X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mouais, Aegon a plus de chances de gagner qu'on ne le croit . Rien que le fait qu'il aie débarqué va suffisamment déstabiliser les Lannister pour faire un gros bordel . La majorité des armées des Terres de l'Orage ont été épargnées, il est très possible qu'un grand nombre de seigneurs le rejoignent .Sans parler du fait qu'il est possible qu'une partie des Dorniens le rejoignent . On rajoute la crise politique avec Kevan Lannister mort, l'incompétent ,tant au plan tactique que stratégique de Mace Tyrell, le Conflans mal maîtrisé ,Littlefinger qui a repoussé l'échéance d'une confrontation avec le Val mais qui ne l'a pas écarté, le Nord en rébellion déjà plus ou moins ouverte, et ça sans parler de l'armée d'Aegon en elle-même . Non, vraiment, à part si Aegon meurt immédiatement ,la situation générale pue pour les Lannister et les Tyrells. Je pense qu'il va mourir, mais pas maintenant . Pas la peine de faire un aussi gros twist avec un tel Prince si ce n'est pour le faire mourir au moment ou on s'y attend le moins ou alors pour révéler qu'il n'est pas Targaryen ( plusieurs indices ont été trouvés dans ce sens d'ailleurs .)

    Sinon Georges a dit qu'on ne verrait pas Jon dans le tome 6, et d'une .
    Et la théorie comme quoi Jon serait le fils de Rhaegar et de Lyanna est la plus plausible de toutes . Après tout ça tient aussi dans le fait que personne n'a réussi à lui trouver un point faible d'après les indices donnés.

    Sinon je suis peut être complètement cinglé mais moi je pense que Jaime et Cersei sont les enfants d'Aerys ,et qu'il a finalement effectivement mis en application son droit de cuissage . Oui je suis un peu fou dans ma tête

    Commentaire


    • #32
      J'ai jamais compris non plus pourquoi tout le monde voit Aegon se faire poutrer en deux jours... Je dis pas qu'il va gagner pour autant mais les gens tirent un trait sur lui bien trop rapidement.

      Et Dany est super, même si elle vaut pas Rhaegar !
      Dernière modification par Bombur, 22-01-2015, 22h04.

      Commentaire


      • #33
        "Sinon Georges a dit qu'on ne verrait pas Jon dans le tome 6"

        Mends tu ?

        Commentaire


        • #34
          Hélas ! Il semblerait bien que non

          Ceci dit il a dit qu'on aurait le retour d'un personnage qu'on avait pas vu depuis longtemps en PoV. Ou alors il joue la carte du Catelyn Stark ou alors il fait son gros troll et nous colle du Ary Stark ou du Sansa Stark ( oui les chapitres " la Louve " ou " Elayne" techniquement il peut ne pas les compter comme des chapitres d'Arya et de Sansa .)

          Sinon pour revenir à Aegon, je tiens à préciser qu'il a pas de la merde comme armée . Il a une infanterie lourde disciplinée, bien encadrée, avec de bon tacticiens et stratèges,une bonne cavalerie lourde,des éléphants , des archers qui ont fait leurs preuves , le tout sans parler du fait que ses troupes sont très expérimentées, et très fiables pour des mercenaires . Exactement le contraire des troupes Tyrells .

          Commentaire


          • #35
            Exact, mais la plupart des "gradés" de son armée ont des revendications sur des terres qui appartiennent maintenant à d'autres. Pas sûr du tout qu'ils soit bien accueillis par les seigneurs ayant pris leur place

            Commentaire


            • #36
              Voyons simplement les choses d'un point de vue stratégique global :

              -Les Martells n'apporteront aucun soutient aux Lannister . Ils sont même potentiellement des alliés d'Aegon .
              -Les Tyrells et les Lannisters sont à deux doigts de s'étriper.
              -Le Nord est au bord de l'insurrection.
              -La Couronne n'a rien fait pour pacifier le Conflans , c'est à dire mettre de grosses forces là bas sous un Lord Suzerain compétent .
              -Littlefinger est bien trop occupé à jouer son propre ju pour aider les Lannister .
              -Au moindre faux pas, Littlefinger tombe, et si Sansa joue correctement son propre jeu, elle peut réussir à s'attirer la sympathie du Val
              -Les Terres de l'Orage n'ont aucun leader .
              -Une partie des forces Tyrells sont obligées de monter la garde contre les Fer-nés .
              -Aucun militaire n'est compétent à part Randyll Tarly .

              D'un point de vue tactique :
              -L'armée d'Aegon est bien mieux équipée et disciplinée, et son moral est au maximum.
              -Les forces Tyrells sont indisciplinées ,en moyenne mal équipées , et son probablement inquiètes de l'arrivée de l'hiver.
              -La cavalerie lourde Tyrell est inutile, car plusieurs éléphants ont débarqués . Un seul pourra probablement mettre en déroute plusieurs dizaines de chevaux .
              -Aegon dispose d'une cavalerie opérationnelle .
              -Aegon dispose du fait que ses ennemis le sous-estiment .

              Après, que certains membres de la Companie Dorée aient des revendications sur des terres Tyrells ne change pas grand-chose, je ne pense pas qu'ils aient pu trouver énormément de soutiens par là .

              Commentaire


              • #37
                Hm, sachant que dans la série nous ne verrons plus Catelyn Stark ET sachant que les 2 réalisateurs sont les seuls à connaitre la suite de l'histoire, je ne pense pas que Martin parle d'elle en tant que "personnage retour".

                Commentaire


                • #38
                  Je ne nie pas qu'Aegon est en très bonne position, je dis juste que la moitié de son armée (ou presque ) souhaite récupérer leurs anciennes terres, et pas seulement chez les Tyrell, mais dans chacun des 7 royaumes (peut-être pas à Dorne, certes). En soi, la seule arrivé d'une telle armée pourrait parvenir à reconsolider les relation entre Lannister et Tyrell (ou du moins à oublier leurs inimitiés pour un temps), mais aussi à leur gagner le soutien de seigneurs de l'Orage et peut-être aussi du Val (d'autant que je ne suis pas sûr que cette arrivée ravsse le machiavélique Petyr ). Bref, il pourrait unir contre eux une grande partie du Royaume, qui était bien content de voir ces mercenaires de l'autre côté de la mer.De plus, si la flotte Tyrell souffre quelque peu (et ce n'est rien de le dire ), je ne sais pas où tu as vu que les troupes terrestres sont indisciplinées et mal équipées (ou bien j'ai oublié )
                  Autrement dit, certes, Aegon a de bons atouts, mais ne sachant pas comment vont réagir les principaux acteurs face à cette nouvelle, on ne peut pas en conclure grand'chose (c'est mon avis en tout cas).

                  Commentaire


                  • #39
                    Eh bien,les Tyrells ne considèrent pas Aegon comme une menace, alors à part si ils se prennent une rouste , ils vont rien tenter pour les Lannister .
                    Sinon Baelish n'a pas d'armées à lui, et je ne pense pas que le Val lui fournisse aucune espèce de troupes . Accessoirement Petyr devient de plus en plus cinglé . T'as bien vu comment il se comporte avec Sansa . Si il fait mine de la maltraiter ,Sansa perd la seule raison de le soutenir, révèle ses manigances, le meurtre de Lysa, et hop, plus de Petyr.
                    Sinon, je pense que les leaders de la Compagnie sont pas assez stupides pour se mettre à dos de potentiels alliés . Ils revendiqueront uniquement les terres de leurs ennemis dans n premier temps . Ils aviseront une fois cette guerre gagnée .
                    Et l'armée Tyrell est indisciplinée parce que ben ... c'est une armée de levées féodales . Le seul atout du Bief c'est sa cavalerie lourde . Mais la cavalerie lourde est inefficace. Et niveau équipement et encadrement de l'infanterie, l'avantage est à la Compagnie . A part si c'est une bataille Aegon seul commandant en chef contre Randyll Tarly ( dans ce cas je prévois une vicoire à la Pyrrhus d'Aegon) ,ça m'a l'air bien parti, au moins au début .

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai lu tous les livres mais j'ai l'impression d'avoir raté un épisode. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Jon Snow Targaryen ? Est-ce qu'on peut m'expliquer ?

                      A ce point de l'histoire c'est un détail mais qui a vraiment tué Joffrey ? Dans le 3ème tome, Tyrion avoue à Jaime que c'est lui... avant de crier qu'en fait ce n'est pas lui. Mais Jaime ne l'entend pas. Et dans le 5ème tome, tout le monde pense que Tyrion a tué son neveu. Résultat, où est la vérité ?

                      Quand j'ai lu la manière de mourir de Quentyn, j'ai pleuré... de rire. Sérieusement mec !!?? Tu veux domestiquer des dragons bien frustrés et enragés que même Daenerys n'arrive pas bien à contrôler. Quel plan génial !

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce n'est pas Tyrion qui a tué Joffrey, ça c'est certain. Le plus probable, c'est que c'était les Tyrell. Mais Littlefinger et Varys sont aussi à considérer. Voire même Tywin ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Varys n'a pas tellement d'intérêt à tuer Joffrey : étant donné le caractère du garçon, il n'aurait sans doute pas tardé à provoquer quelques incidents "diplomatiques" entre Lannister et Tyrell... Tywin, j'ai vraiment du mal à y croire : c'est un pragmatique, mais il a vraiment un "sens de la famille" qui, je pense, l'empêcherai de tuer de sang-froid un Lannister.
                          La manière avec laquelle c'est présenté dans la série TV me paraît relativement crédible en définitive

                          EDIT : http://www.lagardedenuit.com/wiki/in...frey_Baratheon
                          Dernière modification par gderoull, 12-02-2015, 13h39.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est Baelish qui a tué Joffrey, avec la complicité d'Olaenna Tyrell. Sinon je t'invite à te renseigner sur l'histoire de Jon Snow-Targaryen , sur Lagardedenuit, effectivement.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
                              C'est Baelish qui a tué Joffrey, avec la complicité d'Olaenna Tyrell. Sinon je t'invite à te renseigner sur l'histoire de Jon Snow
                              Maintenant que tu le dis ça me rappelle quelque chose. A votre avis, est-ce que la lettre que Bolton envoie à Jon snow est entièrement vraie ou est-ce qu'il y a une (grosse) part de bluff dedans ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Difficile à dire. Malgré les préparations tactiques chez Stannis et la potentielle trahison des Manderly,la lettre est incroyablement arrogante. Si c'était du bluff, j'essaierais de me concilier la personne à laquelle je parle , si il ordonne quelque chose c'est qu'il est en position de force à mon avis . D'un autre côté, c'est étrange que ce soit Ramsay et pas Roose qui écrive la lettre. Donc je sais pas trop quoi en penser ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X