X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon qui parie sur la troisième victoire française sur les routes du Tour ? Bardet et Barguil en tête.

    Edit : Bon bah c'est mort à la photo-finish, je suis déçu, par contre Bardet va être 3ème ce soir, c'est mérité vu le boulot. Et y'a eu un sacré écrémage chez les favoris. Quintana est déjà à 2 minutes, Porte, Contador et Martin hors course. C'est moi ou le Pistolero aurait mieux fait de s'arrêter y'a 2 ou 3 ans ?
    Dernière modification par Marcus, 09-07-2017, 16h17.

    Commentaire


    • La FDJ a aussi perdue beaucoup avec le hors-délais de Démarre et de ses coéquipiers qui l'accompagnaient.
      Elle va poursuivre avec seulement 5 coureurs.
      Thibaut Pinot, le seul leader qui lui reste a été lâché rapidement par l'échappée.
      Tout comme Quintana, il paye les efforts du Giro.

      Comme lors du Giro 2015, Aru a attaqué le leader au moment où celui-ci a eu un problème mécanique.
      Tous les leaders sont revenus sur lui et Porte a demandé d'attendre Froome.
      Froome fou de rage a donné un coup d'épaule à Aru quand il est revenu sur lui.
      Je ne l'ai pas vu en direct, mais imaginez qu'Aru tombe (ce qui n'était pas loin d'arriver vu la proximité des spectateurs), Froome aurait-il pu être exclu comme Sagan l'a été ? Ou est-ce qu'il aurait fallu qu'Aru abandonne sur chute comme Cavendish pour parler d'exclusion ?
      Dernière modification par Mouchi, 09-07-2017, 18h17.

      Commentaire


      • Wahou cette étape aura marqué ce tour. Dommage pour Barguil, il avait très bien joué le coup, ça doit être dur pour lui mais heureusement il récupère le maillot à pois.
        Côté classement général, l'étape a fait le ménage parmi les favoris : abandons de Thomas et Porte sur chute, Contador, Quintana, Chavez ont perdu beaucoup de temps.

        Pour Aru, chacun aura son avis sur son attaque lors de l'incident mécanique de Froome. Cependant, le coup d'épaule de Froome ne devrait pas être toléré et son excuse "j'ai un peu perdu mon guidon" est ridicule. Quelqu'un sait si le rapport des commissaires est consultable sur internet ?

        Bardet a très bien joué le coup dans la descente du chat, dommage que cela n'ait pas payé et encore une fois le maillot jaune a été très aidé.

        Classement général des favoris :
        1-Froome
        2-Aru +18"
        3-Bardet +51"
        4-Uran +55"
        5-Fuglsang +1'37"
        6-Martin +1'44" (apparemment 2 chutes dans la col du chat)
        8-Quintana +2'13"
        12-Contador +5'15"
        36-Chavez +32'03" (en deuil suite à la mort de son entraîneure Diana Casas, cela explique ses difficultés en plus de ses blessures de début d'année)
        43-Majka +37'26" (lourde chute dans la descente du col de la biche)



        Pour Démarre le Tour s'arrête, triste pour lui. Il était bien placé pour le maillot vert. Par contre, même si je comprends que ses équipiers souhaitent l'accompagner, était-ce nécessaire dans mettre 3 hors-délais ?
        Dernière modification par elremir, 09-07-2017, 19h24.

        Commentaire


        • Alors :
          Belle étape au final.

          • Vraiment dommage pour porte et Thomas, mais la stratégie Ag2r aura porté ses fruits Mais bon je pensais vraiment que porte allait gagner cette année... Pas de blessure grave c'est l'essentiel
          • Contador et Quintana : prévisible
          • Chaves a eu quelques pépins de santé, c'est son premier Tour et SURTOUT sa prédatrice physique, qu'il considérait comme une soeur, est décédée quelques jours avant le départ, rien d'étonnant.

          • L'attaque d'Aru... Il est italien et heureusement qu'il. a les italiens pour bouger la course, mais on est content que ça soit pas un français qui fasse ça. Rien 'étonnant de la part d'un italien quoi.

          • Froome : Faut pas exagérer, un coup de coude en montée c'est pas bien dramatique. On peut sanctionner effectivement car c'est pas beau à voir, mais ça sera une amende ou une pénalité de quelques secondes, ou un déclassement en fin du groupe de 6.

          • Bardet a bien joué, mais trop de vent de face d'après ses dires à l'arrivée. Derrière ça joue la victoire d'étape, ce qui est rageant c'est que finalement les Astana qui ont roulé pour revenir sur le français terminent tous les deux derniers du groupe... Ils auraient gagné on aurait été moins déçu. Mais c'est le vélo.




          Sinon : Moi j'aime bien ces petites portions planes après le dernier col, ça rend la course vivante je trouve. Comme la victoire de Pinot sur le Giro ou sur le Tour des Alpes. Vous en pensez quoi ?



          EDIT :
          Pour la FDJ : Guarnieri était à bout, il ne s'est pas sacrifié.
          Il est de coutume de ne jamais laisser un leader seul, donc le sacrifice de Delage était logique et même attendu. C'est plus tendu pour Konovalovas selon moi. Mais je pense qu'en fait, Démarre a tellement perdu de temps dés le début de l'étape, qu'il a rapidement été trop tard pour le lituanien qui s'est rapidement retrouvé trop loin pour espérer rentrer seul dans les délais. Un mauvais calcul de timing sur le coup.
          Mais départ de Démarre et Guarnieri n'est pas prémédité, le hors-délai de Delage est logique, celui de Konovalovas est un problème mais compréhensible au regard du temps perdu en quelques kilomètres dés le début de l'étape;
          Enfin c'est mon analyse.
          Dernière modification par Archange, 09-07-2017, 20h29.

          Commentaire


          • Non Konovalovas s'est sacrifié volontairement :

            Commentaire


            • Envoyé par Archange Voir le message
              Sinon : Moi j'aime bien ces petites portions planes après le dernier col, ça rend la course vivante je trouve. Comme la victoire de Pinot sur le Giro ou sur le Tour des Alpes. Vous en pensez quoi ?
              C'est pas mal pour le spectacle : il y a davantage de suspense car dans cette configuration ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.

              Par contre les coureurs arrivent en groupes avec ce profil. Donc hormis avec les bonifications, il n'y a pas d'écarts entre les coureurs d'un groupe par contre il y en a entre les groupes.

              Commentaire


              • Envoyé par Archange Voir le message

                • Bardet a bien joué, mais trop de vent de face d'après ses dires à l'arrivée. Derrière ça joue la victoire d'étape, ce qui est rageant c'est que finalement les Astana qui ont roulé pour revenir sur le français terminent tous les deux derniers du groupe... Ils auraient gagné on aurait été moins déçu. Mais c'est le vélo.
                J'ai trouvé logique que les Astana roulent :

                Classement général des favoris :
                1-Froome
                2-Aru +18"
                3-Bardet +51"
                4-Uran +55"
                5-Fuglsang +1'37"

                Bardet est clairement un concurrent direct pour eux. Après oui c'est dommage ça fait le jeu de Froome

                Commentaire


                • Envoyé par Archange Voir le message
                  • Froome : Faut pas exagérer, un coup de coude en montée c'est pas bien dramatique. On peut sanctionner effectivement car c'est pas beau à voir, mais ça sera une amende ou une pénalité de quelques secondes, ou un déclassement en fin du groupe de 6.
                  Donc on laisse le maillot jaune intimider sans problème un concurrent parce qu'ils ont osé l'attaquer lors de son problème mécanique ? Ce genre de pratique avait plus ou moins disparu avec la fin de l'ère armstrong, la voir revenir n'est clairement pas bénéfique pour le cyclisme qui retrouve peu à peu des couleurs après les multiples affaires. D'ailleurs, pour la 1ère fois depuis de nombreuses années, le maillot jaune refuse de donner une conférence de presse le jour de repos, classe .


                  Pour la plat à la fin d'étape suite au dernier col, je suis plutôt partagé. Après 3 cols HC et une étape longue (181km), est-ce vraiment nécessaire de rajouter 12km de plat ? Une arrivée en bas de la descente aurait été plus logique et aurait peut-être incité d'autres concurrents à partir avec Bardet. J'ai trouvé les étapes de montagne du Giro bien mieux pensées que celle de ce Tour, en espérant que c'était un test pour le Tour de l'an prochain.

                  Commentaire


                  • Franchement froome est pas efficace, au moins Sagan quand il cale un coup de coude, il élimine son adversaire...

                    Après faut encore qu'il s'améliore sur sa technique pour pas se faire prendre, mais bon, on apprends de ses échecs, non?

                    Commentaire


                    • Abandon de Majka, cette 9ème étape aura fait énormément de dégats.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Larzac Voir le message
                        Franchement froome est pas efficace, au moins Sagan quand il cale un coup de coude, il élimine son adversaire...

                        Après faut encore qu'il s'améliore sur sa technique pour pas se faire prendre, mais bon, on apprends de ses échecs, non?
                        Sagan n'a pas mit de coups de coude

                        Cavendish s'est suicidé sur lui

                        Greipel avait d'ailleurs vivement critiqué Sagan avant de s'excuser sur twitter, en affirmant avoir pris du recul en voyant la vidéo.
                        Dernière modification par Archange, 10-07-2017, 17h24.

                        Commentaire


                        • J'ai adoré l'étape d'hier : des attaques, du mouvement dès le début, des gueulantes entre coureurs, des incompréhensions tactiques, du train puis de la destruction de train, un peu de pluie et une victoire sur photo finish.

                          Le seul truc qui me laisse sans voix c'est la gestion des équipiers de Démarre : est-ce qu'il aurait du prendre le départ ? 4 d'un coup c'est énorme. Les gars ils sont plus que 5 sur le Tour, je me demande ce qu'en dit le sponsor qui a payé toutes les chambres et frais engagés pour rien sur les 2 semaines qui restent

                          Commentaire


                          • Bouhanni clairement pas au niveau en fait. Dommage il se place bien et son train est performant

                            Commentaire


                            • Fin de la polémique Froome/Aru ?
                              http://video.eurosport.fr/cyclisme/t...48/video.shtml

                              Commentaire


                              • Victoire totalement surprise de Kittel Dégoutté pour Bodnar qui aura au moins eu le mérite d'animer cette étape des plus ennuyantes.
                                Il va falloir que les autres équipes de sprinteur changent leur tactique et laisser la quick-step travailler seule en tête de peloton.

                                Il y a eu 3 chutes dont une a provoqué l'abandon de Cataldo (Astana) et a entraîné Fuglsang (a visité la voiture médicale), une autre a entraîné Bardet sans gravité et la dernière a entraîné la chute de Contador décidément malchanceux sur ce tour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X