X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hm c'est moi ou tu post a 15h07 alors qu'il est 14h50 en France, je comprends plus rien, on a pas fait le changement d'heure dernièrement ?

    Commentaire


    • Le forum est encore à l'ancienne heure.
      EDIT : ah non, là mon message est à la bonne heure !

      Commentaire


      • J'ai fait ma JDC, et bien c'est tout très Charlie là bas

        Commentaire


        • Ils changent le nom tous les ans ?

          Commentaire


          • Non, j'avais aussi fait une JdC (il y a cinq ans de ça). Mais j'appelais ça encore JAPD

            Commentaire


            • Pareil, ca a changer de nom il y a deux ou trois ans.

              Commentaire


              • Ah, la JDC. Une journée de cours perdue pour nous dire que l'armée c'est bien et qu'il faut être un citoyen responsable. C'est bien, mais c'est moins rigolo quand tu dois rattraper 6 heures de cours magistral derrière.

                LES GRECS MANGENT ? Faut prévenir l'UE, ils dépensent sans compter ces fous !

                (Et jolie statue. Pour cette région de l'Europe, elle est curieusement pas kitsch)

                Bon, vu que moi aussi je voyage:

                EPISODE HORS SERIE, Godwin à Londres

                Bon, je suis allé à Londres pour un concert. En bus, pour quatre livres (Aller, c'était 4 au retour aussi). 120 km en trois heures, essentiellement par ce que ce pays à un fétichisme du rond point et par ce que la circulation à Londres est un enfer sur terre. Rien qu'à l'entrée de la ville c'est le bordel et ça s'améliore pas ensuite.

                Après avoir pris le métro vers Camden et pris ma clé de chambre dans l'hostel (Merdique, mais c'était pour une nuit...), je suis allé faire un tour au British Museum, à pied (25 min de trotte). Bon, comme j'y suis déjà allé 3 fois, je connais un peu les salles par coeur (Sauf qu'ils avaient une nouvelle, sur l'art islamique, pas super fournie d'ailleurs). Mais c'est toujours aussi bon, même si malheureusement leur section mexicaine est pas bien fournie :/. Par contre, toujours même faune: Groupes de collégiens qui traînent et qui peuvent pas fermer leur gueule, touristes asiatiques qui fusillent littéralement tout ce qui ressemble à un artefact ancien avec leur appareils photos hors-de-prix, parents traînant leurs gosses ou au contraire, qui peinent à suivre ces petits cafards qui courent partout et les connards avec des selfies sticks qui se prennent en photo devant le casque de Suton Hoo. Évitez la section égyptienne hors temps de midi ou tôt le matin, par ce qu'il y a déjà assez peu de place pour manœuvrer, mais avec les touristes c'est encore pire. Ils font pas attention et un a bien faillit m'envoyer le nez dans la vitrine, comme je squattais pour lire une fiche et il m'a bousculé. Ducon. Aussi, évitez d'y acheter à bouffer, c'est hors de prix.

                Après avoir bien passé 4 heures sur les lieux, je reviens vers Camden pour faire un tour au marché local. Et j'arrive toujours pas à me décider si c'est un piège à touriste immense ou un authentique lieu de contre-cultures. D'un côté t'a une tétrachiée de magasins de souvenirs et de t-shirts "geek" et de l'autre des magasins "artsy". Et j'ai compté 5 magasins goths dans un rayon de 500 m (Y en a pas un dans un rayon de 500 km en Lorraine je crois). Et des magasins curieux avec d'immenses statues devant. Et des dizaines de magasins de street food, assez hors de prix (J'ai pas encore lancé ma start-up nouvelle technologies pour payer 7 livres pour un falafel vegan). Ah, et un type a je crois essayé de me vendre de la drogue au milieu de la rue. Il s'approche de moi et me lance "Tu cherche quelque chose" d'un air vraiment trop complice. Comme c'est Camden, je pense que c'était ça. Je l'ai remercié et j'ai continué mon chemin. Ah oui, à midi j'ai trouvé un cheesburger/frites à deux livres, le soir c'était pizza.

                Après le concert... Bon, je suis rentré dans mon hostel, qui était pas bien folichon (Fin', à 13 livres la nuit à Londres, faut pas s'attendre à grand chose, même à 40 ou 50 livres y a pas mal de chances de se retrouver dans une chambre à l'hygiène très alternative). Après avoir tenté de prendre une douche (Température au choix: Arctique ou Antarctique) dans la salle de bain la plus exigue du monde. Sérieusement, il y avait moyen de miner la porcelaine (Comme le dit subtilement une de mes connaissances lorraines et non, c'est pas Marcus) et prendre une douche en même temps. Peu après m'être couché, mes trois autres colocataires sont arrivés, tous les trois suédois et tous les trois s’appelaient Johan. Oui, tous les trois. Ils étaient venu pour un concert de Neurosis. Après une bonne nuit de sommeil (Autant que possible dans un lit prévu pour maximum 1m80 et doté de panneau en fer à chaque extrémité), un petit déjeuner dégueulasse et un check out, je reprend le métro (4 livres 90 le voyage... Tu la sens la politique pour garder les indésirables hors du métro ? Tu la sens leur grosse politique ?) direction Victoria Station, où j'étais arrivé la veille. Comme j'ai encore deux heures, je vais vers Westminster à pied.

                En route, je rentre dans la Cathédrale de Westminster, établissement catholique, qui fait un peu église byzantine, genre St Sophie. Je conseille de visiter l'endroit, c'est particulier. Ensuite, après bien 15 minutes de marche, j'arrive à Westminster. Ils étaient en train de planter des petites croix pour le 11 novembre, dans des carrés particuliers pour chaque unité. Je sais pas, mais j'ai trouvé ça vraiment beau,, j'ai acheté une croix et je l'ai laissée dans le carré réservé aux soldats polonais Ensuite j'ai trainé dans le coin, il y a vraiment de jolis coins où trainer sans se taper de touriste, genre il suffit de longer le Parlement pour tomber sur un joli parc avec vue imprenable sur la Tamise. Bob, ensuite retour à Victoria Station, Burger King (Fin', pour 7 balles, c'est pas meilleur que le cheesburger à 2 livres du kebab miteux tenu par des pakistanais). Et re 3 heures de retour vers Norwich (Dont une pour sortir de Londres).

                Maintenant pour le concert...

                Ca se passait dans la boîte Underwold à Camden. C'est très bien, mais la binouze est chère (Fin', c'est toujours comme ça) et y a un pilier au milieu du pit.

                Schammasch: Du black vaguement avant garde venu de Suisse. C'est pas très bon. Mais vraiment pas très bon. C'est chiant, c'est pseudo-mystique/mystérieux (N'est pas Mgła ou Batushka qui veut. Ou Regarde les Hommes Tomber), surtout à cause du manque cruel de charisme du groupe et pas crédible pour un sous, malgré les efforts. La tenue du leader est ridicule et le fait qu'il soit couvert de peinture noire (Oui, comme une blackface) ne le rend pas plus impressionnant. Franchement, je me suis fait chier pendant 45 minutes et je suis loin d'être le seul.

                Mystifier: Du black/trash bien rentre dedans, beauf comme il faut et franchement jouissif tout droit venu de la patrie du "regretté" Max Cavalera. Le guitariste (Un immense black avec des bras comme des troncs et un bide prominent, avec une tenue mi bad ass mi second degré) et le bassiste/chanteur (Métis je croiscouvert de corpse paint avec des bracelets au pics rouillés) sont en totale roue libre et ils s'amusent, ça se voit et on passe un bon moment. C'est pas subtil, pas vraiment super recherché mais putain, ce que c'est bon. Leur cover de Sarcofago est bien génial. On s'ennuie pas une minute (Me voilà à taper indrectement sur Schammasch) et les premiers moshs aparaissent.

                Rotting Christ: Kings. Nos grecs défoncent tout en concert. La foule mange dans la main de Sakis et les titres s'enchaînent un à un. Entre Ze Nigmar (J'ai jamais gueulé aussi fort), Athanasti Este, Kata ton daimona eatou, on est choyé. Le tout s'achève sur In Yumen/Xibalba (Une de mes chansons préférées avec Phobos Synagogue, Pir Threontai et l'autre en français). Chose rigolote, sur Grandus Spirutu Diavolos, une donzelle ma foi attirante me demande de reboutonner son corset (Oui, dans ce sens). Par ailleurs, elle est furieusement tactile (Disons que même la bise je vois ça comme une invasion de mon espace vital), me demande si je suis polonais (Disons que l'opération de reboutonnage était agrementée de quelques Kurwa bien sentis) fin bref. Mais devant l'échec de mes efforts et même l'empirement de la situation (En même temps, bonne chance pour reboutonner un corset avec un système d'attaches d'une complexité délirante, sans lumière fixe et avec Sakis qui gueule derrière). Du coup, elle a perdu son intérêt (Peut être plus ou moins influencé par l'alcool) pour ma misérable personne et est allée ailleurs. Un bon set quoi

                Inquisition: Ils sont deux (Un aux fûts, l'autre aux grattes/chant) mais ça suffit. C'est génial, planant et ça prend aux tripes, mais différemment de Rotting Christ. La voix particulière de Dagon est enivrante, s'insère dans chaque recoin de votre oreille et vous susurre des immondices. En plus si tu rajoute des effets de fumée et de lumières bien sentis, c'est une expérience bien particulière. Et géniale. Je regrette pas les 20 livres pour le concert, l'hostel miteux ni la circulation londonienne. Entendre Dagon chanter et son camarade défoncer leurs mamans aux fûts, ça les vaut.

                Du coup j'ai un t shirt Inquisition maintenant. Et plus d'oreilles.

                Par contre les sacs à merdes qui moshent sur Inquisition, vous méritez une balle dans la tête au fin fond de la fôret.

                Ah et j'ai croisé des polonais. Dont un de Bydgoszcz (Fin' de Fordon, mais c'est tout comme).
                Dernière modification par Godwinsson, 08-11-2016, 23h32.

                Commentaire


                • Godwinsson Toujours un plaisir de lire tes escapades en perfid terres angloises La suite !

                  Commentaire


                  • Qu'est-ce que j'avais dit.

                    Commentaire


                    • Politique !!!
                      un ban de 15 jours pour LeFoureur svp

                      Depuis le cheval de Caligula Consul, c'est du jamais vu

                      Commentaire


                      • Je n'ai rien dit.

                        Commentaire


                        • Ah je me sens bien ce matin, tellement bien.

                          Ca faisait longtemps que je m'étais pas senti aussi bien.
                          Décidément les récits de godwinson ont un drôle d'effet sur moi.
                          C'est la première fois qu'près avoir lu son texte je ressens une joie immense quelques heures plus tard ...

                          Je vais relire tous ses récits tiens ...

                          Commentaire


                          • C'est parce qu'il porte une casquette rouge ?

                            Commentaire


                            • Nous fermons la Taverne pour "un moment".
                              Le temps que tout le monde se calme.

                              Commentaire


                              • Ajout d'un smiley pour l'occasion :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X