Europa Universalis IV - Carnet de développement du 20 Février

Bonne journée à tous et bienvenu pour un autre carnet de développement sur Europa Universalis IV. Nous avons déjà annoncé que le Pack d'Immersion Rule Britannia arrivera bientôt pour 9,99 $ ou votre équivalent local (la conversion steam !), et que la mise à jour 1,25 Angleterre l'accompagnera gratuitement. À cette fin, parlons de quelques-unes des fonctionnalités à venir dans Rule Britannia, ainsi que des nouvelles idées nationales pour les pays bas dans la mise à jour.

Tout d'abord, quelques petites caractéristiques de Rule Britannia. Nous avons ajouté une nouvelle offre de paix commerciale. Cela coûtera 60% de points de score de guerre et sera difficile à obtenir diplomatiquement, mais forcera la nation cible à placer automatiquement leurs marchands afin qu'ils dirigent le commerce vers la capitale commerciale du vainqueur. Cet arrangement sera appliqué pendant toute la durée de la trêve et constitue un moyen efficace de détourner les finances d'une nation ennemie sans prendre de territoire ou sans accumuler de l’expansion agressive.


Dans cet exemple, Venise a forcé les Mamelouks à diriger le commerce, de sorte que le contrôle manuel des marchands mamelouks a été révoqué et ils sont automatiquement placés au mieux pour Venise : direction d'Alep vers Alexandrie, et d’Alexandrie vers Raguse puis Venise. Cet arrangement permet d'orienter le commerce même loin des nœuds du bénéficiaire.

Comme cela est souvent (mais pas toujours) plus bénéfique que le transfert de puissance commerciale, « Steer Trade » coûte 60% de Warscore tandis que le Transfer de commerce est fixé à 30%.

Ensuite, nous avons ajouté des doctrines Navales. Pour toutes les nations ayant une force navale supérieure à 20 navires, elles peuvent établir une doctrine navale parmi les suivantes:
Flotte en devenir : -15% de maintenance des navires
Rameurs libres: + 15% capacité de combat des galères
Marine marchande: + 33% de puissance commerciale des navires
Abordage des navires: + 33% de chance de capture

Les Doctrines navales ne sont cependant pas gratuites. Le coût de la mise en place de votre doctrine dépend du nombre de marins de votre marine actuelle, actuellement 0,1 ducats par marin nécessaire pour votre flotte. Votre Doctrine peut être définie à tout moment à ce prix et sera visible dans l'onglet de l'interface utilisateur militaire


Cependant, spécialement pour les nations du groupe de culture britannique, il existe une cinquième option de Doctrine : le Mur de Bois, qui donnera un +1 à tous les jets de combat navals dans les provinces maritimes adjacentes à l'une de leurs provinces. Cela devrait permettre à une nation britannique à la fois de mieux défendre son île d'origine et de projeter sa force à l'étranger si elle saisit des terres.

Steer Trade et les Doctrines navales sont deux caractéristiques du prochain pack Rule Britannia. Jetons également un coup d'œil aux idées nationales des Pays-Bas ajoutées gratuitement dans la mise à jour Angleterre.

Nous avons travaillé dur en ajoutant des idées nationales pour les Pays-Bas et les pays voisins qui ont longtemps été abusivement couplés avec les «idées allemandes». En tant que tel, les nations suivantes ont reçu leurs propres idées nationales uniques:
  • Frise
  • Utrecht
  • Gelre
  • Flandre
  • Brabant
  • Frise orientale
  • Lige
  • Aix-la-Chapelle



Je vais révéler 2 des ensembles d'idées ici et les autres seront dévoilés plus tard. Geldre et Aachen.

GEL :
Départ = cout de stab -10% et maintenance naval -10%
Bonus = tolérance des hérétiques +2
Idées =
  • diplomate +1
  • Efficacité commerciale +10%
  • Légitimité +1
  • Cout du développement : -10%
  • Morale terrestre +10%
  • Efficacité du pillage +25%
  • Cout d’annexion diplomatique -15%



AAC :
Départ = prestige +1 et diplomate +1
Bonus = relation diplomatique +1
Idées =
  • déclin du prestige -1%
  • Tradition républicaine + 0,5
  • Cout de la stabilité -10%
  • Production +10%
  • Force des missionnaires contre les hérétiques +2%
  • Cout des bâtiments -10%
  • Réputation diplomatique +2


Et c'est tout pour aujourd'hui. Qu'est-ce qu'on va voir la semaine prochaine ? Que diriez-vous d'un carnet sur l'IA navale pour la 1.25 ? Ça sonne bien. À plus tard!
Vous pouvez suivre l'actualité du patch ici.