X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Config pour un ami, z'en pensez quoi ?

    • Boitier : Corsair Carbide 400R - lien
    • Carte mère : ASRock H77-Pro 4 M - lien
    • Alimentation : Antec HCG 520W - lien
    • Carte graphique :Asus Radeon HD 7870 Direct CU II - lien
    • Mémoire vive : Crucial Ballistix Sport 8 GO (2x4GO) DDR3 1600 Mhz CL9 - lien
    • Processeur : i5 3550 - lien
    • Ventirad : Arctic Cooling Freezer 13 Pro - lien
    • SSD : Samsung 830 128 GO - lien
    • Disque dur : Seagate Barracuda 500 GO 72000 tr/min - lien
    • Lecteur : Samsung SH 22/BB - lien



    Avec les différentes promos cela fait un tout petit peu moins de 900 euros.

    Trois éléments sont encore en débat interne, que j'ai du mal à trancher, si vous avez des arguments chocs ça m'aiderait . Il s'agit du : i5 3550 ou 3450, 20 euros de plus pour un gain minime. Le SSD à 100 euros je trouve ça un peu cheros pour quelque chose qui ne sert qu'à un OS qui tient sur un 60 GO. Et la carte graphique HD 7870 : la promo à 250 est sympa mais la 7850 existe à 220 euros ce qui fait une économie de 30 euros tout de même.

    Enfin je voudrais savoir si vous pouvez me confirmer les choses suivantes :
    - ce modèle de RAM fonctionne parfaitement sous cette CM ? Pas d'incompatibilité connue ou de flash à faire
    - le ventirad rentre dans le boitier ?
    - la Ram vaut mieux prendre de la Value ou pas ?

    Je pense que c'est tout, merci encore !

    + faut-il prévoir des cables ou de la pate thermique en plus pour le montage ?

    Question complémentaire : commander du Hardware sur Cdiscount, Topachat ou Rue du Commerce c'est prendre un risque réel par rapport à Amazon ou Materiel.net ?
    Dernière modification par Stilgar, 08-07-2012, 01h53.

    Commentaire


    • #47
      Je regarderai à la config. ce soir ou demain (pas le temps là). En revanche je réponds de suite à une partie de la dernière question : aucun risque chez rue du commerce (jamais commandé chez les deux autres).

      Commentaire


      • #48
        Petits ajustements :

        - Ram : http://www.materiel.net/barrette-mem...s-9-61575.html
        - i53450
        - Même modèle de SSD mais 64 GO
        - Carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere-s...s3h-76058.html

        Commentaire


        • #49
          Bon je suis fiévreux donc je n'ai rien comparé en terme de prix (est-ce qu'il y a mieux pour le même prix pour moins cher ou un peu plus cher) sauf la carte mère (cf. juste après).

          Je me suis basé sur tes ajustements.

          J'avais un doute sur la présence de SATA 6G sur la carte mère, le disque dur se connectant en SATA 6G de même que le SSD (même si c'est compatible 3G). J'ai regardé ailleurs, c'est bon.
          D'ailleurs la carte mère est moins chère sur RdC http://www.rueducommerce.fr/Composan...et-LGA1155.htm

          Pour le SSD, je ne suis pas encore convaincu de leur utilité donc je suis de ton avis.

          Pour l'alimentation il devrait y avoir tous les connecteurs nécessaires (comparable à la mienne)... En revanche dans la tour elle se place en bas, comme moi, et j'ai failli ne pas pouvoir brancher l'alimentation de la CM. Tous mes câbles passent derrière un panneau. Pour l'alimentation de la CM c'était trop court mais en passant par devant le panneau pas de problème. Donc si ça te dérange de voir un câble non rangé (et puis le câble dans ton cas sera peut être assez long) il faudra une rallonge.

          Concernant le processeur en effet pour 20 euros, c'est vraiment un question de goût/prix. En revanche si tu finis par choisir le i5 3550, tu as le i5 2500K pour le même prix http://www.amazon.fr/Intel-Processeu...pr_product_top un peu plus performant et plus facile à overclocker.

          La pâte thermique, c'est un luxe en début de vie du processeur, mais si jamais, je dois avoir de tête de l'Artic Silver 5 je crois. Très connue et fiable.

          Concernant la carte graphique je ne connais pas trop ATI donc je ne peux te dire s'il y a mieux dans cette gamme de prix (j'aurai pu regarder mais je commence à ne plus voir clair). Tout ce que je peux dire c'est que c'est une bonne carte.

          Enfin concernant le boitier, tout rentre. Je n'ai pas vu les dimensions de la carte graphique mais elle ressemble à la mienne et le boitier étant plus profond que le mien, ça rentre. En revanche j'ai comparé les dimensions du ventirad avec le mien (un Noctua NH-U9B SE2) et il semble plus gros. Le boitier est moins large que le mien. Donc je ne suis pas sûr que le ventirad rentre.
          Tu peux ajouter un ventilo sur le côté (air entrant) et un au dessus (air sortant). Certains n'aiment pas les ventilos mais j'en ai 4 (2x120 et 2x200) et je ne l'ai entends pas (suffit de bien choisir et de ne pas prendre les premiers prix).

          Voilà je crois n'avoir rien oublié. Maintenant je vais me coucher
          Dernière modification par DoubleSquall, 09-07-2012, 19h44.

          Commentaire


          • #50
            Un ami me fait une offre pour une 7950, elle passe sur ma config (je pense notamment à l'alim) ?
            • Boitier : Corsair Carbide 400R - lien
            • Carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H
            • Alimentation : Antec HCG 520W - lien
            • Carte graphique :Asus Radeon HD 7870 Direct CU II - lien
            • Mémoire vive : Crucial Ballistix Sport 8 GO (2x4GO) DDR3 1600 Mhz CL9 - lien
            • Processeur : i5 3450
            • Ventirad : Arctic Cooling Freezer 13 Pro - lien
            • SSD : Samsung 830 128 GO - lien
            • Disque dur : Seagate Barracuda 500 GO 72000 tr/min - lien
            • Lecteur : Samsung SH 22/BB - lien



            Merci

            Commentaire


            • #51
              C'est du 250W max en charge pour une 7950. Donc oui c'est bon. De toute façon, sauf avoir deux cartes graphiques et/ou des composants puissants récents, 500W suffisent en général.
              Pour les connecteurs, l'alim a ce qu'il faut.

              Commentaire


              • #52
                C'est mon pote qui va être content, vu la config qu'il va avoir

                Commentaire


                • #53
                  http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-79433.html

                  Je ne suis pas un fin connaisseur en informatique mais un pote ma conseiller cette ordi pour mon budget. (1000€ écran compris.)

                  L'offre est elle valable ou c'est un attrape pigeon?

                  Commentaire


                  • #54
                    Que pensez-vous de la config'?

                    Besoin d'avis sur cette config'?
                    Est-ce que ça vaut le coup que j'achète ce P.C portable sachant que j'aimerai l'utiliser pour jouer (Dans le genre Skyrim) et jouer en réseau(pour ce qui s'y connaissent question sans-fil)?
                    Il coûte 323 euros

                    Description du produit: Compaq - Presario CQ57-436sf
                    Type de produit: Ordinateur portable
                    Taille d'ecran: 15,6 pouces (39,6 cm)
                    Affichage: LED
                    Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits authentique
                    Processeur: AMD Dual-Core E-300 APU de 1,3 GHz avec carte graphique HD Radeon 6310 Discrete-Class
                    Résolution: 1366 x 768
                    Mémoire RAM: 4000 Mo
                    Disque dur Capacité: 320 Go
                    Mémoire cache: 1 Mo de mémoire cache de niveau 2
                    Mémoire maximum: Prise en charge de jusqu'à 4 Go de mémoire DDR3
                    Webcam: Webcam HP avec microphone numérique intégré (VGA)
                    Lecteur interne: SATA 320 Go (5 400 tr/min)
                    Réseau: LAN Ethernet 10/100 BASE-T intégrée
                    Logements pour cartes PC: Lecteur de supports numériques multiformat
                    Clavier: Clavier pleine largeur avec 6 cellules de fonctions
                    Connectivité sans fil: 802.11 b/g/n
                    Son: Haut-parleurs Altec Lansing
                    Ports: 1 port VGA , 1 entrée micro, 3 ports USB 2.0, 1 RJ45
                    Type de batterie: Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
                    Alimentation: Adaptateur secteur 65 W
                    Dimensions: 37,6 x 24,7 x 3,58 cm
                    Poids: A partir de 2,55 kg
                    Couleur: Noir
                    Garantie du fabricant: 1 an
                    Dernière modification par Aikiko, 14-07-2012, 19h46.

                    Commentaire


                    • #55
                      Déplacé ici.

                      @ Melcor : oui c'est potable, mais tu peux avoir mieux. Mais y a pas d'OS donc tu devras le monter toi-même.
                      Celle-ci est légèrement mieux : http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-78650.html (le proc notamment). La Oxygen est relativement identique à celle que tu as proposée pour moins cher.
                      Sinon tu la montes.

                      @ Aikiko : ça risque d'être très très très limite. J'ai vu aucun test sur le net mais les composants sont vraiment pas exceptionnels, quel est ton budget ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour l'instant c'est 400 euros, si j'arrive avoir un job sa dépasse le millier.
                        Me faut absolument un ordinateur portable...
                        Je regarde sur Amazon.fr pour acheter, je suis plus rassuré...

                        Commentaire


                        • #57
                          Aikiko, ton pc n'a pas de carte graphique donc oublie pour les jeux.

                          Pour un PC portable gaming, faut compter 650 euros minimum. C'est le prix que j'ai payé le mien y'a deux ans et je peux jouer à Shogun II en ultra en directx 11. C'est un 15 pouces, marque ACER.

                          Commentaire


                          • #58
                            Bah je vais attendre alors, mais comment trouver les P.C portable gaming? enfin comment en comment reconnaître un?

                            Commentaire


                            • #59
                              Le principal élément qui est bradé sur les PC portables, c'est la carte graphique. Souvent pour des raisons de place et de prix, ce sont des chipset.
                              Si tu veux un PC pour jouer à des jeux récents, il te faut une vraie carte.

                              Commentaire


                              • #60
                                650€ pas forcément mais ça déjà c'est un bon début :
                                - Lenovo IdeaPad G770 M53A5FR 549€
                                - Toshiba Satellite L850-15Z Blanc 569€

                                LDLC n'est certes pas aussi excellent qu'amazon dans son sav mais c'est l'équivalent d'un materiel.net donc ça reste très bon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X