X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bardet a perdu du temps sur des coureurs qui ont affirmé l'avoir fait "en dehors", genre Barguil


    Pinot dans ses mauvais jours du Giro il prenait quand même quelques secondes à Quintana.
    Là Bardet perd 20 secondes sur le colombien qui est pourtant dans un état de fatigue avancé...

    Commentaire


    • Bardet nullité abyssale en CLM ? c'est pour ça qu'il a battu Uran 2 fois sur les 5 derniers CLM et notamment au prologue (et où il fait jeu égal avec les autres favoris)... Et puis grimpeur et rouleur ne sont, pour moi, pas compatibles, les rapports poids/puissances sont différents.

      Uran, pas de punch ? C'est pour ça que lors de ses années sky il n'avait aucun mal a attaqué les autres leaders notamment lors de ses 2 2ème places sur le Giro...

      Commentaire


      • Oui Bardet est d'une nullité abyssale en contre-la-montre et ça s'explique facilement :

        http://cyclingpro.net/velopro/course...rebondit-deja/

        Il reste cependant à tirer les enseignements. « J’ai toujours faim. Il y aura peut-être de nouveaux challenges, mais je vais d’abord prendre le temps de la réflexion. Fatalement, je vais devoir m’entraîner sur le chrono. Je n’avais pas fait ce choix cette année. Je trouve ennuyant d’aller m’entraîner sur le vélo de chrono. Etre ainsi au pied du mur va être un coup de boost. . . Je peux beaucoup m’améliorer dans contre la montre. Je n’ai que 26 ans »

        Il a passé parfois 1 mois et demi sans monter sur le vélo de chrono cette année. C'est bien la peine d'avoir demandé à leur équipementier d'en avoir développé un nouveau...

        Et je compare ce qui est comparable : il perd du temps sur un Quintana complètement cramé.
        De toute façon c'est évident : sur les 21 premiers du général, seul le 14ème et le 15ème termine derrière lui. Et ne viens pas me dire que les 21 premiers du général sont tous des rouleurs/grimpeurs sauf Bardet, Buchman et Nieve !


        EDIT : et le contre la montre du début sur route trempée ne compte pas. Bardet a la réputation d'être un bon pilote un peu casse coup, Uran est un "vieux" extrêmement prudent.

        Commentaire


        • Ah mais sur le fait qu'il n'est pas énormément travaillé son chrono je suis d'accord, il l'a beaucoup fait en hiver et aurait dû continué. Mais il était aussi complètement cramé, en forme il n'aurait peut être pas conservé sa 2ème place mais il n'aurait pas prit la tasse comme ça.
          Bon on chipote pour pas grand chose, au final il est, pour l'instant, sur le podium c'est très bien, ça fait longtemps (hinault ?) qu'un français n'avait pas été deux fois de suite sur le TDF.

          Commentaire


          • Oui c'est super un français sur le podium, mais quand même ce contre la montre c'est même pas une petite déception, c'est une douche froide.

            Il conserve un podium pourtant solidement ancré, pour une seule petite seconde !! Et je rappelle que sur les 21 premiers du général, seul Nieve et Buchman ont fait moins bien que lui !
            Le pire, c'est que ce TdF était sans doute le GT avec le moins de contre la montre de ces 5 dernières années, et que le directeur sportif d'Ag2r a quand même osé dire qu'il faudrait qu'il y ait moins de contre la montre

            Commentaire


            • Le 2015 avait à peu près autant de km en CLM. Par contre ça serait sympa de refaire un CLM à l'Alpe d'Huez ou à l'Izoard
              C'est surtout que si ce Tour a été aussi serré, je ne pense pas que ce soit par le niveau équivalent en montagne des leaders mais l'absence d'étapes véritablement sélectives.

              Commentaire


              • Bouarf, le Giro de cette année était bourré d'étapes ultra sélectives, et au final c'est les "petites" étapes de montagne qui ont fait des différences.

                Commentaire


                • Envoyé par elremir Voir le message
                  ça fait longtemps (hinault ?) qu'un français n'avait pas été deux fois de suite sur le TDF.
                  Virenque 96-97
                  Mais je ne souhaite pas à Bardet (et à Barguil à qui on l'a souvent comparé pendant ce tour) la fin de carrieère de Virenque)

                  Commentaire


                  • A propos de Barguil, vous pensez qu'il peut viser le général du TDF l'année prochaine et y peser ? podium ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Zastis Voir le message

                      http://www.arte.tv/fr/videos/057876-...aut-plus-dopes

                      Regardes le docu d'Arte, tu auras la réponse haha. La FIFA et l'ITF prennent soin de ne jamais choper personne. Les tennismans qui prennent la parole pour demander un renforcement des contrôles anti-dopage se font rappeler à l'ordre par le syndicat des tennismans professionnels. Leur faute ? Avoir terni l'image du tennis par ces déclarations ... c'est un encouragement au dopage, difficile d'appeler ça autrement.
                      Au foot le dernier dopé prit au niveau internationale s'appelle Diego Maradonna en 1994 lol. Pour cocaine en plus ... qui n'est pas un produit dopant.

                      En rugby, un sport que je connais bien, les seuls qui se font prendre le sont pour cannabis. Alors que les anabolisants sont courants dès les cadets. Cette saison un joueur de Toulon s'est fait prendre par des flics pour cocaine ... c'est probablement le produit le moins dangereux et le moins dopant qu'il a ingurgité dans la saison ...

                      En golf et foot us les contrôles n'existent pas. Par conséquent pas de dopage
                      C'était ironique (la transformation physique de certains basketteurs de la NBA en un été est impressionnante et interroge même les plus naïfs).

                      Sinon pour avoir une chance de gagner le TdF, Bardet va devoir bcp s'améliorer en contre la monte sans perdre en montagnes. Dur je pense.

                      Commentaire


                      • Barguil ne sera jamais un équipier de luxe pour Dumoulin l'an prochain sur le Tour. Il a pris bien trop de galon pour être un équipier de luxe.

                        Bardet avait dit avant le Tour ne pas avoir besoin de travailler les chronos et qu'il ne l'avait pas fait plus que ça cet hiver. Pour gagner un Tour il faut être complet, ou alors avoir un avantage vraiment énorme sur un point clé qui compense, ce qui n'est pas son cas. Il sait où il peut progresser

                        Commentaire


                        • Ouais bah quand on entend Tout le monde dire qu'il est professionnel à 200% alors qu'il ne bosse JAMAIS les chronos...
                          Mais c'est peut être ses fameuses études, complètement pas données, qui doivent lui prendre du temps


                          Quand à Barguil, pas sûr qu'il veuille jouer le CG...
                          En plus ses origines bretonnes le travaille... Certaines sources annoncent qu'il pourrait signer pour 3 ans à Fortunéo-Oscaro

                          Commentaire


                          • Ouais enfin dans 6 ans s'il se retrouve avec 4 maillots de grimpeurs et 10 victoires d'étape sur le tour... Ca sera peut être pas si gâché

                            Commentaire


                            • Quand on voit Landa jouer les équipiers de luxe pour Thomas sur le Giro et Froome sur le Tour, ce n'est pas une question de galon.
                              Landa c'est un inconnu pour le français moyen. Barguil il commence à être connu partout en France, d'un point de vue marketing et autre ce n'est pas du tout pareil. Et de son coté il n'a aucun intérêt à être équipier de luxe. Il est très bien en électron libre dans une équipe avec un bon sprinter.

                              Son choix de rejoindre une formation bretonne ne me semble pas mauvais. Surtout que si aujourd'hui Fortunéo n'est pas la meilleure équipe, ce sera peut être différent si il les rejoint et qu'un budget est investi.

                              Commentaire


                              • D'un autre côté c'est dommage car le duo Barguil/Matthews c'est vachement efficace !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X