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Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 juillet
Europa Universalis IV - Carnet de développement du 10 juillet
Bonjour à tous. Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas qui je suis, je suis Content Designer d'EUIV, en remplacement de @Trin Tragula qui est maintenant Game Designer sur Imperator. J'ai commencé à travailler sur EUIV en janvier avec Rule Britannia et je suis impatient de créer du contenu pour le jeu à partir de maintenant.
Dans le carnet d'aujourd'hui, je montrerai les nouvelles nations formables venant avec la mise à jour de 1.26 Moghols aussi bien que leurs idées nationales. Les téléspectateurs avisés de notre Dev Clash hebdomadaire (actuellement en pause pour l'été) auront remarqué que Delhi est maintenant formable. Autrefois puissant empire englobant presque tout le sous-continent, les fortunes du Sultanat ont considérablement diminué après l'invasion dévastatrice de Timour. Il est de plus en plus improbable que la dynastie dirigeante, les Sayyid, puisse tenir la ville contre leur voisin du Jaunpur et même leur propre sujet, Bahlul Lodi de Sirhind, cherche à prendre le trône. Former Delhi en 1.26 vous donnera non seulement accès à leur arbre de mission unique, mais aussi à leurs nouvelles idées nationales.
Idées de Delhi :
Départ : 15% d’habilité de la cavalerie, +1 relation diplomatique
Bonus : +1 culture accepté
0,5 de tradition militaire
-1 de risque de révolte
-10% de cout de core
10% de production
+5 états
10% de puissance commerciale totale
Légitimité +1
Les joueurs de Panjabi sans ambitions pour le trône de Delhi peuvent maintenant former le Pendjab après s'être convertis au Sikhisme. Cela permettra à la branche sikh du nouvel arbre de la mission indienne, qui se concentre sur l'établissement de l'Empire Sikh.
Comme nous l'avons montré dans les carnets précédents, nous avons divisé le Népal en plusieurs nations mineures, le Népal lui-même devenant une nation formable avec une nouvelle couleur sur la carte. Alors que le Népal conserve son ensemble d'idées militaristes actuelles, les mineurs népalais ont leur propre groupe.
Idées des principautés népalaises :
Départ : 10% de morale et 10% de régénération du mp
Bonus : 10% d’habilité de l’infanterie
-10% de cout des batiments
Marchant +1
Tolérance de la vraie foi +1
Prestige +1
15% de défense des forts
-10% du cout de stab
Diminution de l’autonomie -0.05
Continuant vers la partie orientale du sous-continent, Orissa est maintenant formable par des nations désireuses de braver son essaim de vassaux pour l'effacer de la carte. Former Orissa vous donnera accès à leurs missions uniques, mais ce n'est pas la seule option disponible pour les nations de la région. Le Royaume de Nagpur peut maintenant être formé par les nations indiennes centrales qui parviennent à unifier les Gonds et les Garjats. Historiquement fondée par l'un des royaumes Gond, il sera plus tard dominée par les Bhonsle Marathas qui en firent l'un des plus grands royaumes indiens du 18ème siècle. Comme toutes nos nouvelles nations formables, Nagpur a des idées nationales uniques.
Idées du Nagpur :
Départ : -15% de dégâts de choc et 15% de morale
Bonus : +1 leadeur gratuit
-2 de risque de révolte
+1 de manœuvre des généraux
-10% cout des bâtiments
0,5 de tradition militaire
10% de dégât de choc
10% de production
-25% sur les demandes injustifiées
Pour les Indiens du Sud, le Nizamate du Deccan est maintenant formable. Ayant historiquement commencé en tant que simples gouverneurs sous la domination moghole, les Nizams devinrent une monarchie indépendante gouvernant une grande partie du plateau du Deccan. Former le Deccan vous donnera accès non seulement à un ensemble unique d'idées nationales, mais aussi à l'arbre de mission de Bahmani.
Idées du Deccan :
Départ : 0.05 d’efficacité administrative, 10% de morale terrestre
Bonus :10% de combativité de l’infanterie
Politique adm gratuite +1
Commerce globale 10%
20% de FL
5% de discipline
+1 de réputation diplomatique
10% de production de biens
En plus de Nagpur et Deccan, cette image de l'année 1756 montre aussi une autre nation formable: l'Empire Maratha. Alors qu'ils avaient déjà une idée en 1.25, nous les avons améliorés et réorganisés pour 1.26.
Idées Marathe :
Départ : 15% de récupération du MP et 10% de MP
Bonus : -10% de cout de stab
15% d’habilité de la cavalerie
Défense des fort +20%
-20% de cout de l’infanterie
-15% de cout de core
15% de progression des institutions
10% de puissance commerciale globale
-10% de cout des navires
Le nouvel arbre de mission de Mewar vous conduira sur la voie de la formation du Rajputana. Le Mewar a également acquis ses propres idées nationales. Les idées Rajput renforceront les forces de vos régiments Rajput encore plus avec leurs bonus aux dégâts de feu.
Idées Râjput :
Départ : 1 politique mil gratuite, 10% de morale terrestre
Bonus : 5% de discipline
-10% de cout de core
15% de MP
15% d’habilité de la cavalerie et 10% de vitesse de mouvement
10% de dégât de feu
Tolérance de la vrai foi +2
Cout de l’artillerie -15%
Légitimité +1
Idée Mewari :
Départ : 10% d’habilité de l’infanterie et -20% de cout de l’infanterie
Bonus :-0.03 de lassitude de guerre
-1% de déclin de la tradition militaire
Prestige +1
15% de défense des forts
-10% de cout de dev
15% de mp
10% de dégâts de feu
5% de discipline
Finalement, la formation du Bharat ou de l'Hindoustan ne sera plus à portée de main d'aucune nation en 1444. Vous devez vraiment devenir le maître de l'Inde avant de revendiquer tout le sous-continent. Bien que ces nations soient devenues beaucoup plus difficiles à former, elles partagent maintenant un nouvel arbre de mission et chacune a ses propres idées nationales.
Idées Barathe :
Départ : -10% cout de stab, -15% maintenance des états
Bonus :-5 années de nationalisme
15% d’habilité de la cavalerie
+2 cultures acceptés
-5% de cout de technologie
5% de discipline
Tolérance de la vraie foi +2
Efficacité adm +5%
10% d’habilité de l’artillerie
Hindustan :
Départ : +5 états et 20% de MP
Bonus : 5% de discipline
15% d’habilité de l’infanterie
-10% de cout des conseillers
-5 années de nationalisme
+1 de légitimité
10% de dégât de feu
+2% de force des missionnaires
-10% de cout de dev
C'est tout pour aujourd'hui! La semaine prochaine, @Groogy parlera des équipes MP (?) et du nouveau point de vue des sièges en Inde.
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