Europa Universalis IV - Carnet de développement du 17 Octobre

Bonjour tout le monde, aujourd'hui un autre carnet des devs sur la mise à jour à venir 1.23 Persia et son extension Cradle of Civilization. Nous avons un tas d'informations et de fonctionnalités à partager avec vous alors allons-y!

Tout d'abord, alors que nous sommes encore loin de la sortie de la 1.23 et de Cradle of Civilization, nous tenons à préciser que cette mise à jour ne sera pas compatible avec les sauvegardes du jeu. C'est toujours un développement malheureux et, si possible, nous essayons de garder nos mises à jour compatibles avec d'anciennes versions du jeu, mais pour de nombreuses raisons il n'a pas été possible de maintenir cette mise à jour compatible avec les sauvegardes 1.22 et antérieures.
Cela signifie pour vous que si vous êtes actuellement dans une campagne, alors vous devrez terminer cette campagne sur la version 1,22 Russie. Si vous mettez à jour la version 1.23 Persia, vous ne pourrez plus continuer cette partie.
Heureusement, nous avons une solution pour les personnes qui veulent continuer leurs campagnes avant la mise à jour à 1,23 quand elle sera disponible. Ce lien vous montrera comment revenir à une version antérieure, ce qui vous permettra de terminer cette partie avant d'embrasser les nouveaux goodies de la mise à jour Persia.

Encore une fois, nous essayons d'éviter d'apporter des mises à jour incompatibles à notre jeu, mais dans ce cas, il n'était pas possible de maintenir la compatibilité des sauvegardes avec toutes les modifications que nous avons apportées, dont certaines doivent encore être annoncées.

À partir de là, il y a quelques petits ajouts au jeu pour aujourd'hui: l’Écran de démarrage et les missionnaires chez les sujets.

Dans le cadre de la mise à jour gratuite 1.23 Persia, le jeu commence maintenant avec un écran de démarrage détaillant la situation de votre pays et des zones environnantes. Cela vous aidera à comprendre les mécanismes à la disposition de votre nation et à expliquer certaines des nuances les plus importantes sur votre pays.


Les fonctionnalités liées à l'extension seront également détaillées via son icône à côté du texte.


Les grands pays auront un texte de démarrage spécialisé pour eux. Cela peut également être désactivé / activé dans le menu des options si vous voulez sauter en aveugle ou si vous connaissez déjà les tenants et les aboutissants de votre nation.
Une caractéristique qui fait partie de l'expansion Cradle of Civilization est la capacité souvent demandée d'utiliser les missionnaires chez les sujets. Si votre sujet a des terres qu'il considère comme n'étant pas de leur vraie foi, alors vous pouvez utiliser un de vos propres missionnaires pour les aider à répandre cette denière. Ce missionnaire utilisera la force de conversion du seigneur, mais devra également affronter tout malus de la province du sujet, comme une religion difficile à convertir ou un modificateur provincial.


Vous pouvez changer de religion les provinces de votre sujet dans l'onglet Religion et envoyer un missionnaire directement depuis l'écran de la province. Notez que cela va répandre la religion de votre sujet plutôt que le vôtre, donc si votre sujet est un païen, vous devrez prendre en compte leur propre stabilité interne contre la prolifération d'une foi intolérable.
Vous pouvez en discuter ici.