Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Avril

Bonjour à tous!

Je suis @Trin Tragula et c'est le premier des trois carnets sur ce que nous avons fait pour changer les cartes pour le patch à venir. Pour 1.26, nous allons nous concentrer sur l'Inde et, entre autres choses, sur la refonte de la carte indienne qui a été mise à jour pour Art of War en 2014.

Alors que la mise à jour de Art of War a ajouté beaucoup de profondeur à l'Inde, par rapport à la version originale du jeu, beaucoup de temps a passé. Le niveau de détail général en ce qui concerne la carte est maintenant beaucoup plus élevé et, comme le Moyen-Orient avant elle, l'Inde avait besoin d’un lifting.
Le sous-continent indien était à bien des égards le centre de l'époque représentée par Europa Universalis. L'Inde était à l'origine d'une grande partie des manufactures mondiales et un centre de peuplement aussi important que le continent européen lui-même. La recherche des richesses indiennes contribua à alimenter l'ère de l'exploration, et la rivalité pour le contrôle du commerce indien finit par impliquer la plupart des pays européens disposant d'une marine importante.

À la fois riche et peuplée, l'Inde était politiquement aussi diversifiée que l'Europe à cette époque, avec des États forts tels que l'Empire Vijayanagara, le Sultanat de Delhi ou l'éphémère Empire Sur, entre autres. Il est surtout associé à l'ascension et au déclin du grand Empire moghol, fondé par Babour et entretenu par ses descendants pendant plus de 200 ans, avant d'être éclipsé par la montée soudaine de la Confédération Maratha et de plusieurs hommes forts locaux qui se lancent dans les affaires pour eux-mêmes.
Finalement, l'Inde était aussi pour la Grande-Bretagne et sa Compagnie des Indes orientales le cœur d’un grand empire colonial.

Au total, 106 nouvelles provinces ont été réaménagées en Inde, dans le but de mieux couvrir les nations locales de la région et de permettre aux pays européens d'y prendre pied et de s'y développer.
Aujourd'hui, je vais me concentrer spécifiquement sur la région au sud de la chaîne de Vindhya.



En 1444, il y a deux puissances dominantes dans le sud de l'Inde, toutes deux avec leurs capitales dans les hautes terres arides centrales de la région. Elles sont séparées par le fertile Raichur Doab entre les rivières Krishna et Tungabhadra.

Vijayanagar, la ville de la Victoire, est le centre d'un empire dirigé par la dynastie hindoue Sangama, qui a été en conflit presque constant avec les sultans birmans rivaux du Bidar, au cours des cent dernières années sans vainqueur clair.

Récemment, avec la prise de pouvoir soudaine en Orissa par Kapilendra Gajapati, un troisième joueur a également commencé à s'impliquer dans cette lutte. Vainquant à la fois le Bahmanis et le Vijayanagar, il viendra s'étendre à travers Andhra et Telingana aussi loin au sud que la rivière Kaveri.

En tant que sultanat musulman dans le sud lointain, l'état bahmani est en quelque sorte un état frontière, et un dans une situation précaire. S'étant séparé de Delhi cent ans plus tôt, il a dû compter sur l'importation d'hommes et de chevaux à travers ses ports de l'océan Indien, mais ceux-ci ont été perdus au profit des Rajas de Vijayanagara depuis 60 ans. Il a également eu des problèmes structurels profonds avec le factionnalisme, où les immigrants occidentaux, les Gharbiens, se disputent l'influence avec des propriétaires fonciers autochtones et les grands seigneurs musulmans de la deuxième génération, les Deccanis.

Dans la 1.26, cette région a connu une division considérable de ses provinces pour mieux saisir les détails de la grande lutte et pour mieux couvrir la géographie en général avec des caractéristiques telles que Raichur Doab ouvert ou Jungle Desh à l'ouest étant plus clairement définies.

Nouveau pays jouable en 1444:
Telingana: En 1444, cela représente les princes Velama sous la suzeraineté bahmani. Historiquement, les Gajapatis d'Orissa soutenaient les Velamas en révolte et se développaient en Telingana.



Tandis que l'extrême sud semble être dominé par le Vijayanagar, le pays tamoul, bien qu'il soit encore récemment conquis en 1444, est bien plus riche que les hautes terres arides qui constituent le cœur de l'empire. Historiquement, la consolidation du sud a pris de nombreuses années car les villes commerciales tamoules ont eu une forte influence économique et politique encore longtemps après la conquête de la région.

Lors de la révision de cette région, nous avons pris soin de donner une meilleure image globale de la géographie politique et du paysage lui-même. Les riches côtes de Coromandel et de Malabar ont été divisées en plusieurs petites provinces côtières, à la fois pour mieux montrer la nature de cette riche côte marchande, et pour permettre plus d'endroits où un état européen peut prendre pied. Dans la vie réelle, un grand nombre de puissances européennes gagneront des possessions coloniales dans cette région, des colonies britanniques et françaises pour les plus célèbres aux colonisateurs moins connus comme le Danemark et la Suède.
Nouveau pays en 1444:

Kolathunad: Royaume du commerce sur la côte du Malabar et rival de Calicut (l'ancien tag de Malabar).
Kandy: royaume sri-lankais soumis à Kotte (l'ancien tag Ceylan). Elle finirait par émerger comme une puissance majeure sur l'île avant d'être réduite à ne contrôler que l'intérieur des terres alors que les puissances coloniales envahissaient l'île.

Orissa :



Peut-être l'une des puissances les plus intéressantes en 1444, l’Orissa. C'est le nouveau roi Kapilendra Orissa qui est passé de chef régional à un pouvoir expansionniste. Capable de projeter ses forces dans toute l'Inde orientale. À l'ouverture du jeu, Orissa vient de remporter une guerre contre une alliance nordique dirigée par Jaunpur et cherche maintenant à s'étendre le long de la côte de Coromandel.

En 1.26, nous avons pris le grand pays «Garjat», qui représentait les différentes principautés tribales asservies à l'Orissa, et l'a divisé en plusieurs parties. Il n'est pas vraiment possible dans un jeu de cette envergure de couvrir tous les États de cette région, beaucoup étant beaucoup plus petits qu'une province d'UE4, mais la nouvelle configuration devrait mieux montrer la nature de l'influence de l’Orissas sur la région du Garjat. Un «essaim» d'armées vassales accompagnera désormais toutes les offensives d'Orissan, permettant de réaliser quelques-un des exploits dont il était historiquement capable, tout en nous montrant comment Orissa aurait été vulnérable à une attaque sur ses zones centrales. .

Nouveaux pays jouables en 1444:
  • Ratanpur - Royaume Tribal: Les Haihayas de Ratanpur revendiquent un héritage qui remonte au royaume Kalachuri ou Chedi dans la même région et qui sera familier à ceux qui ont déjà joué à Crusader Kings 2 en Inde.
  • Patna: Petit royaume tribal sous une dynastie Chauhan.
  • Kalahandi: Petit royaume tribal sous la dynastie Nagavamsi.
  • Jeypore: Petit royaume tribal soumis à l'Orissa.
  • Parlakhimidi: Petit royaume tribal soumis à l'Orissa, en 1444 il est gouverné par un des fils de Kapilendras.
  • Mayurbhanj: Petit royaume tribal soumis à l'Orissa.
  • Bishnupur: Les Rajas de Bishnupur sont une ancienne dynastie gouvernant une petite principauté du Bengale oriental. Historiquement, ils étaient souvent vassaux des plus grands États tels que le sultanat du Bengale ou plus tard de l'Empire britannique.



C'était tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine, nous examinerons le nord de l'Inde ainsi que la nouvelle configuration des nœuds commerciaux pour l'ensemble du sous-continent!
Toutes les news Europa ici !