X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sam, c'est celui qui ne vomit pas. Maintenant je pense qu'il faut eviter de manger quand on suit l'histoire de Sam apprenti maestre.
    Si y'a une remarque que j'ai à faire, c'est " Bon les Greyjoys, vous savez que votre oncle veut votre peau, litteralement. Vous savez qu'il est à votre poursuite, lui et sa flotte de croiseurs. Alors pourquoi vous vous faites cueillir comme ca ? Vous devez bien savoir qu'une flotte amarée c'est une flotte vulnérable ? "
    D'ailleurs, retour de "Puant" Greyjoy ?

    Commentaire


    • #17
      Il est un peu fragile niveau psychologique le brave, il a pas du avoir envie de se faire capturer à nouveau par un taré, tant pis s'il doit y laisser une sœur.

      Sinon vous le voyez gros comme une maison le coups du "Arya est en difficulté, Nymeria vient la sauver" ?

      Commentaire


      • #18
        Je m'étonne de pas encore trouver de critique. Donc je m'y colle pour la première.

        Du sang, du sexe, du vin et de la politique, on retrouve le Games of Thrones qu'on aime et ils ont pas l'air de trainer contrairement aux autres saisons. Par contre plusieurs choses. Le scénar est toujours aussi prévisible, on attendait à peu près tout (seule la raison qui amène Arya à retourné vers le nord restait obscur et ils en ont profité pour ressortir un PNJ).

        Mais je regrette le retrait de l'élément Dornien de l'équation, c'est peut-être un peu trop rapide et ça dessert totalement les Aspics qui sont aussi utiles que dans les saisons précédentes, elles le sont pas, ils auraient tout aussi bien pu les supprimer en même temps que Arianne Martell.

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part, même si c'était prévisible, je n'avais pas forcément vu venir le retour de Schlinge.

          Par contre, s'agissant des filles de Dorne, il fallait que des "gentils" meurent, et pour l'instant ce n'était le cas de personne donc c'était des proies faciles

          Je me demande bien ce que les balistes pourront faire face aux dragons.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Stilgar Voir le message
            Pour ma part, même si c'était prévisible, je n'avais pas forcément vu venir le retour de Schlinge.

            Par contre, s'agissant des filles de Dorne, il fallait que des "gentils" meurent, et pour l'instant ce n'était le cas de personne donc c'était des proies faciles

            Je me demande bien ce que les balistes pourront faire face aux dragons.
            J'ai dans mes amis un certain Bard l'archer, il pourra peut-être te renseigner :P

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Marcus Voir le message

              Mais je regrette le retrait de l'élément Dornien de l'équation, c'est peut-être un peu trop rapide et ça dessert totalement les Aspics qui sont aussi utiles que dans les saisons précédentes, elles le sont pas, ils auraient tout aussi bien pu les supprimer en même temps que Arianne Martell.
              quitte à ne pas vouloir montrer l'une des intrigues les plus intéressantes du livre, ils auraient du rien faire pour Dorne

              Commentaire


              • #22
                Ah enfin, on retrouve ce qui faisait le charme de la série, rien n'est gagné d'avance !

                Commentaire


                • #23
                  Les gars, elle est tellement mauvaise cette saison qu'on en parle pas ou vous avez juste la flemme ?

                  Sinon, je pose juste ma question dans un coin : ça choque personne qu'Arya se la joue meilleure guerrière du Royaume comme ça ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Marcus Voir le message
                    Les gars, elle est tellement mauvaise cette saison qu'on en parle pas ou vous avez juste la flemme ?

                    Sinon, je pose juste ma question dans un coin : ça choque personne qu'Arya se la joue meilleure guerrière du Royaume comme ça ?
                    autant j'ai bien aimé le dernier épisode autant celui ci me laisse assez pantois, ok la bataille est cool, mais on prends même pas la peine de nous la presenter, on sait même pas comment daneyris se trouve en plein territoire de Highgarden alors que 4 jours avant elle été à Dragonstone, à croire que personne les a vu venir zzz

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par louis-sama Voir le message

                      autant j'ai bien aimé le dernier épisode autant celui ci me laisse assez pantois, ok la bataille est cool, mais on prends même pas la peine de nous la presenter, on sait même pas comment daneyris se trouve en plein territoire de Highgarden alors que 4 jours avant elle été à Dragonstone, à croire que personne les a vu venir zzz
                      Ils sont juste à côté de Port Real (la tête du convoi est sur la Néra), qui sur la carte est en réalité très proche de Peyredragon. Après est-ce qu'il y a vraiment besoin de présenter la bataille? On sait que les lannisters et les tarly transportent l'or pillé à HautJardin, il est juste logique de la part de Daenerys d'attaquer ce convoi.

                      Après on est bien d'accord qu'a part la bataille, cet épisode ne fait pas vraiment avancer l'intrigue.

                      ps: Ouai on est d'accord qu'ils ont légèrement buffé Arya

                      Commentaire


                      • #26
                        Je trouve qu'ils font avancer la série un peu trop vite. A chaque épisode une armée ou une maison meurt. On a l'impression qu'ils vont finir la série sur cette saison, alors qu'une huitième était prévu? Est-ce qu'elle va être centrée sur "Repoussons les marcheurs blancs"?

                        Sinon je trouve le personnage de Bran nulle à chier sur ces quelques épisodes, il sert à rien,il ne dit presque rien, il reste froid en toute circonstance. Mis à part la révélation sur Jon, on ne sait pas s'il a vu quelque chose d'utile. Il admet lui-même qu'il ne pensait pas voir arya à winterfell. Et surtout aucune réaction sur la dague, à part 4 mots citant Littlefinger, ils auraient pu faire mieux. Le personnage d'arya a été bien réussi.

                        Pour en revenir à son entraînement avec brienne, on peut penser qu'elle ne s'attendait pas à la maîtrise d'arya.
                        Dernière modification par Alexei1492, 08-08-2017, 10h00.

                        Commentaire


                        • #27
                          le combat d'entrainement Arya/Brienne m'a impressionné, opposition de style, bien filmé j'ai trouvé, j'ai vraiment aimé.

                          Pour la bataille ça ne me choque pas, on sait qu'ils sont proche de Port Real, Danaerys et les Dothrakis ont plus vite fait le trajet Peyrdragon/Port Real que les lannister Hautjardins/Port Real.

                          Par contre oui à ce rythme la guerre dans le sud (ou la terre du milieu si vous préférez ) va vite se finir et ça sent la saison 8 dans le nord contre les marcheurs blancs avec des armées résistants tant qu'elles peuvent et une mission suicide qui part au nord trouver l'origine du mal en mode Frodon Saquet (qui a dit Sam ?)

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon,

                            je me suis fait les 4 épisodes ce soir car plein de fdp ne vivent que pour Got et donc gonflent tous le monde à en parler a outrance et donc spoilent.
                            Déjà que la dernière saison commençait à sentir l'étron bien fumant et le fan service, la on continue sur la lancée.

                            On bute ou on met hors jeu tous les alliés de Daenerys (qui pourrait avoir une victoire totale et immédiate en un épisode et par la même finir la série mais en fait non parce que bullshit #jesuisunecisprogressistegenrémaisjecramequandmeme desmecs) grâce à des flottes et des armées qui se téléportent via ce qui doit être des portes warp en verredragon probablement. A la limite on aurait un indicateur temporel je veut bien mais la non, rien! Le point positif c'est qu'au moins on s'embête plus avec des personnages mineurs qui servent surtout à meubler.

                            Du coup moins de gentil donne... plus de méchant, notamment en la personne de Euron Joie Grise, un mix entre un australien bourré et Slash sans haut de forme (d'ailleurs c'est pas lui qui a la trompette magique qui fait danser les dragons dans les bouquins?).
                            Il est marrant, il sait construire une flotte de 1000 navires en quelques semaines sur une île sans arbres et sans pognons, et il maîtrise la technologie warp, donc il va forcément être badass surtout qu'il veut pécho Cersei (qui est le personnage le plus intéressant de série nofake)!
                            En plus le mec se tape un Port Royal/Cailloux de Dragon/Port Royal/Castral Cailloux en une semaine oklm en s'étant fait poignarder le sgueg par des meufs qui foutent du poison partout et en devant se faire 2 batailles avec ce que ça implique (réparation, butin etc...).

                            Et le frère de Cersei parlons en, le famoso capitaine d'Anjou version fructis style qui se prend pour Saint Georges quand il comprend que lorsqu'une armée est chargée de butin et que pas loin du tout il y a une horde de mongoles aux cheveux gras, il vaut mieux utiliser des éclaireurs, surtout si on est près d'un lac (il n'a pas du lire la biographie de Caius Flaminius Nepos). En plus si l'or a put atteindre la capitale, pourquoi pas le reste des forces, c'est pas comme si c'était la grande armée son bordel, y avait max 5/10K hommes c'est rapide à déplacer sur route! Heureusement le lac est la uniquement pour le faire survivre, merci le script!
                            D'un autre côté la blonde qui dirige l'armée de cavaliers n'est pas non plus très maligne car elle fait drifter son dragon à 5m au dessus des chevaux, qui sont des animaux très braves qui ne paniquent jamais même si bien dressés, c'est bien connus! Et son sens stratégique est tellement supérieur ce qui fait qu'elle crame toutes les réserves de bouffe de l'ennemi alors que la victoire est assurée (Trasimène tavu!!), surtout que 5min avant la bataille elle chouine car son armée n'aura plus de bouffe si ça continue d'être la merde avec les gens de Jardin en Altitude et leurs réserves de blé...sacrés scénaristes! En plus elle fait poper son armée derrière les lignes Lannister malgré le fait qu'elle n'ait plus de flotte pour la trimballer depuis son rocher QG...

                            Et Jean Neige on en parle de lui et de son air de chien battu? Non vaut mieux pas, tout le monde lui suce le bling alors qu'il a amené son armée au massacre car il n'a aucun self control ni aucun bon sens (son bras droit et le chevalier des oignons, il vous faut une preuve supplémentaire?), il se fait nommer roi du Nord parce-que...parce-que... TGCM point barre!
                            Et il part ensuite négocier avec Barbie du Tsunami qui lui demande de la reconnaître reine et elle lui filera un coup de main...il refuse ce con alors que son monde est au bord de l'extinction!!! Putain mais mec t'es un roi avec 1 de légitimité et 0/0/0 sur EUIV et tu fait le difficile? il t'es enfin poussé des couilles depuis 7 saisons? Tu pourra montrer à Asticot grisatre comment faire alors!

                            D'un autre côté je comprend qu'il prend son temps le Jean Neige, étant donné que son adversaire principal (le Roi des zombies) prend tout son temps pour dévaler au sud. Le mec à une armée de 500K morts vivants infatigable qui peut marcher jour et nuit, qui peut escalader facilement le mur (on a vu leur agilité dans la baston portuaire y a une ou deux saisons), ou qui peut facilement le contourner par les flancs (ils ont du bois et des haches, ils peuvent faire des radeaux) et les mecs sont encore paumés dans la neige!! Putain mais même avec un guide 100% cotorep les gonzes pourraient être minimum à Winterfel (et plus loin encore s'ils maîtrisaient la même technologie warp que les humain à 37°C). Au lieu de ça ils préfèrent tourner en rond dans leur forêt pourrie!

                            Et Le gros Sam Gamegie on en parle ou pas? Le mec se trouve être le Pasteur de son époque en soignant une nécrose comme on soigne toutes les nécroses avec supplément TGCM...et il se fait démonter par sa hiérarchie surtout que le vieux lui avait pas interdit de le soigner mais bon passons! Bon il trouve quand même le placard à obsidienne du continent donc ça va il a enfin trouvé son utilité en 7 saisons. Et puis bon,il permet à Captain Pucix de faire peau neuve et de revenir dans le game pour pécho Daenerys donc c'est cool!

                            Faut dire que Daenerys aura besoin de toute l'aide possible car c'est pas avec un nain, une esclave et une chiée de castrats à la voix grave (WTF!!!) et autres eunuques qu'elle va prendre le pouvoir, surtout que les scénaristes on vu l'adaptation de Bilbo donc ils foutent des tapettes à mouches version dragons en masse dans le camp du bien (les Lannister).

                            Bref, lisez ou regardez les Rois maudits plutôt.

                            EDIT: Et encore j'ai pas parlée d'Arya qui bloque des attaques directe ultra bourrine avec sa rapière en acajou et ses bras de somalienne et qui se prend pour un seigneur Sith avec une choré useless pour faire genre (la seule attaque utile est la botte de Lagardère rapellez vous).
                            Idem pour l'autre emo de Bran, ce mec on dirait une caricature des gothiques de South Park putain! Olol je suis un pigeon mutant à 3 yeux tu peut pas me test je sert Chtullu!
                            Dernière modification par Elanion, 10-08-2017, 00h00.

                            Commentaire


                            • #29
                              La colère d'un Homme!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Elanion :La Sainte Vérité a parlé !
                                Le bouquin reste mieux, mais on aura jamais la suite vu que Martin préfère se prélasser dans sa piscine de dollars plutôt que d'écrire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X