X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HS : j'ai regardé Paris-Roubaix, quel dommage la crevaison de Sagan sur son attaque à 70km de l'arrivé, on aurais eu une course dantesque. Mais c'était pas mal quand même

    Commentaire


    • Envoyé par elremir Voir le message
      On verra bien ce que fera Reichenbach s'il va au Tour, c'est vrai qu'il fini 14ème l'année dernière.

      C'est vrai que Morabito a 34ans, je ne le pensais pas si âgé

      Cherel m'impressionne à chaque fois que je le vois, ce n'est pas un très grand grimpeur mais c'est un vrai acharné, toujours présent lorsque son leader en a besoin.
      La seule chose qu'il manque à AG2R c'est un sprinteur mais au final ça leur évite de s'éparpiller un peu trop dans leurs objectifs.
      Reichenbach ne sera pas sur le Tour, il sera sur le Giro pour épauler Pinot, ensuite il ira en leader sur le Tour de Suisse.

      Ensuite je pense qu'il aura le leadership sur la Vuelta pour jouer le top 10 au général.

      Commentaire


      • La première des trois classiques ardennaises c'était hier : l'Amstel Gold Race.
        Le parcours a été modifié pour inciter à une course de mouvement et c'est plutôt une réussite.

        Ca se termine avec un duel au sprint Kwiatosky/Gilbert, remporté par le champion de Belgique. Ca envoie du lourd !

        http://www.velo101.com/pros/article/...du-lion--16888


        Aujourd'hui c'est le départ du Tour du Trentin où beaucoup de favoris du Giro viennent s'entraîner. On pourra notamment y suivre Thibaut Pinot, malheureusement privé de son lieutenant Reichenbach. A suivre sur l'équipe 21 !

        Y'a aussi le Tri Bro Leon en France, un des manches de la coupe de France. Ca ressemble à une classique flandrienne dans le sens où les coureurs passent sur des "ribinous", des petits chemins de terre. A suivre sur Eurosport !

        Commentaire


        • Coucou Archange, la fin était cool oui je n'ai vu que les 15 derniers kms.

          C'est cool la reprise des courses .

          Commentaire


          • Envoyé par Sauronpmc Voir le message
            Coucou Archange, la fin était cool oui je n'ai vu que les 15 derniers kms.

            C'est cool la reprise des courses .
            Ca a repris depuis Janvier

            Mais oui il semblerait que le changement de circuit ait porté ses fruits !

            Sinon :
            • Damien Gaudin a gagné le Tri Bro Leon : c'est la troisième victoire en trois jours pour l'Armée de Terre !! C'est également la deuxième victoire de la saison pour Gaudin après une étape du Tour de Bretagne (catégorie 2 toutefois). Gaudin a bien rebondi dans cette équipe, le salaire doit plus être le même, mais si l'ambiance et le plaisir de rouler sont de retour ça doit lui faire du bien d'un point de vue sportif.
            • Thibaut Pinot est vraiment pas mal sur ce Tour des Alpes : Il fait troisième au sprint au sommet hier, et rebelote aujourd'hui où il prend la deuxième place. Il est dans le même temps que Scarponi mais à l'addition des places il passe devant et porte le maillot de leader. Ca fait plaisir ! Il peut faire un top 5 sur ce Giro, voir le gagner pour moi ! Vous en pensez quoi ?
            • Le tour de Croatie a également commencé. Là encore il s'agit d'une course de préparation pour le Giro. C'est le choix qu'on fait tous les sprinteurs italiens mais Vicenzo Nibali est le seul à l'avoir choisi parmi les coureurs visant le général dans deux semaines. Le meilleur sprinteur pour la première étape était Modolo de l'équipe d'Abu Dabi qui est en forme en ce moment après avoir terminé 6ème du tour des Flandres. Il fera donc partie des sprinteurs à suivre le mois prochain !

            Commentaire


            • Archange C'était pas Manix qu'avait gagné le Tour du Leon ?

              Commentaire


              • Oui, le Trop Bro Leon

                Commentaire


                • Alors :

                  La Flèche Wallonne :

                  La deuxième classique ardennaise a été comme d'hab' super chiante il parait. Moi je m'en fous je suis en révision donc j'ai pu regarder que les 3 derniers kilomètres. Et ça tombe bien, quand une épreuve se résume à un sprint en cote, les trois derniers kilomètres sont les seuls moments intenses d'une course !!!
                  Et j'ai pas été déçu !
                  Bon ok Valverde gagne pour la 4ème fois consécutive la flèche... En mettant 10 mètres au second, mais y'a des enseignement à tirer :
                  • Attention à Theuns qui termine troisième
                  • Dan Martin finit deuxième alors qu'il était vraiment, mais vraiment, ultra mal placé au pied du mur de Huy, je comprend même pas comme c'est possible que le leader de la QuicStep puisse être aussi mal placer. Et pourtant il finit deuxième il était très fort.
                  • Trois français dans le top 10 : Rudy Molard c'est bien pour lui mais à la limite on s'ne fout parce que je sens que c'est son meilleur niveau. Barguil finit 6ème, il m'emballe pas ce coureur mais faut reconnaitre qu'il peut marcher sur Liege Bastogne Liège dimanche et aller chercher une meilleure place que l'an dernier où il est top 10. MAAAAAAIS SURTOUT !! LE NEO PRO DE LA FDJ ME VEND TELLEMENT DE RËVE !!! DAVID GAUDU A ATTAQUE JE CROS QUE LE COEUR DE TOUT LES FRANCAIS SEST ARRETE DE BATTRE !! PUTAIN JE KIFF CE MEC !!!



                  D'ailleurs en revoyant la vidéo on se rend compte que Gaudu était très mal placé aussi et qu'il se replace au sprinte n tête à mi pente, avant de réattaquer à 250 mètres ! C'est juste impressionnant !!!! 92 je-sais-plus-quoi par Litre de VO2 max !!!



                  Le tour des Alpes :

                  Geraint Thomas est en tête, Pozzovivo 2ème, Pinot 3ème.
                  Mais c'est pas mal pour Pinot : en étapes il fait 3ème, 2ème, 5ème, 2ème... Mais le pire... C'est que le tour des alpes doit être la seule course par étape au monde à ne pas proposer un classement par point ....
                  Une étape de montagne aujourd'hui encore, si vous voulez regardez c'est en clair sur l'équipe 21.



                  Le tour de Croatie :
                  Nibali n'a terminé que 3ème d'une épreuve reine amputé en parti de la dernière ascension à cause de la neige. C'est un local croate qui s'impose.
                  C'est rufoni dans la Bardiani qui gagne le sprint hier.
                  Nizzolo qui a eu un problème au genou et dont c'est la course de reprise termine pour la deuxième fois deuxième. Il va peut être réussir à en gagner une sur le Giro, mais d'après lui il n'a aucune récupération à cause du manque de compétition. S'il ne s'impose pas en Sardaigne ou en Sicile, il va avoir du mal à lever les bras car les jours de courses risquent de lui faire trop mal. Dommage pour le champion d'Italie.

                  Commentaire


                  • Victoire au sprint de Thibaut Pinot sur la dernière étape du tour des Alpes !!

                    Il termine deuxième à 7 secondes de Thomas au général, mais ce dernier avait une super équipe là où il manquait recheinbach à Pinot. Morabito, Roy et Ludvingson se sont bien comportés mais le suisse a quand même manqué. J'espère qu'il sera en forme pour le Giro !


                    Deuxième victoire de Rufoni au tour de Croatie. Il s'impose en lançant de très très loin, sans contestation possible. Attention ! Le plateau de sprinteur de ce Giro m'a pas l'air exceptionnel et Nizzolo et Modolo sont un cran en dessous du coureur de la Bardiani. C'est possible que cette équipe de 2ème division aille chercher un voir deux succès sur ce Giro dans des étapes de plaine. D'ailleurs si Ruffoni n'a pas de contrat l'an prochain, je ne serais guère étonné de le voir recruter par une formation World Tour

                    Commentaire


                    • La Flèche Wallone : j'ai vu les 30 derniers km et je peux te dire que tu n'as rien loupé Archange mis à part la tentative de Jungels (qui aurait mérité d'aller au bout, dommage). Dommage que Gilbert n'était pas là, il l'aurait accompagné je pense. Sinon, Valverde qui pète la forme à 37ans , il va nous faire une Longo ? Bien pour Barguil mais il tarde à confirmer sa saison 2013 (2 victoires d'étape à la Vuelta), trop de pression ou mauvaise gestion de l'équipe ?
                      Pour Gaudu, c'est très bien ce qu'il fait, au moins il a du culot pour attaquer les cadors. Par contre, ne pas trop s’enflammer , il est prometteur mais Vichot l'était également et tarde à concrétiser son potentiel.

                      Tour des Alpes : Pinot en met enfin une après être passé tout près sur d'autres étapes, c'est cool pour lui et le mettra en confiance pour le Giro. Petite question : est-il déjà à son état de forme maximal ou peut-il encore gagner en forme ? S'il est déjà à son max, la 3ème semaine du Giro pourrait être difficile pour lui, mais il a les moyens d'aller chercher le top 5. Attention toute fois à un plateau assez relevé cette année, il va falloir qu'il soit concentré tout au long du Giro. Sinon Thomas , je suis impressionné par la Sky qui arrive à ce que les rouleurs deviennent les meilleurs grimpeurs du peloton (je dois surement être parano ).
                      Concernant les sprinteurs au Giro, il me semble qu'il y a quand même Greipel et Viviani ainsi que Ewan, ça promet quelques beaux sprints.

                      Commentaire


                      • elremir

                        Pour Jungels : Oui, mais ça fait plusieurs années que le scénario est le même : un attaquant se fait reprendre à 500 mètres. L'an dernier c'était Wellens Mais attention à Jungels pour le Giro, il peut aller claquer un top 5.

                        Pour Gilbert : Oui possible, mais c'est pas sûr qu'il aurait fait mieux que Jungels qui est un excellent rouleur/grimpeur pour le coup.

                        Valverde : Bah, pour tout le monde il est dopé, et j'avoue qu'on peut avoir de sérieux doutes Mais en revanche il faut lui reconnaitre que c'est un des coureurs les plus sérieux : jamais d'alcool, une alimentation étudiée au poil, et surtout il est connu pour ne jamais modifier son programme d'entrainement. Il roule même s'il pleut, même s'il vente, même si il fait froid. Il est vraiment connu pour avoir une hygiène de cycliste irréprochable.

                        Barguil : Oui, en 2013 c'était exceptionnel il gagnait des étapes non pas en partant de loin, mais en luttant avec les favoris. Il a du mal désormais. Mais c'est vrai qu'il arrive à l'âge de maturité depuis l'an dernier et sa saison était correct si on prend en compte le fait qu'il s'est fait renverser par une voiture en février. Il faut voir ce qu'il va donner cette année pour juger, sachant qu'il n'avait pas cibler les tours d'une semaine de début de saison, mais les ardennaises. Pour l'instant 6ème c'est correct, à voir sur LBL demain. Mais en attendant sur le Tour des Pays Basque, il a été le principal acteur des victoires de Matthews, c'est donc quand même un mec utile à la Giant

                        VIchot : Attention ! Vichot a toujours été performant en Coupe de France, sur les catégories 1, et il l'est toujours d'ailleurs, en témoigne ses résultats de l'an dernier et de cette année. En revanche il n'a JAMAIS brillé en World Tour. Gaudu lui dés sa première année fait des très belles choses, et il a des avantages physiologiques indéniables. Bien sûr il ne faut pas s'enflammer mais ce sont des résultats vraiment très encourageant tout de même. Sûr qu'il sera un grimpeur de bon niveau qui aura sa place en World Tour, peut être pas en leader ok mais on en parlera c'est sûr de Gaudu.

                        Pinot : Oui difficile à dire, c'est vrai qui Nibali et Valverde l'an dernier n'ont pas arrêté de dire qu'ils allaient être à la traine en première semaine mais performant en 3ème semaine et ils terminent 1er et 2er. Mais d'un autre côté, Chaves termine aussi sur le podium en étant en forme dés le début. Et le néerlandais au nom imprononçable aussi, et c'est lui qui aurait gagné sans sa chute...
                        De plus l'an dernier ça commençait aux Pays-Bas, puis quand ça arrivait en Italie c'était pas vraiment très montagneux au début. Ici on a des étapes de moyenne montagne dés le début. Le profil est différent. C'est difficile à dire. Mais bon, un Tour de France, ça se gagne en étant en forme optimale du 1er au dernier jour, alors pourquoi il faudrait impérativement une montée en puissance en Italie. Et il n'est pas en forme maximale là Pinot, il a dit qu'il attaquait un peu comme un bourrain des fois mais que le but c'était de faire des efforts. Donc il peaufine sa condition.

                        Thomas : Bouarf : Anquetil, Indurain, Dumoulin, Jungels, Rohan Dennis. Le cyclisme moderne voit un vrai rétrécissement de l'écart de niveau. Donc on trouve toujours des équipiers qui vont récupérer les coureurs qui attaquent. Du coup les coureurs qui montent au train son important en tant qu'équipier, et peuvent même être des leaders vu que les coureurs purs grimpeurs avec des attaques incisives c'est pas spécialement ce qui marche le plus.



                        Sinon la nouvelle aujourd'hui... C'est le décès de Michele Scarponi décédé à l'entrainement.... Renversé par une camionnette. Le mec allait être leader de son équipe pour le Giro, il sortait du Tour des alpes avec une victoire d'étape et une 4ème place au CG... Son dernier tweet c'était ses gosses qui portaient les deux maillots de leader que leur père avait porté cette semaine... Un grand drame pour le cyclisme, d'autant plus qu'il me semble que 2017 devait être sa dernière saison.
                        Bon après toute la presse le relaie, mais j'ai pas encore vu de confirmation officielle d'Astana. Donc à prendre avec des pincettes.

                        Mais on se souviendra de cette vidéo qui avait pas mal tourné à l'époque, où on le voit partir à l'entrainement avec son perroquet :

                        https://twitter.com/MicheleScarponi/...18690084311040

                        Commentaire


                        • On oublie pas, c'est Liege Bastogne Liège aujourd'hui ! Le 4ème des 5 monuments du cyclisme !


                          Sinon hier Nibali a perdu le tour de Croatie car un jeune espagnol de la Casa Rujal lui a chopé la tunique grâce au bonification en terminant 1er devant Nibali lors d'une arrivée au sommet.
                          Bon... Ca vend pas du rêve avant le Giro, mais Nibali est un coureur qui ne marche que sur les objectifs qu'il s'est fixé, donc on verra bien. Mais il ne devrait pas faire trop d'étincelles en première semaine normalement.

                          Commentaire


                          • Victoire d'expert de Valverde qui a fait le bon effort au bon moment.
                            Valverde dédie sa victoire à Scarponi et reversera se prime à la famille de celui-ci.

                            Bardet termine 6ème en suivant à chaque fois les accélérations de Kreuziger, mais à chaque fois cela a temporisé et les favoris "piégés" revenaient.

                            A noter aussi la belle échappée de la Cofidis avec Perez et Rosetto qui ont amené très loin l'échappée matinale et obligé les outsiders à partir très tôt.
                            Latour et Vuillermoz se sont illustrés ainsi.

                            Commentaire


                            • A noter également que la dernière étape du Tour de Croatie est remportée par Modolo qui sera bien un des sprinteurs à suivre au Giro.
                              Mais surtout ! Nibali piège le leader de la course dans une cassure et reprend la tête du général L'étape était toute plate
                              Mais bon, c'est dans les arrivées au sommet qu'il fallait se mettre en confiance.


                              La semaine prochaine on aura le Tour de Romandie qui marque la fin d'une période. C'est la course où trois types de coureurs se rencontrent : ceux qui préparent le Giro, ceux qui ont été à fond depuis Paris-Nice et qui terminent ici avec un super rythme mais beaucoup de fatigue, et ceux qui préparent le Tour de France et qui reprennent tranquillement, à l'instar de Froome.

                              Côté français on y suivra Pierre Latour qui sera co-leader avec Mathias Frank pour Ag2r. Important de suivre Latour, ça peut être un futur grand français. Intéressant aussi de voir ce que vont donner ces deux coureurs qui seront dans la garde rapprochée de Bardet pour le Tour.

                              Il faudra aussi suivre les suisses Morabito et Reichenbac pour la FDJ. Pinot a bien dit que ce dernier lui avait manqué dans l'état où il perd le Tour des Alpes. Espérons qu'il sorte de ce Tour de Romandie en bonne forme pour bien épauler Thibaut.

                              Commentaire


                              • Mouchi Sinon pourrevenir à LBL : vous en avez pensez quoi de la Sky ? Pour moi Henao était clairement plus fort que Kwitoswky, c'est lui qui aurait du être leader. Il devrait vraiment exiger un rôle de leader plus souvent ou alors changer d'équipe celui là.
                                Enfin, je sais pas combien la Sky le paye aussi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X