X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Elanion Faras
    Du coup, vous nous sortez une série de vidéos youtube sur le sujet?

    Commentaire


    • #32
      Spoiler:
      Envoyé par Elanion Voir le message
      Bon,

      je me suis fait les 4 épisodes ce soir car plein de fdp ne vivent que pour Got et donc gonflent tous le monde à en parler a outrance et donc spoilent.
      Déjà que la dernière saison commençait à sentir l'étron bien fumant et le fan service, la on continue sur la lancée.

      On bute ou on met hors jeu tous les alliés de Daenerys (qui pourrait avoir une victoire totale et immédiate en un épisode et par la même finir la série mais en fait non parce que bullshit #jesuisunecisprogressistegenrémaisjecramequandmeme desmecs) grâce à des flottes et des armées qui se téléportent via ce qui doit être des portes warp en verredragon probablement. A la limite on aurait un indicateur temporel je veut bien mais la non, rien! Le point positif c'est qu'au moins on s'embête plus avec des personnages mineurs qui servent surtout à meubler.

      Du coup moins de gentil donne... plus de méchant, notamment en la personne de Euron Joie Grise, un mix entre un australien bourré et Slash sans haut de forme (d'ailleurs c'est pas lui qui a la trompette magique qui fait danser les dragons dans les bouquins?).
      Il est marrant, il sait construire une flotte de 1000 navires en quelques semaines sur une île sans arbres et sans pognons, et il maîtrise la technologie warp, donc il va forcément être badass surtout qu'il veut pécho Cersei (qui est le personnage le plus intéressant de série nofake)!
      En plus le mec se tape un Port Royal/Cailloux de Dragon/Port Royal/Castral Cailloux en une semaine oklm en s'étant fait poignarder le sgueg par des meufs qui foutent du poison partout et en devant se faire 2 batailles avec ce que ça implique (réparation, butin etc...).

      Et le frère de Cersei parlons en, le famoso capitaine d'Anjou version fructis style qui se prend pour Saint Georges quand il comprend que lorsqu'une armée est chargée de butin et que pas loin du tout il y a une horde de mongoles aux cheveux gras, il vaut mieux utiliser des éclaireurs, surtout si on est près d'un lac (il n'a pas du lire la biographie de Caius Flaminius Nepos). En plus si l'or a put atteindre la capitale, pourquoi pas le reste des forces, c'est pas comme si c'était la grande armée son bordel, y avait max 5/10K hommes c'est rapide à déplacer sur route! Heureusement le lac est la uniquement pour le faire survivre, merci le script!
      D'un autre côté la blonde qui dirige l'armée de cavaliers n'est pas non plus très maligne car elle fait drifter son dragon à 5m au dessus des chevaux, qui sont des animaux très braves qui ne paniquent jamais même si bien dressés, c'est bien connus! Et son sens stratégique est tellement supérieur ce qui fait qu'elle crame toutes les réserves de bouffe de l'ennemi alors que la victoire est assurée (Trasimène tavu!!), surtout que 5min avant la bataille elle chouine car son armée n'aura plus de bouffe si ça continue d'être la merde avec les gens de Jardin en Altitude et leurs réserves de blé...sacrés scénaristes! En plus elle fait poper son armée derrière les lignes Lannister malgré le fait qu'elle n'ait plus de flotte pour la trimballer depuis son rocher QG...

      Et Jean Neige on en parle de lui et de son air de chien battu? Non vaut mieux pas, tout le monde lui suce le bling alors qu'il a amené son armée au massacre car il n'a aucun self control ni aucun bon sens (son bras droit et le chevalier des oignons, il vous faut une preuve supplémentaire?), il se fait nommer roi du Nord parce-que...parce-que... TGCM point barre!
      Et il part ensuite négocier avec Barbie du Tsunami qui lui demande de la reconnaître reine et elle lui filera un coup de main...il refuse ce con alors que son monde est au bord de l'extinction!!! Putain mais mec t'es un roi avec 1 de légitimité et 0/0/0 sur EUIV et tu fait le difficile? il t'es enfin poussé des couilles depuis 7 saisons? Tu pourra montrer à Asticot grisatre comment faire alors!

      D'un autre côté je comprend qu'il prend son temps le Jean Neige, étant donné que son adversaire principal (le Roi des zombies) prend tout son temps pour dévaler au sud. Le mec à une armée de 500K morts vivants infatigable qui peut marcher jour et nuit, qui peut escalader facilement le mur (on a vu leur agilité dans la baston portuaire y a une ou deux saisons), ou qui peut facilement le contourner par les flancs (ils ont du bois et des haches, ils peuvent faire des radeaux) et les mecs sont encore paumés dans la neige!! Putain mais même avec un guide 100% cotorep les gonzes pourraient être minimum à Winterfel (et plus loin encore s'ils maîtrisaient la même technologie warp que les humain à 37°C). Au lieu de ça ils préfèrent tourner en rond dans leur forêt pourrie!

      Et Le gros Sam Gamegie on en parle ou pas? Le mec se trouve être le Pasteur de son époque en soignant une nécrose comme on soigne toutes les nécroses avec supplément TGCM...et il se fait démonter par sa hiérarchie surtout que le vieux lui avait pas interdit de le soigner mais bon passons! Bon il trouve quand même le placard à obsidienne du continent donc ça va il a enfin trouvé son utilité en 7 saisons. Et puis bon,il permet à Captain Pucix de faire peau neuve et de revenir dans le game pour pécho Daenerys donc c'est cool!

      Faut dire que Daenerys aura besoin de toute l'aide possible car c'est pas avec un nain, une esclave et une chiée de castrats à la voix grave (WTF!!!) et autres eunuques qu'elle va prendre le pouvoir, surtout que les scénaristes on vu l'adaptation de Bilbo donc ils foutent des tapettes à mouches version dragons en masse dans le camp du bien (les Lannister).

      Bref, lisez ou regardez les Rois maudits plutôt.

      EDIT: Et encore j'ai pas parlée d'Arya qui bloque des attaques directe ultra bourrine avec sa rapière en acajou et ses bras de somalienne et qui se prend pour un seigneur Sith avec une choré useless pour faire genre (la seule attaque utile est la botte de Lagardère rapellez vous).
      Idem pour l'autre emo de Bran, ce mec on dirait une caricature des gothiques de South Park putain! Olol je suis un pigeon mutant à 3 yeux tu peut pas me test je sert Chtullu!



      Je ne suis pas daccord avec tout. (notemment tout les trucs qui déplaise parce que pas réaliste concretement) Mais ouais ya des moments ou moi même ai buté... genre le mec lors de la bataille des batard il a des archers, il reste derriere et fait rien pour finalement chargé dans le tas. Il te serais pas venu à l'idée de viser les archers en face non ? XD et aussi ou on debarquer les dotrakhi ? Mais bon ! je trouve la serie toujours aussi cool perso. elle na pas vraiment change depuis le debut mais on sent que la fin arrive.

      Commentaire


      • #33
        Franchement jusque maintenant le seul véritable problème que je vois est le débarquement des dothrakis alros que normalement Daenerys n'a quasiment plus de flotte. La timeline est également problématique, mais vu qu'on a jamais d'indice sur le temps qui s'écoule entre les scènes, c'est dur de juger. Quand à Jon qui ne veux pas "Bend the knee", c'est tout à fait normal. Le mec il est King in the North, et il est pourri d'honneur, donc il va falloir lui en mettre plein la gueule avant qu'il ploie le genou. A moins qu'un petit mariage...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Larzac Voir le message
          Le mec il est King in the North, et il est pourri d'honneur, donc il va falloir lui en mettre plein la gueule avant qu'il ploie le genou. A moins qu'un petit mariage...
          Ouais il est tellement pourri d'honneur qu'il bafoue son voeux à la garde en fourant toutes les rousses qui passent à portée de son pucelage! Ça m'étonnerai pas que Tormund ait droit à une démonstration profonde de l'honneur de Jean neige derrière les sapin et tes de la tour nord de winterfell!

          Il est tellement honorable qu'il chie à la gueules des milliers de gardes du mur mort au combat en laissant passer tous les clodos du tiers monde de l'autre côté du mur, mais ça soit être son côté gay refugies welcome!

          Il est tellement honorable qu'il se fait nommer roi du nord par des nobles débiles sur la seule légitimé de s'être fait massacré son armée par les bolton et d'être le bâtard d'un gouverneur...

          D'ailleurs il est tellement honorable qu'il envoi chier comme un malpropre Petit doigt, le mec qui a envoyé son armée lui sauver la mise alors qu'il était pas du tout obligé, mais c'est juste qu'il est bon par nature.

          Quel homme d'honneur ce Jean Neige!
          Dernière modification par Elanion, 10-08-2017, 12h59.

          Commentaire


          • #35
            Honorable mais pragmatique

            Commentaire


            • #36
              Il est tellement honorable qu'il chie à la gueules des milliers de gardes du mur mort au combat en laissant passer tous les clodos du tiers monde de l'autre côté du mur, mais ça soit être son côté gay refugies welcome!
              Je me souviens de deux pays qui ont fait la guerre pendant 100 ans et plus et qui ne se sont jamais réellement s'aimer, se lier pour battre un ennemi commun moi (sans penser a millions de mort causé pendant ces années de guerres). En faite, je vois ça tout le temps dans toutes les séries (animé ou non) ou même dans les jeux vidéo et généralement c'est un "héros" plutot "gentil" et naif qui se charge de rallier tout le monde. Et je me souviens aussi que ces personnages la sont généralement apprécié. Du coup un de plus, un de moins. Je dit "Meh." perso ça me parait logique.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Aragox Voir le message

                Je me souviens de deux pays qui ont fait la guerre pendant 100 ans et plus et qui ne se sont jamais réellement s'aimer, se lier pour battre un ennemi commun moi (sans penser a millions de mort causé pendant ces années de guerres). En faite, je vois ça tout le temps dans toutes les séries (animé ou non) ou même dans les jeux vidéo et généralement c'est un "héros" plutot "gentil" et naif qui se charge de rallier tout le monde. Et je me souviens aussi que ces personnages la sont généralement apprécié. Du coup un de plus, un de moins. Je dit "Meh." perso ça me parait logique.
                Ouais sauf que la ça n'a rien à voir, ils se font la guerre depuis des !!!!\\\\\\\\MILLENAIRES//////!!!! et pas 100 petites années.
                La chute est raide je trouve, en plus ce style de personnage que tu décrit parfaitement bien est ringard depuis l'Illyade.
                Mais bon on continue à en bouffer et en redemander car comme tu le dit, le public qui aime ce stéréotype de héros (composé de 90% de fan de One Direction) les apprécient :/

                Commentaire


                • #38
                  J'adore tes statistiques complètement basé sur du préjugé x') on devrait en faire un jeu tiens

                  Commentaire


                  • #39
                    Elanion a oublié le plus important, on a enfin vu Nathalie Emmanuelle à poil

                    Commentaire


                    • #40
                      Je m'étonne qu'Elanion n'ai rien dit sur la relation entre ver gris et missandei

                      Commentaire


                      • #41
                        Bref, mon ressenti après l'épisode 5 (avec des screens en plus!)

                        On commence avec Jaime et son Bro qui l'a sauvé in extremis du feu du dragon lors de l'embuscade de l'épisode 4. Après être tombé dans l'eau, encerclés par les dothrakis et surplombés par Blondie et son dragon, ils ont nagé un bon kilomètre pour se mettre hors de portée du danger (surement une technique de warp subaquatique!).
                        C'est pas comme si c'était compliqué à faire après une bataille éprouvante et une armure de 20kg sur le dos hein! Surtout qu'un général ennemi full plate dans son armure identifiable (doré, gravé pimpé) dans la flotte ça doit pas être bien dur à capturer une fois la bataille fini.
                        Mais la non, l'autre blondasse s'en fout complet, elle préfère cramer les stocks de bouffe de son armée visiblement.


                        Spoiler:













                        Bref on continue avec la suite de la bataille, étant donné que le butin (et donc la bouffe de l'armée dothraki) est partie en fumée, les mecs rassemblent les prisonniers, certains sont enrôlés de force, les autres sont cramés sans sommation, car oui Daenerys est peut être de gauche, mais elle est progressiste!
                        Le plus drôle c'est qu'elle crame aussi les nobles de la maison Tarly, qui en temps qu'otages ont juste 100x plus de valeur pour l'armée d'invasion et la reconstruction du pays, mais bon c'est important de marquer le coup pour impressionner les 50 prisonniers de guerre et les forcer à rejoindre l'armée d'invasion qui ne peut se passer d'une telle force de frappe!

                        Bon vous me direz certes c'est une grosse branlée pour les Lannister, mais au moins le cash est arrivé à Port Royal pour rembourser la banque de fer. Et Cersei à plus d'un tour dans son sac à main, elle prévoie de recruter des mercenaires pour pallier au manque d'hommes suite à la défaite. Je passe sur le fait que les Lannister sont la maison la plus puissante du continent, qu'ils ont du pognon raz la gueule et des vassaux de partout, de quoi reconstituer facilement la perte de ce petit détachement. Mais non, les mercenaires c'est mieux, c'est vrais que c'est fiable, loyal et brave au combat, surtout face à des dragons, c'est bien connus. D'un autre côté elle va ptet pouvoir recruter les puînés qui doivent vachement s'emmerder de l'autre côté de la mer!

                        Mais bref, Daenerys enfourche donc son dragon et retourne fissa à Peyredragon, et à peine posé elle tombe sur Jorah Mormont le pestiféré, qui a quitté oldtown juste avant la bataille de Daenerys (en gros une journée voire 2 max en prenant son temps). D'ailleurs il faut le renommer Typhus de la Death Guard, car le mec maîtrise visiblement la technologie Warp pour se déplacer aussi vite (en gros, le trajet la citadelle/Peyredragon c'est quasiment l'équivalent de Winterfell/Port Royal). Bien sur il renouvelle ses voeux de pucellerie son syndrome de Stockholm à la reine des pyromanes qui le reprend dans sa team...

                        Spoiler:













                        Vous trouvez que j'exagère:

                        Spoiler:














                        Bon après on a droit à une scène ou Bran pilote des corbeaux supersoniques pour aller spotter du côté Nord du mur et voir ce que fait l'armée des morts...bah elle avance vers le mur, et Bran nous dit qu'elle est à une poignée de lieues de fort levant (en gros elle est au mur dans 2h quoi! Retenez ça c'est important pour la suite). Donc il envoi des messages partout dans le monde pour réclamer des renforts (ils le font à chaque saisons sans succès mais bon la étant donné que c'est la guerre partout, tous les pays vont répondre à l'appel c'est bien logique).

                        Un de ces messages arrive à la citadelle des mestres, ou officie ce bon vieux Sam le Gros. il gaule tous les sages en train de se fouttre de la gueule des gens du Nord (olol cé dé consanguin!) car soit disant qu'ils ont vu une armée des morts de l'autre côté du Mur. Bon après c'est pas comme si c'était des sages et admettons qu'ils aient accès a des archives millénaires pour coroborer ces faits, surtout que Sam (Rip ta famille en mode mechoui au fait) les incite à le croire, mais c'est juste un garde du mur érudit qui a combattu les WW après tout, sa parole ne vaut rien. Donc Sam décide de ragequit sa formation de mestre en volant les preuves qu'il existe une armée des morts en les tuto sur comment les combattre (c'est con, imaginez qu'un sage avec du poids politique décide de vérifier ces infos...).

                        Bon arrive le moment le plus drôle de l'épisode:

                        Jean Neige veut que la guerre s'arrête comme ça on peut aller tous ensemble tuer les morts...
                        Son plan est donc simple, il faut convaincre Cersei d'arrêter de se battre contre Daenerys en capturant un mort!
                        Et il faut absolument que Jean Neige soit de la partie car il est le seul à les avoir affrontés (ça va les chevilles Jean-ego, la garde du Mur, les sauvageons, pas mal de mecs du nord etc...les ont aussi affrontés hein, mais hors champ visiblement!)
                        A la vue d'une telle preuve il ne fera aucun doute qu'elle signera un armistice pour aller péter la gueule à des mecs vivants 1000 lieues au Nord derrière un mur plutôt que de pallier à la menace directe d'une armée de barbares à 50km de sa capitale.
                        Le plan semble donc parfait et Jean Neige envoie donc Simplet et Oignon à port Royal pour mettre au courant Jaime (qui lui seul peut réussir à organiser une entrevue entre les reines).

                        Interlude dans le Nord ou Sansa la gourde a du mal à tenir les nobles qui gueulent car leur roi n'est pas dans le Nord...bon ok...
                        Ils n'ont pas du comprendre que s'il est partit dans le sud c'est pas pour pécho de la "mozer ofe ze dragonz" mais pour se trouver des alliés puissants pour bousiller l’armée des morts. Mais non, ces cons de nobles gueulent pour un rien sur Sansa qui ne prend pas 30s de son temps pour leur explique ce qu'est une mission diplomatique. Le pire c'et qu'avec la timeline pourrie de cette saison on dirait que Jean Neige est partit il y a quelques jours seulement...

                        Bref, quelques secondes plus tard le nain et l'oignon débarquent à Port Royal, bas-du-cul part voir son frère et son comparse va à Culpucier récupérer le bâtard Baratheon qui forge des armes pour l'armée Lannister...
                        QUOI????
                        Donc je traduit pour les parisiens:
                        "le fils illégitime tout en haut de la liste noire du gouvernement fabrique des équipements militaires dans un bouiboui de Clichy sous bois oklm"

                        Spoiler:













                        Ces quelques saisons d'absences ont permi au bâtard de devenir un Sigmar éco+ avec un Ghal Maraz en plastique

                        Spoiler:













                        Bon j'avance dans l'épisode Arya stalke Littlefinger mais celui-ci la contre stalke. Cersei sais que ses frangins se sont rencontrés en douce (alors pourquoi elle ne les a pas intercepté vu quelle déteste Tyrion au plus haut point?)

                        On arrive à la fin de l'épisode: grâce à une anomalie warp, tout le monde se retrouve au Mur (Jean Neige, l'Oignon, Sigmar lidl, les illuminés de Rohlr, Jorah la Peste et j'en oublie surement un ou deux) pour la mission commando qui consiste à capturer un mort vivant.
                        Je résume, qui va t'on envoyer pour une mission de reconnaissance ultra risqué?
                        -Un Roi
                        -Un héritier du trône de fer
                        -les 2 principaux dirigeant d'un culte religieux
                        -leur lieutenant
                        -le chef suprême des sauvageons
                        -l'ambassadeur pestiféré de Daenerys

                        Spoiler:











                        Heu c'est moi ou c'est pas vraiment rentable d'envoyer que des VIP dans une missions suicide. On peut pas plutôt rassembler une escouade de sauvageons avec à la limite un capitaine seulement?
                        Quand on va capturer des mecs en Syrie on envoie pas Macron, Le chef d'état major, l’évêque du coin et 2 ministres en parachutes sur Alep si?

                        Mais c'est pas tout, le trajet retour (Peyredragon/Mur) prend facilement quelques semaines, et rapellez vous ce que j'ai dit plus haut: l'armée des morts est à quelques lieues du mur d'après Bran.
                        Donc: Pourquoi la dream team traverse le mur? Les WW n'ont pas prit fort levant depuis des semaines?? Merci le script!

                        Bref, quelle rigolade ça a été cette semaine sur GoT!


                        PS: y a pleins d'autres trucs à dire mais la flemme. Faras me gonfle pour que je poste vite!
                        Dernière modification par Elanion, 14-08-2017, 20h53.

                        Commentaire


                        • #42
                          Elanion presque tout est dit

                          Commentaire


                          • #43
                            <3
                            Regardez plutôt les Rois Maudits !

                            Commentaire


                            • #44
                              Moi j'aime bien ! (Alla...juste ça, j'ai rien d'autre à dire X3)

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Elanion Voir le message
                                Ces quelques saisons d'absences ont permi au bâtard de devenir un Sigmar éco+ avec un Ghal Maraz en plastique
                                Oui bon le marteau il manque totalement de charisme!!

                                Sinon je vois pas à quoi sert la filature d'Arya qui trouve un vieux message totalement obsolète...

                                Et pourquoi elle reste à winterfell, hein, elle voulait pas finir sa liste, avant que la reine dragon finisse cercei par exemple???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X