Stellaris, carnet des développeurs n°308 : Rock On

Bienvenue!

Dans le journal de développement de cette semaine, nous allons explorer certaines améliorations que l’équipe gardienne apporte au pack d’espèces lithoïdes dans la prochaine mise à jour 'Caelum' de Stellaris 3.9, puis quelques autres nouvelles fonctionnalités.
Avant cela, j’ai une annonce à faire concernant les prix des packs d’espèces.

Annonce concernant le prix des packs d’espèces

Les Packs d'espèce Stellaris ont commencé comme des add-ons purement cosmétiques, composés de portraits, d’ensembles de vaisseaux, d’ensembles de villes et de voix de conseillers. Ils ont parcouru un long chemin depuis eux, incluant maintenant une plus grande variété de contenu. Bien que la répartition exacte des fonctionnalités varie selon le pack, elles incluent désormais toutes des éléments tels que les origines, les civismes, les traits, les événements et les nouvelles mécaniques.

En tant que directeur du jeu, je suis particulièrement satisfait de la façon dont l’équipe gardienne a amélioré la qualité des anciens packs. Ils ont ajouté de nouveaux styles de jeu et permis d’explorer de nombreux autres schémas de science-fiction pour vos parties
.


Avec les changements à venir dans 3.9 'Caelum', nous pensons que les anciens packs d’espèces seront à égalité avec les nouveaux, et nous prévoyons une augmentation du prix de base des packs d’espèces plantoïdes, humanoïdes, lithoïdes et nécroïdes de 7,99 $ pour correspondre au prix de base de 9,99 $ des packs d’espèces aquatiques et anatoxines plus récents.

Conformément à la promesse faite par Fredrik Wester il y a plusieurs années, nous annonçons ce changement à l’avance afin que quiconque souhaite les acheter aux prix de base actuels ait la possibilité de le faire. Ils seront disponibles avec le prix de base actuel pendant au moins 30 jours et changeront parallèlement à la sortie de la version 3.9 'Caelum'.

Stellaris participera au Steam Strategy Fest. Cela vous donnera une chance d’obtenir les packs d’espèces concernés à un prix réduit avant que le changement de prix n’entre en vigueur.

Je vais maintenant détailler les améliorations apportées au pack d’espèces lithoïdes. Les améliorations apportées aux autres packs d’espèces seront au centre des journaux de développement au cours des prochaines semaines.

Les choses qui basculent

Mon tout premier Stellaris Dev Diary était #157 - Things That Rock.

Le Lithoids Species Pack a été le premier qui n’était pas exclusivement un pack d’art. Le trait lithoïde a ajouté des mécanismes de jeu intéressants au phénotype, nous avons eu quelques traits spécifiques lithoïdes, quelques changements d’événements et la variante Terravore de l’essaim dévorant.

Les packs d’espèces purement cosmétiques ont été mis à jour dans les versions ultérieures, mais bien qu’ils aient obtenu une origine dans les fédérations et plus de traits dans 3.5 'Fornax', les lithoïdes n’avaient pas reçu autant de mise à jour de l’équipe gardienne que les packs. En ce qui concerne le quartz, j’ai pensé que nous devrions trouver quelques améliorations.

Je vais maintenant céder la parole à Iggy pour parler de certains des changements.



Salutations à tous, Iggy ici !

Depuis la sortie de Galactic Paragons, l’équipe gardienne a travaillé sur l’amélioration de la valeur et de la qualité des anciens DLC. Aujourd’hui, je vais parler de ce que nous avons fait pour le Lithoid Species Pack.

Polir l’ancien

Comme indiqué précédemment dans DD#305, nous avons repris Calamitous Birth pour lui donner un peu d’amour. Cela comprend la suppression de la perte d’habitabilité des cratères lithoïdes pour les pops lithoïdes ainsi que l’augmentation de l’efficacité des traits exclusifs lithoïdes tels que les sous-produits gazeux sur le monde des cratères massifs.



Nous avons également parlé de la façon dont les terravores ont obtenu une possibilité. Vous n’aurez plus besoin de vous asseoir et de cliquer sur une décision tous les 6 mois pendant que vous consommez votre monde! Maintenant, tout est géré dans une situation compacte pratique. Le résultat devrait toujours être exactement la même qu’avant grâce à des algorithmes de script intelligents, alors ne vous inquiétez pas que ce soit une limitation pour les pops ou les ressources acquises.

Crunch crunch!

Non contents de ne faire que peaufiner ces deux vieux contenus, nous avons également pensé que le pack d’espèces pourrait faire l’objet d’un peu de polissage pour s’empiler sur les packs d’espèces actuels.

Tout d’abord: Void Hive


J’aime tellement cette icône

Comme vous pouvez le voir, c’est un civisme de Ruche avec un effet tout à fait unique et si les changements d’habitat discutés dans DD # 306 se réalisent, ce serait un ajout puissant à vos Esprit de Ruche / Habitant du Vide.

Ce citoyen joue avec la saveur d’un esprit de ruche capable de survivre dans l’espace et les dangers du vide. Bien que vous puissiez toujours construire des stations de rassemblement, il est contraire à votre nature de demander à des drones spécifiques de le faire et cela vous coûtera de l’unité. Ils excellent également dans la création de structures dans l’espace, qu’il s’agisse d’habitats, de sphères de dyson ou d’hyper relais, alors sortez déjà dans le vide sombre!

L’autre nouveau civisme ajouté au Lithoid Species Pack est la parenté sélective.

Ce civisme n’est pas pour les xénophiles.


Ce civisme est également livré avec le pack d’espèces lithoïdes et vous permet de créer un empire composé uniquement de votre phénotype primaire tel que lithoïdes, aquatique, mammifère, etc. Cependant, ne pensez pas que ce sera une voie en douceur parce que vous n’aimerez pas que quelqu’un ne se conforme pas à vos normes et ils n’aimeront vraiment pas votre pensée sectaire. Cependant, si vous voulez vraiment avoir des amis, l’origine Hégémonie et Common Ground assurera que vos pays membres sont votre phénotype si vous choisissez de commencer avec ce civisme.

Brillez de mille feux!

Merci, Iggy.

Nous avons eu beaucoup de questionnaires et de sessions de feedback avec les joueurs, et l’une des choses qui est souvent demandée est des personnages plus pertinents dans les différents phénotypes. Bien que nous continuions bien sûr à créer d’horribles monstruosités extraterrestres, l’équipe artistique a profité de cette occasion pour ajouter quelques nouveaux portraits aux lithoïdes, aux plantoïdes et aux humanoïdes.


Pour les lithoïdes, les réserves fédérées de Théian seront un nouvel empire prescrit qui commence sur le monde désertique de Théia, dans le système Titawin.

Il y a des milliards d’années, deux planètes se sont formées à partir du matériau primordial en orbite de Sol - l’ancienne Terre et Théia.

La vie rudimentaire a évolué sur les deux mondes, biologique dans le cas de la Terre, et lithoïde sur Théia. Pendant des éons, ces planètes sœurs ont maintenu une révolution pacifique autour de leur étoile. Puis vint le cataclysme.

Les planètes sont entrées en collision et, au moment de l’impact, la vie microbienne a été échangée. La Terre a survécu et Luna s’est formée. Ce qui restait de Théia a été abandonné du système.

Sur ce vaisseau de colonie rocheux, la vie de l’ancienne Théia a traversé le vide avant d’être prise dans le puits de gravité de l’étoile Titawin. S’écrasant dans l’un des mondes du système, une nouvelle espèce a été introduite dans la biosphère locale. Quelques millénaires plus tard, les Theian ont pris les étoiles, cherchant à comprendre l’univers ainsi que leur propre héritage.


Puissent-ils trouver le chemin du retour!

Passons à d’autres changements 3.9...

Agendas du Chemin de l’Ascension

Certains joueurs ont commenté qu’ils se retrouvent souvent à économiser un emplacement d’Ascension pour une durée indéterminée, en attendant que les recherches requises pour que leur chemin d’ascension souhaité apparaisse.

Les avantages de l’Ascension qui débloquent les quatre chemins d’ascension ont vu leurs exigences changées de sorte qu’ils sont maintenant considérés comme votre troisième point d’accès au plus tôt au lieu de votre deuxième point d’accès. Nous avons supprimé les exigences technologiques et les avons déplacées pour progresser vers le bas de l’arbre de tradition associé à ce chemin d’ascension
.



Chaque chemin d’ascension a maintenant un agenda qui accorde 25% de progrès dans les technologies associées à ce chemin d’ascension, ce qui devrait garantir que vous ne dépendez plus du hasard pour acquérir ces technologies. Ces agendas ont un coût et un refroidissement réduits par rapport aux agendas normaux, bien que certains aient des modificateurs basés sur la compatibilité de l’éthique de l’Empire avec le chemin de l’ascension.

Le générateur de nombres aléatoires ne nous empêchera pas d’entrer dans le Suaire !


Ces programmes passent à la prochaine technologie pertinente si vous terminez des recherches pendant que l’ordre du jour est en cours.

rm -rf /nœuds/réglementaire

L’une des plaintes que nous avons eues avec les Conseils de la Gestalt est que les nœuds ne peuvent pas être remplacés contrairement aux conseillers des empires réguliers. Cela signifie que vous n’êtes plus enfermé pour toujours à des traits qui pourraient être utiles à vos nœuds au début du jeu, mais qui tombent au milieu ou à la fin du jeu.

Pour résoudre ce problème, nous avons ajouté trois nouvelles technologies de société aux intelligences des machines (et aux esprits de la ruche) qui débloquent un ensemble de nouveaux ordres du jour du Conseil qui remplacent les nœuds existants, après un peu de reformatage (ou vivisection).



La première technologie débloquera les agendas eux-mêmes, tandis que les technologies suivantes débloqueront des modificateurs qui amélioreront à la fois les agendas et votre Conseil.

Les nœuds nouvellement créés commenceront initialement au niveau 1, bien que cela puisse être amélioré à un niveau de départ maximum égal au niveau du nœud reformaté / éliminé en fonction des technologies, des traditions et de l’éducation civique.

La semaine prochaine

La semaine prochaine, nous passerons en revue les améliorations apportées au pack d’espèces plantoïdes et d’autres changements à venir dans 3.9 'Caelum'. Les humanoïdes et les nécroïdes seront la semaine suivante.


Ce ne sont pas des plantoïdes. Mais vous aurez l’occasion de les rencontrer dans le journal de développement des plantoïdes.

Spoiler :
Spoiler:

Pour plus d'informations sur ce journal sur le Patch 3.8 "Gemini" et le DLC Galactic Parangons n'hésitez pas à en discuter sur le forum.