X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OST du remake de SOR interdit par sega : http://sorr.doulifee.com/SORR5OST/58_SOR_Super_Mix.mp3

    Commentaire


    • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
      De la bonne vraie minimale/deep house. Même pas besoin de substance avec ça

      Hum, c'est très sympa mais ce n'est pas de la minimal.
      Les variantes de techno se différencient avant tout par leur BPM (battements par minutes) et donc leur ordre d'apparition en teuf.
      Par exemple la minimal (-de 120 bpm) convient parfaitement en début de soirée puis viens la psytrance ou goa (120+ bpm), la hartek (180+ bpm) et on redescend avec de la progressive.

      Commentaire


      • Mon sentiment alors que la traduction s'achève

        Commentaire


        • Klangarussell c'est de la musique de Hypster, ça n'a RIEN MAIS ALORS RIEN A VOIR AVEC DE LA MINIMALE.

          Pour de la bonne minimale on a déjà un topac (dont le nom n'est pas très explicite mais comme mon rang de père fondateur ne me permet pas de modifier les titres des topics...) : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ont-du-go%FBt-!

          Les premières pages sont plutôt house, mais les Richie Hawtin, Len Faki, Marcel Dettmann et autres Ben Klock arrivent après.

          Les variantes de techno se différencient avant tout par leur BPM (battements par minutes) et donc leur ordre d'apparition en teuf.
          Par exemple la minimal (-de 120 bpm) convient parfaitement en début de soirée puis viens la psytrance ou goa (120+ bpm), la hartek (180+ bpm) et on redescend avec de la progressive.
          Oui et non. Si le tempo joue beaucoup pour définir le genre d'une musique électronique, c'est une classement qui me semble "minimaliste" justement car il évince toute l'aspect composition et sonorités qui est pourtant essentiel dans la musique électronique, et témoigne d'une approche plus scientifique que musicale.
          Certains classent Rone dans de la minimale, pourtant va comparer Parade de Tohu Bohu avec n'importe quelle prod de Ricardo "Villadrogos". Ce n'est clairement pas le même genre. De même avec n'importe quel morceau d'IDM qui sont souvent sur des tempos lents qui n'ont rien mais alors rien à faire dans de la minimale. Aphex Twin c'est tout sauf de la minimale.
          Mon approche de la minimale est plutôt celle d'une musique qu'on étire dans le temps et répétitive. Toute la difficulté étant de savoir répéter la bonne partie et de créer une construction cohérente entre les différentes répétitions (par ces fameux "kicks" par exemple que seuls certains DJs savent vraiment faire). Là où d'autres musiques lentes ne sont pas répétitives (Rone) où ont un travail sur les sonorités tellement avancé que le terme minimaliste serait les insulter (il suffit pour cela d'écouter un peu un Selected Ambient Works d'Aphex Twin pour voir à quel point il est allé triturer ses synthés).

          Ensuite en général dans une soirée minimale tu n'as que de la minimale. J'ai jamais eu une soirée qui commençait avec Nina Kraviz pour se terminer avec de la progressive ou de la trance. Et heureusement car je serai parti de suite. C'est pas du tout le même délire.
          A la limite minimale et house peuvent se recouper mais trance, hardtek et autres trucs qui n'existent qu'en Benelux c'est vraiment des genres différents.

          Et je parle pas de cette horreur musicale qu'est la mauvais drum & bass qui abuse de la turbine (aka le dubstep)...

          Voila c'est le message du soir

          Commentaire




          • Pour un Disney, sa claque surtout la fin.

            Commentaire


            • Cette bande sonore est magnifique, la vidéo est magnifique, bref.

              Commentaire


              • J'ai découvert ça hier : sympa.


                Commentaire


                • Commentaire


                  • Tiens, Joarius a ressuscité ...

                    Comment troller un site de fans de guerre virtuelle (calmez vos ardeurs, les glaiseux) :



                    Gigantesque auteur/compositeur français, maître de multiples orchestres, poète, écrivain, anarchiste ... Bref, Léo Ferré :

                    Commentaire


                    • Bon bah suite au débat sur le métal, je met ceux que je considère parmi les meilleurs chanteurs du XXème siècle :

                      Spoiler:




                      Et au passage, ce que m'a fait écouter un ami :

                      Spoiler:
                      Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 24-03-2014, 22h31.

                      Commentaire


                      • ah, Simon et garfunkel, qu'est ce que j'ai pu écouter la Bo du film Le Lauréat (The Graduate).
                        (the sound of silence... )

                        Commentaire


                        • Après avoir vu le trailer d'Evolve, je me refais l'original d'une des chansons les plus puissantes de l'histoâre du roque.



                          Avec Glenn Danzig, alias Tronche-de-Pitbull au micro.
                          Dernière modification par Thaut, 25-03-2014, 10h15.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message


                            Spoiler:
                            Putain, mais Ylvis, ces trolls... x)

                            Commentaire


                            • En ce moment :


                              Clau M - Arrival
                              Dernière modification par Patate heu Tassin, 27-03-2014, 13h07.

                              Commentaire


                              • Après un énième visionnage de Tueurs Nés, je me suis passé toute la soirée à écouter les L7. Putain ça c'est des nanas comme je les aime

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X