Builders of Egypt - Carnet de Développement #42


Les dernières nouvelles de l'Égypte ancienne !

Chers tous,
Bienvenue sur notre Devblog hebdomadaire !

Dans le blog d'aujourd'hui, nous allons parler des forteresses de l'Égypte ancienne, et vous montrer les structures de défense dans Builders of Egypt !

L'Égypte, pays dépourvu de protection naturelle, à l'exception des déserts s'étendant à l'est et à l'ouest de la vallée du Nil, a été contrainte de construire des fortifications, qui faisaient partie intégrante du paysage du pays. Même les bâtiments sacrés, les temples et les tombeaux étaient enrichis d'éléments caractéristiques de l'architecture défensive, soulignant leur fonction de bastions d'ordre et d'harmonie, offrant une protection contre le chaos ambiant. Les villes et les villages étaient entourés de murs, renforcés par des bastions espacés à intervalles réguliers. Des forteresses étaient construites aux endroits stratégiques pour la défense du pays, et les frontières étaient sécurisées par une chaîne de tours d'observation (période prédynastique). En outre, les forts étaient établis dans des endroits d'où partaient les expéditions commerciales vers la région des mines. D'autres étaient érigés à des endroits pratiques pour le chargement des marchandises sur les bateaux qui les transportaient.

Les forteresses étaient construites au bord du Nil ou sur les îles du Nil, et leur architecture a toujours été adaptée à la topographie de la région. Il pouvait s'agir de structures carrées ou triangulaires. Les constructions en briques faisaient référence aux traditions de construction défensive des périodes antérieures - les murs massifs étaient renforcés par des baies vitrées et des forteresses d'angle (flancs). Devant le mur fortifié principal, un mur plus petit avec des meurtrières était érigé. La forteresse était souvent entourée d'un fossé, et l'entrée était défendue par une porte massive.


Outre leurs fonctions défensives, les forteresses jouaient le rôle de bâtiments représentatifs, démontrant la puissance de l'État égyptien aux Nubiens. Les temples construits à l'intérieur des forteresses diffusaient le culte des dieux égyptiens et protégeaient le pays de l'afflux de croyances étrangères. Le summum de la construction de défense est la forteresse de Buhen, qui était également une colonie, située sur la rive occidentale du Nil, dans l'actuel Soudan.

J'espère que vous avez apprécié notre dernier blog avec un peu de contexte historique ! Nous attendons avec impatience vos réflexions sur l'introduction d'aujourd'hui ! N'hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous, sur Discord ou sur Reddit !

Restez à l'écoute et à la semaine prochaine Bâtisseurs et Généraux d'Égypte !

Builders of Egypt - Carnet de Développement #39

Builders of Egypt - Carnet de Développement #40

Builders of Egypt - Carnet de Développement #41

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : StrategyLabs
Traducteur : Ancient Egypt Fan