X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iconoquizz

    Hhay ! Et si on tentait un nouveau jeu ? Le principe est le même que toujours : celui qui trouve la bonne réponse doit proposer la question suivante. La particularité de ce quizz est que toute question est basée sur une image. C'est parti, ça ne coûte rien d'essayer !

    Spoiler:

    Que se passe-t-il dans cette scène ?

    L'auteur de ce tableau étant peu prolifique, je ne vous dirai pas de qui il s'agit. Néanmoins, voici deux indices :
    - Ce tableau est actuellement affiché au château de Versailles, mais ce n'est pas là que je l'aurais placé si on m'avait demandé mon avis.
    - Il faudra que je pense à rappeler cet événement à Faras lors de ses grandes envolées lyriques.

  • #2
    Arf, le fourbe! Il a truqué l'indice qui marche bien d'habitude!
    tucroyaistrouverlarepon.jpg

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu la même idée que Zaariel Bon en attendant je sèche.

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé facilement, le drapeau tricolore est surmonté d'un coq= Louis-Philippe, Zamensis= Belge.
          Louis-Philippe qui refuse pour son fils la couronne Belge. Mais c'est pas lié à la rive gauche toussa, vu que c'est purement dynastique ( comme les Bourbons en Espagne).

          Commentaire


          • #6
            Louis Philippe refusant la Couronne de Belgique offerte par le Congrès belge au duc de Nemours, le 17 février 1831.
            Huile sur toile, par Nicolas Gosse (1787-1878)

            Edit: merde, grilled.

            Commentaire


            • #7
              Ah t'as donné l'auteur, j'avais pas vu que c'est ca qu'il fallait donner, à toi la main.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Faras Voir le message
                J'ai trouvé facilement, le drapeau tricolore est surmonté d'un coq= Louis-Philippe, Zamensis= Belge.
                Louis-Philippe qui refuse pour son fils la couronne Belge. Mais c'est pas lié à la rive gauche toussa, vu que c'est purement dynastique ( comme les Bourbons en Espagne).
                Bien vu, j'avoue que j'étais moi-même un indice. (Et c'est juste, une minute après avoir posté, je me suis dit que c'était un argument qui ne tenait pas deux secondes.)
                Bon, te connaissant, tu vas nous mettre une colle qui va couler le topic ?

                Edit : Non, non, c'est bien Faras qui a répondu a la question posée. Et comment t'as trouvé, ALG ? Tu connaissais ?

                Commentaire


                • #9
                  Nan, Zam demande que se passe-t-il, pas le nom de l'auteur !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, te connaissant, tu vas nous mettre une colle qui va couler le topic ?
                    Grumpf. Pour la peine une facile:

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Zamensis Voir le message
                      Edit : Non, non, c'est bien Faras qui a répondu a la question posée. Et comment t'as trouvé, ALG ? Tu connaissais ?
                      Je l'ai vue au Château de Versailles. Je m'en rappelais vaguement et j'ai trouvé le nom de l'auteur et la date sur wikipedia.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ohlala ! J'ai la réponse, mais je préfère me taire et laisser les autres trouver.
                        (En effet, c'est assez facile. )

                        ALG : Ah, je pensais pas que l'indice Versailles pouvait être utile.

                        Commentaire


                        • #13
                          La Mort de Marat !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est facile ça ? O_o

                            J'aillais dire Rambrand mais c'est écrit en français

                            Commentaire


                            • #15
                              La Mort de Marat !
                              Yep, à toi la main.
                              @archangeounet:
                              Ah les jeunes d'aujourd'hui comme toi n'ont plus aucune éducation.... :c

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X