Europa Universalis IV - Carnet de développement du 6 Février

Bonjour et bienvenue sur le carnet de développement d'aujourd'hui pour Europa Universalis IV. Au cas où vous l'auriez manqué, nous avons maintenant annoncé notre prochain pack Rule Britannia qui accompagnera notre mise à jour 1.25 Angleterre. Pour le DD d'aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur quelques-unes des fonctionnalités du Pack d’Immersion: l'innovation et le partage des connaissances.
L'innovation est une nouvelle valeur ajoutée au jeu qui mesure la modernité de la pensée de votre nation comparé aux autres. Elle commence à zéro pour toutes les nations en 1444 et augmente de +2 chaque fois que vous êtes la première nation à rechercher une nouvelle technologie ou à prendre une idée.




Un début prometteur pour ma campagne écossaise légitime
Bien qu'il puisse être difficile de devenir la première nation à adopter une nouvelle technologie ou une nouvelle idée, les récompenses sont généreuses. À 100 points d'innovation, une nation profite de -10% de tous les coûts en point de monarque et de -1% de décroissance de la Tradition Terrestre et Naval. Les grands empires qui peuvent s'offrir le luxe d'investir massivement dans la technologie et les idées se retrouveront à récolter ces récompenses. L'alerte des Tech et Idées prend également une nouvelle forme si vous prenez cette technologie / idée avec un gain d’Innovation pour votre nation. De plus, la foi anglicane se traduira par une augmentation de 50% du gain d'innovation.




À partir du Twitter Teaser d'hier, le texte effacé était "Gain d'innovation", pas "Chance of Rain"

Toutefois, un avantage concurrentiel à long terme sera un investissement à long terme, car une baisse de vos progrès technologiques entraînera une perte de vos gains de -0,03 par mois si vous n'êtes pas en avance et gagnez le «bonus voisin» en cout de technologie.

Maintenant, en tant que non-européen, loin des points d’apparition vraisemblables de la plupart des institutions, il peut être difficile de devenir leader mondial de la technologie. La nouvelle fonctionnalité de partage des connaissances de Rule Britannia vous aidera dans cette tâche.
Les nations peuvent offrir des bonus à un pays qui n'a pas adopté une institution qu'elles possèdent elles-mêmes. La cible doit être à portée coloniale et ne sera généralement pas favorable sans une alliance en place. Une fois acceptée, cette action diplomatique étendra l'institution de +1 par mois dans la zone où leur capital est situé pour 10 ans. Pendant ce temps, la nation recevant le bonus de l'institution devra donner 10% de son revenu à son bienfaiteur.




Tout est possible pour contenir les Moscovites

Avec cela nous finissons notre carnet de développement. D'autant qu’il y a de bonne chances qu'en ce moment même, le Dev Devash se termine. La semaine prochaine nous aurons plus de goodies de Rule Britannia à détailler pour vous, alors à bientôt!
Toutes les infos ici.