Imperator : Rome - Patch 1.2 « Cicéron » - Partie I

Bonjour tout le monde et bienvenue pour ce premier carnet de développement sur le patch 1.2 « Cicéron ». Dans cette mise-à-jour, les mécaniques de gestion de la population changeront afin de ne plus être instantanés mais évoluant avec le temps dans une simulation que vous pouvez encourager.
Mouvement/Migration des pops
Les esclaves des cités voisines, ou des cités de la même province, peuvent toujours être déplacés manuellement dans une ville pour un coût similaire à celui d'avant. Cela sera également possible pour les membres de tribus si vous êtes une tribu migratrice.

Chaque cité peut aussi avoir une pop migrant à la fois. Si l’attraction de migrants dans une cité est X fois plus qu’une autre cité, alors la migration peut se produire si :
  1. La cité de destination avoisine la cité d’origine
  2. La cité de destination est dans la même province que la cité d’origine
  3. La cité d’origine et la cité de destination sont toutes les deux dans une province avec un port au sein du même pays.
La pop choisie pour migrer est prise de manière aléatoire, mais une pop « esclave » ne sera jamais prise sauf si la cité est en surpopulation et que cette pop n’est pas nécessaire pour une propriété. Une pop en train de migrer ne peut être promu, assimilé ou converti. Elle ne subira la famine d’une cité que s'il s'agit de la dernière pop existante dans cette cité.

La vitesse d’une migration peut être augmenté ou rabaissé par des modificateurs lorsqu’une cité est pillée ou qu’une certaine politique de gouverneur est effective.

Promotion des pops
Si une pop d’un certain type compose moins de 33% d’une cité donnée, alors une pop aléatoire est sélectionnée pour une promotion. Cette pop sera promue sur une certaine durée vers le type de pop sous représenté. La vitesse de promotion dépend aussi de modificateurs ainsi que de la politique de gouverneur « mobilité sociale ».


Assimilation et conversion de pops
A l’instar de la promotion de pops, l’assimilation et la conversion impliquera une pop à la fois. En revanche, une pop sera toujours choisie tant qu’il y a des pops ne suivant pas ni la culture ni la religion de l’état. La vitesse à laquelle la conversion ou assimilation se déroule dépends d’un nombre de modificateurs locaux et nationaux : cela peut impliquer qu’une pop ne puisse pas s’assimiler ou se convertir.

Comme vous le voir ci-dessous, l’interface de pop est en pleine refonte dans le patch « Cicéron ».


Comme l'impact des politiques des gouverneurs dépend de la compétence de finesse : il vous faut un très bon gouverneur, et peut-être quelques bâtiments spéciaux pour pouvoir convertir et assimiler des cités à une autre religion et culture dominante.


Vous pouvez toujours déplacer manuellement les esclaves comme vous le souhaitez entre les cités – cette fois ci cela a un coût en or. Mais l'interface d’utilisateur a été complètement modifiée, donc au lieu de sélectionner une pop puis une cible, vous allez plutôt dans la cité dans laquelle vous voulez des esclaves, puis sélectionnez quel type de pop vous voulez, son origine et cliquez autant de fois qu’il vous en faut dans la même interface.



Vous pouvez discuter de cet article ici

Auteur : Johan Anderson
Traducteur : Limse