Europa Universalis IV - Carnet de développement du 7 Novembre


Bonne journée tout le monde. Avec le lancement de Cradle of Civilization jeudi prochain, je veux terminer sur un dernier pack de fonctionnalités, couvrant les quelques ajouts que nous n'avons pas encore couverts sur les ajouts de la 1.23.
Tout d'abord, regardons les réalisations de notre talentueux artiste @The Timor pour les hauts faits.
  • Grande Moravie - Restaurer les frontières de la Grande Moravie en houant Nitra ou la Moravie
  • Pacha parisien – Assigner un Pacha à Paris
  • Narcissisme: Nommez un général comme vous et menez votre armée à la victoire.
  • Protéger le secret - Avec le Yémen, empêcher toute nation européenne de posséder une province productrice de café dans le Vieux Monde jusqu'en 1700.
  • Prêter allégeance - En commençant avec une fédération tribale arabe, unissez l'Arabie et ayez l'allégeance tribale maximum
  • Héritage de Saladin - Jouer en tant que Hisn Kayfa, reforger l'Empire Ayyoubide (conquérir l'Egypte, le Mashreq, le Hedjaz et le Yémen).
  • Multiculturalisme - Avoir 4 cultures différentes et 4 religions différentes représentées dans votre cour.
  • Le Prince d'Egypte - Commencer avec Florence, forme l'Egypte.
  • Accueil d'un héros - En tant que Karaman, formez le Sultanat de Rum
  • Tour du monde en 80 ans - Commencer en tant que nation fabriquée de 400 points maximum dans la région britannique, possédez New York, San Francisco, Suez, Bombay, Calcutta, Hong Kong et Yokohama avant le 11/11/1524
  • Le cauchemar de Voltaire - Avoir au moins 75 pays dans l'Empire.
  • Avar Khaganate - Atteindre le rang de l'Empire et conquérir la Hongrie en tant qu'Avaria
  • Tactiques lâches: avoir un fort et un dépôt d'approvisionnement dans une province montagneuse produisant du bétail.
  • David Le bâtisseur – En jouant l’Imereti, formez la Géorgie et n’ayez pas de slots de construction libre.
  • Début de la guerre moderne - Avoir 100 régiments à 100% d’entrainement.
  • Le bon roi Renée - Commencer avec la Provence, former le royaume de Jérusalem.
  • Bunte Kuh - Avec Hambourg, commercez des gemmes et du bétail.
  • Négociation difficile - En tant que défenseur d'une foi musulmane, propagez votre religion aux Moluques à travers le commerce pour convertir 5 provinces.
  • Le tournant du Levant - Avec les Mamelouks, avoir 100 Professionnalisme de l'Armée et annexer les Ottomans.
  • Empire Pandya: À partir de Madurai, conquérir les territoires de Pandya.



20 hauts faits au total, nous serons heureux de voir comment les gens vont les obtenir.

C'était déjà très amusant de voir les gens spéculer sur ce qu'ils allaient être quand ils ont été taquinés dans la vidéo Feature Breakdown. Je sais juste que je ne peux plus regarder la Moravie de la même façon.

Ensuite, j'ai travaillé sur les conseillers récemment. À partir de Cradle of Civilization, vous pouvez donner à vos conseillers une augmentation avec Promote Advisor, une nouvelle interaction dans l'onglet Cour qui vous permet d'augmenter le niveau de compétence d'un conseiller de 1 en échange de 5 années de salaire.

C'est aussi un moyen d'amener leur niveau au-dessus de la limite de 3 jusqu'au niveau 5, donc si vous avez trop d'argent et que vous ne savez quoi faire, vous pouvez bénéficier d'une augmentation des avantages de la cour.
Le bémol est que seuls les conseillers de votre groupe culturel ou de vos cultures promues sont éligibles à la promotion. Personne à l'intérieur ou à l'extérieur de la Cour n'approuvera la promotion d’un étranger.



Un petit ajout qui a été révélé la semaine dernière est l'ajout de 2 nouveaux bâtiments, le domaine fermier et le Moulin. Ce sont deux manufactures qui coïncident avec l'ajout de nouveaux produits commerciaux et sont gratuits avec le Patch 1.23 Persia

Le Domaine fermier se déverrouille à la technologie 6 et est une manufacture précoce dans le jeu qui fonctionne avec les biens les moins glorieux : le grain, du bétail et du vin.
Le moulin est une manufacture de mi-jeu disponible pour les produits les plus lucratifs : le papier, les pierres précieuses, le bois tropical, le verre et de la porcelaine.
L'encens, en tant que 5ème nouveau produit commercial, est exploité avec la Manufacture du poste de Commerce qui, comme indiqué ci-dessus, a perdu certains de ses produits précédents.



Enfin, nous avons ajouté la possibilité d'exploiter le développement de vos provinces dans Cradle of Civilization. Lorsque les temps sont durs, vous pouvez vous demander si vos habitants ont vraiment besoin de leurs maisons, de leurs terres agricoles ou de leurs jeunes. En exploitant le développement dans une province, vous réduirez de façon permanente son développement de 1, et vous en retirerez un avantage forfaitaire.
  • Exploiter la taxe de base pour gagner 60 mois de revenu fiscal de cette province
  • Exploiter la production pour gagner 60 mois de marins dans cette province
  • Exploiter la main-d'œuvre de base pour gagner 60 mois de la main-d'œuvre de cette province



Bien sûr, le développement doit être d'au moins 2 dans une catégorie pour être exploitable, et cette action nécessite un territoire national. Une province ne peut être exploitée dans les 20 ans suivant sa dernière exploitation.




Vous pouvez discuter du dlc ici.