Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Récapitulatif Juin-Juillet

Prévu pour le courant septembre 2019, le patch 1.2 « Cicéron » fait état d’un certain manque de carnets produit par l’équipe de Paradox… Cela ne veut pas dire qu’elle ne fait rien et que ce futur patch n’est pas en développement constant ! Les informations le concernant sont partagées à la fois par Johan Anderson sur son compte twitter, mais aussi sur le forum – soit encore par lui, ou un autre développeur.

Voici un récapitulatif de l’ensemble des nouveautés ou corrections attendues en septembre !
  • Suppression de l’usage de mana
  • Une nouvelle ressource : le « pouvoir politique »
  • Correction de nombreux bugs - du patch 1.1 « Pompée » ou des betas ouvertes du présent patch
  • Correction de problèmes d’interactions avec les personnages dont la possibilité de marier un personnage
  • Correction de l’apparition double de l’alerte sur des personnages déloyaux
  • Nouvelle baisse du gain de popularité à la suite d’une bataille
  • Les archers obtiennent un bonus de +10% contre l’infanterie lourde
  • 11 nouveaux bâtiments peuvent être bâti dans vos cités – académies, aqueducs,
  • Les bâtiments ont maintenant un déclencheur scripté limitant leur nombre
  • Les bâtiments ont désormais avoir des critères spécifiques pour les construire
  • Les aqueducs nécessitent que la cité ait un niveau de civilisation de 30
  • Les inventions ont désormais aussi un déclencheur scriptée limitant leur nombre
  • Ajout d’inventions uniques à certains pays et/ou cultures
  • Des changements/corrections/ajouts apportés à l’interface de jeu et diverses fenêtres













  • Ajout d’une nouvelle catégorie de prix – pour les inventions par exemple, un état avancé et efficace peut avoir des avantages dans l’obtention de celles-ci ; échelonnage des prix en or selon la pop d’un pays
  • Les esclaves ne pourront plus être promu : plus de pertes de production en surplus et de propriétés
  • Ajout du déclassement de pops en cas de déséquilibre dans le ratio de catégories de pops
  • Une nouvelle politique de gouverneur : « Traitement sévère »
  • Une nouvelle ressource : « l’expérience militaire ». Elle sert à obtenir des traditions, chacune coûtant 100 d’expérience militaire. Vous gagnez de l’expérience grâce à l’expérience moyenne de toute vos cohortes. Une fatigue de guerre haute l’augmente tandis que l’usage de mercenaires la réduit.
  • Pour les armées : possibilité d’effectuer des exercices militaires : ces exercices donnent de l’expérience en plus chaque mois, augmentent les chances que des cohortes deviennent loyales à leur commandant et leur coût d’entretien
  • Changements apportés à l’expérience des cohortes :
    • Plus d’expériences obtenues lors des combats
    • Plus de perte d’expérience avec l’arrivée de renforts
    • A la place l’expérience des cohortes décline avec le temps ; la vitesse de ce déclin est déterminée par la hauteur de l’expérience actuelle
    • Diverses inventions et compétences peuvent réduire ce déclin d’expérience
  • Changements sur les familles :
    • Suivi du nombre d’enfants total par famille
    • La taille des cours à été limité à 120 – seuls sont comptés les étrangers
    • Les personnages étrangers ont moins d’enfants
    • Les familles avec moins de quatre enfants seront désormais autorisé à avoir plus d’enfants








  • Changements sur les lois dans les monarchies :
    • Focus sur l’équilibrage des généraux et gouverneurs (quand pour les républiques cela consiste à l’équilibrage des factions).
    • Déblocage de nouvelles catégories avec les technologies. Chaque catégorie propose des options favorisant soit l’élite civique ou militaire. L’optique est d’avoir un bon mix entre ces deux élites, ou alors favoriser complétement l’une au risque de s’aliéner l’autre. Cette situation se renforce d’avantage alors que vous débloquez de nouvelles catégories de lois.



  • Apparition des « colonies » ; les cités se seront plus seules sur la carte ! Chaque colonie ne peut avoir qu’un bâtiment unique à son statut de colonies ; certains peuvent être construit dans une cité.





C’est tout pour ce rapport bimensuel sur le patch 1.2 « Cicéron » ainsi que les nouveautés et changements qui l’accompagne… En l’attente de nouveaux carnets et teasers, bonnes vacances à tous !
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Auteur : Limse