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  • Rétro-critique - XCOM : Ufo Defense (1994)

    Rétro-critique - XCOM : Ufo Defense (1994)


    XCOM : Ufo Defense (1994) - Ovnis en folie

    Sans vouloir parler de vieilles marmites, je vous propose de replonger en l'an 1994, année de parution du célèbre XCOM : Ufo Defense, qui a pratiquement créé son propre genre, essaimant jusqu'à aujourd'hui dans des productions allant de la Guerre Froide avec Phantom Doctrine, au monde post-apocalyptique de Mutant Year Zero : Road to Eden, sans oublier les reboots des Américains de Firaxis depuis 2012. Revenons donc en arrière pour comprendre ce jeu mixant allègrement gestion et tactique (et pour plus de détails, mon site internet).
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  • Foeurdr
    a crée la discussion [Jeu] Ymir
    dans Gestion

    Ymir



    Ymir est un jeu multijoueur de stratégie combiné avec un city-builder, où chaque joueur développe une civilisation de Porcos en commençant...
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    Dernière modification par Foeurdr, 30-03-2019, 18h02.

  • Workers & Resources : Soviet Republic - Early Access disponible

    Workers & Resources : Soviet Republic - Early Access disponible



    Workers & Resources : Soviet Republic - Early Access disponible


    Workers & Resources : Soviet Republic est désormais disponiblesur Steam. Il s'agit d'un city-builder qui permet au joueur de bâtir une ville moderne en Europe de l'est entre les années 60 et 90 dans le cadre d'une économie entièrement planifiée. Le jeu est développé par le studio slovaque indépendant 3Division.
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  • Dawn of Man - Disponible

    Dawn of Man - Disponible



    Dawn of Man disponible

    Dawn of Man vient de sortir sur Steam. Il s'agit du nouveau city-builder/survie produit par le studio Madruga Works connu pour avoir créé Planetbase. Cette fois ci il s'agit de jouer durant la préhistoire entre -12.000 et -2000, soit du paléolithique jusqu'à l'âge de fer. ...
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  • Builders Of Egypt - Nouveau nom pour Hard Ancient Life

    Builders Of Egypt - Nouveau nom pour Hard Ancient Life


    Changement du titre du jeu !


    Nous avons décidé de changer le nom du jeu en quelque chose de plus convivial, simple à retenir et bien entendu lié au contenu du jeu. J'espère que ce changement aidera le jeu à être plus reconnaissable, nous ne cachons pas qu'il s'agisse principalement d'une démarche de marketing. ...
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    Dernière modification par Vilcoyote, 27-02-2019, 20h56.

  • Workers & Resources : Soviet Republic - Présentation

    Workers & Resources : Soviet Republic - Présentation


    Workers & Resources : Soviet Republic

    Workers & Resources : Soviet Republic est un city-builder qui, comme son nom le laisse suggérer, permet de bâtir une ville moderne dans un pays d'Europe de l'est entre les années 60 et 90 ou l'économie est entière planifiée. Le jeu est développé par 3Division, un petit studio indépendant slovaque qui a créé son propre moteur pour le jeu, bien qu'aucune date n'ait été formellement annoncé le studio espère pouvoir sortir le jeu en early access début 2019. Il s'agira d'un jeu solo de type bac à sable où le joueur aura le choix de la direction à prendre pour développer sa ville. ...
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  • Foeurdr
    a crée la discussion [Jeu] Workers & Resources : Soviet Republic
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    Workers & Resources : Soviet Republic



    Workers & Resources : Soviet Republic est un city-builder qui, comme son nom le laisse suggérer, permet de bâtir une ville moderne dans...
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    Dernière modification par Foeurdr, 22-11-2018, 00h03.

  • Hard Ancient Life - Interview

    Hard Ancient Life - Interview



    Hard Ancient Life - Le téléporteur polonais vers l'antiquité

    Le 13 novembre gameplay.pl publiait une interview avec Jacek Turek, principal créateur du jeu Hard Ancient Life, dans laquelle on en apprends davantage sur la création de ce projet ainsi que ce à quoi s'attendre. ...
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  • Dawn of Man - Présentation

    Dawn of Man - Présentation


    Dawn of Man

    Dawn of Man est un city-builder/survie permettant de jouer durant la préhistoire entre -12.000 et -2.000, du paléolithique jusqu'à l'âge du fer. Le joueur se retrouvera au contrôle d'un groupe des premiers hommes et devra la guider à travers les âges en essayant de survivre, de s'étendre et d'évoluer tout en faisant face aux difficultés de son environnement. Le jeu est développé par Madruga Works, studio connu pour avoir créé Planetbase, il sera disponible le 1 mars 2019 mais il est possible de s'inscrire pour la Beta fermé qui commence à partir de Novembre. Il s'agira d'un jeu solo avec la possibilité de jouer sur l'ensemble de la période proposée ou sur une période plus limité avec des objectifs précis à atteindre. ...
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  • Foeurdr
    a crée la discussion [Jeu] Dawn of Man
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    Dawn of Man




    Dawn of Man est un city-builder/survie permettant de jouer durant la préhistoire entre -12.000 et -2.000, du paléolithique jusqu'à...
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  • Hard Ancient Life - Présentation

    Hard Ancient Life - Présentation


    Hard Ancient Life

    Hard Ancient Life (HAL) est un city-builder prenant place autour de la vallée du Nil dans l’Égypte Ancienne, le jeu a l'ambition de couvrir de la période protodynastique jusqu'à la mort de la fameuse Cléopâtre VII. Développé depuis 2015 par le studio indépendant Small Abandonned Pixel Studio, qui au passage n'est composé que d'un unique développeur, Jacek Turek, il est épaulé par un consultant historique qui sert aussi d'assistant pour la narration et fait également office de testeur, Krzysztof Tałajczyk, la musique quant à elle est réalisée par Paweł Płoskoń. Petit studio mais passionné, HAL devrait normalement sortir en version early access en décembre 2018.
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    Dernière modification par Vilcoyote, 26-10-2018, 16h01.

  • Histoire du jeu de gestion (1963-1980)

    Histoire du jeu de gestion (1963-1980)


    D'Intopia à Santa Paravia : Histoire du jeu vidéo de gestion (1963-1980)

    Suivant notre article sur l'histoire du jeu de stratégie, je vous propose de nous transporter dans le monde des jeux de gestion de 1967 à 1980. Vous retrouverez l’article en version complète sur mon site internet. Sans refaire toute l’histoire du jeu, j’ai considéré qu’on pouvait appeler jeu vidéo un programme informatique et/ou électronique interactif disposant d’une interface graphique, c’est-à-dire étant projeté sur un écran. Pour ce qui est de la gestion, il a été difficile de séparer ce genre majeur de la stratégie, car ils partagent un ensemble de caractéristiques, notamment sur la rétention d’informations et le côté long-termiste. C’est bien plutôt la philosophie de jeu qui change.
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  • Godwinsson
    a crée une discussion Total War: Warhammer annoncé

    Total War: Warhammer annoncé

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    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 22-04-2015, 19h28.

  • elrond petit pas tapons
    a crée la discussion [Jeu] Buzz Aldrin's Space Program Manager
    dans Gestion

    Buzz Aldrin's Space Program Manager





    Édité par Slitherine et développé par Polar Motion, Buzz Aldrin's Space Program Manager vous propose de vous lancer dans la
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    Dernière modification par Le-Nain, 18-12-2014, 12h10.

  • Total War: Attila - Après l'annonce, que faut-il en attendre ?




    Londres, 25 Septembre 2014, 17h00 heure française. L'équipe de The Creative Assembly accuse un léger retard mais une...
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