X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Quand Elanion se la joue Odieux Connard

    Mais effectivement, la saison est totalement rushée, tout se déroule très vite sans aucune notion de temps palpable et cet épisode 5 était vraiment bourré d'incohérences que je ne listerai pas. Par contre, le plan qui consiste à "capturer un mort-vivant" en mode "commando" alors qu'ils se déplacent en armée bien compacte c'est beaucoup trop bidon. Sinon j'ai bien rigolé en voyant le gros marteau en plastique et pire encore le fils Tarly qui décide de se suicider héroïquement sans AUCUNE LOGIQUE juste pour faire péter le barbecue avec son papounet.

    Commentaire


    • #47
      Faras lisez*

      Commentaire


      • #48
        Il est pas si gros que ça son marteau à l'autre faut pas abuser:

        Spoiler:

        Commentaire


        • #49
          Le groupe qu'ils ont constitué pour aller au Nord n'est pas si ridicule. Cela nous vous a pas choqué la communauté de l'anneau et sa mission suicide?

          Pour rappel:
          - Aragorn: héritier d'Isilfur, héritier du Gondor et de l'Arnor
          - Boromir: fils aîné du régent du Gondor
          - Legolas: Fils du roi de la forêt noire (desole je reste sur l'ancienne traduction ici)
          - Gimli: descendant de Durin, fils de Gloin qui doit probablement etre un conseiller de Dain vu ce qu'il a fait durant le Hobbit
          - Gandalf: Maia

          Commentaire


          • #50
            À ceci près que l 'univers de Game of Thrones se veut plus "plausible" (à défaut de réaliste), que celui du SdA. De plus, dans le SdA, s'ils ne se débarrassent pas de l'Unique, tout est perdu de toute manière, donc autant envoyer les "meilleurs". La "quête" de GOT n'a pas du tout le même enjeu (en plus d'être totalement illogique car un "mort-vivant" n'est pas censé pouvoir passer le Mur (cf. Benjen)).

            Commentaire


            • #51
              Games of Thrones n'a de plausible que la prétention, en dehors de quelques relations humaines le contrat social moyen est le néant, ce devrait être l'anarchie et la révolte permanente à tous les niveaux de la société.

              Commentaire


              • #52
                Merde j'ai enfin vu l'épisode 5 et je suis pas loin d'être d'accord avec Elanion... C'est grave vous croyez?

                La timeline et les ellipses sont super mal gérées cette saison.
                La sortie de l'eau c'est nawak ok.
                L'expédition du nord me rappelle les défauts de la littératures SW (ouai ouai on prends avec les références qu'on a), il faut absolument que les héros participent à tout ce qu'il se passe n'importe quand et n'importe où dans la galaxie. John Snow à la limite, il est têtu, borné, n'a pas une once de bon sens et les a affrontés, bon. Que Tyrion le laisse y aller sans broncher est déjà plus WTF. Gendry, heu, hein, quoi?
                Danaerys en mode rejoignez moi ou mourrez ça fait un peu "pas de prisonniers" et encourage pas la loyauté. Pour quelqu'un qui se présente en libératrice bof.
                L'arc de Sam est ridicule "bouh on m'écoute pas alors je prends toutes les preuves et je disparais" au lieu de leur montrer ces preuves justement. Et les "sages" sérieusement? C'est leur fonction première de savoir ou de s'interroger sur ce qu'il se passe, d'autant plus quand tu as plusieurs témoignages qui arrivent.

                Alors oui la série est plaisante à regarder, mais j'ai l'impression que les scénaristes ont perdu leur cohérence

                Commentaire


                • #53
                  Chez Tolkien, les "V.I.P." sont des héros - ils font tout mieux que tout le monde. Un roi vaut des dizaines d'hommes dans la bataille, un magicien a la sagesse de centaines, et même un petit hobbit se révèle avoir une force intérieure exceptionnelle. C'est un classique du genre (voire même le grand classique originel du genre), comparable avec les épopées ou les tragédies grecques, c'est ce qu'on a dans le Donj' classique.

                  Je peux comprendre que tout d'un coup, dans une série de fantasy qui semble avoir un parti pris plus cru, plus réaliste ou plus sombre (choisissez celui que vous préférez), la décision soudaine de constituer une petite communauté de héros surprenne. Ce n'est pas tellement le genre de chose que l'on a l'habitude de voir (ou du moins, nous sommes conditionnés par l'écriture à penser autrement). Mais il y a au moins deux raisons dernière cela, l'une d'ordre interne, l'autre d'ordre poétique :
                  • Les personnages qui partent chercher l'Autre n'ont plus guère confiance dans le péquin de base, particulièrement Jon. L'idée est de constituer un commando constitué des meilleurs hommes, et de toute façon aucun d'entre eux n'est vraiment irremplaçable : deux bâtards (l'un d'entre eux est roi mais vient d'apprendre qu'il existe des héritiers, et puis il est déjà mort une fois, et il pense que c'est justement pour combattre l'hiver), trois paumés dont un apôtre d'une secte étrangère, et un miraculé. En fait, c'est comparable à un scénario de film d'action, ou de D&D. Aucun de ces personnages n'est à sa place sur un trône ou à la droite d'un seigneur, ce sont des héros d'action. Tous ces personnages ont déjà connu des morts plus ou moins symboliques.
                  • Mais surtout, l'univers de GoT se veut clivé entre magie et "réalisme". C'est un thème qu'on retrouve à tous les niveaux, et à ce stade, dans presque toutes les trajectoires de personnages. Il y a clairement une intention d'écriture derrière ce passage de groupes "réalistes" (rassemblés par la nécessité, ou faute de mieux, comme Arya/Limier, Jaime/Brienne, Jon/Samwell...) à des communautés liguées par le destin.Je pense qu'il n'est pas innocent de voir que Jorah Mormont, qui était auparavant avec Daenerys, en fait partie, car c'est elle qui a représenté le côté "magie" du clivage chez les protagonistes pendant plusieurs saisons déjà. Et ce n'est pas un hasard non plus si Davos se retire de lui-même. A un autre niveau, c'est comme si plusieurs genres s'affrontaient et que la fantasy classique semblait prendre le dessus à cet instant. La quête est une illustration de ce clivage : une communauté de héros s'enfonce dans les terres de l'Hiver sans Fin hantées par des créatures de légendes - et pourquoi ? Par pour trouver un artefact, ni pour occire l'Ennemi, oh non. A cause d'un imbroglio politique. C'est le même genre d'absurdité que lorsque Drogon dévaste l'armée Lannister. Les personnages sont prisonniers de cette lutte entre une réalité qu'ils tentent de maîtriser par les intrigues et les armes, et un univers qui les dépasse totalement (au point que même les maestres semblent très dubitatifs).

                  D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous êtes déjà intéressés à la question de la fin de la série. Il n'est pas anodin que la grande majorité des fins imaginées par les fans soient centrées sur cette question de la magie. En gros, certains imaginent qu'elle reprendra sa place dans Westeros, alors que les autres pensent qu'elles disparaîtra à nouveau et qu'il ne s'agissait que d'un surgissement motivé par la nécessité d'une menace antique.
                  Certes, les auteurs ont eu très peu de temps pour mettre ça en place, mais ça reste cohérent. Si vous voulez du dark pseudo-réaliste, c'est pas la bonne série (et les Rois Maudits non plus, d'ailleurs, ça, ce serait plutôt si vous voulez votre dose d'intrigues moyenâgeuses).

                  Ce qui m'étonne davantage, c'est que des générations qui sont censées avoir grandi avec un accès à une masse très importante de fantasy ne semble pas avoir acquis ses codes - d'autant plus que les livres de GRR Martin et la série qui en est adaptée doivent une bonne partie de leur succès au fait de jouer avec ces codes. La mort de ce qui semblait être un personnage principal n'a de véritable sens que si on la confronte avec les habitudes du genre. Les personnages semblent suivre des trajectoires classiques qui peuvent à tout moment dévier (à l'image de Jaime Lannister sur son fier destrier face au dragon) - c'est à cela que nous conditionne l'écriture. On peut donc s'attendre à ce que la mise en place de cette petite communauté de héros façon Feist vole en éclat à un moment ou à un autre, et ça ne manquera pas.

                  En bref, ce n'est pas que AGoT est plus réaliste que LSDA, c'est plutôt que AGoT aime jouer avec les codes. On a des gens qui meurent comme des chevaliers loyaux face à des dragons cracheurs de flamme, et des vieux pères insensibles qui crèvent par le carreau d'une arbalète qui s'est retrouvée entre les mains d'un nain ivrogne. Et de toute façon, à partir du moment où on est dans une fiction, il faut bien garder à l'esprit qu'il y a toujours une dimension poétique (ou "métadiégétique" comme on le dit de nos jours pour faire savant). A ce titre, je pense (comme beaucoup d'autres) que le principal problème de cette saison pour le moment, c'est d'aller trop vite. On risque d'être à court de "build-up" en fin de saison (pas assez de tension mise en place, ils doivent se reposer sur celle des précédentes saisons), et on n'a pas le temps d'expliquer qu'en effet, la motivation pour aller au-delà du Mur est absurde, mais qu'ils le font quand même. On ne nous montre pas non plus pourquoi il est nécessaire de convaincre Cersei, et en quoi elle peut aider. Il y a sans doute beaucoup de choses qui sont passées à la trappe, ce qui rend évidemment le récit moins agréable, et plus rugueux (on est obligé de regarder la trame pour voir les liens logiques), il y a beaucoup de blancs que nous sommes sensés ignorer ou remplir par l'imagination.

                  C'est moins bien, mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans la mauvaise foi. J'espère que ce petit "exposé" aura pu sauver la saison pour certains...

                  Commentaire


                  • #54
                    J'aime bien que les deux Tarly aient brulé ensemble, main dans la main. C'est une certaine démonstration d'amour paternel, d'honneur (dans un certain sens, parce qu'il avait qd même trahi Olenna Tyrell..), et surtout cela montre la limite du bon sens représenté par Tyrion. Et puis moins d'ennemis pour Daenerys, et Samwell se rapproche du trône de fer!!! Il devient un héritier plus ou moins "légitime" pour le bief tout entier!

                    Pour la comparaison avec tolkien, rappelons que Gandalf avait à sa disposition une escouade d'aigle géant ultra-rapide. Donc bon, hein, inutile de préciser que Daenerys, elle pouvait chevaucher un dragon, capturer un "undead" en mode ninja et revenir à Port-Réal en moins de 5 min dans la série...

                    Sinon, je trouve déjà bien qu'on ait des bonnes animations de dragons. (eh oui faut le rappeler!) Parce que l'adaptation de Eragon en film sa a donné de la ***** en barre.

                    Et merci Spectator de relever le niveau de la conversation!! (même si c'est moins drôle que les critiques d'Elanion)

                    Commentaire


                    • #55
                      Moi ce que je retiens de cet épisode 5, c'est la fameuse citation de Thormund : "tu parles de celle qui chevauche son dragon, ou de celle qui chevauche son frère ?"

                      J'adore ce personnage.

                      Non mon post n'apporte absolument rien à la conversation, mais j'assume . Je suis assez d'accord avec vous sur l'aspect temporel, on croirait que les scénaristes veulent en finir au plus vite et que tout s'accélère.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Benoît Voir le message
                        Le groupe qu'ils ont constitué pour aller au Nord n'est pas si ridicule. Cela nous vous a pas choqué la communauté de l'anneau et sa mission suicide?

                        Pour rappel:
                        - Aragorn: héritier d'Isilfur, héritier du Gondor et de l'Arnor
                        - Boromir: fils aîné du régent du Gondor
                        - Legolas: Fils du roi de la forêt noire (desole je reste sur l'ancienne traduction ici)
                        - Gimli: descendant de Durin, fils de Gloin qui doit probablement etre un conseiller de Dain vu ce qu'il a fait durant le Hobbit
                        - Gandalf: Maia
                        Ca n'a rien à voir.
                        Dans LSDA la mission nécessite l'élite car la mission est de SAUVER LE MONDE.

                        La dans GoT la mission consiste juste à capturer un zombie de merde pour prouver à Cersei que les morts vivants à 1000 lieues au Nord derrière un Mur magique sont plus dangereux que 100 000 dothraks qui violent et butent tout le monde chez elle.
                        C'est pas les même enjeux...

                        Sinon l'épisode 6 a fuité, il est encore plus wtf que le 5 et le scénario s'effondre sous la ridicule plot armor et la CHANCE de tous les persos. Pour résumer imaginez vous jouer à l’euro-million avec vos 6 meilleurs potes, et surtout imaginez que vous gagnez TOUS le gros lot. Et même si ça arrivait vous auriez bien moins de CHANCE que les persos de la dream team du Nord ...
                        Si vous voulez je vous en ferait un résumé marrant lundi prochain (car no spoil vous êtes des ces gens vertueux qui patientent et qui ne vont pas voir les épisodes illégalement )

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
                          D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous êtes déjà intéressés à la question de la fin de la série. Il n'est pas anodin que la grande majorité des fins imaginées par les fans soient centrées sur cette question de la magie. En gros, certains imaginent qu'elle reprendra sa place dans Westeros, alors que les autres pensent qu'elles disparaîtra à nouveau et qu'il ne s'agissait que d'un surgissement motivé par la nécessité d'une menace antique.
                          Certes, les auteurs ont eu très peu de temps pour mettre ça en place, mais ça reste cohérent. Si vous voulez du dark pseudo-réaliste, c'est pas la bonne série (et les Rois Maudits non plus, d'ailleurs, ça, ce serait plutôt si vous voulez votre dose d'intrigues moyenâgeuses).

                          Ce qui m'étonne davantage, c'est que des générations qui sont censées avoir grandi avec un accès à une masse très importante de fantasy ne semble pas avoir acquis ses codes - d'autant plus que les livres de GRR Martin et la série qui en est adaptée doivent une bonne partie de leur succès au fait de jouer avec ces codes. La mort de ce qui semblait être un personnage principal n'a de véritable sens que si on la confronte avec les habitudes du genre. Les personnages semblent suivre des trajectoires classiques qui peuvent à tout moment dévier (à l'image de Jaime Lannister sur son fier destrier face au dragon) - c'est à cela que nous conditionne l'écriture. On peut donc s'attendre à ce que la mise en place de cette petite communauté de héros façon Feist vole en éclat à un moment ou à un autre, et ça ne manquera pas.

                          En bref, ce n'est pas que AGoT est plus réaliste que LSDA, c'est plutôt que AGoT aime jouer avec les codes. On a des gens qui meurent comme des chevaliers loyaux face à des dragons cracheurs de flamme, et des vieux pères insensibles qui crèvent par le carreau d'une arbalète qui s'est retrouvée entre les mains d'un nain ivrogne. Et de toute façon, à partir du moment où on est dans une fiction, il faut bien garder à l'esprit qu'il y a toujours une dimension poétique (ou "métadiégétique" comme on le dit de nos jours pour faire savant). A ce titre, je pense (comme beaucoup d'autres) que le principal problème de cette saison pour le moment, c'est d'aller trop vite. On risque d'être à court de "build-up" en fin de saison (pas assez de tension mise en place, ils doivent se reposer sur celle des précédentes saisons), et on n'a pas le temps d'expliquer qu'en effet, la motivation pour aller au-delà du Mur est absurde, mais qu'ils le font quand même. On ne nous montre pas non plus pourquoi il est nécessaire de convaincre Cersei, et en quoi elle peut aider. Il y a sans doute beaucoup de choses qui sont passées à la trappe, ce qui rend évidemment le récit moins agréable, et plus rugueux (on est obligé de regarder la trame pour voir les liens logiques), il y a beaucoup de blancs que nous sommes sensés ignorer ou remplir par l'imagination.

                          C'est moins bien, mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans la mauvaise foi. J'espère que ce petit "exposé" aura pu sauver la saison pour certains...
                          Là quand je te lis, je me dis qu'on voit clairement les limites inhérentes aux adaptations qu'elles soient filmiques ou télévisuels. Ce que tu décris dans ton post, c'est sans doute ce qu'on peut attendre de la fin d'ASOIAF, pas vraiment de la fin de GoT d'ailleurs c'est un peu le problème que tu décris quand tu parles de la saison qui va trop vite. Dans le temps limitée dont dispose les shows runners pour finir et en fait pour développer toute la série, ils peuvent pas mettre la plupart des enjeux qu'à mis G.R.R Martin dans le livre.

                          Après sur les histoires de codes, faut aussi voir que GOT a brassé bien plus large que la partie de la génération actuelle qui a grandi avec les codes de la fantasy, d'où le fait que certains en maîtrisent pas les codes. Et que beaucoup des plus jeunes, enfin ceux qui sont plus jeunes que moi, ont pas vraiment baigné dedans.

                          Et sur les comparaisons entre le SdA et AGOT, franchement, ça m'a toujours fait rire. Y'a forcément une différence entre les deux. Tu parles du fait qu'AGOT joue avec les codes, de son côté, le SdA en a défini une bonne partie.

                          Commentaire


                          • #58
                            Episode 6 :

                            Spoiler:




                            Commentaire


                            • #59


                              .

                              Commentaire


                              • #60
                                c'est bien, en 7 ans, les marcheurs blancs ont eu le temps de faire un cap forgeron

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X