X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par WarDawn Voir le message
    Salut, c'est moi ou la taverne est moins active qu'avant ?
    C'est le forum d'une manière générale qui est inactif.

    Commentaire


    • Envoyé par Larzac Voir le message
      Disons que la purge de toute idée divergente a été efficace! (trop?)
      This.

      Commentaire


      • Il y a des hauts et des bas, ça a toujours été ainsi puis la taverne n'était en rien représentative de l'activité du forum.

        On n'est pas les plus à plaindre en terme de dynamique sur ce type de média (forum), mais au lieu d'être spectateur de ce "déclin" généraliste, vous pouvez toujours offrir de votre temps à la communauté.

        En sachant qu'il y a approximativement 644 275 754 sites actifs dans le monde et qu'on a un rank mondial à 288,588 et en France à 13,512, qu'on était encore en juillet dernier dans le top 100 des sites traitant des jeux-vidéos.

        Notre visibilité est loin d'être mauvaise, dans notre thématique, on est clairement leader, vous pouvez vous rendre sur jeux-stratégie, le clan des officiers, RPG France (sur une thématique différente, mais très proche de nous en ranking.), tous sont touchés par cette activité déclinante.

        Et je ne parle pas des sites moribonds qui n'ont pas su s'adapter type ou trop spécifique comme Planete Total War.

        Le cap, on le connaît depuis plusieurs mois au sein du staff (oui généralement, on réagit avant que la plèbe se réveille. ) et il va y avoir beaucoup de changements, notamment au niveau rédactionnel, mais aussi les interactions avec les membres du staff pour être plus efficace et pousser vraiment sur la participation à la création de contenu de la communauté.

        Il y'a énormément de boulot, bien plus que lors de la migration précédente et les changements seront aussi très importants.

        Commentaire


        • Envoyé par LeFoureur Voir le message
          Il y a des hauts et des bas, ça a toujours été ainsi puis la taverne n'était en rien représentative de l'activité du forum.

          On n'est pas les plus à plaindre en terme de dynamique sur ce type de média (forum), mais au lieu d'être spectateur de ce "déclin" généraliste, vous pouvez toujours offrir de votre temps à la communauté.

          En sachant qu'il y a approximativement 644 275 754 sites actifs dans le monde et qu'on a un rank mondial à 288,588 et en France à 13,512, qu'on était encore en juillet dernier dans le top 100 des sites traitant des jeux-vidéos.

          Notre visibilité est loin d'être mauvaise, dans notre thématique, on est clairement leader, vous pouvez vous rendre sur jeux-stratégie, le clan des officiers, RPG France (sur une thématique différente, mais très proche de nous en ranking.), tous sont touchés par cette activité déclinante.

          Et je ne parle pas des sites moribonds qui n'ont pas su s'adapter type ou trop spécifique comme Planete Total War.

          Le cap, on le connaît depuis plusieurs mois au sein du staff (oui généralement, on réagit avant que la plèbe se réveille. ) et il va y avoir beaucoup de changements, notamment au niveau rédactionnel, mais aussi les interactions avec les membres du staff pour être plus efficace et pousser vraiment sur la participation à la création de contenu de la communauté.

          Il y'a énormément de boulot, bien plus que lors de la migration précédente et les changements seront aussi très importants.
          Ben voyons, ben voyons...

          vous avez tué l'esprit Mundus, tout le monde le sait!

          Commentaire


          • En complément de ce qu'a dit Foureur, il y a clairement depuis plusieurs années un transfert du forum vers les autres outils comme TS et twitch avec son chat qui sont actifs. Ce n'est pas propre à Mundus et même si nous postons sur le forum il n'y a pas grand chose à faire "contre".
            C'est une tendance et une consommation d'internet qui est différente par rapport à avant.

            Commentaire


            • D'accord d'accord, merci pour vos réponses, je sais bien que Mundus reste quand même assez actif, je me demandais juste. hehe

              Commentaire


              • Il y a aussi discord qui contrairement à un TS est bien plus orienté ecrit et contrairement à un forum, est hyper ergonomique et simple d'utilisation. Ca fait un outils tout en un très propre qui a attiré un grande majorité de gens.

                Commentaire


                • TS = Serveur vocal, logique qu'il ne soit pas orienté "écrit".

                  Discord est un outil qui combine un Slack/Mattermost avec un serveur vocal, rien de révolutionnaire et avec ce type d'outil, tu ne pérennises pas du contenu et tu n'as aucun contrôle sur celui-ci.

                  Puis tu l'utilises au détriment de ta vie privée et celles des autres utilisateurs...

                  Commentaire


                  • Joyeux Noël à toutes et à tous !

                    Commentaire


                    • Joyeux Noël

                      Commentaire


                      • "Joyeux Noël tout le moooon- MEDIEVAL 3 ON VEUT MEDIEVAL 3 AVEC UN DLC SUR LES CATHARES PÊCHEURS DE MEROU EN SOMALIE MEDIEVAL 3333333"




                        (vu sur le facebook de Total War)

                        Commentaire


                        • Bonne année !
                          ( Oui j'essaie de faire vivre la Taverne à moindre frais aussi )

                          Commentaire


                          • Bonne Année à vous aussi !

                            Commentaire


                            • Bonne année à toutes et à tous, que vos règnes soient prospère et vos dirigeants avec une santé de fer.

                              Pour ma part, ma résolution de 2019 c'est de piller <3

                              Commentaire


                              • Bonne année à toutes et tous ! Que la biaire coule à flot et que vos campagnes soient fructueuses !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X