X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mouaif, Mithril c'est fameux surtout parce qu'ils avaient le monopole sur tous les thèmes Tolkieniens ces bâtards, la qualité des figurines quant à elle était vraiment médiocre pour rester respectueux. Ça m'a jamais empêché d'en acheter, y'en avait des biens, mais mis à part quelques Nazgûls ou scénettes, ça volait pas bien haut.
    Au fil des années, les plus belles figurines je trouve venaient de Rackham, non seulement d'une grande finesse et d'une facilité à peindre, mais aussi en résine.

    Commentaire


    • #17
      Désolé pour les puristes, mes figurines du SdA sont toutes de Citadel, certaines d'ailleurs sont des v1 (version 1) comme le Balrog ou les hommes de Rhûn, maintenant j'ai vu qu'ils en faisaient de plus en plus en plastique (le mien est en métal, je vous dis pas le collage ! ).
      Et aussi j'ai quasi aucune figurine avec le socle fait sauf, les Morts-Vivants, et mes toutes premières du Chaos que je viens de retrouver, ils sont vraiment pas beaux, heureusement la nouvelle version a rectifié le tir sur la sculpture.
      Enfin je prendrai des photos en fin de matinée si le soleil daigne se lever !

      En parlant de mobilisation du monopole, GamesWorkshop fait la même chose... et ça doit se sentir pour les joueurs et collectionneurs.


      Spoiler:
      PS : Niveau sculpture, les Warhammer de ForgeWorld sont magnifiques et en résine.
      Pour ceux qui ne connaissent pas, les Warhammer Historical sont vraiment géniaux, ça s'appelle Warhammer sauf que l'on joue des armées historiques comme par exemple :


      -Antiquité :
      Rome
      Empire Ptolémaïque
      Macédoine
      ....

      + extension :
      -Guerres Arthurienne
      Factions Romano-Britonnes
      Saxons
      Pays de Galles
      Francs
      Calédonie
      Pictes
      Hibernie...

      -Guerre Punique
      -Chute de L'Ouest
      -Byzance de 500 à 1453
      -Vlad l'Empaleur (Ottoman, R.de Hongrie, Serbie, Bulgarie, Albanie, Byzance, Moldavie et Wallachie ...)


      -Moyen-Âge européen :

      Empire Byzantin
      Almoravides
      R.de France
      R.d'Ecosse
      R.d'Angleterre
      R.de Jérusalem
      Sultanat Ayyubide
      Union Pologne-Lituanie
      Ordre Teutonique
      ... comme un Total War sur plateau.

      Et des extensions compatibles
      -"Moyen-Âge" asiatique :

      Shogun
      Beaucoup de dynasties chinoises
      Khanat mongol ...


      guerre civile anglaise, 1ère guerre mondiale...




      EDIT :
      Quelques images de mes premières figurines, attention ça pique les yeux je débutais à l'époque

      Cavaliers et Archers Bretonniens (ancienne version)
      Spoiler:





      Gardes Impériaux
      Spoiler:






      Maintenant le Chaos :
      Spoiler:

      Mercenaires Gors et Ungors (ancienne version, maintenant les Hommes-Bêtes sont une race à part)


      Guerriers du Chaos Universel (ancienne version)


      Possédé de Slaanesh ?!



      Guerriers du Chaos, nouvelle version ! (en attente de pinte euh peinte )

      Dernière modification par Ermanamer, 30-10-2010, 11h41.

      Commentaire


      • #18
        Ouai, c'est tes débuts. Tu te contentais d'appliquer les couleurs sans chercher à créer des effets.

        Commentaire


        • #19
          Oui sans doute, mais même après pour les effets, les lavis, l'encre, et le reste, j'ai pas eu le temps d'expérimenter. Sauf pour les avions, la mine de crayon poncée est efficace pour faire l'usure causée par le moteur, et les tirs.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Taneda Santôka Voir le message
            Mouaif, Mithril c'est fameux surtout parce qu'ils avaient le monopole sur tous les thèmes Tolkieniens ces bâtards, la qualité des figurines quant à elle était vraiment médiocre pour rester respectueux. Ça m'a jamais empêché d'en acheter, y'en avait des biens, mais mis à part quelques Nazgûls ou scénettes, ça volait pas bien haut.
            Au fil des années, les plus belles figurines je trouve venaient de Rackham, non seulement d'une grande finesse et d'une facilité à peindre, mais aussi en résine.
            Je ne suis pas d'accord, enfin chacun ses goûts. Je trouve toujours les Mithril bien plus fines et jolies. Les Citadel sont très détaillées mais c'est quand même très "gamin". Parfois ça vire au grotesque. Enfin bon, faut faire le tri, yen a quand même des excellentes et surtout bien "délire". Les traits sont un peu grossiers. je trouve les Mithril moins cartoonesque et plus simples - c'est d'ailleurs ce qui leur attire les critiques - ce qui laisse plus de champ au peintre.

            J'ai aussi quelques Rackham. J'avoue que ce sont les plus belles, mais comme tu l'as dit... c'est de la résine. Passé un temps c'est un problème. Enfin bon tout ça c'est du passé. Maintenant, comme tous les (relativement) vieux shnocks je ne fais plus que de la figurine historique. Je suis sur une série mésoaméricaine de Pegaso. Depuis 4 ou 5 mois je m'escrime sur ces 3 modèles :
            Spoiler:

            Spoiler:

            Spoiler:

            Commentaire


            • #21
              Très sympa ces modèles. Ça m'a toujours impressionné la minutie qu'il faut pour réaliser de telles figurines.
              Les Citadel sont plus 'grossières' (enfin c'est quand même du luxe) mais c'est probablement dans l'optique aussi d'atteindre un plus large publique. Et aussi parce qu'elles servent généralement à jouer, les pièces plus modélisée ou de collection, on a tendance à les exposer mais gare à ceux qui y touche

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Ermanamer Voir le message
                Très sympa ces modèles. Ça m'a toujours impressionné la minutie qu'il faut pour réaliser de telles figurines.
                Les Citadel sont plus 'grossières' (enfin c'est quand même du luxe) mais c'est probablement dans l'optique aussi d'atteindre un plus large public. Et aussi parce qu'elles servent généralement à jouer, les pièces plus modélisée ou de collection, on a tendance à les exposer mais gare à ceux qui y touchent
                Ben t'as tout compris d'ailleurs ils ont bien fait de passer au plastique pour les régiments. Ceci dit certains modèles uniques ou "héros" Citadel sont superbes. C'est le style que j'aime moins maintenant ; trop "cartoon" à mon goût. Même les Bretonniens et les Elfes Noirs deviennent "bling bling" c'est un comble.

                PS mes fig. Pegaso sont en 90mm. d'où le niveau de détails élevé. Je galère pour la bannière de Cortez. Va peindre les armoiries de Castille sur un drapé enroulé...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Big Pacha Voir le message
                  Je ne suis pas d'accord, enfin chacun ses goûts. Je trouve toujours les Mithril bien plus fines et jolies. Les Citadel sont très détaillées mais c'est quand même très "gamin". Parfois ça vire au grotesque. Enfin bon, faut faire le tri, yen a quand même des excellentes et surtout bien "délire".
                  Hehe, attends, j'aime pas trop les Mithrils, mais ça veut pas dire non plus que je leur préfère les autres que je connais même pas !
                  Mais je préfère toujours la résine, c'est plus facile pour la découpe (moins de perte de matière) et le collage pour la légèreté. De plus, j'ai l'impression que les figurines en résine ont une finition plus précise et une profondeur de gravure plus prononcée, ce qui facilite la peinture. Les Rackhams sont un vrai plaisir à peindre !
                  Bon, et tu nous montres où t'en es sur tes Pegaso ?!
                  Dernière modification par Taneda Santôka, 03-11-2010, 03h31.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Taneda Santôka Voir le message
                    Hehe, attends, j'aime pas trop les Mithrils, mais ça veut pas dire non plus que je leur préfère les autres que je connais même pas !
                    Mais je préfère toujours la résine, c'est plus facile pour la découpe (moins de perte de matière) et le collage pour la légèreté. De plus, j'ai l'impression que les figurines en résine ont une finition plus précise et une profondeur de gravure plus prononcée, ce qui facilite la peinture. Les Rackhams sont un vrai plaisir à peindre !
                    Bon, et tu nous montres où t'en es sur tes Pegaso ?!
                    Tu tiens vraiment à voir un éclaté d'Aztèque à moitié sous-couché ? J'en aurais fini une à Noël, seulement. Entre les campagnes TW, les voiles de la maquette du Pen Duick à finir (tout en bois, fait main) et les forums, faut quand même que je me consacre un peu à mes responsabilités familiales, des fois

                    Bon... mes Mithril sont maudites impossible d'avoir un focus correct. Pas évident avec un petit (et vieux) Casio Elixium.

                    Seule photo potable : ben justement, ces vieilles Citadel, soit Gotrek Gurnisson le Nain Tueur et sa victime désignée, un Troll de Pierre. En vrai ils sont 2x moins gros.
                    Spoiler:

                    Les pattes en arrière-plan appartiennent à une ignoble Bête du Chaos, que ma fille chérie prend pour son chat.

                    Il faut que je retrouve ma série des Légendes des Contrées Oubliées de chez Rackham justement. Quelque part dans une malle.

                    PS : un conseil, si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie, ne les laissez JAMAIS s'approcher de votre collection. Vous éviterez les disparitions mystérieuses.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sympa ce Troll de Pierre et le Nain !
                      Maintenant que je joue de temps en temps à CoW, je me dis que j'aurais dû faire l'Empire plutôt que le Chaos il y a 9 ans

                      Bon alors quelques figurines du SdA :
                      On se croirait dans RTW avec tous ces "clones"

                      Ultime Alliance :

                      (Musique) http://www.youtube.com/watch?v=3MWxAAQoNiw

                      Hauts-Elfes et soldats de l'Arnor :
                      Spoiler:








                      The Big Boss

                      (musique) http://www.youtube.com/watch?v=MPVo2KDOosk

                      Spoiler:







                      Gandoulf et la bête :
                      http://www.youtube.com/watch?v=NUIZvAe3RBg

                      Spoiler:







                      Boromir, mon héros depuis que j'ai lu les livres il y a fort longtemps (toujours pas vu le dernier film )



                      Personnage fictif apparu dans le film, Lurtz

                      Spoiler:



                      EDIT : suite du SdA.

                      Escarmouche entre la Main Blanche et le Rohan :

                      Spoiler:


                      Ourouk-hai :


                      Rohirrims :



                      Vétérans d'Osgiliath contre une incursions haradrims :

                      Harad :
                      Spoiler:
                      Lanciers


                      Idem


                      Archers du Serpent :



                      Guerrier de Minas Tirith :
                      Spoiler:
                      Archer de dos :


                      Encore des archers


                      Infanterie :





                      Et pour finir sur The Lord of the Rings

                      Eowyn :
                      Spoiler:


                      Soldats de Rhûn
                      Spoiler:


                      Vu de près :
                      Spoiler:






                      PS : Ça se voit que ce sont les derniers que j'ai fais vu qu'ils sont légèrement mieux peints
                      Dernière modification par Ermanamer, 04-12-2010, 10h58.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pfff c'est nul tes vieux trucs... Attends que je prenne ma crèche en photo tu va voire

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon, j'ai pas d'appareil photo numérique, mais je crois que je vais ressortir mon argentique, acheter un pélloche, shooter quelques figurines, et les faire développer sur CD...

                          Commentaire


                          • #28
                            Vraiment belles photos

                            Commentaire


                            • #29
                              Allez vu que c'est Noël je vous met mes dernières figurines en images (je les ai prises en photos chez mon cousin qui me les avait empruntés, autant qu'elles continues de servir ).

                              Quelques survivants du Chaos, des chiens de Khorne si je me souviens et un héros :
                              Ensemble :
                              Spoiler:


                              Héros de dos
                              Spoiler:


                              Un des toutous
                              Spoiler:




                              Un Ost Haut-Elfe :
                              Lanciers :
                              Spoiler:


                              Maîtres des épées de Hoeth (vachement originaux, y'a pas que dans RTW qu'on voit des clones :}) :
                              Spoiler:


                              Guerriers fantômes :
                              Spoiler:
                              Spoiler:

                              Spoiler:


                              Princes Dragons de Caledor, je m'étais acharné pour faire leurs boucliers
                              Spoiler:
                              Spoiler:

                              Spoiler:
                              ]



                              Les fameuses balistes à répétition, les seules que je trouve pas trop mal peintes
                              Spoiler:


                              En action !
                              Spoiler:



                              A suivre, la dernière armée que j'eus faîte, le temps de rassembler les images :
                              Spoiler:


                              Sinon d'ici quelques mois je finirai peut-être mon Corsair FU-4, si je trouve le temps.
                              Dernière modification par Ermanamer, 25-12-2010, 15h14.

                              Commentaire


                              • #30
                                Comme chaque été quand j'ai pas grand chose à faire j'aime bien ressortir ces figurines citadel. Donc cette année bonne résolutions je décide de me mettre à jour (mon livre de règles date de 2002, mon livre d'armée de 2004). On se connecte donc sur games-workshop vite fait pour voir ça.

                                Je clique sur warhammer battle, puis sur les armées, deuxième choix : la Bretonnie. On cherche l'onglet pour voir les unités, on le trouve. On regarde, on voit que les Bretonniens sont toujours délaissés et que leur armée n'a toujours pas été mise à jour (bon c'est pas forcément plus mal car j'aime bien leurs unités moa) mais ensuite on regarde les prix. Et là grosse surprise
                                L'inflation est très forte visiblement chez GW J'ai vérifié avec une boîte qui trainait chez moi et un article qui était à 17€ est passé à 25€...

                                Bref soit je me lance dans la contrebande, soit je laisse tomber mais là c'est un peu abusé quand même sachant que c'était déjà l'armée la plus cher.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X