Viking City Builder - Carnet de Développement #4

Bonjour, mes chers Vikings.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'accueil si positif réservé au précédent devlog. Je vous rappelle que son sujet était les lieux qui m'ont inspiré lors de la création du jeu. C'était une expérience intéressante pour moi car, d'une part, j'ai fait un voyage sentimental à l'époque où je vivais en Scandinavie en l'écrivant, et je dois dire que c'était une période formidable de ma vie. D'autre part, j'ai pu vous montrer un autre aspect du développement - la recherche. Aujourd'hui, je vais poursuivre ce fil conducteur et vous parler de ce qui m'a surpris en travaillant sur Viking City Builder.

En revenant au dernier devlog, j'ai mentionné Kaupang parmi les lieux que je voulais mettre dans Viking City Builder. Ce qui m'a choqué, c'est que même si le terrain n'a pas changé, la différence de niveau de la mer est perceptible à l'œil nu. J'ai dû élever le niveau de l'eau dans le moteur pour reproduire ce lieu historique.



Sur le modèle de gauche, la zone qui est actuellement terrestre est marquée en vert clair. À droite, pour comparaison, vous pouvez voir l'aspect "historique" dans UE4. Crédit : Modèle de la ville viking de Kaupang, Vestfold © 2005 J. P. Fagerback www.aftenposten.no

Il s'avère que l'image issue de la culture pop est assez différente de la réalité. Par exemple, il existe des casques à cornes, que beaucoup d'entre vous ont remarqué en regardant la bande-annonce que j'ai préparée

Les découvertes archéologiques, mais aussi les descriptions contemporaines, contredisent la vision d'un envahisseur sauvage, déglingué et sale. Dans sa chronique, Saint Jean de Wallingford, prieur de Saint Fridswides, évoque amèrement les Danois qui, "se peignant tous les jours, se baignant tous les jours et changeant fréquemment de vêtements, étaient capables de saper les vertus des femmes mariées et même de séduire les filles des nobles". On est très loin de la vision d'un envahisseur sauvage et sale qui peut surgir dans votre esprit en lisant des descriptions contemporaines. L'une des strophes du Hávamál (une série de poèmes contenant des conseils sur la vie, le comportement correct et le savoir) mentionne la coutume de se laver les mains avant les repas. La négligence était plutôt associée aux personnes en état de deuil. Ils avaient à leur disposition des outils tels qu'un peigne, une cuillère à oreille, une pince à épiler, un cure-ongles et un cure-ongles. Ils se baignaient dans les rivières, mais ils construisaient aussi des bains publics et utilisaient les sources chaudes.



Les peignes en os sont l'un des artefacts les plus fréquemment retrouvés à l'époque des Vikings. Crédit : https://stock.adobe.com/pl/



Bain construit par Snorri Sturluson dans sa ferme de Reykholt Crédit : https://stock.adobe.com/pl/

Une autre chose qui m'a étonné est l'étendue de leur expansion. Non seulement en termes de contacts commerciaux, mais aussi en termes d'établissement de lieux de vie permanents. Si je savais qu'ils s'étaient installés sur toutes sortes d'îles de la mer du Nord, ainsi qu'en Islande et au Groenland, les établissements en Amérique et en Europe de l'Est m'ont surpris.



Oseriez-vous traverser l'Atlantique dans un tel engin ? Crédit : https://stock.adobe.com/pl/

Selon la Chronique Primaire Russe : "6370 (862 av. J.-C.)... La discorde s'installa donc parmi eux, et ils commencèrent à se faire la guerre les uns contre les autres. Ils se dirent : " Cherchons un prince qui puisse régner sur nous et nous juger selon la loi ". Ils se rendirent donc outre-mer, dans la Rus varangienne : ces Varangiens particuliers étaient appelés Rus, tout comme certains sont appelés Suédois, et d'autres Normands, Angles et Goths, car ils étaient ainsi nommés. Les Chuds, les Slaves et les Krivichiens dirent alors au peuple de la Rus : "Tout notre pays est grand et riche, mais il n'y a pas d'ordre. Venez nous gouverner et régner sur nous". Ils choisirent donc trois frères, avec leurs proches, qui prirent avec eux toute la Rus, et émigrèrent. L'aîné, Rurik, s'installa à Novgorod, le second, Sinaeus, à Beloozero, et le troisième, Truvor, à Izborsk. C'est à cause de ces Varangiens que le district de Novgorod est devenu connu sous le nom de terre russe (Rus). Les habitants actuels de Novgorod descendent de la race varangienne, mais il y a longtemps, ils étaient slaves."

Les empereurs byzantins recrutaient des Vikings dans leur célèbre garde varangienne. De nombreux Scandinaves célèbres y ont servi, dont Kolskegg Hamundarsson et le roi Harald Hardrada.



La taille de la diaspora scandinave est stupéfiante. Crédit : http://viking.archeurope.com



Localisation de Novgorod et de Beloozero. Les lignes rouges et bleues indiquent les routes commerciales Geoffrey Barraclough, ed. (en néerlandais) (1981) Spectrum-Times Atlas van de Wereldgeschiedenis, pp. 114-115

L'une des curiosités les plus banales, au sens propre comme au sens figuré, concerne leur source de fer. Il s'avère qu'en plus d'importer du fer, ils l'ont obtenu des marais. Les granulés de fer dits de tourbière ont été extraits en coupant la tourbe. Ce qui est plus intéressant, c'est qu'en raison du processus de création, cette source était renouvelable. C'est pourquoi de nombreuses colonies ont été établies près des tourbières.



Couche huileuse naturelle à la surface de l'eau de suintement dans une zone de tourbe, produite par les bactéries oxydant le fer lorsque l'eau riche en fer provenant du sous-sol entre en contact avec l'air. Crédit : https://stock.adobe.com/pl/

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous apprendrez beaucoup de nouvelles choses sur les Vikings dans cette vidéo et que vous l'apprécierez autant que le devlog précédent.

Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici.

Auteur : Roslagen
Traducteur : Ancient Egypt Fan