Tsardoms : Total War - Sortie version 1.4

Quelques semaines après la sortie d'une version 1.0 comportant une toute nouvelle campagne après 12 an de développement, le mod Tsardoms pour Medieval II : Total War n'était plus disponible à l'initiative de ses développeurs qui avaient omis d'enlever du contenu provenant d'autres mods avant de publier le leur. Ils ont profité de l'intervalle de temps pour ajouter un bon lot de nouveautés et finalement de nous proposer cette nouvelle version, plus complète et plus stable que la précédente.

On rappelle que le mod Tsardoms : Total War vise à restituer la réalité historique de la période 1345 - 1530. De nombreuses unités ont été réalisées et refaites plusieurs fois par des membres de l'équipe. Les moddeurs ont tenté de coller à la réalité historique aussi loin que possible dans la limite du jeu et des considérations de gameplay. Des milliers d'heures ont été dépensées dans la recherche et la création d'unités, de factions, de descriptions.

Tsardoms : Total War est une modification totale de Medieval II : Total War située durant le Moyen-Âge tardif, comportant une campagne centrée sur l'Italie, les Balkans et l'Asie Mineure. Ce mod est développé dans l'optique de combler le fait que ces régions du monde ont été plus ou moins ignorées par les Total War et leurs mods, surtout à l'époque où il se situe.
VENEZ RETROUVER PLUS D'INFOS ET TÉLÉCHARGER CETTE NOUVELLE VERSION SUR NOTRE FORUM. Retrouver également ici notre liste de mods pour Medieval II : Total War (plus d'une soixantaine de mods, chacun avec leur présentation en français et des liens/infos à jour).

CONTENU.
Nouveaux mécanismes et changements :
  • Pack de musiques optionnel
  • Nouvelle faction : Principauté d'Albanie
  • Nouveaux personnages pour l'Albanie, incluant Karl Topia et George Kastrioti (Scanderbeg)
  • Nouvelles unités albaniennes : Arvanite Heavy Lancers, Albanian Horse Archers, Albanian Nobles et Albanian Bodyguard
  • Nouveau système de carrière pour les personnages de Gènes, Florence et Venise (du mod Kingdoms, Empires and Republics par Meloo)
  • Nouveau système de titres ajouté en Italie (exemple : Marquis de Montferrat) et dans les Balkans (exemple : Comte de Mat, Prince d'Albanie, Duc de Durazzo)
  • Guerres hussites et invasions hussites scriptées - la Hongrie, l'Autriche et la Bavière seront envahie par des grandes armées rebelles entre 1419 et 1449
  • Invasions scriptées - raid tatar en Hongrie de 1345, invasion polonaise de Halych en 1349, invasion lituanienne des steppes (Bataille des Eaux-Bleues) en 1362
  • Événement de John Hawkwood (Jean Haccoude) afin de le recruter comme condottieri pour Milan et Florence - payez 5 000 florins pour l'engager ou affronter-le en bataille
  • Événement de coronation serbe pour Dusan IV, avec récompenses en cas d'achèvement
  • L'événement de coronation pour l'achèvement de titre de Prince de Valachie, Moldavie et Transylvanie donne désormais quelques unités et un personnage spécial (Preda Buzescu) comme récompense
  • Nouvelle apparition de personnages uniques pour Venise, incluant des personnages historiques des 4 maisons principales afin de garder les maisons nobles en vie tout au long de la période traitée par le mod, Sigismond de Luxembourg apparaît également en Hongrie et devient héritier du trône
  • 2 nouvelles unités mercenaires arméniennes au sud-est de l'Anatolie
  • Les factions catholiques peuvent maintenant obtenir des généraux issus des ordres chevaliers, comme l'Ordre teutonique
  • Nouveaux bâtiments : Quartiers arméniens, Quartiers francs, Quartiers saxons
  • Nouveau bâtiment : Mine de sel
  • Nouveaux bâtiments : Colonies pour Venise, Gènes et Raguse
Changements d'expérience de jeu :
  • Le titre d'empereur du Saint-Empire romain est obtenu différemment : le prétendant doit d'abord être couronné roi d'Italie et voyager à Rome avant d'obtenir de le titre impérial
  • Événement Oui/Non offrant au joueur la possibilité de désactiver la Perte Noire (gardez en tête que la Peste Noire ne détruit pas des factions mais plutôt le bogue d'arbre généalogique teutonique)
  • Modification des communautés : ajout de Bihac, Asti, suppression de Tunis, Rimini et remplacement d'Alessia par Kruje
  • Script de garnison ajouté à de nombreuses communautés rebelles au nord de l'Italie, en Allemagne et Halych. Il est désormais bien plus dur de conquérir certaines communautés rebelles
  • Des tonnes de nouveaux traits comme les lignées royales, l'éducation et bien d'autres
  • Réduction de la force des stacks de Timourides en réduisant l'expérience de leurs unités
  • Suppression des armures bardées des Sipahi Lancers et remplacement par des vêtements bardés
  • Suppression des textures de carte de batailles pour les communautés italiennes et germaniques, ainsi que de l'artillerie personnalisée et de quelques chevaux armurés pour des problèmes de permission
  • Les Aydinides ont désormais accès aux marchands
  • Grosse réduction du taux de conversion pour les prêtres et les églises. Il sera désormais bien plus difficile de convertir une province et nécessitera de gérer une province nouvellement occupée de religion différente
  • Réduction de la population de Venise, Milan et Florence à des niveaux gérables
  • Augmentation des effets des différentes religions au sein d'une communauté
  • Ajustement de l'économie ottomane, celle-ci engrangera moins d'argent du commerce mais les tailles d'unités des Siphais, Cebelus, Azaps etc, ont été doublées. Les Ottomans auront des armées avec plus de soldats
  • Ajustement de l'économie des états italiens afin de réduire les revenus des communautés du centre de l'Italie
  • Augmentation des coûts pour le script hardcore - 750 par stack en territoire ennemi, et 1 500 pour un siège
Correction de bogues :
  • Correction du bogue lié à l'arbre généalogique teutonique entraînant la mort de plusieurs factions (Venise, Gènes et Florence) - ces factions n'ont plus d'arbres généalogiques, leurs maisons nobles seront maintenues en vie avec l'apparition de personnages historiques et de généraux recrutables à haut prix. Il n'y aura pas d'adoption
  • Correction des plantages liés aux unités (German Pavise Spearmen, Hungarian Crossbowmen, etc)
  • Correction d'un bogue lié aux personnages uniques tels que Mehmet le Conquérant ou Vlad l'Empaleur ne devenant pas héritier de faction