X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 16 de ram ca peut toujours servir sur des jeux comme Besiege

    Commentaire


    • Ce n'est pas une question de jeux qui en ont besoins (d'ailleurs Besiege n'est pas le seul), mais plus simplement d'une possibilité de les exploité..

      Commentaire


      • Bonsoir,

        Cela fait maintenant un petit moment que je lis votre forum sans prendre le temps de m'y inscrire. C'est désormais chose faite grâce à la demande de Schnaprel. Je ne suis pas un grand connaisseur mais ayant du monter un nouveau PC tout récemment, j'ai pris le temps de m'y intéresser et je me permets de te conseiller.

        Je trouve que ta config est très déséquilibrée et je te propose de reprendre depuis le début.

        Quand on monte un nouveau PC, il y a deux questions à se poser. Quelle en sera son utilisation ? Quel est mon budget ? Tu veux semble-t-il un PC "gamer" et tu as un budget de 1000 euros. Dans ce budget, comptes-tu le montage et le système d'exploitation ?

        Les deux éléments les plus importants de ton PC "gamer" seront la processeur et surtout la carte graphique, c'est sur ces composants que tu devras concentrer ton budget. Pour le processeur, j'ai toujours lu que Intel était préférable à AMD pour les jeux (peut être à tort?). Personnellement, je te conseille donc une valeur sure, l'i5 4590 : http://www.materiel.net/processeur-s...90-102133.html dans tous les cas bien meilleur que celui de ta config.

        La carte graphique de ton message est, tout comme ton processeur, limitée. Je trouve très dommage pour ne pas dire idiot de mettre une r9 270x dans une config à 1000 euros. Ici cela dépendra vraiment de ton budget précis (ne sachant pas si tu montes le pc toi même et si tu comptes les 100 euros de windows dans tes 1000 euros), au mieux on prend une nvidia gtx970 (http://www.materiel.net/carte-graphi...go-108513.html) ou une amd r9 290 en ce moment en réduction sur matériel.net (http://www.materiel.net/carte-graphi...go-114458.html) ; mais si le prix est trop élevé on se tournera plutôt vers une amd r9 280 ou une nvidia gtx960.

        Le choix de l'alimentation dépendra de ta carte graphique. Les AMD nécessitent une alim plus puissante que les nvidia.

        Si tu ne comptes pas OC ni faire de SLI, il n'est pas utile de mettre beaucoup dans la carte mère. Une msi H97 par exemple suffira très largement.

        Comme le fait remarquer Valryan, les 16 go de mémoire sont inutiles et réduisent considérablement ton "budget carte graphique" (le plus important). Deux barrettes de 4 Go seront largement suffisantes et bien moins chères. Par exemple : http://www.materiel.net/barrette-mem...s-9-66217.html Tu pourras toujours acheter deux barettes supplémentaires dans un an ou deux quand le besoin s'en fera sentir.

        Personnellement, pour une config à 1000 euros, je ne mettrais pas de SSD. Certains ne seront pas d'accord avec moi mais je considère que le SSD est pour le moment un luxe (certes très appréciable) non indispensable et qu'il vaut mieux ajouter les plus de 100 euros de son coût dans le "budget carte graphique".

        Je remarque enfin que tu n'as pas donné de boitier. Le 200r par exemple jouit d'une bonne réputation pour un prix réduit (si tu veux une tour silencieuse cependant, le prix sera nécessairement plus élevé) : http://www.materiel.net/boitier-pc/c...00r-83750.html

        Je pense avoir tout dit et attend des précisions quant à ton budget, comme demandé au début de mon message
        Dernière modification par Indecis, 14-06-2015, 00h24.

        Commentaire


        • Bonjour,
          Moi je souhaite changer de pc portable, pour avoir un pc qui puisse faire tourner quasi tout les dernier jeux (rome 2, arma 3 etc...).
          J'ai un budget de grosso merdo 1000-1500 euros.

          http://www.materiel.net/ordinateur-p...0m-107830.html
          http://www.materiel.net/ordinateur-p...6h-107834.html

          J'hésite entre les deux là... Ou si vous avez d'autres suggestions...
          Merci d'avance,
          Dernière modification par Natalz, 14-06-2015, 06h54.

          Commentaire


          • Bonjour,

            Tout d'abord, merci à tous de vos retours, je m'attendais pas à une telle rapidité

            Ensuite pour répondre aux questions de Indécis :

            "Quelle en sera son utilisation ?" : Essentiellement jouer à des jeux vidéos, et de la navigation internet Après, il me semble que Word et Excel tournent sur tous les ordi sans trop de difficultés, donc je pense pas que ça change quoi que ce soit

            "Quel est mon budget ? Tu veux semble-t-il un PC "gamer" et tu as un budget de 1000 euros. Dans ce budget, comptes-tu le montage et le système d'exploitation ?" :
            En effet je veux un pc de gamer. Mon budget de départ c'est 1000€ tout compris (écran, Windows 7, montage...) , mais je suis prêt à monter jusqu'à 1200€ si le pc les vaut vraiment.
            D'où mon petit passage ici.

            En fait, personnellement, j'y connais rien en matériel informatique, et ça me dérange pas. Toutefois, j'aime pas trop l'idée d'aller à la FNAC acheter une tour, et réalisé deux mois après qu'elle supporte pas un jeu. (je suis peut être parano ). Du coup, j'ai demandé à un ami de tout faire pour moi

            Donc si vous pensez qu'il faut que je change processeur/carte graphique/carte mère, j'en discuterai avec mon monteur

            J'ai juste une remarque : "Si tu ne comptes pas OC ni faire de SLI" ça veut dire quoi? XD

            Pour le boîtier, on avait prévu celui-là : Boîtier PC Xigmatek Recon USB 3.0 Edition
            Après, j'aimerai éviter une tour bruyante car actuellement, je vis dans un studio, et je voudrais éviter d'empêcher ma moitié de dormir si je reste dessus tardivement.
            (Mais c'est pas un impératif, vu que je pourrai toujours utiliser le pc portable avec lequel j'écris ce post )

            Voilà, je sais pas s'il manque des info, mais il ne faut pas hésiter à m'en redemander. (je vais essayer de faire un panier avec les suggestion de Indecis pour voir)
            Dernière modification par Schnaprel, 14-06-2015, 09h00.

            Commentaire


            • Envoyé par Natalz Voir le message
              Bonjour,
              Moi je souhaite changer de pc portable, pour avoir un pc qui puisse faire tourner quasi tout les dernier jeux (rome 2, arma 3 etc...).
              J'ai un budget de grosso merdo 1000-1500 euros.

              http://www.materiel.net/ordinateur-p...0m-107830.html
              http://www.materiel.net/ordinateur-p...6h-107834.html

              J'hésite entre les deux là... Ou si vous avez d'autres suggestions...
              Merci d'avance,
              Désolé je n'y connais rien en portable.

              Envoyé par Schnaprel Voir le message
              Bonjour,

              Tout d'abord, merci à tous de vos retours, je m'attendais pas à une telle rapidité

              Ensuite pour répondre aux questions de Indécis :

              "Quelle en sera son utilisation ?" : Essentiellement jouer à des jeux vidéos, et de la navigation internet Après, il me semble que Word et Excel tournent sur tous les ordi sans trop de difficultés, donc je pense pas que ça change quoi que ce soit

              "Quel est mon budget ? Tu veux semble-t-il un PC "gamer" et tu as un budget de 1000 euros. Dans ce budget, comptes-tu le montage et le système d'exploitation ?" :
              En effet je veux un pc de gamer. Mon budget de départ c'est 1000€ tout compris (écran, Windows 7, montage...) , mais je suis prêt à monter jusqu'à 1200€ si le pc les vaut vraiment.
              D'où mon petit passage ici.

              En fait, personnellement, j'y connais rien en matériel informatique, et ça me dérange pas. Toutefois, j'aime pas trop l'idée d'aller à la FNAC acheter une tour, et réalisé deux mois après qu'elle supporte pas un jeu. (je suis peut être parano ). Du coup, j'ai demandé à un ami de tout faire pour moi

              Donc si vous pensez qu'il faut que je change processeur/carte graphique/carte mère, j'en discuterai avec mon monteur

              J'ai juste une remarque : "Si tu ne comptes pas OC ni faire de SLI" ça veut dire quoi? XD

              Pour le boîtier, on avait prévu celui-là : Boîtier PC Xigmatek Recon USB 3.0 Edition
              Après, j'aimerai éviter une tour bruyante car actuellement, je vis dans un studio, et je voudrais éviter d'empêcher ma moitié de dormir si je reste dessus tardivement.
              (Mais c'est pas un impératif, vu que je pourrai toujours utiliser le pc portable avec lequel j'écris ce post )

              Voilà, je sais pas s'il manque des info, mais il ne faut pas hésiter à m'en redemander. (je vais essayer de faire un panier avec les suggestion de Indecis pour voir)
              Tu as bien raison concernant les PC vendus en grande surface, à Fnac, Boulanger ou ce genre de magasins. Le rapport qualité/prix de ces machines n'est pas du tout intéressant.

              Concernant ton budget, je n'avais pas prévu l'achat de l'écran... Du coup on peut je pense oublier la gtx 970 en carte graphique. On peut tenter de faire entrer la r9 290 tri x mais ça va être également difficile : http://www.materiel.net/carte-graphi...go-114458.html A défaut tu as le choix entre la r9 280 ou la gtx 960, à peu près de même puissance.

              Je t'avoue que je ne connais pas ce boitier (je regarderai un peu les tests sur le net). Mais à ce prix là dis toi bien que ce n'est pas le must en matière de refroidissement et de silence.

              OC c'est l'overcloking (je te laisse chercher sur google ce que cela veut dire), c'est à éviter quand on y connait rien. Cela nécessiterait un autre processeur, l'i5 4690k (plus cher), une autre carte mère, la z97 (plus cher) et un ventirad plus performant pour refroidir tout ça (plus de 50 euros). Bref à éviter pour toi je pense... SLI c'est si tu comptes dans un futur plus ou moins proche installer une deuxième carte graphique dans ton PC. Il faudra alors installer une carte mère plus importante et une alim plus puissante pour supporter tout ça.

              Le mieux c'est d'en discuter avec ton collègue, notamment en ce qui concerne la carte graphique, la RAM selon moi deux fois trop importante, et mon idée de sacrifier le SSD pour économiser et augmenter ainsi le budget carte graphique.
              Dernière modification par Indecis, 14-06-2015, 10h54.

              Commentaire


              • Ok, un grand merci pour tes commentaires, Indécis J'ai passé la commande, j'en ai pour 1320€ mais tant pis, je mettrai pas de beurre dans mes pâtes XD

                Bonne continuation

                Natalz
                J'y connais rien non plus, désolé

                Commentaire


                • Peux-tu nous préciser la config que tu as finalement acheté (même par mp si tu préfères) ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Natalz Voir le message
                    Bonjour,
                    Moi je souhaite changer de pc portable, pour avoir un pc qui puisse faire tourner quasi tout les dernier jeux (rome 2, arma 3 etc...).
                    J'ai un budget de grosso merdo 1000-1500 euros.

                    http://www.materiel.net/ordinateur-p...0m-107830.html
                    http://www.materiel.net/ordinateur-p...6h-107834.html

                    J'hésite entre les deux là... Ou si vous avez d'autres suggestions...
                    Merci d'avance,
                    J'ai finalement un peu regardé... Tu t'en doutes étant donné le prix, le second est bien meilleur que le premier grâce à sa carte graphique. Par contre, il a 16Go de ram, est-ce vraiment utile ? J'en doute.

                    Il y a également ce modèle qui me semble pas mal : http://www.materiel.net/ordinateur-p...0m-108677.html Même carte graphique que ton asus, il a moins de ram (8go) mais possède un ssd, ce qui est toujours sympa.

                    Mais encore une fois, je n'y pas connais pas grand chose en portable, donc essaye d'avoir d'autres avis.

                    Commentaire


                    • J'ai pas vérifié plus que ça, mais vu le très faible prix du boitier au vu de l'ensemble de la config, tu es certain qu'il est :
                      - assez grand pour tout faire rentrer, notamment au niveau du cablage
                      - adapté à tes besoins (bruit, chaleur interne...)

                      33 euros c'est vraiment de l'entrée de game.

                      Commentaire


                      • Et suremennt grave à la bourre, tu ne devrais pas prendre un pack de barrettes de RAM mais 2x1 barrette. Comme ça si l'une tombe en rade, tu en as toujours une pour faire tourner ton système pendant que l'autre va au SAV

                        Commentaire


                        • Question rapide : je voulais savoir si une souris "gamer" (c'est à dire un peu plus cher que la souris de base), valait vraiment le coup. En effet la mienne commence à montrer quelques faiblesses, et je songe à changer.

                          Budget : moins de 100 euros

                          Commentaire


                          • Tu veux une souris adapté pour les FPS ? Mmo ? Car certaines ont 200 boutons d'autres 2.

                            Commentaire


                            • ça vaux le coup niveau confort de la prise en main et rapidité : ça te serviras pour des FPS nerveux ou des jeux ou il y a bcp d'APM, pour les EU et compagnie, pas vraiment nécessaire.
                              Entre 30 et 50euros tu trouve des souris trés correcte qui sont amplement suffisante pour notre "niveau de jeux" : regarde du coté de la marque Roccat.

                              (attention à en prendre une qui vas avec ta "forme de prise en main").

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X