X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Voilà ce que j’imagine pour la suite de GoT suivant les familles. Dîtes-moi ce que vous en pensez !

    Les Lannister estiment qu’ils sont les souverains légitimes de Westeros par le biais de Tommen. Ils cherchent donc à régner sur l’ensemble des 7 couronnes. Seulement, si Tommen est pour l’instant bien en place sur le trône est-ce que cette situation durera ? Si lors du procès ou plus probablement du duel, Cersei venait à perdre, elle serait reconnue coupable et donc tout Westeros saurait que les enfants de Cersei sont aussi ceux de Jaime. Les membres de la foi reconnaîtraient donc logiquement Stannis comme plus proche parent de Robert.
    D’un autre côté, avec la mort de Kevan, les Lannister risquent plus de se préoccuper des affaires internes et de Port-Réal que de l’ensemble des 7 royaumes. Ils joueraient plus le rôle de ducs que d’empereurs à ce moment-là.
    Stannis se déclare le seul héritier légitime de Robert vu que Renly est mort. Par ce biais, il cherche donc à recouvrir l’ensemble des possessions que Robert détenait. En partant du nord, il espère gagner à lui les nobles de plus petit envergure pour affronter ceux avec qui la paix est impossible. Problème, son armée est prisonnière des glaces et on ne sait même pas si lui-même vit encore, s’il est prisonnier ou autre.
    En plus de ça, la foi risque de ne pas voir en Stannis le prétendant idéal puisqu’il a juré allégeance au dieu de la lumière, contraire aux croyances de la foi. Risque de guerre entre les deux donc, à moins que Stannis renie son serment et se déclare en faveur des 7 dieux.
    Pour Aegon Targaryen, toutes les autres familles qui cherchent à s’asseoir sur le trône de fer usurpent sa légitimité. Comme ses ancêtres il veut régner sur l’ensemble des 7 couronnes. Pour consolider son pouvoir, il devra se marier et je ne vois que 2 possibilités : Daenerys pour perpétuer la tradition ou une princesse de Dorne, son meilleur soutien et allié. La première étant perdue en extrême orient, la deuxième paraît plus probable.
    Les Lannister sont le premier objectif du Targaryen mais par la suite, Stannis (si on suppose qu’il ait survécu et qu’il soit toujours capable de mener campagne) devra aussi attirer son attention. Sans parler des Greyjoy qui posent un problème différent.

    Ces 3 familles veulent gouverner les 7 couronnes et aucune paix ne sera possible entre elles; il ne doit en rester qu’un. Après ça je classerais 3 autres maisons dans une autre catégorie.
    Les Greyjoy, les Martell et les Tyrell espèrent devenir la deuxième famille la plus importante de Westeros. Ils ne peuvent revendiquer pour eux seuls l’ensemble des 7 couronnes mais en tant que conjoint d’une famille légitime, ils vont essayer de régner avec.
    Les Greyjoy comptent sur Daenerys, comme les Martell (depuis que Quentyn s’est engagé à Antalya kebab ça risque d’être compliqué). Pour ceux-ci tout espoir n’est cependant pas envolé parce qu’Aegon risque très fortement de se tourner vers eux pour contracter un mariage. Quant aux Tyrell, je crois vraiment qu’ils pensent que les Lannister sont un boulet, mais un boulet royal qu’il faut épouser pour accéder au trône. Les jours de Tommen sont-ils comptés ?

    Dans la même idée, Peter Baelysh veut épouser Sansa pour devenir maître du nord. L’ambition est plus petite mais la manière reste la même. Maintenant reste à savoir s’il va parvenir à mettre son plan à exécution vu le doux hiver qui s’abat sur Westeros.

    En ce qui concerne les Bolton, ils vont livrer une guerre sans merci à Stannis. Par contre, si Aegon venait à l’emporter contre les Lannister, ça ne m’étonnerait pas qu’ils changent de camp, contrairement aux Frey qui resteront fidèles aux lions quoi qu’il arrive.
    Daenerys reste l’énigme du livre. Est-ce qu’elle va encore s’acharner sur les cités orientales pour tenter d’appliquer son programme politique ou est-ce qu’elle va enfin se décider à s’envoler pour Westeros ? A sa place, je prendrais quelques fidèles avec moi sur mes dragons (c’est risqué mais qui ne tente rien n’a rien) et je partirais dans les 7 couronnes. L’effet d’un retour de celle présentée comme la dernière Targaryen sur 3 dragons devrait pas mal changer la donne dans Westeros.

    Sur le mur, je ne pense pas que les choses changent beaucoup. Les conjurés doivent bien avoir une idée derrière la tête, sinon ils n’auraient pas assassiné Jon. Alors à moins qu’ils se montrent répressifs envers le peuple libre, ce qui mènerait à une guerre interne, je crois qu’ils vont s’efforcer de faire survivre le mur et de préparer les défenses.

    Je fais tous ces plans sur la comète, mais si ça se trouve, on finira avec un hiver global sur Westeros. Les marcheurs blancs écraseront tout sur leur passage et seule l’arrivée des dragons de Daenerys pourra les vaincre. Une fin sur le thème d’un duel feu/glace ?

    Commentaire


    • #47
      Le problème avec les peuples libres, c'est qu'ils sont du bon côté du mur. Donc l'assassinat (?) de Jon par les autres frères noirs n'était guère malin, pour plusieurs raisons:

      1/Déjà, il y'a bien de plusieurs centaines à plusieurs milliers sauvageons du côté sud, comme dit plus haut. Et une bonne partie est loin d'être hostile à Jon.

      2/Les gardes ont étés bien diminués suite aux pertes lors des batailles.

      Nan, perso je parie sur le scénar suivant: Jon est réssucité par Mélisandre (Avec peut être aventure entre les deux), se rend compte que ses sauvageons ont littéralement écharpé une partie notable de ce qui restait de la Garde de la Nuit. Résultat, il va chercher à se réorganiser avec les sauvageons, les faibles forces que Stannis a laissé sur le mur et ce qui ne sera pas exterminé de la Garde de la Nuit pour se défendre contre les Marcheurs Blanc. Autant dire que c'est mal goupillé.

      Commentaire


      • #48
        Je n'ai pas tout lu faute de temps, mais je pense qu'on ne peut plus parler de "les Lannister". Il ne reste plus que Tyrion, Cersei, Jaime, Tommen et Myrcella. Tyrion est banni. Cersei est finie. Jaime est devenu un véritable chevalier de la garde Royale. Tommen ne sert à rien, et Myrcella risque de s'opposer à sa mère, voire de devenir très dornienne.

        Commentaire


        • #49
          Dans ce cas Turumbar, Jaime voudrait d'autant plus veiller sur Tommen puisqu'il est le roi, son neveu et son fils. Je me demande quand même ce qui va lui arriver.

          Commentaire


          • #50
            Bon maintenant j'ose, j'ai commencé à lire le livre, étant à la page 42, je trouve ça mieux que la série ( détails, imagination ).

            Commentaire


            • #51
              Ne lit pas ce topic malheureux si tu ne veux pas te faire spoiler à mort.

              Commentaire


              • #52
                J'en suis à la page 42 sur 4500, je peux entrer dans le sujet "Le coin de ceux qui ont finis les livres (Attention, beaucoup de spoil)"

                Commentaire


                • #53
                  Soso et la logique parfois ça fait deux

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par commandant soso Voir le message
                    Bon maintenant j'ose, j'ai commencé à lire le livre, étant à la page 42, je trouve ça mieux que la série ( détails, imagination ).
                    Certes le livre est bien mieux, mais de là a le pensé à la page 42

                    Commentaire


                    • #55
                      Perso, à la page 42, j'étais juste en train de m'arracher les cheveux devant le style lourdingue et médiéval de la traduction. Par exemple le putain de terme "andouiller" que le traducteur Jean Sola considère visiblement comme un mot usuel... Mais bordel c'est quoi un andouiller ??? J'ai mis 3 tomes et 35 déductions à partir du contexte pour le comprendre. J'ai lu un paquet de bouquins dans ma vie et c'était bien la première fois que je voyais un terme que je ne connaissais pas ET que je ne pouvais pas comprendre en le recontextualisant. Ce détail m'a perturbé pendant longtemps.

                      Bon sinon, les bouquins sont géniaux

                      Commentaire


                      • #56
                        J'avoue que l'on a plus tendance à appeler ça des bois, mais ça n'a pas vraiment la même signification notamment au niveau héraldique. Sinon wiki est ton ami. C'est comme les différences entre banneret, batelier, féal, ost... Au final à mes yeux c'est un mec sur un bourrin qui latte des gens à coups d'épée et vu qu'il est pas complètement abruti, il a amené des copains avec lui. Mais pour l'auteur, il y a une belle différence.

                        Et puis ils ont changé le traducteur au livre 2 ou 3 non?


                        Après pour le côté lourdingue, voire limite du français à certains niveau... On est très très loin du niveau des annales du disque monde par exemple.
                        Dernière modification par Nitch, 28-04-2015, 15h22.

                        Commentaire


                        • #57
                          La traduction de Sola était tellement plus classe et surtout immersive que la nouvelle, quitte à subir quelques difficultés linguistiques.

                          La dernière saison de la série semble prendre de plus en plus de liberté quant aux livres, vous ne trouvez pas ?

                          Commentaire


                          • #58
                            D'accord avec toi, Hypo. Par contre y a un truc qui m'énerve vraiment dans la trad, c'est l'incohérence totale des choix faits en matière de traduction de noms propres.

                            Et perso un andouiller c'est loin d'être un mot médiéval .

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par WarDawn Voir le message
                              Certes le livre est bien mieux, mais de là a le pensé à la page 42
                              Surtout que la première saison est quand même vachement fidèle sur toute sa longueur .

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Hypocrite Voir le message
                                La dernière saison de la série semble prendre de plus en plus de liberté quant aux livres, vous ne trouvez pas ?

                                Ce n'est même plus des libertés prises par rapport aux livres, c'est un coup porté aux lecteurs là... Avouez quand regardant les premiers épisodes de la saison 5, tous les lecteurs ont du crier au scandale et se demander comment et pourquoi les producteurs ont fait ça....

                                Pour plaire au plus grand monde on va répondre, et malheureusement le plus grand monde reste les téléspectateurs, qui n'ont pas encore lu ou qui ne veulent pas lire le livre.

                                C'était mon point de vue sur la question.

                                Et les livres sont 1000 puissance 1000 fois mieux et beaucoup plus passionnant à lire !!

                                Bonne soirée à vous tous

                                Tallanvor

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X