermier, donc comme c'est pas possible de jouer un fermier... ça risque d'être dur. Enfin y a plein de gamins qui s'appellent ragnar, y en a bien un qui va envahir l'angleterre.
      Bulia.


      Sinon y a d'autres trucs sympas à faire avec ce DLC ? L'espagne à cette époque c'est pareil que 100 ans plus tard. Charlemagne c'est facile il a hérité du royaume le plus badasse, il a plus qu'à attendre que son frangin meurt ou l'aider à mourir, la saxe, les lombards, la bavière, et basta. Tiens je vais essayer, comme ça j'aurai le succès "créer le HRE".

      edit : mort de rire, j'ai abandonné au bout de 4 ans sur un score de - 137. J'ai peut-être pas encore le niveau pour me prendre pour Charlemagne
      Dernière modification par yo no soy David Wozniak, 14-06-2015, 16h06.

      Commentaire


      • C'est bien Ragnar Lodbrok mais celui qui a vraiment existé, pas celui de la série Vikings. Sinon en autre challenge si tu joues en Iron Man tu pourrais faire un tour dans les succès du jeu et essayer d'en faire quelques-uns

        Commentaire


        • Ouais ouais, c'est le but. Les succès steam. Purée en parlant de charlemagne, je me suis dit au début ça doit être rigolo, t'as pas encore le HRE qui menace de t'écraser sous ses piles de bonshommes. Alors j'ai pris les anglais, le royaume de mercie qui bizarrement est assez balèze en 769 (surtout au niveau de la descendance, mwar mwar, un seul fils et que des filles) le problème c'est que c'est pas comme chez les vikings ou en espagne, t'as pas de casus belli dans tous les sens pour t'agrandir !
          Le but était de bien grossir pour pouvoir annihiler le royaume saxon avant les francs puis de créer le royaume d'angleterre et décrocher le succès steam "saxons everywhere united", où il faut contrôler l'angleterre et le royaume saxon. Le problème c'est que les mariages avec mes filles ont pas vraiment débouché sur des alliances, plutôt sur des intrigues visant à me destituer de l'extérieur et de l'intérieur (les deux c'est plus rigolo), que mon roi de départ est mort super vite et que son descendant avait 2 en intendance, pour gérer un domaine pas trop minuscule c'est compliqué, que les rois autour m'attaquent tous les dix ans, qu'en voulant réduire la taille de mon domaine j'ai splitté le royaume en deux, mercia et hwicce, et surtout, surtout que les francs mettent moins de 20 ans pour bouffer les saxons. Hum. Mauvaise idée. C'est complètement impossible d'envahir les saxons avant, franchement, je vois pas, surtout qu'il n'y pas de casus belli, du moins pas à ma connaissance.


          Bon, encore un succès steam infaisable dans ma bibliothèque de jeux où maxi 10% des succès steam ont été réalisés malgré les dizaines d'heures de jeu (bientôt les centaines)

          Commentaire


          • Bonjour je viens de me prendre le dlc Charlemagne et j'ai continue ma parti avec l'empereur byzantin mais je ne sais pas comment distribuer des vice royauté. Merci pour vos réponses.







            PS, j'utilise CK2+
            Dernière modification par dan-dan, 20-06-2015, 10h49.

            Commentaire


            • Bah normalement ton perso doit avoir le titre royal/ducal que tu veux donner et ensuite dans les interactions diplo de tes sujets t'as "céder une vice-royauté" ou un truc du genre en dessous de "donner un titre foncier"

              Commentaire


              • je donne d abord le titre foncier puis le titre de vice roi.

                Commentaire

                Chargement...
                X