Stellaris, carnet des développeurs n°346 : Sortie de la 3.12.3 et aperçu de l'avenir

Salut tout le monde !

Le patch 3.12.3 « Andromeda » a été publié cette semaine, avec les changements suivants :


Note de la mise à jour 3.12.3 :

Spoiler:
Caractéristique

Ajout d’agendas traditionnels pour la modularité, la nanotechnologie et la virtualité
Certaines mégastructures (principalement des kilostructures) peuvent désormais être démantelées si vous disposez de la technologie pour les construire et que vous n’êtes pas en guerre.
Les infobulles du système solaire indiquent désormais le potentiel de four à arc et d’habitat d’un système, si vous répondez aux exigences de construction des mégastructures.

Amélioration

Ajout de titres d’héritier aux gouvernements de l’Empire Mortel et du Royaume des Bandits
Ajout de titres d’héritier manquants pour les gouvernements impériaux
Ajout de noms de personnages à la liste Cyberpunk
Ajout d’infobulles à la situation de transformation pour résumer les différents chemins d’ascension dans le cas où vous feriez un choix de chemin à sélectionner.
Les empires déchus éveillés peuvent désormais utiliser la relique du sceau de Dédale.
Terminer la chaîne d’événements Fertilité synthétique octroie désormais des points et des choix de traits de modification de robot supplémentaires et attribue un trait unique à vos synthés
Les pops Cybernetic Creed peuvent désormais être modifiés
Les croisés démocratiques ne haïssent plus les coopératives ouvrières parce qu’elles sont des oligarchies
Les pops non-spiritualistes dans un empire Cybernetic Creed n’ont désormais que les traits Cybernetic Creed supprimés au lieu de tous les traits Cyborg
Refonte des infobulles de ressources du menu supérieur pour plus de clarté
Les robots Pops sont maintenant appelés Machine ou Mechanical Pops dans la plupart des endroits
Les civils charognards ont désormais 10 % du coût de base des bâtiments, des quartiers et des mégastructures remboursés lors de leur démantèlement
Choisir un Credo cybernétique comme seule faction spirite n’impose plus de modèle à votre espèce
La situation de consolidation des matières premières indiquera maintenant si vous êtes sur la bonne voie pour produire suffisamment de biens de consommation ou si vous n’avez pas assez d’espace de stockage pour le quota. Merci à SirBlackAxe pour les suggestions d’amélioration !
Votre choix dans l’événement Virtual Salvation influence désormais le changement de société synthétique dans la chaîne d’événements Digital Refactoring

Equilibrage

Ajout de la variance du mandat électoral (années) : +5 à la civique du Conseil des ombres. Cela signifie que chaque élection aura une durée de mandat égale à celle de l’autorité +/- un nombre aléatoire d’années entre -5 et +5.
Ajout de la durée du mandat électoral (années) : -50 % à la coopérative civique de travail, donnant aux empires avec cette civique la même durée de mandat que l’autorité démocratique.
Tous les empires virtuels (qu’il s’agisse de machines qui prennent les traditions de la virtualité ou d’empires organiques qui adoptent un gouvernement virtuel après avoir terminé l’ascension synthétique) ont désormais accès à la politique économique virtuelle
Amélioration de la politique commerciale d’aide mutuelle pour assurer également l’unité
Le cuirassé et les titans Cosmogenesis utilisent désormais des réacteurs d’une classe supérieure au leur, et devraient désormais fournir suffisamment de puissance pour les modules.
Effets du moteur de matière noire réduits de +60 % à +40 %.
Augmentation des effets du modificateur nerfing FE contre Cetana.
La désignation de planète Monde Machine augmente désormais le rendement de tous les jobs de 5 % au lieu de simples drones et augmente la vitesse de construction de tous les districts de ressources de 25 %.
Les serviteurs renégats sont légèrement plus susceptibles de construire des sanctuaires organiques et leurs améliorations.
Réduction du temps nécessaire pour terminer les projets spéciaux « La banque de données de la reine » et « Cetana : Race The Tempest »
« Sélectionner un Credo cybernétique comme seule faction spirite octroie désormais un modificateur de pays pour ce Credo, ces modificateurs sont :
La Communauté du Marteau, Communauté élevée, +1 points de traits biologiques, +1 choix de traits biologiques, -10 % d’entretien des bâtiments et des districts, -10 % d’entretien des mégastructures
Les Templiers d’acier, les Templiers élevés, +1 points de trait biologique, +1 choix de trait biologique, +5 % de capacité navale
Le chœur de l’esprit, chœur élevé, +1 points de trait biologique, +1 choix de trait biologique, +5 % de vitesse de recherche, +5 % d’entretien du chercheur
La Commune du labeur, Commune élevée, +1 points de trait biologique, +1 choix de trait biologique, +10 % de bonheur cyborg
Le modificateur des United Creeds a été changé à +2 points de traits biologiques, +1 choix de traits biologiques.
Sélectionner un Credo cybernétique comme seule faction spirite donne désormais +10 % d’approbation de faction pour le Credo
Sélectionner la voie physique pour Ascension synthétique débloque désormais les traits avancés de Modularité
Coût en points des composants blindés réduit de 4 à 3 points.
Les autorités impériales synthétiques n’ont plus -10% de vitesse d’assemblage de pop
Les autorités oligarchiques synthétiques ont désormais l’Exécuteur qui fournit +10 % de ressources provenant des emplois de souverain au lieu de +5 %
Le gouvernement d’entreprise physique synthétique donne maintenant +5% de valeur commerciale
Le gouvernement impérial physique synthétique donne désormais +2 au niveau de départ du chef et +10 % de gain d’XP au chef.
Le gouvernement d’entreprise virtuel synthétique donne maintenant +1 au décryptage
Les choix de traits et les points supplémentaires attribués par le Credo cybernétique ne s’appliquent désormais qu’aux espèces biologiques.
Les augmentations de la Commune donnent désormais +20 % de rendement ouvrier, mais ne donnent plus +20 % de bonheur ouvrier
Le trait de destin Bot Lord est désormais disponible pour toutes les classes de chefs et augmente désormais la production et diminue l’entretien des robots et des cyborgs. Il est deux fois plus susceptible d’apparaître si vous êtes une machine individuelle ou si vous avez une ascension synthétique ou cybernétique.
La politique de concentration du noyau de calcul pour les MegaCorps synthétiques ne supprime plus le modificateur de valeur commerciale +1 % des commis et l’option Rationalisation de la production augmente désormais également la production de biens de consommation en plus des alliages.
La désignation Nanotech World affecte désormais également les agro-drones si vous construisez des fermes hydroponiques sur la planète
Les traits de destin Prédicateur du linceul et Chercheur de vérité sont désormais bloqués si vous avez entrepris une autre voie non psionique. Ils sont deux fois plus susceptibles d’apparaître si vous avez une ascension psionique. Les traits ne nécessitent plus d’éthique spiritualiste
Virtuality Adoptions accorde une production de -15% de métallurgiste et d’artisan
La politique de virtualité accorde désormais +80 %/-50 %, au lieu de +100 %/-40 %.

Correction de bugs

Ajout d’une préférence de monde d’origine ou de planète à plusieurs espèces d’événements, principalement des machines
Ajout d’une version plurielle du loc pour les districts de tour synaptique
Ajout d’un avertissement à l’âge synthétique indiquant qu’il n’accordera pas de nouvelle tradition s’il ne vous reste plus d’emplacements de tradition.
Ajout d’une académie militaire à l’anneau brisé et à l’habitat
Ajout de contrôles supplémentaires pour empêcher les coopératives de travailleurs d’utiliser des politiques commerciales interdites
L’infobulle d’assemblage combinera désormais les modificateurs d’ajout à l’échelle de l’empire dans la même catégorie.
Devenir une machine enlève le trait de limace cérébrale des leaders
Blocage des défilés et des déficits de ciblage du tour synaptique
Les flottes de Cetana commencent maintenant à la 1ère
Changement du bonus de résilience pour les chefs immortels
Changement du sexe de l’empire de la machine de l’aube synthétique en indéterminable.
Changement du coût de l’édit de méga-construction intégrée pour qu’il ne casse pas l’interface utilisateur
Clarification de la portée de la politique d’IA et des citoyennetés de la machine
Les vaisseaux coloniaux pour la fertilité synthétique utilisent désormais de l’énergie au lieu de nourriture ou de minéraux
Une toute nouvelle flotte pourra accepter plus que les 20 vaisseaux par défaut en forçant une mise à jour anticipée des modificateurs.
Correction des icônes pour les protocoles zéro déchet et les protocoles diplomatiques
Correction de la mise en surbrillance de l’infobulle du concept Libre enfin
Correction des noms de certains agendas de la Gestalt
create_species effet ne peut plus créer d’espèces sans traits d’habitabilité
La cyberisation peut gérer plusieurs modèles d’espèces
Les défenseurs de la galaxie ne peuvent plus devenir une crise
Les anneaux orbitaux détruits ne sont plus dupliqués
Le nom de scène 1 du Dyson Swarm s’affiche désormais correctement en russe
election_term_variance valeurs pour les autorités gouvernementales se comportent désormais comme prévu et deviennent négatives.
Les chances de percée du premier contrat sont désormais affectées par le cryptage.
Correction d’un problème qui empêchait parfois les personnages-joueurs de recevoir le projet spécial « Tempête mystérieuse » nécessaire pour déclarer la guerre à Cetana.
Correction d’un tas de fautes de frappe signalées sur les forums
Correction de quelques problèmes avec les districts de coordination et les traditions de virtualité
Correction d’un plantage lors du passage d’un pays à l’autre en mode observateur avec la vue Leader ouverte.
Correction d’un certain nombre de bâtiments d’immobilisations vérifiant la mauvaise tradition synthétique pour ajouter des emplois de roboticien
Correction d’un problème qui vous permettait de continuer à jouer après la victoire de Cetana.
Correction d’un problème avec le succès Mother Knows Best qui n’était pas correctement configuré pour certaines vitrines
Correction de la probabilité d’échec de l’exploration de l’archéologie et de la faille astrale affichant parfois des valeurs absurdes
Correction des calculs de poids de l’IA du type de bâtiment à nouveau
Correction de l’effet de camouflage pour le cuirassé Enigma et le Titan paradoxal
Correction de l’armée de clones et de la conception naturelle qui ne s’excluaient pas mutuellement
Correction des pops Cybernetic Creed qui ne poussaient parfois pas s’il y avait des robots présents sur la planète
Poids fixes des tâches pour les travailleurs de villégiature
Correction des leaders subissant une ascension synthétique ne changeant pas correctement d’âge
Éducation civique au design naturel fixe commençant parfois avec plus de bâtiments que la capitale ne pouvait en supporter
Correction de quelques erreurs dans les calculs de la fréquence de paiement des dividendes de l’enclave de mercenaires
Correction de quelques fautes de frappe mineures avec les traditions
Correction du bloqueur « Fosses communes » n’ayant pas de description.
Correction des jobs de prêtre supplémentaires des traditions de la virtualité qui ne vérifiaient pas réellement la tradition
Correction des emplois de commis supplémentaires des traditions Virtuality accordant un nombre incorrect de travaux
Correction de l’habitabilité des espèces secondaires pour les assimilateurs motivés et les serviteurs renégats avec certaines origines.
Correction de la puce de règle réinitialisée chaque fois que vous gagnez une nouvelle relique
Correction d’une chaîne non localisée pour le trait d’habitabilité du monde de l’anneau de machine
Correction de problèmes de modification des espèces améliorées
Origine du partenariat fructueux : a empêché les créatures de laisser des graines sur les mondes et les habitats artificiels
La pleine citoyenneté pour les robots nécessite une technologie Administration artificielle
Donné à la machine la préférence mondiale de l’empire déchu
Les améliorations de haut niveau donnent désormais +1 d’unité aux biotrophées pour les serviteurs renégats.
Les esprits de ruche peuvent désormais purger à nouveau les esprits de ruche
Conservez les dépôts de transformation lors de la terraformation en monde machine
Le débarquement des armées sur le tour synaptique est interdit
Les dirigeants des empires dotés d’une société féodale nécessitent désormais correctement un entretien
Limitait les pourcentages de percée au premier contact et de gain d’informations à des valeurs comprises entre 0 et 100 %.
Le chargement d’une sauvegarde devrait désormais annuler l’affectation des scientifiques des domaines de recherche antérieurs à la version 3.8.
Les machines d’origine Anneau brisé nécessitent désormais des techniciens de robomodding afin de modifier leur espèce de machine
L’IA a réalisé qu’elle ne peut pas prendre de FE avec une puissance de flotte de 10k
Explosion après avoir craqué le bâton du tour/habitat/anneau-monde jusqu’à ce qu’il ait été joué.
Uniformisation du langage utilisé pour les modificateurs de points de trait et de sélection de trait
Assurez-vous que les emplois de planète sont correctement actualisés à la fin des actions de la file d’attente de construction de bâtiment/district.
Le ministère de l’Acquisition produit désormais correctement des biens de consommation si le suzerain les utilise
Déplacement du texte d’avertissement pour la virtualité dans l’effet d’adoption de la tradition au lieu de la caractéristique largement disponible
Le déplacement de la capitale détruit l’ancien bâtiment du Cyberdome
Les modificateurs d’opinion des Assemblées interstellaires se cumulent désormais pour chaque Assemblée possédée
Les autres crises ne devraient plus être autorisées à apparaître pendant que la reine des synthés est en cours
Les pops sur le tour ne peuvent pas être assimilés
Les pops qui deviennent virtuels sur le tour verront leur trait de virtualité discrètement supprimé
Les ruches progénitrices reçoivent désormais les bons jobs dans les bâtiments de la clinique de l’Empire déchu.
Réduction de la probabilité de changement de désignation pour les mondes de la fonderie et de l’usine
Les réfugiés ne se réinstalleront plus volontiers au tour synaptique
Suppression des mentions de stocks dans l’infobulle Supprimer un secteur
Suppression de l’informe de la liste des crises de fin de partie, ce qui aurait pu causer des problèmes concernant l’apparition de crises
Suppression de la référence à la décision de réduction de la charge du serveur, car elle n’est plus disponible
Suppression du bouton inutile « aller à » de la caméra dans l’événement « Pas de réponse »
Afficher le bouton de crise désactivé sur la vue Synaptic Lathe au cas où un autre empire le reprendrait.
Afficher les grands emplacements d’armes et les hangars en tant qu’entrées séparées pour les sections dans le concepteur de navires
Les noms des projets spéciaux dans les infobulles sont désormais surlignés en jaune
Les projets spéciaux de raid sur les avant-postes devraient désormais être correctement terminés après l’échec d’un raid et les nouveaux projets devraient afficher l’emplacement approprié au lieu du nom de l’empire.
L’intégration d’une planète dans un monde nanite supprime désormais correctement les modificateurs et les caractéristiques planétaires
Synthetic Fertility a accès à des édits, à des sauvegardes d’identité subventionnées et à une création d’identité optimisée
Synthetic Fertility devrait désormais toujours avoir accès à la bonne politique d’IA
Fertilité synthétique : Conservez le portrait de l’espèce organique dans le référentiel d’identité et les substituts robots sont désormais non holographiques
La terraformation de planètes liées à la chaîne d’événements Keides supprime désormais leurs caractéristiques uniques
La décision planétaire de l’exposition d’artefacts est désormais disponible pour les emplois d’Haruspex
Les mines cérébrales nécessitent désormais un minimum de sapience
Le civique Exterminateur déterminé ne mentionne plus que vous commencez sur un monde funéraire
Le bâtiment d’assemblage des robots FE ne devrait plus être détruit automatiquement après sa construction.
Les Grands Remparts d’Acier et le Complexe de l’Égide fournissent désormais des inhibiteurs de FTL
La limite du nombre de fours Dyson Swarm et Arc construits inclut désormais correctement les structures en construction
Les modificateurs de la puce de règle sont désormais répertoriés dans le même ordre que les classes de leader dans l’interface de leader
La désignation Nanotech World exige désormais la tradition de la consommation débridée
Les United Creeds ont maintenant leur icône de faction unique
Les caractéristiques planétaires uniques ajoutées par la situation de transformation et l’éducation civique des guides de la genèse sont désormais conservées lors de la restauration d’un monde circulaire brisé ou de la transformation d’une planète en œcuménopolis
Mise à jour de la probabilité d’échec des fouilles du site archéologique pour afficher le nombre exact dans l’infobulle.
Mise à jour de la probabilité d’échec de l’exploration de la faille astrale pour afficher le nombre exact dans l’infobulle.
Les Pops virtuels sont désormais correctement bloqués pour se réinstaller sur le tour
L’événement Wrecked Fleet ne se déclenche qu’une seule fois par la suite, des notifications sont données
Vous ne pouvez désormais échanger qu’un seul leader à la fois
L’élection initiale pour les pays prend désormais en compte les modificateurs de la durée du mandat électoral

Stabilité

Ajout d’une vérification à start_astral_action_cooldown’effet pour valider que le type de pays peut utiliser des actions astrales (actuellement jouables ou a l’interior_minister_module de l’IA) au lieu de potentiellement planter.
Correction du CTD lorsqu’un empire non jouable décide de verrouiller des trous de ver, etc.
Correction de l’OOS dans la jointure à chaud/resynchronisation en raison du nettoyage par les clients des composants de vaisseau invalides

UI/UX

Ajout de l’option « Construire une mégastructure » au menu contextuel de l’ordre de la flotte dans la vue galaxie.
Correction de la commande « Construire une mégastructure » de la planète ne cachant pas correctement les mégastructures non constructibles de la liste.
Correction d’un texte d’affectation de leader incorrect.
Correction du titre de l’abonnement qui n’était pas localisé dans la fenêtre contextuelle lors de son achat via le navigateur de contenu supplémentaire.
Correction de l’animation de zoom qui ne se jouait pas si vous accédiez à la vue système pour le dernier système que vous avez visité dans la vue système.
Implémentation d’icônes uniques pour les focus galactiques concernant les crises de milieu et de fin de partie
Les infobulles de la vue de sélection de la mégastructure du système affichent un texte d’échec détaillé pour les vérifications non spécifiques à une planète.
L’infobulle de la build du Nexus scientifique n’affiche plus le texte d’échec « Existe » dans les systèmes sans base stellaire.
Le panneau du gouvernement affiche désormais la fréquence de vos élections

Modding

Ajout de modificateurs election_term_variance_add et election_term_variance_mult
Ajout de la possibilité de démanteler les mégastructures, voir la documentation sur les mégastructures
Ajout de la prise en charge de l’ajout de séries de portraits et de son implémentation pour les catégories de portraits
Suppression des déclencheurs is_researching_area et research_leader obsolètes.
Renommé government_election_years_add et government_election_years_mult en election_term_years_add et election_term_years_mult


EDIT : Notre script de filtre a manqué quelques corrections, voici les notes manquées :

Spoiler:
Equilibrage

Les pops virtuels ne sont plus autorisés à fonctionner comme des puces neuronales.
Réduit de moitié la production de base de logique adv à partir de puces neuronales. Leur production de recherche a été ajustée de 1 à 0,75. Les districts utilisent maintenant les mêmes numéros, mais l’overclocker n’a pas été touché à cet égard.
Le bâtiment de l’overclocker n’ajoute plus que 75 % de vitesse de purge au lieu de 100 %.
Le tour ne purge désormais les pops que s’il y en a plus de 40. Cela devrait éviter les cas de décolonisation, même avec des overclockers construits.
Les puces neuronales devraient maintenant être purgées deux fois plus vite qu’auparavant, et leur maintien en énergie augmente désormais de manière non linéaire avec le nombre de pops.
L’entretien de base de la puce neurale a été réduit de 5 à 4.
Les bâtiments d’investissement pour le tour synaptique offrent maintenant une stabilité croissante (15/25/40).

Correction de bugs

Ajout d’un événement de sécurité au cas où le dernier pop du tour serait purgé, afin que vous n’ayez pas à le coloniser à nouveau.
Blocage des défilés et des événements déficitaires de choisir le Tour comme planète cible.
Le bâtiment d’assemblage des robots FE ne devrait plus être détruit automatiquement après sa construction.
Correction des modificateurs d’opinion de synthé dupliqués dans le cas des machines indépendantes spirites.
Changement du coût de l’édit de méga-construction intégrée pour qu’il ne casse pas l’interface utilisateur.
Le chef de Zarqlan ne devrait plus générer de vaisseaux FE non spiritualistes.




Nous travaillons actuellement sur la 3.12.4, qui sera probablement la dernière mise à jour du cycle 3.12 « Andromeda ». L’été approche, et avec lui, les vacances d’équipe.

Une tempête se prépare

Les vents de l’automne nous apporteront la mise à jour 3.13 « Vela », et avec elle, les tempêtes cosmiques.

Vela est la constellation représentant les voiles de l’Argo Navis, le navire sur lequel Jason et les Argonautes ont navigué pour obtenir la Toison d’or. Nous avons pensé que c’était un nom approprié pour une extension liée à la météo galactique.

En guise d’aperçu, je vais vous montrer quelques captures d’écran du jeu auquel je joue actuellement.

Note : J’ai augmenté la fréquence et l’intensité des tempêtes jusqu’au maximum absolu pour cette partie, donc une galaxie normale devrait être un peu plus froide


Le mode carte des tempêtes permettra de voir plus facilement quels systèmes sont sous l’effet des tempêtes.


Dans la vue du système, vous verrez les lueurs.


Les technologies de prévision peuvent vous aider à déterminer où les tempêtes peuvent aller.


C’est probablement le chemin qu’il prendra, si rien ne s’y oppose. Je me demande si Teersonia sera touchée ?


Et ensuite (à court terme)

La semaine prochaine, c’est la fête nationale de la Suède, donc notre prochain carnet des développeurs sera le 13 juin, que je considère actuellement comme une date de sortie possible pour la version 3.12.4.

Rendez-vous dans deux semaines !

Pour plus d'informations sur ce DLC "The Machine Age" et la MàJ 3.12 "Andromeda" n'hésitez pas à en discuter sur le forum