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  • C'est sur que la trad est craignos. Les branche cadette pourrais être un plus intéressant mais j’attends surtout des bataille navals moi
    Sinon la limite des vassaux ajoute de l’intérêt pour les gros empire en mid-game.

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    • Mes premiers retours:

      Sur l'histoire de Charlemagne: Faire l'empire de Charlemagne est bien trop simple et il est trop facile d'aller plus loin, selon sa date de décès unifier presque toute l'Europe doit être jouable. Deuxième point problématique, sa mort, qui n'est pas scriptée et permet ainsi de s'arranger pour modifier les lois de succession ou tuer ses enfants afin d'avoir un seul héritier.

      La carte: Pour le moment plutôt intéressante même s'il faut attendre la mort de Charlemagne pour en tirer des conclusions.

      Les modifications apportées par le patch: La gestion des vassaux limite le blob en début/milieu de partie car il faut soit attendre un titre impérial soit créer des nombreux titres pour les donner à ses vassaux. C'est intéressant.
      Les évolutions des retenues nerf énormément la cavalerie pour se concentrer sur la création d'une armée équilibrée. Plutôt un bon point vu la surpuissance de la cavalerie.

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      • Pour les gens qui ne l'auraient pas vue, une présentation complète est disponible en première page .

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        • Perso c'est la religion "germanique" qui me gène le plus, par contre le nerf des escortes est une très bonne nouvelle! En tout cas je m'amuse bien sur ma partie avec le royaume saxon.

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          • Pour ma part ce qui est gênant, c'est quand on passe de Duc a Roi a la mort de Charlemagne on perd tout ces terres pour en avoir de nouvelles. dans ma partie j'ai obtenue le duché de Toulouse et quand grâce a la Monarchie élective je suis devenue Roi de Francie Médiane, mon duché de Toulouse est passé sous contrôle du nouvelle empereur ><

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            • Personellement dans ma partie Karloman n'a pas eu le temps de devenir Empereur du Saint Empire Romain. Il est mort avant, engendrant un joyeux bordel.

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              • C'est la meilleure chose pour éviter d'avoir un gros blob au centre, ainsi ce sera la lutte entre ces enfants et les rapports de force ne seront pas nécessairement déséquilibrés.

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                • Dans mes grands Empire, j'ai toujours préféré avoir des vassaux puissants, genre des Ducs et des Rois. La limitation ne m'a pas trop gêné (vive les Empire décentralisés jouant sur les escortes ! =) ) sauf juste avant de créer mon propre titre impérial personnalisé (c'est dur d'avoir ces 8 000 de prestige...), lorsque j'avais proche de la limite et que la révolte de deux contes contre leur duc a provoqué un dépassement de la limite (les fourbes !).

                  Sinon, j'ai pu faire une petite partie sympathique avec les Whisigoths :



                  Le système de tribu est appréciable, je regrette quand même le fait que les conditions en français soient aussi... compliquées à comprendre ? Bref. J'ai déjà aussi réussi à faire des royaumes païens de toutes pièces, et j'ai aussi trouvé bien rendu les successions Salique chez les Païens (Destruction de mon empire à 2 ans de réformer la Foi Slave !). Cependant, le système de centralisation est à mon sens quelque chose de 'bien' mais qui rend le système de partage Salique encore plus inutile. Le bonus de faible centralisation dépasse déjà le bonus de partage Salique... Je préfère de loin le système par Ancienneté ou par Ultimogéniture, qui reste selon moi bien trop facilement accessible.
                  Dernière modification par Guemsterk, 23-10-2014, 07h41.

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                  • C'est vrai que le blob centrale est resté chez moi, même après la mort de Charlemagne... Donc bon, ca tue un peu le gameplay européen quand on est n'est pas à l'intérieur de l'empire.

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                    • Maintenant qu'on a plus de 700 ans de jeu j'aimerais que paradox nous donnes plus d'event d'immersion afin de varié un peu plus le parties

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                      • Mort de Charlemagne. Le coup du HRE tue vraiment la succession et son intérêt pendant de longues années...

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                        • Donc concrètement maintenant la map c'est 5-6 blobs qui se la partage. C'est... intéressant.

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                          • Nan car il existe des régions sans blobs et de nombreuses révoltes au sein de ces blobs qui peuvent amener la destruction de ces derniers. Par contre, cela prend du temps.
                            Un problème, c'est qu'un joueur sait plus facilement comment contourner ces problèmes par les changements de loi ou les complots contre ses enfants.

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                            • en gros, ya pas de gros challenge si on joue Charlemagne ou Carloman ?

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                              • Dans 80% des cas l'Empire de Charlemagne t'es donné tout cuit dans le bec. C'est plus la suite qui peut poser problème avec tes vassaux qui vont vouloir se révolter, les différentes cultures et religions qui mettront quelques décennies pour s'uniformiser un peu.

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