X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chope à bière "Charles Quint", donc je suppose que le personnage c'est Charles Quint, que c'est censé contenir de la bière. Quand à la légende :
    C’est ainsi que Charles se tourne vers une boisson à priori plus saine : la bière, notamment celle de l’abbaye d’Affligem. Et Charles adore ! A chacun de ses déplacements, un brasseur le suit. Il prend même l’habitude de se faire servir une bière dans une chope à 4 anses pour la saisir à deux mains dans toutes les positions !

    Commentaire


    • jusque là c'est correct, mais j'aimerais un peu plus de précision ici :
      Il prend même l’habitude de se faire servir une bière dans une chope à 4 anses pour la saisir à deux mains dans toutes les positions !

      Commentaire


      • Info trouvé sur facebook :
        La Charles Quint se boit dans une chope à 4 anses. La légende raconte qu'un jour, Charlequint arriva dans une taverne pour déguster une bière. Le patron la lui offrit en tenant inévitablement la anse de la chope. Charlequint lui dit alors: "Comment voulez-vous que je vous ôte la bière des mains si vous la tenez vous-même par l'anse".

        Plus tard, Charlequint revint dans la même taverne et commanda une bière. La bière fut alors servie dans une bière à 2 anses, une pour le serveur, l'autre pour Charlesquint. Malheureusement, le serveur offrit la bière à Charlequint en tenant les 2 anses en même temps. Charlequint réagit de nouveau... et l'histoire se répéta jusqu'au moment où il y eu 4 anses à la chope.
        Source : http://fr-fr.facebook.com/pages/Char...8302197?v=info

        Commentaire


        • Oui c'est ça! c'était la minute mytholgie! A ton tour!

          Commentaire


          • Une plutôt dure :
            De quel livre est tirée cette image (colorié en verte) :

            Commentaire


            • A tout hasard, Le tableau du maître flamand de Perez-Revente?

              Commentaire


              • Mmh... Ca sent "la cryptologie pour les Nuls", ça... Ca ressemble à une grille de déchiffrage de code secret, je trouve.

                Ps : Je me dois de vous rappeler que l'Iconoquizz se trouve dans la section Histoire, hein.

                Commentaire


                • Zaz n'est pas loin... Et non, ce n'est pas ça Von Blucher. D'ailleurs je me fit au premier post :
                  celui qui trouve la bonne réponse doit proposer la question suivante. La particularité de ce quizz est que toute question est basée sur une image.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Zamensis
                    Je me dois de vous rappeler que l'Iconoquizz se trouve dans la section Histoire, hein.
                    La remarque de Zam est peut être passé inaperçue. Postez des images liées à l'Histoire

                    Commentaire


                    • Je ne sais si cela peut aider, mais on dirait un échiquier...

                      Commentaire


                      • Je vous laisse mouliner encore une journée, mais franchement je ne savais pas que personne ici en avait entendu parler.

                        Commentaire


                        • La réponse était :
                          Spoiler:
                          Les 12 énigmes de dalmas

                          Je vais donner la main en donnant une très facile :
                          Qui represente cette fresque à quelle moment et à quel endroit ?

                          Commentaire


                          • Alexandre, Issos, début de la campagne (désolé, j'ai pas la date en mémoire). Fresque de Pompéi.

                            Commentaire


                            • Pourtant 333 av J-C c'est pas la date la plus dure à retenir. Sinon oui c'est bien ça, à toi !

                              Commentaire


                              • C'était à Pompéï cette fresque, tient, j'savais plus.
                                Sinon ouep cette mosaïque d'Alexandre à Issos est super connue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X