X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Du coup je prendrait plûtot la Perse.

    Commentaire


    • #62
      3 GM ? Qui est le 3ème ?

      Commentaire


      • #63
        Moi

        Sachant cependant que je m'intéresse d'avantage à la gestions du domaine militaire et touticouenti (comment ont écris ça ? O.o).
        Je pense qu'un rôle au sein de l'Otan m'irais à merveille
        Dernière modification par Valryan, 14-10-2014, 00h22.

        Commentaire


        • #64
          "Et tutti quanti"
          Le rôle dans l'OTAN, mauvaise idée, ça rendra biaisé quand il faudra commencer à déterminer les résultats de combats.

          Pour ma part je serais plus porté sur les relations diplomatiques et la politique intérieure (ce qui inclut les colonies d'ailleurs, et promet donc d'être savoureux).
          Il y a surtout encore la partie économique qui va demander de la réflexion.

          Sinon a priori : -on va sans doute déjà commencer à bien voir qui fait quel pays (pour plusieurs c'est assez clair), afin de voir où on a un manque pour pouvoir commencer, et pour permettre aux joueurs de préparer leurs fiches
          -il serait utile de présenter une mise en contexte sur le moment du début du scénario. Tout le monde connaît à peu près la seconde guerre mondiale, et a une idée approximative de la guerre froide, mais en 1947 beaucoup d'éléments ne sont pas encore fixés : la Chine par exemple n'est pas encore entièrement aux communistes ; la Corée n'a pas encore eu son sort réglé ; l'Inde est sur le point d'avoir son indépendance, mais ne l'a pas encore - je ne parle même pas des autres colonies - ; Israël n'a pas encore été officiellement mis en place bien que largement dans les faits ; l'OTAN et le pacte de Varsovie n'existent pas encore ; et enfin comme rappelé en introduction le sort de l'Allemagne est tout sauf reglé.

          Commentaire


          • #65
            Bien vu Lithu.

            Je ferai un briefing historique de la date de start, + la répartition des pays ce soir en revenant, je soumettrai tout ça et on arrangera le bazar.

            Commentaire


            • #66
              Non pas Lithu à l'intérieur il est anti-colonial

              'Fin si je ne suis pas l'anglais finalement ça me dérange pas.
              Dernière modification par Nijato, 14-10-2014, 14h30.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Lithu Voir le message
                "Et tutti quanti"
                Le rôle dans l'OTAN, mauvaise idée, ça rendra biaisé quand il faudra commencer à déterminer les résultats de combats.

                Il me semblais qu'on étais tous adulte et capable de faire preuve d'impartialité haha, je voyais bien un GM à l'Onu, l'un à la tête de l'Otan, l'un pour le pacte de varsovie et un dernier à la tête des "non alignés". Histoire que les GM, sans être des participants ultra actif, puisse influer sur la partie et aussi avoir l'impression de jouer.

                Commentaire


                • #68
                  Oui mais même, y aura toujours une toute petite part d'impatialité, et vu qu'elle est largement évitable, pourquoi s'en priver ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Brésil
                    État des lieux (en 1950)

                    PIB ~ 90 000 000 000 $
                    PIB/hab ~ 1612$/hab
                    Population ~ 53 500 000 habitants
                    ($ USA de 1990)

                    Matières Premières :
                    1 - Fer
                    2 - Maïs

                    3 - Or (et autres métaux précieux et semi-précieux)

                    4 - Uranium



                    Entreprises :
                    1 Vale (Minerais Miniers) [Publique]
                    2 Gerdau (Acier)
                    3 Odebrecht (Construction, Pétrochimie, Transport)
                    4 Varig (Aviation)
                    5 CPFL Energia (Énergie)

                    Commentaire


                    • #70
                      http://www.dollartimes.com/inflation...0000&year=1950

                      Commentaire


                      • #71
                        Tu veut que je mettent en quelle unités mes dollars ? Je dit ça parce que les $ de 1990 sont de référence en économie c'est pourquoi j'ai mit dans cette unité.
                        Tu préfère les $ de 1950, 1990 ou de 2014 ?

                        Commentaire


                        • #72
                          On va faire prochainement un post sur l'économie t'as anticipé les fiches un peu vite

                          EDIT : D'ailleurs, après recherches, la population c'est OK et le PIB aussi
                          Dernière modification par Kavar, 14-10-2014, 19h47.

                          Commentaire


                          • #73
                            Pas mal Mat !

                            En plus il faudra rajouter toute la phase armée. Perso ça va prendre pas mal de temps vu l'armée américaine mais je vais essayer.

                            Commentaire


                            • #74
                              Egypte
                              État des lieux (en 1950)

                              PIB ~ 4 000 000 000 $ (À confirmer, et visblement c'est pas du tout la meme unité que pour mat)
                              PIB/hab ~412/hab

                              Population ~ 21 800 000 habitants

                              Matières Premières :
                              1 - Pétrole, of course
                              2 - Fer
                              3 - Blé
                              4 - Gaz naturel


                              Entreprises :
                              1 Compagnie de Suez [Publique]
                              2 Egyptian General Petroleum Corporation et son équivalent gazier (fondé en 1956, je fais comment ?)
                              3
                              4
                              5

                              (Là j'ai du mal à trouver... L'économie pré-nassérienne c'est du néant en termes d'infos)

                              Commentaire


                              • #75
                                Après en avoir discuté avec Kavar, la durée d'un tour normal devrait être de deux mois. En temps de guerre (ouverte plutôt ; pas trop guérilla), on verra comment ça se passe puisque les combats demanderont un niveau de gestion plus fin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X