Total War : Rise of Mordor - statut du mod

Les nouvelles du mod Rise of Mordor pour Total War : Attila s'étant faites rares dernièrement, l'équipe du mod nous fait un point sur l'état du développement du projet.
Bonjour les amis,

Vous avez probablement tous remarqué le peu d'avancement sur mod dernièrement, et j'ai rédigé cet article afin de fournir des informations officielles sur l'état du projet. Ainsi, voici ce sur quoi nous travaillons (pas particulièrement par ordre d'importance ou chronologique, plutôt suivant le programme de chacun).

1. 3D Artistique :
Nous développons actuellement trois factions. Vous connaissez déjà leur noms : le Rohan, le Mordor et l'Isengard.
  • L'Isengard (auparavant développé par Felarund et repris par enpremi avec de nombreuses améliorations) est complet à 50 %.
  • Le Mordor dispose de quelques atours ici et là, mais rien de complet (vous avez vu des trolls, de l'équipement pour les Orques et les Orques eux-mêmes). Hakan, notre artiste très talentueux, développe cette faction mais il a du quitter l'équipe après avoir rejoint une compagnie majeure de l'industrie du jeu vidéo et participe actuellement au développement d'un jeu sympa. Nous avons désormais un débutant qui apprend et pratique afin de terminer le travail, mais il lui reste beaucoup à apprendre. Une grande partie de son travail doit être révisée.
  • Et le Rohan, le Rohan qui est la faction la moins avancée. Vous avez tous admiré les magnifiques concepts par Robbie McSweeney et c'est pratiquement tout ce que nous avons. Bien sûr nous avons deux artistes 3D attachés à cette faction, mais les ils n'ont littéralement aucun temps libre en raison de leur vie personnelle et professionnelle. Ils ont réalisé quelques boucliers, casques et quelques autres pièces mais c'est peu significatif.
2. Animations :
Notre grande équipe néerlandaise (Niels Dinkelaar et Gerre van der Meer) travaille dur sur les animations, et pas seulement sur le projet Rise of Mordor. Ils étudient à l'université et manquent de temps libre, comme le reste de notre équipe. Ils travaillent à animer les trolls et sur certaines animations spécifiques à d'autres races. Je crois que nous n'avons pas encore publié la session vidéo de motion capture (capture de mouvement) au public, mais si elle est vraiment demandée nous pouvons le faire à n'importe quel moment.

3. Créatures :
Notre artiste 3D Zak Cowen a eu quelques problèmes en déménageant dans une autre ville, puis ensuite quelques difficultés liées au travail mais il a tout de même réalisé ces trolls badass et travaille actuellement sur les Mumakils (qui passeront ensuite à l'équipe d'animation afin de créer un squelette et des millions d'animations).

4. Musique :
Filip Olejka a créé une nouvelle bande musicale pour le mod. Cependant le modding de la musique dans Attila est toujours restreint et personne n'a encore essayé de découvrir cet aspect, ainsi nous ne travaillons pas beaucoup dessus.

5. 2D Artistique :
Comme mentionné plus haut, Robbie McSweeney le Grand a conceptualisé le roster entier du Rohan et attend désormais patiemment que les artistes 3D donnent vie à ses dessins. Nous avons également Luke Martins qui produit de magnifiques concepts pour les factions suivantes sur notre liste (Rhûn et Harad) et Lord Ellessar développe l'interface utilisateur. Malheureusement notre artiste dédié aux cartes d'unités est inactif trop souvent et nous ne sommes que rarement en mesure de le contacter, alors peu de progrès sur cet aspect.

6. Architecture & cartes :
Cette été j'ai réalisé un grand pas en avant dans la modélisation de communautés personnalisées pour Attila, et maintenant je peux dire de tout coeur qu'il est complètement possible de créer des communautés, et nous avons même d'avantage de possibilités qu'avec Medieval 2. Cependant, avec ces possibilités viennent certaines difficultés à réaliser ces modèles. Cela prend un temps absolument considérable pour produire un seul modèle d'architecture, sans même parler de la liste complète des 100 modèles prévus.
Au sujet des cartes de batailles, nous avons développé certaines cartes fidèles au légendaire comme les Champs du Celebrand et les Fords de l'Isen. Celles-ci doivent toutefois être terminées et corrigées.
Concernant votre carte de campagne bien-aimée, nous avons conceptualisé notre projet de Terre du Milieu sur la carte de l'Europe et créé une liste de communautés à être utilisée avec les factions de la carte. Et c'est tout, j'en ai bien peur. Nous avons vu que certains moddeurs iraniens ont réussi à déplacer une communauté à une autre localisation et ils déclarent être capables de changer les frontières des provinces/régions. C'est un travail extrêmement intéressant et nous devons communiquer d'avantage afin d'apprendre d'eux (et investir un temps inestimable à l'apprendre).

7. Base de données & légendaire :
Nous avons une petite équipe qui équilibre et crée les rosters pour chaque faction. C'est un travail harassant qui est souvent dans les coulisse, et ses héros restent souvent méconnus. Caligula the Mad et Maestro the Maester, avec l'aide de Cshewey, injectent le légendaire dans le jeu et le font fonctionner avec de grandes nouvelles idées concernant l'expérience de jeu.

8. Divers :
Notre chef d'équipe Vikus van der Merwe a développé des outils inestimables qui nous aident à réaliser des modèles réalistes pour le mod. C'est un shader pour Substance Painter et Substance Designer. En bref, vous aurez en jeu exactement ce que vous voyez dans l'éditeur. Ce que vous voyez dans l'éditeur est le résultat de simples manipulations.

9. Optimisation :
Nous avons récemment déniché deux débutants en modélisation 3D. Il leur a été confié la tâche d'optimiser (créer des LODs - des modèles moins lourds suivant la distance d'affichage) nos modèles existants. Ceci devrait booster les performances en jouant au mod. Car Rise of Mordor se soucie de ses joueurs ©.

Je réaliste que cet article devient trop long alors que je voulais juste laisser quelques commentaires. L'avancement actuel du mod est pratiquement de zéro. Notre équipe, et moi-même en particulier, sommes plongés dans l'université et les études. Je déteste faire des promesses et je peux honnêtement vous dire que nous prévoyions de rendre le mod public aussitôt que possible, mais je fais appel à votre compréhension sur la situation et je veux mettre l'accent sur le nombre de mains dont manque notre équipe. Ainsi, si vous avez des compétences solides (pas de débutants, il semble qu'il est encore plus long de former des débutants que de créer direcement les factions) en modélisation 3D/animation/2D artistique, contactez moi ou Caligula via message privé ou autre option. (ndtr : contactez Caligula ou Mr.Jox par MP sur TotalWarCenter).

P.S.
Comme vous avez pu le voir, nous avons supprimé la section des commentaires sur notre page principale ModDB. À la place, vous pouvez utiliser l'article de la F.A.Q. et poser les questions dans sa section commentaires.

Sincèrement,
Mr.Jox

Voici quelques-unes des dernières images publiées par l'équipe du mod. Pour retrouver plus d'infos et réagir à cette article, cela se passe sur notre forum.