X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [GPO estival] Le Cancer Européen III: Le re-retour des crevards. [Lundi 4 juin]

    Le Cancer Européen III: Le re-retour des crevards.






    Programmes requis :

    -Hamachi
    -TS3 à jour.
    -Victoria 2: Heart of Darkness [V. 3.03].
    -Mod pop demand (à jour, également) -->
    QRPE

    --> Version qui doit s'affiché (en bas à gauche) : 3.03 QRPE

    Date.

    -Lundi 4 juin ?. Au fur et à mesure que l'on avance dans les vacances, le planning des sessions sera variable en fonction des disponibilités (un doodle sera créé pour l'occasion).

    --> Doodle pour juin : https://doodle.com/poll/ewr2q9wedk6dn9uq

    -Rendez-vous 20h30, départ à 21h.

    Règles.

    Spoiler:
    Règles générales :
    - Un pays ayant un score de guerre proche de 100% et demandant une paix en ayant un prix inférieur ou égal à 100 ne doit pas voir sa demande rejetée (à la manière de CK2, lorsque le score atteint 100%, la demande de paix est acceptée automatiquement par l'ennemi), afin d'éviter par exemple que le défenseur attende 5 ans pour que son allié puisse de nouveau le rejoindre en guerre et fasse basculer la situation.
    - Si un des belligérants se rend lors d'une guerre, ses armées doivent se replier loin des troupes ennemies, toutes hostilités doivent cesser, pendant que le vainqueur occupe ses objectifs de guerre fixés au début de la guerre (Interdiction d'ajouter des objectifs de guerre après la reddition).
    - 2 guerre distincte peuvent être considérer comme une même guerre si les 2 leader de guerre l’annonce et donc score partagé.
    - Rupture d'alliance pour se retourner contre lui : Attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.
    - L'alliance France - Angleterre est interdite jusqu'à la formation de la confédération Allemagne du nord.
    - Les sessions commencent à l'Heure annoncée dans la partie du topique adaptée. Les joueurs en retard reprendront leurs pays en cours de game.
    - Fin de la session quand la majorité des gens veulent y mettre fin, ce n'est pas rare qu'on pousse longtemps.
    - Un joueur qui a prévenu peut-être absent une session et son pays sera sous protection. Attention néanmoins: si la Session suivante, le joueur est absent, prévenu ou pas, la protection saute.
    - L'event permettant à l'Italie de s'unifier de manière immédiate est AUTORISÉ. Prenez ce facteur en compte.
    - Les sphérages via les options diplomatiques des joueurs sans leurs consentements sont interdit -exception faite pour les pays possédant les régions où le canal de Kiel, Panama ou Suez sont constructibles. La/Le vassalisation/sphérage d'un joueur par une guerre est, par contre, autorisée.
    - Si vous savez que vous serez absent une fois sur deux, voire même, avez le ragequit facile, vous seriez aimable de prendre un pays secondaire afin de laisser les principaux pays à ceux qui sont le plus souvent présents et stables.
    - Les pauses sont interdites lors des déclarations guerre ou pour tout autres choses, sauf cas de forces majeurs accordé par le GM.
    - Lorsque l'on négocie, la vitesse 1 est de prime.
    - Vitesse de croisière : vitesse 2 (la 3 fait lagger certains). Vitesse 1 lorsque la majorité des joueurs sont en guerre et le réclame.

    Règles spéciales Nouilles chinoises:
    -Pas d'annexions de territoires en Chine avant occidentalisation.
    Exceptions:
    (A): La Russie (et seulement elle) a le droit de récupérer la futur province de Mandchourie extérieure (Outer Mandchouria) pour en faire le core Vladivostok. Une fois les cores russes sur Vladivostok, cette province peut être conquise par n'importe quel autres pays.
    (B): Il est possible de libérer et d'annexer ou de vassaliser les vassaux de la Chine (Tibet, Mongolie, Corée).
    (C): Il est possible pour toute nation d'attaquer la Chine pour obtenir Formose.
    (D): Les Ports des traités inégaux (unequal treaty) peuvent être conquis par n'importe quelle nation.
    [Note: Le Mandchoukouo n'est pas implanté dans cette version du mod. Si un jour ses cores apparaissent, c'est une nation libérable uniquement par le Japonais].
    -S'il est possible d'intervenir lors de la guerre civile chinoise contre le Royaume céleste, il est interdit d'annexer des territoires de cette entité.
    -En cas d'explosion de la Chine lors de la période des Seigneurs de Guerre, le Territoire chinois est ouvert au blob à partir de 1900 sur les entités occidentalisées.
    -Une fois les limitations levées: Expansion à raison d'une province [à plus d'un million d'actif] par guerre.

    Règles annexes [Diplomatie, Guerre, Guerres séparées, Grande Guerre, Crises, bugs et Rehost]:


    Alliances :
    - Pour les grandes puissances, un maximum d'une alliance avec une autre grande puissance est possible jusqu'à la découverte des Grandes guerres.
    Cela évite ainsi des situations inconfortable en début de jeu et de bloc plus tard. De même les alliances, "juste pour voir la guerre" peut être ennuyante et fausser les cartes. Donc évitez d'en faire (ou rompez le plus tôt possible) !

    "Fake wars":
    -N'abusez pas des mécanismes du jeu, les "fake" guerres sont proscrites telle que montrée ainsi plus bas:
    - Lorsqu'une guerre est déclarée, le war leader se rend immédiatement pour donner les terres de son allié. Ex : La Grèce attaque l'Ottoman pour Thessalia. L'ottoman allié avec la Russie est appelé automatiquement et devient chef de guerre et se rend immédiatement pour donner Thessalia à la Grèce. L'ottoman perd sa région sans qu'il puisse faire quoique ce soit alors qu'il aurait pu gagner s'il n'y avait pas appeler automatiquement la Russie. Accepter des conditions de paix sur son allié sans le consulter.
    [Exemple ci dessus: Un allié trompe son associé pour lui faire céder des territoires sans son accord, mettant fin instantanément au conflit.]

    Exception: Il est possible, suite à un traité en bonne et due forme qu'un Pays cède un territoire à un autre (libération, ou via "guerre" car Victoria 2 ne permet pas la vente de territoire). Le traité doit être annoncé sur le tchat TS, avant d'être reporté dans le résumé de la GPO. Ceci n'est pas considéré comme une Fake war.

    Guerres, Leaders et Offres de paix:
    - N'inventez pas de nouvelles demandes, utilisez que ce que le jeu permet, les CBs comme réduction d'armée existent, la protection des pays est possible.
    - Bien choisir le casus belli avant de déclarer la guerre. Si victoire, cet objectif doit être obligatoirement dans l'offre de paix. Le but est d'éviter ainsi de déclarer une guerre sur une colonie paumée afin de faire monter artificiellement le score de guerre alors que l'objectif primaire était de prendre une province nationale.
    -Il est interdit de réclamer la libération d'un Pays pouvant entraîner la perte de plus de la moitié des provinces du pays ciblé, sinon un Pays qui fait perdre plus du tiers des populations acceptées par ce dernier.
    -Lors d'une guerre, un Pays sinon un bloc de joueurs ne peuvent réclamer plus de deux provinces nationales à un autre joueurs/bloc. Exception: Cela ne concerne ni les colonies, ni la reconquête de cores nationaux, ni les libérations de Pays.
    -Le leader de guerre n'a pas le droit de conserver son alliance avec des Pays dont il n'a pas respecté les demandes de guerre lors du traité de paix (Vous faites la paix en ignorant les demandes de la Prusse, votre allié. L'Alliance entre vous deux ne doit pas être maintenue).

    Guerres séparées :
    - Une guerre séparée contre le même joueur, pour être reconnue comme telle, doit être déclaré à 2 mois d'intervalle (si deux joueurs souhaitent déclarer la guerre ensemble, alors qu'ils s'allient et attaque ensemble dans une même guerre). Pendant une guerre séparée, pas de communications entre les attaquants via TS.

    Grandes guerres :
    - Le chef de guerre ne peut pas ajouter d'objectif de guerre tant que les mineurs (joueurs) n'en ont pas ajouté suffisamment : "tous les mineurs doivent posséder 2 objectifs de guerre avant que le leader en rajoute un" (le leader gagne énormément de prestige et d'argent).
    - Les objectifs devront dans l'idéal être distribué équitablement entre tous les mineurs et les perdant devront perdre autant l'un comme l'autre.
    - Démantèlement d'empire est interdit !
    - Stabhit (phénomène qui donne un malus à la personne qui reçoit l'offre de paix s'il refuse compte tenu des faible revendication par rapport au score de guerre) n'est autorisé qu'après 2 ans de guerres ou si toutes les capitales sont occupées.

    Crises:
    - Interdiction de libérer un pays qui fait l'objet d'une crise.

    Attention aux bugs!
    - Lorsqu'une armée disparaît/non déplaçable suite à un embarquement d'une grande armée dans peu de navire. Bug connu : Lorsque par ex. 10 régiments essayent d'entrer dans 5 navires : en solo seulement 5 régiments entrent et les autres restent sur le terrain, en multi l'armée est "perdu"
    - Attention au split d'armée : on a remarqué que certain split fait disparaitre la moitié de l'armée/flotte. Peut être dû au lag en fin de mois : éviter des actions rapides (split puis tout de suite sélectionner l'armée : attendez bien que l'armée est splitée). [Larkh: J'ai perdu ainsi plus de 400 navires lourds avec la Suède, ruinant ma partie. Ou encore 240 régiments avec l'Empire Ottoman! Surveillez vos actions avec minutie!]
    - Lorsqu'il y a une perte de prestige étrange remarqué après plusieurs semaines/mois : il y a toujours une raison, faut juste la trouver.
    Attention lorsqu'un pays change de gouvernement : parfois la trêve avec ce pays est annulée, parfois non. Parfois l'info n'est pas là alors que la trêve y est toujours, vérifiez aussi sur le pays cible s'il est en trêve avec vous.

    Réhost (Bug connu et reproduit en GPO) :
    - lorsqu'un pays non occidentalisé se civilise, l'interface d'armée bug : impossible de créer de nouvelle armée. Un rehost règle ce problème.

    En règle générale, évitez les abus, les contournements de règles. Dans le doute demandez.
    Pensez Fair Play, jouons ensemble, n'essayons pas de virer un par un les joueurs, ce n'est pas un STR où une partie d'une heure signifie l'éjection de tous les participants.


    Règles spécifiques à cette GPO :

    - En l'absence de joueur, il est interdit d'annexer des régions au territoire des États-Unis. En revanche, libre aux joueurs de libérer les états tels que la nouvelle-Angleterre ou la Californie.

    - Tant que la Suisse a le tag "Neutre", elle ne peut ni être intégrée dans une sphère, ni dans une alliance. De plus, aucun joueur ne peut réclamer un accès militaire pour traverser son territoire afin d'attaquer un des États frontaliers du territoire helvétique.

    - Japon ajouté aux Nouilles Chinoises. Interdit de blob dessus avant 1890.
    Raison: Le Japon est pété, bourré de ressources sympa et avec une pop à forte Alphabétisation. Ce n'est pas la Chine, mais la nation qui avalera première session la moitié du tout obtient un avantage énorme sur le reste. Résultat, seule la Russie ou l'Angleterre peuvent le prendre du fait des proximités, avec qui plus est le nombre de régiments nécessaires à cela, et si elles s'en emparent, les autres joueurs sont marginalisés en terme de capacités d'intervention. En ouvrant le Japon en 1890, on peut s'assurer que l'IA est stronk, on peut avoir potentiellement un joueur dessus, et surtout, il sera plus facile pour les puissances de "le partager" plus équitablement que si on laisse les gros dès le départ le bouffer.


    Inscriptions :

    --> Particularité : dans un premier temps, seule l’Europe sera ouverte. Lorsque le nombre suffisant de joueurs aura était atteins, l'Amérique, puis d'autres zones seront ouvertes.

    --> Il faut choisir trois pays majeurs et deux pays mineurs. La distribution sera faite en commun, afin que tous les pays soient joués.


    Liste des joueurs :

    Autriche : Gouggar
    Prusse : Larck
    Russie : Akho
    Angleterre : Yzer
    France : Conqueror

    Suède : Alexei
    Dernière modification par Nilfinwen, 12-06-2018, 12h51.

  • #2
    1er session : 1836 - 1845.

    Spoiler:
    Carte du monde


    Sphères d'influences en Europe




    Score total




    Score prestige




    Score industrie




    Score militaire





    Brigades






    Alphabétisation



    Population











    Résumer des guerres entre joueurs :


    France - Empire Britannique : Attaque de la France pour humilier l’Angleterre. Défaite Française et annexion de la guyane par l’Angleterre.

    France - Autriche : Attaque Autrichienne pour le Piémont, aidé par la France. Libération de la Sardaigne sous sphère Autrichienne.

    France - Prusse : Perte de sphères Française au profit de l’Allemagne.

    France - Suède : Attaque de la France et perte de colonies Suédoise.

    Empire Britannique - Autriche : Attaque de l'Angleterre et perte de colonie Autrichienne au profit de la perfide Albion.

    Empire Britannique - Russie : Attaque anglaise pour retirer le satellite Afghan de la Russie. Paix blanche.


    2er session : 1845 - 1858.

    Spoiler:
    Carte



    Score total



    Score prestige



    Score industrie



    Score militaire




    Classement par Flottes




    Classement par régiments



    Classement par alphabétisation



    Classement par le nombre d'usine



    Classement par population



    Sphères d'influences en Europe



    Les grandes puissances



    Résumer des guerres entre joueurs :

    Russie - Angleterre : Attaque Russe contre l'Empire ottoman, allié de l'Empire britannique. Défaite du tsar et perte de la Perse, de l’Afghanistan et des conquêtes ottomanes.

    Suèrde - Angleterre : Attaque anglaise. Perte de colonies Suédoise (Johore et Angola du nord).

    Autriche - Allemagne : Attaque Autrichienne pour une hégémonie. Défaite et entrée en sphère des états sud allemand dans l'Empire allemand.

    France - Allemagne : Attaque allemande pour l'alsace-lorraine. Défaite et perte de la Belgique et de la province du Zeelande.

    Seconde guerre franco-allemande : Attaque française et victoire Allemande. Annexion de l’Alsace-lorraine.

    Allemande - Suède : Attaque allemande pour des territoires hollandais, allié du Danois, sous sphère Suédoise. Encore en cours.






    Dernière modification par Nilfinwen, 07-06-2018, 19h54.

    Commentaire


    • #3
      Russie / Autriche-Hongrie / Empire Britannique / Suède / Pays-Bas.

      Commentaire


      • #4
        France/Russie/Autriche-Hongrie
        Pays-Bas/Suède

        Commentaire


        • #5
          Autriche (je compte lâcher la Hongrie)/Prusse/France
          Piémont (je n'aime pas les îles)/Suède

          Par contre être présent à 20h30 ne va pas être tout le temps faisable.
          Et fin juillet non disponible.

          Commentaire


          • #6
            Ce sera les vacances, on n'est pas à 30 minutes.

            Je table sur une fin de GPO à la fin de juillet de toute manière. On est nombreux à partir en vacances à cette date-là.

            Commentaire


            • #7
              je pourrais pas participer moi j'ai au moins 2 vendredi ou je suis en festival le lendemain et probablement autres chose déso mais si je vien jvais dans un petit pays genre amérique du sud car mon edt est trop aléatoire cette année

              Commentaire


              • #8
                ou alors tu mets en place le doodle dès maintenant pour voir les soirs où on peut jouer ?

                Commentaire


                • #9
                  Fait ! Juste juin pour le moment : https://doodle.com/poll/ewr2q9wedk6dn9uq

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, je ne sais pas encore mes dispo, mais pour juin mes vendredis seront libre normalement.

                    Majeurs : Russie/Autriche-Hongrie/Prusse
                    Mineurs : Belgique/Danemark (et en bonus les états pontificaux)

                    Pourquoi l'Empire Ottoman est dans les mineurs d'ailleurs ?

                    Commentaire


                    • #11
                      L'empire Ottoman est dans les mineurs parce qu'il passe plus de temps à se stabiliser qu'à être actif sur la scène européenne et puis c'est un peu un tigre de papier. D'ailleurs si tu remarque bien le piémont est dans le même cas.
                      Se sont plus des puissances régionales qu'autre chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceci dit, une fois l’Italie formé, cette dernière peut réellement devenir une "grande puissance" au moins équivalente à la France et à l’Autriche-Hongrie. L'Empire ottoman, bon, tu peux commencer à faire de belle chose en fin de GPO (et encore, avec les soutiens d'autres puissances ...). Mais faut dire ce qui est : à la première guerre une peu longue que tu te prends, le pays explose.

                        D'ailleurs, si on était beaucoup (beaucoup !) plus de joueurs, peut-être qu'on ne mettrait pas de joueur sur l'Empire ottoman. Un sur la Perse, un dans les Balkans, voir l'Égypte. Mais bon, c'est un rêve, on n'a déjà pas les effectifs pour joué toute les grandes puissances généralement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut faire de la pub

                          Commentaire


                          • #14
                            par contre, il faudra plus de gens quand même, 4 ça va pas le faire

                            Commentaire


                            • #15
                              J'en suis conscient. De toute manière, si on n'est pas plus nombreux, on ne fera tout simplement pas de GPO cet été sur Victoria2. On aura plus qu'à aller sur d'autres paradoxes Après, avec un joueur en plus, toutes les grandes puissances européennes seraient jouées.

                              Honnêtement, si d'ici le 31 mai, on est toujours que quatre, on laisse tomber.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X