X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Spoiler:
    Nan mais cet épisode. Je lui décerne la plot armor d'or. Ils nous ont fait toutes les Ex machina possibles et imaginables.

    Commentaire


    • #62
      Spoiler:
      Bon les chaînes à la fin on sait pas trop d'où elles sortent, et puis il y a beaucoup trop de survivants dans cette épisode (on passe en mode tolkien où tous les personnages sont des badass comme diraient certains), mais sinon je l'ai trouvé plutôt bien. L'oncle Benjen a eu son utilité finale, on se demandait ce qu'il glandait celui-là. Et faut bien que le "Night King" envoie du lourd quand même, genre le "oneshot de dragon", sinon l'invasion des marcheurs aurait durer un seul épisode (oh les dragons brûlent tout le monde... oh le moindre coup d'acier valyrien fait un critique sur un marcheur blanc...).....

      De quoi? ... Ils survivent plusieurs jours sur un ilot entouré de morts-vivants en pleine hiver au nord du mur (genre ils savent pas tirer à l'arc les morts, pas de catapulte, de trébuchet, de ...)???
      Bon, cela justifie l'arrivée de Daenerys et ce premier combat dragon / marcheurs blancs qui fait plaisir.


      Bref j'ai bien aimé dans l'ensemble l'épisode 6. Faut pas oublié qu'ils essayent de terminer une série sans la fin écrite par l'auteur. (pas évident de maintenir constamment la qualité et la cohérence)

      Commentaire


      • #63
        Nan mais faut positiver, Si on compare le reste de la saison a cette épisode, cela donne une Saison 7 bien rythmée, logique chronologiquement, pas du tout previsible et coherente.

        Commentaire


        • #64
          Ba a part le coup de: On survis comme des beau gosse sur un cailloux au milieu d'un lac gelé entouré de morts qui se la touche sévère, c'est un bon épisode je trouve, même si ils deviennent un peu trop gentil a ne plus faire mourir grand monde. Genre Berric, sachant qu'il n'est plus dans le bouquin, ils auraient pu lui faire passer l'arme a gauche en mode badass je charge les marcheurs blanc.

          Sinon on en parle des morts qui il y a 3 saisons fallait absolument les cramer ou leur faire des trucs vraiment sale pour qu'ils ne se relèvent plus et que maintenant un bon coup de masse ou même de poignard ça suffit?

          On passera sur le mort en scénarium qui est le seul à survivre
          Dernière modification par Larzac, 22-08-2017, 07h51.

          Commentaire


          • #65
            Alors pour le coup des morts qui sont passés de presque instoppables à tas de brindilles, je crois que ca s'explique par les lames de Dragon-Stone qu'utilisaient la communauté des paladins N° 80, et pour le coup des masses et autres armes pas vraiment magique....ce sont des armes....tapedure ?
            Autant pour les morts les plus squelettiques, je peux comprendre qu'un coup de marteau de guerre de la part de Clegane ca laisse des traces, autant j'avoue que les coups d'épées comme des coups de maracas, j'ai été assez surpris que ca fasse un quelconque effet.
            Et je suis d'accord avec vous pendant tout l'episode je me suis dit " Noooon, Random 5ème du nom !!!! J'aurai tellement voulu te connaitre !" pour tout les mecs inconnus de l'expédition, autant oui les personnages connus étaient particulièrement bien protégés par la plot armor....et deux Deus Ex Machina, certes prévisibles, evidement les scenaristes avaient du prévoir les critiques et on fait mourrir un personnage connu pour le minimum syndical.

            Commentaire


            • #66


              Bien les fachos du Sud qui empêchent les réfugiés climatiques WW de passer au sud sous prétexte qu'ils n'ont pas la même culture?
              Dernière modification par Elanion, 22-08-2017, 18h35.

              Commentaire


              • #67
                Y a eu quand même quelques morts hein, Walder Frey, toute la famille Frey, 2 des 3 Sand's girl, sachant que la 3ème va surement crever et sa mère aussi, Thoros de Myr, les 2 Tarly etc...,Après j'ai quand même cette impression qu'on doit garder des personnages donc on les tue plus à la pelle comme avant, je pense à Jaime, John , toute la bande des 7 fantastiques en général, et même Bronn. Ca enlève un peu de la magie de GoT, ici on s'attend à ce que des gens meurent et ils meurent tandis qu'avant on était toujours surpris.

                Je me demande ce que fout Edmure Tully ? J'avais cru entendre qu'il était dans les geôles des Frey, mais maintenant ?

                Commentaire


                • #68
                  En même temps ils ont butés tellement de perso dans les saisons précédentes, ils peuvent bien finir la série avec ceux qui restent. La preuve, sont même aller chercher Gendry dans son bateau pour finir l'équipe des 7 fantastiques.
                  Après pour Edmure Tully, bah ça sera le revenant de la saison 8, je suppose.

                  Commentaire


                  • #69
                    Message à Dider le croyant et à tous les gens de peu de foi, ou "comment les maths expliquent les soi-disant incohérences de l'épisode 6" (récupéré sur le web) :

                    "Cela a pris cinq jours au bas mot à Gendry pour rejoindre Daenerys et à elle pour les aller les sauver. Ce qui correspond environ au temps nécessaire pour que l'eau gèle suffisamment pour supporter le poids d'une armée de spectres.

                    Si l'on se focalise sur Gendry, le Corbeau et le timing, cela a du sens. Je vais admettre que depuis qu'ils sont à la recherche d'un zombie, ils ne se sont pas déplacés en ligne droite depuis Fort-Levant. Ils ont probablement progressé en zig-zag (RIP Rickon) donc Gendry courant à pleine vitesse en direction du Mur, disons que cela lui a bien pris quatre heures.

                    Le voyage de Châteaunoir à Winterfell est d'environ 966 kilomètres (un peu plus long depuis Port-Levant), un corbeau va au maximum à 45 km/h donc il a du prendre un peu plus d'une journée pour le faire.

                    De Winterfell à Port-Réal il y a environ 1600 kilomètres si l'on en croit Cersei dans l'épisode 6 de la saison 5, donc cela doit être à peu près la même chose pour aller à Peyredragon, peut-être un peu plus. Donc disons qu'il a fallu quatre jours au corbeau pour aller à Peyredragon.

                    D'autre part, les dragons. Je n'ai pu trouver d'information concernant la vitesse à laquelle ils peuvent aller. Donc dans l'intérêt de mon argumentaire, disons qu'ils font des pointes à 280 km/h. Il faut donc un vol rectiligne de douze heures pour rallier l'équipe de Jon Snow.

                    Par conséquent, le temps complet nécessaire à Daenerys pour rejoindre Jon est autour de cinq jours. Cela prend tout son sens en considérant qu'ils ont dû attendre que l'eau du lac gèle à nouveau. Considérant que la glace devait supporter une horde monumentale de spectres, la glace devait au moins faire 20 cm d'épaisseur. Admettant une température moyenne de -12°C (ils ne sont pas tant au Nord que ça), la glace a du prendre un peu moins de 4 cm par jour. Cela résout le problème avec 19 centimètres en cinq jours. Les gars, les maths trouvent des solutions.

                    Voilà !

                    Commentaire


                    • #70
                      Ca explique pas comment ils survivent en restant debout sans pisser durant 5 jours

                      Commentaire


                      • #71
                        Réponse du berger à la bergère ( qui commence à me gonfler avec toutes ses remarques critiques à deux balles) :
                        Depuis le premier épisode de la saison une, John Snow (pour ne parler que de lui) devrait être mort d'une occlusion intestinale, vu qu'on l'a pas vu chier.
                        Dernière modification par heraemoes, 23-08-2017, 09h37.

                        Commentaire


                        • #72
                          Mouais, C'est bien joli mais c'est pas très crédible.

                          Après chacun ses goûts. Pour ma part j'aime juste un peu le fantastique, je préfère quand les histoires restent un peu plus crédible. Je ne boude pas mon plaisir de regarder GoT mais là le coup des 5 gus qui seraient restés 5 jours sans bouger sur un îlot en plein froid sans manger ni rien c'est plus des être humains. Ce sont des héros ou des demis-dieux mais clairement plus des êtres humains.

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est vrai que même si ca semble résoudre les problèmes de temps/distance, ca voudrait dire que notre joyeuse compagnie est resté 4/5 jours sur un petit ilot à environ -12 degrès, je crois pas les avoir vu prendre des reserves substantiels de nourritures, ou meme faire un simple feu pour avoir un peu de chaleurs ( à moins que..... YMCE ? ), tu m'étonnes que Thoros soit mort de ses blessures........
                            C'est en tout cas très sport de la part des morts de ne pas les avoir arrosé de flèches pendant tout ce temps !

                            Ce qui faisait de GoT une série assez cool était le pseudo équilibre entre fantastique et "réalisme", alors oui :
                            - Dragons, mais après, sans en faire des betes mythologiques, c'est encore dans le domaine du possible de les inscrire dans un monde pseudo-plausible en tant que gros gros lezard volant qui ont des poches de gazs ou d'acides.
                            - Sans-Visage, secte mystique, mais bon....on peut aussi se dire que c'est juste enfaite un bon groupe d'acteurs/tueurs à gages ayant compris comment marche les masques et le deguisement.
                            - Enfants de la Foret, une subespèce locale proche de la nature, sorte de Zadiste de Florès.
                            - Marcheurs Blancs et Wights..... là c'est plus compliqué, c'est clairement des morts-vivants....après toujours possible de faire des Marcheurs blancs des hommes/mutants/ ou comme les Enfants de la Foret une autre espèce intelligente humanoide, mais oui les Wights sont des zombies...
                            Mais rien que, selon moi, la suspension consentie de l'incrédulité ne pouvait pas excusé, même si les élements les plus magiques étaient parfois un peu costaud a assimilé, enfin pour ce qui regarder pour le coté Médieval GrimDark.

                            Enfin voilà, pour ce qui n'aime pas forcement le mysticisme ( TeamMidichlorian ), y'avait, en tout cas au début, encore un monde, avec certes ces propres régles, plus ou moins logique ou plausible, mais maintenant on va de plus en plus dans une série fantastique qui se détache de tout éléments encore plausible, style LOTR.
                            Et le fait que les réalisateurs doivent finir sans la base des livres + finir dans des épisodes compacts = Oui les Héros peuvent survivre à n'importe quoi sauf si ils doivent mourrir selon le scenario, oui ils peuvent faire plus que des exploits sans broncher ou faire pipi, et oui y'a de moins en moins d'efforts donnés à la réalisation des transports/distances parce que pas le temps et parce que c'est bien connu que les héros n'ont aucun moment d'attente ou de voyage chiant.
                            Dernière modification par ludor, 23-08-2017, 10h20.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par heraemoes Voir le message
                              Message à Dider le croyant et à tous les gens de peu de foi, ou "comment les maths expliquent les soi-disant incohérences de l'épisode 6" (récupéré sur le web) :

                              "Cela a pris cinq jours au bas mot à Gendry pour rejoindre Daenerys et à elle pour les aller les sauver. Ce qui correspond environ au temps nécessaire pour que l'eau gèle suffisamment pour supporter le poids d'une armée de spectres.

                              Si l'on se focalise sur Gendry, le Corbeau et le timing, cela a du sens. Je vais admettre que depuis qu'ils sont à la recherche d'un zombie, ils ne se sont pas déplacés en ligne droite depuis Fort-Levant. Ils ont probablement progressé en zig-zag (RIP Rickon) donc Gendry courant à pleine vitesse en direction du Mur, disons que cela lui a bien pris quatre heures.

                              Le voyage de Châteaunoir à Winterfell est d'environ 966 kilomètres (un peu plus long depuis Port-Levant), un corbeau va au maximum à 45 km/h donc il a du prendre un peu plus d'une journée pour le faire.

                              De Winterfell à Port-Réal il y a environ 1600 kilomètres si l'on en croit Cersei dans l'épisode 6 de la saison 5, donc cela doit être à peu près la même chose pour aller à Peyredragon, peut-être un peu plus. Donc disons qu'il a fallu quatre jours au corbeau pour aller à Peyredragon.

                              D'autre part, les dragons. Je n'ai pu trouver d'information concernant la vitesse à laquelle ils peuvent aller. Donc dans l'intérêt de mon argumentaire, disons qu'ils font des pointes à 280 km/h. Il faut donc un vol rectiligne de douze heures pour rallier l'équipe de Jon Snow.

                              Par conséquent, le temps complet nécessaire à Daenerys pour rejoindre Jon est autour de cinq jours. Cela prend tout son sens en considérant qu'ils ont dû attendre que l'eau du lac gèle à nouveau. Considérant que la glace devait supporter une horde monumentale de spectres, la glace devait au moins faire 20 cm d'épaisseur. Admettant une température moyenne de -12°C (ils ne sont pas tant au Nord que ça), la glace a du prendre un peu moins de 4 cm par jour. Cela résout le problème avec 19 centimètres en cinq jours. Les gars, les maths trouvent des solutions.

                              Voilà !
                              Les famoso mathematicos!

                              Bon:

                              1- Ok ils ont procédés en zigzag...Moi et ma clique de 10 pélos (ou 13 en fonction des plans et des faux raccords) je traverse la frontière pour chercher une armée, le Nord c'est grand, c'est genre grand comme l'Europe, il faudrait faire de sacrés zigzag pour tomber COMME PAR HASARD sur l'armée sus nommé à 4h du mur! Mais admettons que ce soit aussi bien scénarisé, soit.
                              Donc ensuite on envoi un messager courir en ligne droite, dans les montagnes, dans un blizzard rendant impossible toute orientation, un des rares mecs qui n'a ni sens de l'orientation, ni connaissance du terrain, mais qui arrive quand même devant les portes de fort levant en un temps record, sacrée chance! En plus c'est connu, se faire un marathon dans la neige quand on est un forgeron pas entraîné c'est faisable oklm!

                              2- Ton corbeau 45km/h, il ne s'arrête jamais pour se reposer? Sachant qu'un pigeon voyageur sélectionné génétiquement pour la course tape dans les 600km par jour en moyenne, il lui faut donc 36h plus le temps de repos, bouffe etc...on peut se baser sur ça pour les corbeaux, auquel il faut rajouter le froid et le vent pas forcément favorable, la pause repos et bouffe, de quoi augmenter le trajet.

                              3- Le dragon se tape un trajet de 12h en supercombustion et arrive oklm pour la baston... k:
                              Un dragon c'est gros donc ça doit se fatiguer plus vite que n'importe quel piaf, et si il voyage en planant, bah il est tributaire des vents et ne peut pas aller à pleine vitesse, donc augmente fortement tes 12h (en plus faut compter la pause bouffe, ça a un métabolisme de fou ces bêtes)

                              4- Le lac qui gèle de 4cm par jour, ben voyons, je suppose que tu connais la température du patelin et la salinité de la flotte dudit lac? Le NK a juste à lever le petit doigt pour geler tout le bordel, massacrer la crew, les transformer, tendre un piège à Barbie pour l'inciter à se poser, buter drogon (immobile), et se faire les 2 dragons restants oklm au javelot pendant qu'ils tentent de récupérer leur mère. Le fameux NK de 8000 ans pas foutu d'élaborer un plan super simple qui lui permet en 5min de se retrouver avec tous ses ennemis morts et avec 3 dragons zombis...

                              Les maths ne trouvent pas de solutions dans des séries scénarisées et scriptées à la brosse à chiotte, merci.

                              Dernière modification par Elanion, 23-08-2017, 10h09.

                              Commentaire


                              • #75
                                ludor : Cette question a déjà été abordée en comité : on a affaire à des presque "surhommes" (Stilgar, j'ai vu ton post en différé, je pense presque pareil, le sacré en moins) qui partent en expédition dans un territoire stérile et hostile, (je) pense qu'ils ont prévu de quoi se nourrir pour plusieurs jours.
                                Et nos deux kikoo-champions-du seigneur-du-feu ont leurs épées magiques qui valent n'importe quel camping-gaz... et puis, comme dirait ma femme (mode Colombo "on"), "çà existe pas les dragons".

                                EDIT : moi, ce que je dis quand je participe à ce genre de discussion, c'est pour essayer de trouver des explications à des problèmes de timing et de cohérence, mais il faut bien avouer que la volonté de déroulement "hollywoodien" fait des entorses au réalisme. Mais bizarrement, quand une fille se colle un visage d'un autre et travestit sa voix, ou qu'un type ressuscite d'entre les morts deux jours plus tard, çà semble pas être "dérangeant" ; alors, un peu de mesure, d'imagination et de légèreté, les gars, c'est une fiction. Sinon, arrêtez de regarder et n'essayez pas de gâcher le plaisir des autres sous le prétexte de cette volonté de cohérence, on trouve pleins de trucs hyper critiquables dans le roman, à ce compte là (et ceci ne remet pas en question ce que tu dis, Elanion).

                                EDIT 2: Elanion, je me permets de te transmettre une théorie de Dider, que je partage assez : le NK est un poseur (), il a déjà fais le coup sur la plage : il a attendu que JS se retourne pour relever tous les morts d'un coup. C'est un gros farceur méprisant, suffisant et narcissique qui attend que son public le regarde pour agir, t'as rien compris !
                                Dernière modification par heraemoes, 23-08-2017, 10h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X