Viking City Builder - Carnet de Développement #15

Chers Vikings !

C'est l'heure d'un nouveau devlog ! Nous avons également des informations sur nos playtests. Comme vous le savez, il y a quelque temps, nous avons annoncé les inscriptions pour les tests de jeu sur Steam. Comme notre équipe a commencé à grandir, nos ambitions sont devenues encore plus grandes. Au cours des trois derniers mois, nous avons organisé des séances de travail avec des vétérans de l'industrie du jeu. Nous étions présents à Nordic Game et à la Gamescom. Nous sommes honorés que les gens soient si enthousiastes à l'idée de découvrir le jeu. Néanmoins, nous avons recueilli de nombreux et précieux commentaires sur le jeu et nous voulons les mettre en œuvre ! Cela prend du temps, mais cela en vaut la peine.

Nous avons décidé de reporter les playtests. Nous ne pouvons pas encore révéler quand cela se produira, car nous voulons être sûrs de la date.

Merci de votre patience !

Et maintenant, passons au sujet principal de notre devlog.



Nous prévoyons de mettre plus de 50 bâtiments distincts dans VCB. Chacun d'entre eux a un rôle spécifique et est nécessaire au bon fonctionnement de la ville. Cependant, nous voulons que notre village soit différent à chaque partie et donner aux joueurs un moyen de s'exprimer. Aujourd'hui, nous allons parler des mesures que nous avons prises pour y parvenir.

Tout d'abord, nous créons différents modèles de bâtiments. Même avec un look différent, ils fonctionneront de la même manière. Comme vous le savez, nous avons renoncé aux modèles modulaires et nos installations sont fabriquées à la main. Idéalement, nous aimerions créer des variantes pour chacun d'entre eux, mais en raison du volume, nous commençons par les plus courants, qui seront présents en plusieurs exemplaires, comme les maisons, les entrepôts, etc.


Même en choisissant le même modèle, les constructions finies seront différentes les unes des autres. Nous avons créé un système qui modifie les détails les plus fins. Par exemple : dans la cour de la première maison que vous avez construite, il y aura une chaise, des seaux et un chariot, mais dans la deuxième, vous trouverez des barils et des sacs de grains. Il en va de même pour les murs - les ornements varieront d'un bâtiment à l'autre. Pour l'instant, nous avons implémenté le générateur de bouclier avec différents motifs et teintures. Nous aimerions vous poser une question : est-ce que cela doit rester ainsi ou préférez-vous que le village entier soit décoré à vos couleurs ?


En dernier lieu (pour l'instant), il y a les décorations autonomes. Elles doivent être placées par le joueur et (pour l'instant) nous voulons qu'elles soient purement cosmétiques. Les Vikings peuvent les utiliser pendant leur temps libre et, en tant qu'objets à placer, il y a des collisions (en utilisant des portes et des clôtures, on peut forcer les colons à changer leurs chemins établis). Il existe différents styles et étapes, certains sont petits, d'autres sont plus grands. Chacun d'entre vous devrait trouver de quoi satisfaire ses goûts. Nous sommes encore en train de peaufiner les détails, mais voici un petit aperçu - Gates ! Décidez si vous voulez afficher toutes les couleurs du monde viking ou intimider les invités avec des restes de grizzly.


Trois concepts de portes seront disponibles dans le jeu Viking City Builder.

Merci d'avoir regardé ! Restez à l'écoute pour en savoir plus et n'oubliez pas de consulter notre serveur Discord !

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Auteur : Roslagen
Traducteur : Ancient Egypt Fan