Viking City Builder - Carnet de Développement #16

Bonjour chers Vikings !

Comme chaque mois, nous avons un devlog pour vous ! Le nouveau matériel a été préparé par Maciej, notre designer sonore, qui vous parlera de l'enregistrement du son pour le jeu de construction de ville ! Bonne lecture !



J'ai commencé à travailler sur les sons de Viking City Builder en regardant de très près toutes les activités vikings qui seront présentées dans le jeu. Après avoir préparé une liste de sons, j'ai commencé à chercher les éléments qui simuleraient le mieux les sons d'outils, de fabrication ou de processus miniers. L'hypothèse de base décrivant la façon dont notre jeu devrait sonner était l'affirmation "il faut que ce soit naturel". Par conséquent, tous les sons que vous entendrez dans le jeu sont des enregistrements d'objets réels.



Certains d'entre eux ont un son univoque. Cela signifie, par exemple, que lorsque j'ai enregistré les sons de la coupe du bois, j'ai coupé du bois de chauffage. En utilisant deux types de haches. J'ai fait un peu de cardio dans le processu.



Certains des échantillons, cependant, ont été enregistrés sur la base de sons qui ne font qu'imiter ce que vous entendrez dans le jeu. Comment éviter une session d'enregistrement en extérieur et donc une masse de sons indésirables en creusant dans la boue ? Les oiseaux, les moissonneuses-batteuses, les voitures ou les voisins qui viennent de décider de tondre la pelouse peuvent constituer un très gros problème ! La meilleure solution a été de "mettre" la boue dans une brouette, puis de la transporter avec son contenu jusqu'au garage. Après cela, il ne me restait plus qu'à me vautrer dans la boue avec mes mains ou à creuser avec une pelle. Ça a marché comme sur des roulettes !




Qu'est-ce qui ressemble à la forge d'un casque ? Une pelle en métal frappée avec un marteau convient parfaitement ! Tannage du cuir ? De vieux manteaux de soudure en cuir ont très bien fonctionné ! Extraire du miel d'une ruche ? Le bruit de l'arrachage d'oranges fait bien l'affaire ! Je pourrais donner beaucoup d'autres exemples de ce genre, mais passons au processus de production suivant - une implémentation sonore.

Pendant les sessions d'enregistrement, je me suis toujours souvenu de garder une grande variété dans les sons enregistrés. Une fois ces sons traités et préparés pour l'implémentation, j'avais la garantie que le son que vous entendriez dans le jeu serait diversifié. Plus la variété des échantillons est grande, plus la perception du son est naturelle. N'oublions pas : "il faut que ce soit naturel".



Lorsque j'ai préparé les sons pour l'animation des personnages, j'ai créé une liste de sons joués au hasard à chaque fois, évitant ainsi la répétition artificielle des mêmes échantillons. C'est pourquoi l'animation d'un coup de marteau sur une enclume comporte environ six variations modulées. Pour créer les sons du travail et de la vie dans les bâtiments, j'ai décidé d'utiliser la même méthode. Ainsi, lorsque vous écoutez le travail d'un fondeur, par exemple, vous n'entendrez jamais une boucle identique de sons.

Merci de votre lecture ! Nous espérons que vous avez aimé ce document sur l'enregistrement des sons du travail et de la vie de nos Vikings ! N'oubliez pas de nous écrire vos commentaires et de visiter notre Discord !

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Roslagen
Traducteur : Ancient Egypt Fan