X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @Melcor : Oui elle est correct mais comme le dit Stil' tu peux trouver un petit peu de mieux.

    @Aikiko : Oublie les jeux avec un pc portable à 320€. Déjà parce que tu auras du 15" et ce n'est pas agréable de jouer sur si petit à des jeux comme Skyrim, et ensuite parce qu'à ce prix un pc portable n'est pas fait pour le jeu. Pour te faire une idée sur les deux liens d'exemple que propose Stil', oublions le Lenovo, et le Toshiba est de l'entrée de gamme pour le jeu.

    Commentaire


    • #62
      Je n'ai pas compris pas ta dernière phrase tu dis "oublié" ou tu "conseil"?
      Sinon je pense que je peux arriver atteindre le prix de ce que propose Stil'.

      Commentaire


      • #63
        Je dis que, vu la différence de prix et les caractéristiques des deux portables, tu peux laisser tomber le Lenovo. Le Toshiba devient intéressant mais on est sur de l'entrée de gamme pour le jeu. On est loin de tes 323€ mais pour un portable dédié aux jeux, 550/600€ est le minimum pour avoir quelque chose de pas trop mal.

        Commentaire


        • #64
          Bon, vu que j'ai trop attendu, les pièces que me proposaient Stil' sont soit en rypture de stock, soit trop cheres x)
          Donc du coup j'ai cherché un pc sur boulanger, et j'ai trouvé ça. Vous en pensez quoi ?

          Commentaire


          • #65
            Très bon choix, une bonne carte Graphique qui tient la route, et un ordinateur avec de très bonne performance, pas chère du tout vu la puissance qu'il dégage!
            Dernière modification par Aikiko, 10-11-2012, 23h18.

            Commentaire


            • #66
              Tu veux un meilleur avis Angelus ?

              Pour le prix il est pas mal certes. Le processeur est un i3-2120. C'est un bon processeur, meilleur que certains i5. On trouve mieux, mais plus cher. La mémoire vive, 6Go, c'est le minimum qu'il faut avoir. La fréquence, ça on ne le nous dit pas (sûrement pas la fréquence la plus élevée que peut accepter la CM). D'ailleurs ça soulève un truc que je trouve chiant dans la description des pc montés : on ne sait rien de la carte mère. Elle accepte quelles fréquences de mémoire vive ? Quels sont les ports dont elle dispose ? À mon avis un des points faibles de la config (parce que à ce prix ça fonctionne comme ça : tu as un ou deux bon ou très bon éléments et le reste c'est de l'entrée de gamme) sera la carte mère. J'entends pas là que la possibilité d'upgrade futur du matériel (nouveau processeur, nouvelles barettes mémoire, ...) sera minime et que la CM en elle même ne sera pas une bête de course. Le disque dur a une bonne capacité mais tourne à 5400 tours (encore une fois, à ce prix ils ont fait un choix entre les deux). La carte graphique ? ... Il faut savoir que la GT610, GT620 et GT630 ne sont que des renommages des générations précédentes. La GT620 est en fait la même que la GT430 (ou GT520, je ne sais plus) mais (!) à la différence des deux autres elle a en plus été "downgradée"...
              Le reste c'est du classique. Quant à la tour, vu les dimensions, c'est une micro-ATX, donc avec quelques inconvénients.

              Pour le prix il est mal. Il fera tout ce que tu lui demandes. Sauf si l'utilisation principale est le jeu. Actuellement il devrait se démerder pas trop mal sur encore une majorité des jeux (tout dépend du genre surtout), mais tu risques d'être rapidement limité à l'avenir.

              Voilà
              Dernière modification par DoubleSquall, 11-11-2012, 12h22.

              Commentaire


              • #67
                Quels inconvénients?

                Commentaire


                • #68
                  Ce serait bien si il pouvait y avoir sujet + verbe dans ta phrase, parce que là ça veut rien dire...

                  Commentaire


                  • #69
                    D'abord je plussoie Stil.

                    Quels inconvénients ?

                    Quelques inconvénients :

                    Une tour aux dimensions réduites favorise l'augmentation des températures du fait d'une difficulté accrue de la circulation de l'air. De plus lorsque tu veux changer des éléments tu peux te retrouver coincé par un manque de place. Quand j'ai changé ma CG, je peux te dire que j'étais plus que content d'avoir une tour de taille respectable et que ma CG puisse y rentrer...
                    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 11-11-2012, 14h17.

                    Commentaire


                    • #70
                      Vous m'avez salement refroidis .
                      Du coup, vous me conseillez quoi parmi ceux-ci ? Et quels sont les capacités de celui à 500 niveau jeu (Genre Skyrim, BF3, etc ) ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Je n'ai pas précisé mais Elrond a dit le principal : température, manque de place. Concernant les températures, ça me semble logique. Plus tu vas solliciter ton pc, plus tu vas recourir à des éléments puissants, qui vont souvent de paire avec taille et chaleur... Un cercle vicieux. Certaines CG sont impressionnantes. Ça peut passer mais la circulation d'air va être gênée. Et comme un élément puissant chauffe beaucoup... En plus, une tour ATX permet souvent de mettre plus de ventilo ou de plus grands (j'en ai 4, dont 2x200mm). Autre exemple, j'ai un ventirad Noctua pour mon processeur. Cours toujours pour le mettre un boitier micro-ATX. Et si plus tard tu veux une nouvelle carte mère, tu seras limitée aux micro-ATX même si, selon moi, ce n'est pas le plus gros inconvénient.

                        EDIT : Concernant les jeux, il est toujours difficile de dire ce genre de chose tellement il y a d'éléments à prendre en compte. Skyrim, BF3... ça devrait passer mais pas avec une qualité graph optimale c'est sûr.
                        Pour le choix entre les autres pc, j'ai pensé à y regarder tout à l'heure jusque 600€ dans ta liste. Le problème est que t'as certains éléments meilleurs certes mais la config est plombée par un ou deux éléments très bas de gamme.

                        EDIT2 : J'ai regardé la liste il ne faut pas taper à mon avis en dessous de 700€.
                        Ton budget max (max de chez max en tirant sur la corde parce que ça va être noël ) c'est quoi ?
                        Dernière modification par DoubleSquall, 11-11-2012, 15h03.

                        Commentaire


                        • #72
                          Bah ... 700€ x)

                          Commentaire


                          • #73
                            Tout dépend de ton budget Angelus et surtout de ce que tu veux faire de ton ordi...
                            http://www.materiel.net/pc-gamer/

                            Pour des PC montés et un peu mieux que chez boulanger.

                            Sinon pour 700 euros :
                            http://www.ldlc.com/b-905f6e6be0d6f5c8.html

                            Après tu améliores selon tes priorités
                            Dernière modification par Stilgar, 11-11-2012, 15h14.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ce panier Stil'
                              Et c'est quoi le truc avec Far Cry ? Bon, je crois que je vais acheter celui-là ... Les prix auront bougé d'ici noël ?

                              Edit : Je suppose que c'est à moi de le monter ?

                              Par contre, c'est possible de faire des économies sur l'alimentation et le boitier, sans trop plomber les performances (je rappelle que je suis une bille en matos info) ?
                              Dernière modification par Angelus, 11-11-2012, 15h26.

                              Commentaire


                              • #75
                                Je recommande pas les commander chez LDLC cependant, un SAV atroce auquel il vaut mieux ne pas avoir affaire...Malheureusement j'y ai eu droit.
                                Materiel.net est plus cher, mais c'est le prix d'un SAV sérieux et compétent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X