Mod Tsardoms : Total War v1.5

Un mois après la sortie de la version 1.4 après plus de dix ans de développement, le mod Tsardoms : Total War pour Medieval II : Total War passe désormais en version 1.5.

Tsardoms : Total War est une modification totale de Medieval II : Total War située durant le Moyen-Âge tardif, comportant une campagne centrée sur l'Italie, les Balkans et l'Asie Mineure. Ce mod est développé dans l'optique de combler le fait que ces régions du monde ont été plus ou moins ignorées par les Total War et leurs mods, surtout à l'époque où il se situe.
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Le mod débute en 1345 et se termine en 1530. Ces dates ont été choisie car les développeurs ont voulu se focaliser sur la chute de l'Empire romain d'Orient et les troubles qui en ont résulté.
L'Empire romain est divisé en deux factions rivales : la Maison de Cantacuzène et la Régence impériale. À la mort de l'Empereur Andronic III Paléologue, Jean VI Cantacuzène devient régent de facto de l'Empire, malgré l'absence d'instructions de l'empereur défunt. Il se heurte cependant à l'opposition d'une fraction importante de la population de l'Empire et, en particulier, du patriarche Jean XIV Kalékas.
Pressé par Alexis Apokaukos de se faire proclamer empereur, Jean Cantacuzène refuse afin de préserver les droits de la dynastie Paléologue et propose de se retirer des affaires ; l'impératrice Anne le persuade de demeurer à la tête du gouvernement et il part bientôt commander une expédition militaire afin de rétablir l'ordre en Macédoine puis en Thrace.
Apokaukos profite de son absence pour persuader le patriarche Kalékas ainsi que l'impératrice que Jean Cantacuzène est un usurpateur et un danger pour la paix. Réfugié à Didymotika, il s'y fait proclamer empereur par ses partisans le 27 octobre 1341. La noblesse d'Andrinople annonce alors l'élection de Jean Cantacuzène au trône impérial, provoquant une rébellion populaire. L'insurrection gagne ensuite les principales villes de l'Empire et la guerre civile s'embrase pour déterminer qui aura la tutelle de l'héritier du trône : Jean V Paléologue.



À la même époque, la Régence est alliée avec l'Empire bulgare et le Royaume de Serbie, dont le roi - Stefan Uros IV Dusan - assiège la ville de Serrhai qui, s'il la capture, lui permettra d'être couronné « Tsar des Serbes et des Grecs ». A l'opposé, les Turcs d'Asie Mineure - à savoir les Ottomans et l'Emirat d'Aydin - ont prit le parti de Jean Cantacuzène et harcèlent les territoires orientaux de l'Empire.
Au nord, les principautés de Valachie et de Moldavie tentent de se défendre face à la Hongrie et à la Bulgarie, et essayent d'étendre leur territoire après la défaite des Tatars. En Méditerranée, les deux républiques - Gènes et Venise - sont en compétition et se disputent le contrôle des très lucratives routes commerciales vers le Moyen Orient et la Mer Noire. Au sud de l'Italie, le Royaume de Sicile et de Trinacrie, après l'incident des « Vêpres siciliennes », tentent d'assurer leur autorité sur la terre de l'autre.
Au nord de l'Italie, les Cités-états sont en lice pour le pouvoir. La Confédération suisse, dans les Alpes, se bat pour son indépendance face à Milan et aux Hasbourg, qui ont la vision d'un grand empire...
C'est certainement une époque pour Total War !

CHANGEMENTS APPORTÉS PAR LA V1.5 :
  • Correction du plantage de l'IU avec un clic-droit sur les bâtiments corrigé
  • Plantage lié au recrutement corrigé
  • En principe le bogue de la mort instantanée des Byzantins et des Cantacuzène au même moment a été corrigé. Nous pensons que cela se produit lorsque le chef de faction et l'héritier meurent au même moment. Nous avons amélioré l'arbre généalogique des familles nobles byzantines afin qu'il y ait suffisamment d'héritiers pour empêcher la destruction de la faction
  • Refonte majeure de l'IA qui rend les factions de l'IA bien plus agressives et actives. Elles ne resteront plus passives dans leur territoire
  • Rebelles plus agressifs, ils attaquent vraiment vos armées
  • Nouvelles suites/compagnons historiques pour les personnages par VINC qui apparaîtront dans des communautés spécifiques à des moments historiques précis
  • Quelques nouveaux personnages historiques apparaîtront à Venise, Gènes, Milan, en Autriche, Hongrie et autres
  • Nouvel événement de Condottiere (Alberico Barbiano) en Italie pour Milan et Naples
  • Ajout d'un script de corruption qui entamera sévèrement l'économie du joueur si sa trésorerie est au-dessus de 30 000
  • L'apparition des armées de rebelles scriptées (Guerres hussites, invasion polonaise, invasion lituanienne) ne se produiront que si le joueur contrôle la faction concernée. C'était auparavant un problème car l'IA ne pouvait gérer correctement ces invasions
  • La Croisade savoyarde frappera la Bulgarie en 1366 avec Amédée de Savoie, dit « le Comte vert » attaquant Nesebar et Varna
  • Refonte des unités ottomanes disponibles qui réduit le taux de recrutement des janissaires avec un nombre plus historique de ces derniers au sein des armées (historiquement, ils formaient environ 15 % des armées ottomanes) avec plus d'unités de base comme les Azaps ou Yayas
  • Réduction des armées timourides (en expérience et en nombre) car l'IA et le joueur ne pouvaient les gérer correctement, et qu'ils détruisaient les Ottomans
  • Ajustement du mécontentement lié à la religion
  • Nouveau bâtiment colonial pour Gènes, Venise et Raguse afin de les aider à tenir leurs colonies dans des régions avec une religion différente de la leur
  • Script de pillage et d'apparition de flotte ajouté
Le script de pillage entraînera de fréquents raids de vos territoires par les Tatars, les Ottomans, les Hospitaliers, les Aydinides, etc, s'ils contrôlent certaines communautés. Par exemple, si vous jouez la Moldavie et que les Tatars détiennent Cetatea Alba, ils vous enverront des raids fréquents vers Suceava, diminuant vos ressources. Ceci oblige le joueur à attaquer les communautés concernées pour éviter les pillages.

Le script d'apparition de flotte aide l'IA des états maritimes (Venise, Raguse, Gènes) qui étaient connus pour l'utilisations de leurs flottes à des fins de raids et d'attaques. Ces flottes bloqueront vos ports et vous causeront des nuisances terribles.