X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    En plus c'est vrai que les marcheurs blanc n'ont pas du tout de petit javelot bien classe.

    Le night King aurait pu s'entrainer comme ça pour ne pas louper Drogon

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par heraemoes Voir le message
      Cette question a déjà été abordée en comité : on a affaire à des presque "surhommes" qui partent en expédition dans un territoire stérile et hostile, (je) pense qu'ils ont prévu de quoi se nourrir pour plusieurs jours.
      Et nos deux kikoo-champions-du seigneur-du-feu ont leurs épées magiques qui valent n'importe quel camping-gaz... et puis, comme dirait ma femme (mode Colombo "on"), "çà existe pas les dragons".
      Tu penses mais ce n'est pas visible dans leur équipement.

      Je trouve cette tendance sur-hommes regrettable. Jusqu'à présent dans GoT les humains étaient des humains et mourraient à tour de bras pour des causes humaines, ça donnait un certain intérêt à cette série. Pour ma part les trucs avec des héros et des demi dieux ça me gave un peu et ne m'intéresse pas. Que ce soit du GoT ou du Marvel. Il y avait un peu de magie mais elle était limitée à des cas exceptionnels et rares (les gars qui changent de visage, la prêtresse rouge et les dragons). Là c'est toute une escouade qui se retrouve d'un coup à bénéficier d'un boost d'immunité.

      Donc je regrette cette nouvelle orientation. Mais après chacun ses goûts.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par heraemoes Voir le message
        EDIT : moi, ce que je dis quand je participe à ce genre de discussion, c'est pour essayer de trouver des explications à des problèmes de timing et de cohérence, mais il faut bien avouer que la volonté de déroulement "hollywoodien" fait des entorses au réalisme. Mais bizarrement, quand une fille se colle un visage d'un autre et travestit sa voix, ou qu'un type ressuscite d'entre les morts deux jours plus tard, çà semble pas être "dérangeant" ; alors, un peu de mesure, d'imagination et de légèreté, les gars, c'est une fiction. Sinon, arrêtez de regarder et n'essayez pas de gâcher le plaisir des autres sous le prétexte de cette volonté de cohérence, on trouve pleins de trucs hyper critiquables dans le roman, à ce compte là (et ceci ne remet pas en question ce que tu dis, Elanion)
        Ah nan je cherche pas à démonter toutes tentatives d'explications, au contraire, moi ca irait dans mon sens d'avoir des explications "plus ou moins" logiques de ce qui semblent être des facilités scénaristiques. Mais j'ai mes limites, certes purement suggestives, mais je trouvais des moyens pour m'expliquer les choses peu réalistes ( même si je savais qu'au fond c'est juste " Parce Que Magie") mais j'ai de plus en plus du mal à m'auto-convaincre du plausible des choses qui se passent.

        Et j'espère, surtout pour les autres spectateurs, que ce ne sont pas un ou deux questionnement sur le plausible de certains passages qui vont leur gacher leur plaisir, sinon ca serai le signe que la série serai vraiment en fin de vie, parce que le cool n'escuserai même plus le magique.
        Après c'est sur que ceux qui cherchent du fantastique sont servis, mais à la lecture des réactions, ils sembleraient que la frange relativement nombreuses des "Plausibilistes" soient quand meme déçus de la tournure de la série, même si oui, c'était à prévoir vu qu'il faut bien finir l'histoire et qu'on devinnent tous que la série se finira quand le Roi de la nuit et sa horde de zombies de glaces seront vaincu et pas quand la simple mais humaine lutte de pouvoir pour le trone se concluera.
        Dernière modification par ludor, 23-08-2017, 10h40.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par heraemoes Voir le message
          ludor Mais bizarrement, quand une fille se colle un visage d'un autre et travestit sa voix, ou qu'un type ressuscite d'entre les morts deux jours plus tard, çà semble pas être "dérangeant" ; alors, un peu de mesure, d'imagination et de légèreté, les gars, c'est une fiction.
          Tu confonds réalisme et cohérence.

          OSEF qu'il y ai des dragons, qu'ils y ai des dieux, des zombis et des mecs qui changent de visage, ça fait partit de l'univers!
          Mais qu'un piaf ait un réacteur de Saturne V dans les plumes ou que de simples hommes passent 4 ou 5 jours debout dans le froid sans abris c'est non! Ce sont de simples hommes, pas des surhommes.
          Si la série avait stipulé Saison I épisode I que les corbeaux à fusion existent et que les hommes sont tous immunisés au froid j'aurai fermé ma gueule. (et c'est pas l'épée eco+ butagaz qui te réchauffe quand tu n'as pas d'abris hein!).

          Commentaire


          • #80
            Comme le dis Stilgar, le principale problème est le changement de style.
            Avant nous avions des humains qui pouvaient être fort oui, mais même la montagne qui est littéralement un monstre tombe quand il prends un coup de lance.

            La le problème c'est que des mecs plutôt lambda pour la plupart (oui ce sont de bon guerrier mais a part Jon et Berric qui sont des élu de R'hllor, les autres ils doivent ressentir le froid comme n'importe quel pelos) deviennent tout à coup immunisé a des éléments qui les auraient très probablement tué ya 1 ou 2 saisons.

            Je veux bien que les gars soient solide, mais personnes ne survit à -12°C pendant 5 jours en plein vent au milieu d'un lac (donc humide). Même avec un feu. Le seul moyen ou ça aurait pu passer c'est de donner une explication magique, genre berric ou thoros font une prière et ya un feu magique qui pop et qui les réchauffes bien. Mais il n'y a pas ça, donc problème.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par heraemoes Voir le message
              Réponse du berger à la bergère ( qui commence à me gonfler avec toutes ses remarques critiques à deux balles) :
              Depuis le premier épisode de la saison une, John Snow (pour ne parler que de lui) devrait être mort d'une occlusion intestinale, vu qu'on l'a pas vu chier.
              Je prends ce post mais cela en concerne plusieurs, y compris chez d'autres personnes.

              Merci de rester agréable dans vos réponses, ce n'est pas parce qu'une série que vous appréciez est critiquée que vous devez répondre ainsi. L'absence d'arguments, de temps ou de patience n'est pas une justification de rhétorique, de mépris ou autre.

              Si vous ne pouvez pas le faire, vous vous retenez de répondre.

              Et merci à Spectator_Errans pour son post tres interessant. N'ayant presque pas lu de fantasy ou de sf de ma vie, cela m'a appris des choses.

              Commentaire


              • #82
                Excellent article sur Libé, l'auteur a une plume très fine et très sympa à lire, que je recommande : http://next.liberation.fr/culture-ne...idiots_1591068

                Commentaire


                • #83
                  Cet épisode était vraiment un des pires ...
                  Tellement d'incohérence et de truc plus illogique les uns que les autres, tu me diras ils nous y avaient préparé avec dans l’épisode précédent Jamie qui chevauche un chavel qui a l'eau aux genoux et au moment ou l'autre lui saute dessus pour le sauver on a droit à une magnifique scène où on voit Jamie s'enfoncer dans les profondeurs abyssal de cet étang.


                  Pour cette épisode ils ont mis le paquet y'a pas à dire :
                  - Quand ils attaquent la "patrouille" M.Neige tue le lieutenant et là ils se désintègrent TOUS sauf un ... LA CHANCE
                  - L'autre qui nous refait un Marathon mais en grosse fourrure et par -40 et ce sans provisions
                  - le lac qui se fissure quand y'a les 7 fantastiques qui marchent dessus mais faut attendre que 10000 morts se foutent dessus en courant pour que ça casse et encore ça casse que sur 1 mètre de large, les 9960 autres bonhommes sont totalement en sécurité en plein milieu d'un lac gelé.
                  - je passe sur les vitesses subluminiques des corbeaux de westeros, le pauvre corbac qui nous sort un "Wall - Dragonstone" sans boire sans manger ni se reposer Sacré bestiole d'après les calcules c'est 3 jours me semble m'enfin ...
                  - Les mecs qui tiennent le coup sans provisions sur un rocher à -40 pendant 3 - 4 jours
                  - Le Roi de la Nuit qui attend le 4iém jours pour NE PAS attaquer faut qu'on lui montre qu'un cailloux ne casse pas la glace du coup dans son esprit : Cailloux de 250g casse pas la glace du coup armée de 2.5 tonnes casse pas non plus ... HEURESEMENT que le Limier aide un peu le cryogénisé sinon ils auraient laissé filé la joyeuse compagnie en les regardant.
                  - les bestioles qui se relancent à l'assaut au début une par un c'est cohérent, puis d'un coup toute la troupe y va et là c'est bon ça casse pas HOLDTHEICE, Olivier de chez Carglace est venu boucher le trou avec sa résine spéciale autour du cailloux.
                  Edit : on me dit dans l'oreillette que ce sacripant de Night king peut geler l'eau du coup IL ATTENDAIT QUOI EXACTEMENT ? LE cailloux est un signal secret ?
                  - ça fait 3-4 jours qu'ils n'ont plus de provisions et se battent comme des lions certainement la haine de l'autre qui les rend si fort comme quoi ...
                  - Les squelettes qui tombent dans un trou fait par le gars au marteau, qui vont toucher le fond, qui remontent à la nage quand le rouquin présente sa jambe à 30 cm du trou puis recoulent à pic quand le rouquin est secouru.
                  - les renforts volant arrivent et là tu as le Roi de la Nuit qui attend, encore, et encore, et encore, puis quand son armée est bien rôtie il prend sa verge glacée et décide de la jeter sur un dragon.
                  - MAIS SURTOUT PAS sur le dragon qui est à 20 mètres de lui, posé sur un rocher avec la compagnie créole qui grimpe pour s'enfuir**, non c'est trop simple pour le Roi de la Nuit lui ce qu'il veut c'est montrer son skill, du coup il vise le vieux dragon qui tournoie dans le ciel à 300 mètres.
                  **Toute la joyeuse compagnie NON ! Notre Bâtard décide que c'est le bon moment, après 4 jours d'attente de renfort, une fois qu'ils sont là, de partir à la chasse de 4 pauvres squelettes, faudrait pas qu'ils rayent une écaille dragonesque.**
                  - La Blonde qui joue bien son rôle, elle voit le night king mais elle se dit pas qu'il faudrait essayer de le cramer avec un dragon on sait jamais ça pourrait mettre fin à la guerre ?
                  - Jean Neige qui tombe dans l'eau glacé, avec son armure, + de la fourrure de pied en cape, mais apparemment la fourrure mouillée et l'armure sont hydrophobes, jean-neige qui se sort de l'eau, décidément les scénaristes cette saison ils ont un problème avec les mecs en armure dans de l'eau.
                  - Le cheval de Jean neige qui retourne à la maison de Jean-Neige alors que ce dernier est évanouïe, le cheval qui connait le chemin alors que ça fait 3 ans qu'il est au delà du mur, il doit savoir que c'est pas n'importe qui sur son dos.
                  - Enfin Notre Jean-Neige qui nous passe 2 jours sur le cheval avec des fringues mouillées ET gelées par -40 mais le doux souvenir de la blonde l'attendant lui réchauffe certainement tous ses membres ...



                  Je dois en oublier m'enfin bref on est passé de 1 truc un peu chelou sur lequel on pouvait fermer les yeux à la moitié de l'épisode régit par le deus ex machina.
                  Dernière modification par Scramouille, 23-08-2017, 13h24.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Elanion Voir le message

                    4- Le lac qui gèle de 4cm par jour, ben voyons, je suppose que tu connais la température du patelin et la salinité de la flotte dudit lac? Le NK a juste à lever le petit doigt pour geler tout le bordel, massacrer la crew, les transformer, tendre un piège à Barbie pour l'inciter à se poser, buter drogon (immobile), et se faire les 2 dragons restants oklm au javelot pendant qu'ils tentent de récupérer leur mère. Le fameux NK de 8000 ans pas foutu d'élaborer un plan super simple qui lui permet en 5min de se retrouver avec tous ses ennemis morts et avec 3 dragons zombis...
                    Bah nan il peut pas mettre en pratique ce plan pour 2 raisons :
                    - C'est pas dans le script
                    - Il faut qu'ils tiennent encore une saison. Il a attendu 8 000 ans, il peut attendre une saison encore non?

                    Faut arrêter de se poser trop de questions si vous voulez profiter de ce qui reste une bonne série grand spectacle (ou alors remettez vous à Lost )

                    Spoïlo-crainte de fin
                    Spoiler:
                    Sinon vous la sentez la fin en mode "guerre des mondes" ou le méchant increvable va ravager tout le monde et mourir au printemps tout seul comme un grand ?
                    Dernière modification par Tagazin, 23-08-2017, 12h56.

                    Commentaire


                    • #85
                      Non, je pense qu'il va soit prendre un bon coup d'épée de Jean Neige (l'influence du scramouille...), soit se faire rotir façon poulet PFK, soit se prendre un coup de trompette de la mort d'Euron (qui sait, c'est bien censé ruiner les dragons donc doit bien y en avoir une pour les Autres, non?)

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Larzac Voir le message
                        Non, je pense qu'il va soit prendre un bon coup d'épée de Jean Neige (l'influence du scramouille...), soit se faire rotir façon poulet PFK, soit se prendre un coup de trompette de la mort d'Euron (qui sait, c'est bien censé ruiner les dragons donc doit bien y en avoir une pour les Autres, non?)
                        Moi j'aimerai qu'il gagne et que les Andals soient obligés de dégager en Essos comme des clodos.
                        Et bien sur Jon Freeze mourrait et Dany se ferait poutrer ses dragons et finirait dans les geôles de Cersei!

                        Putain ce serai classe rien que pour voir les réactions du Burlington bar!

                        Commentaire


                        • #87
                          Avant qu'Ela ne nous poste un de ses posts au comique... Aléatoire.

                          Un épisode où finalement il se passe pas grand chose, mais au fait si. Content de voir Jaime et Theon poser leur couilles, la scène du combat était sympa même si le twist "Ah bah t'as pas de roubignoles, je peux pas te faire mal" m'a fait l'effet cheveu dans la soupe.

                          La scène entre Tyrion/Cersei en mode réglement de compte était bien sympa aussi, Dinklage gère vraiment joliment ce genre de face à faces. Par contre, sa foi bizarrement naïve en sa sœur sert bien le scénario et le développement du personnage de Jaime

                          Bon, la scène de plumard entre Jan Śnieg et sa tante on la sentait venir depuis le temps.

                          Commentaire


                          • #88
                            c'est mauvais c'est tout :/ la S7 c'est meme pas la peine little finger creve comme une merde c'est ... pathetique

                            Commentaire


                            • #89
                              mise à part la confrontation Cersei/Jaime, l'épisode était assez moyen

                              Commentaire


                              • #90
                                Nan mais le souci, c'est que la série devient prévisible, sauf que c'était le gros point fort de la série, être capable de nous surprendre. La dernière fois qu'on y a eu droit, c'était juste derrière un épisode certes dantesque mais lui aussi assez prévisible.

                                Là sérieusement, le seul truc qui est un peu surprenant c'est la mort pathétique de Littlefinger, qui a la hauteur de la caricature de lui-même que le personnage est devenu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X